8- Trop d'eau !

La jeune fille jeta un bref coup d'œil à Kakashi. Son regard ne traduisait aucune surprise, la situation était donc normale pour tout le monde…sauf elle ! Suki ne savait même pas pourquoi elle était encore étonnée, après tout elle n'était plus à ça près ! Le ninja copieur soupira en regardant son rival accélérer l'allure pour être sûr d'arriver en premier, posa un pied sur l'eau et commença à marcher à sa suite. Au bout de trois-quatre pas il se rendit cependant compte que Suki n'avait pas suivi.

Un problème ?

La jeune fille rougit légèrement, une fois de plus elle allait passer pour une cruche… elle n'était même pas fichue de marcher sur l'eau ! Quoique… Elle n'avait même pas essayé ! Après tout si ce monde contenait des gens capable de marcher au plafond, pourquoi pas de l'eau solide ?

Non non ! Tout va bien ! J'arrive.

Elle s'approcha suspicieusement du bord du lac et regarda au fond. L'eau était relativement claire et elle voyait bien que dès le bord, la profondeur dépassait de loin les cinq mètres, autant qu'elle pouvait en juger. Elle vérifia une dernière fois qu'il n'y avait de passerelle à fleur d'eau nulle part, des fois qu'ils n'aient pas VRAIMENT marché sur l'eau… Rien. Elle hésitait encore un peu mais comme Kakashi avait la tête de celui qui commence sérieusement à se poser des questions, elle inspira un grand coup, posa un pied sur un nénuphar, puis l'autre. De son côté le ninja copieur venait de se rappeler que la jeune fille ne pouvait pas utiliser son chakra, il essaya de la prévenir mais celle-ci était déjà sur l'eau. Ou plutôt, dedans. Heureusement pour elle, Suki savait nager, et elle rejoignit sans mal le bord du lac. Elle allait s'asseoir dessus quand elle se rappela soudainement un détail d'importance. Jetant un regard embarrassé à Kakashi qui venait dans sa direction, visage impassible, elle prit finalement le parti de rester dans l'eau.

Heu… Tu ne sors pas ?

Non.

Elle est froide pourtant en cette saison…

Là n'est pas la question, j'aime mieux rester dans l'eau.

Ce lac fait plusieurs kilomètres de diamètre, tu comptes vraiment le traverser à la nage ?

Et pourquoi pas ?

Bon, ok. C'est quoi le problème ?

Il n'y a aucun problème ! Tout baigne !

Le ninja se gratta la tête, un peu embarrassé. Il avait déjà du mal à comprendre les femmes d'habitude, mais là ça le dépassait…

Au fait, pourquoi tu as fait ça si tu savais que tu n'y arriverais pas ?

Comment je pouvais savoir que j'y arriverai pas ? Vous faîtes ça comme si c'était naturel ! je me suis dit que ça devait l'être !

Oui, mais pour des ninjas…

Elle haussa les épaules, vexée. Kakashi sourit derrière son masque avant de lui tendre la main.

C'est très gentil, mais vraiment, je préfère rester en bas.

Tu vas attraper froid…

Pas grave, je suis beaucoup mieux comm…hé !

Sans lui laisser le temps de réagir, le ninja lui attrapa la main et la tira vers lui. Elle se retrouva debout sur l'eau mais la sensation était la même que lorsqu'il l'avait endormie et elle manqua perdre connaissance. Il la rattrapa avant qu'elle ne tombe et attendit qu'elle ait retrouvé tous ses moyens avant de la laisser reprendre appuis sur l'eau.

Ca va aller ? Décidemment tu réagis de plus en plus bizarrement au chakra…

Ca…Ca va.

Elle regarda en dessous d'elle, réalisa la situation dans laquelle elle était et se raccrocha à lui.

Heu… Suki, tant que je te tiens et que je fais passer le chakra dans ton corps tu ne risques rien. Pas besoin de t'accrocher comme ça…

Elle avait agis instinctivement et cette phrase lui fit prendre conscience de ce qu'il devait être en train de s'imaginer, surtout qu'il y avait toujours LE détail ! Ecarlate, elle recula vivement, mais le fait qu'il soit obligé de lui tenir la main pour l'empêcher de couler l'empêcha de se tourner pour cacher sa couleur. Il ferma son œil et elle en déduisis qu'il se payait sa tête sous son masque.

C'est pas mieux hors de l'eau ?

Ben… (soudain un éclair de génie la traversa) Il fait froid quand même…

Attends, je vais te passer ma veste.

Elle soupira intérieurement de soulagement, elle allait pouvoir cacher la transparence nouvelle que son T-shirt blanc avait acquis au contact de l'eau mouillée. Mais c'était sans compter la séance de gymnastique obligatoire qu'ils durent se payer pour réussir à passer la veste des épaules de Kakashi aux siennes sans se lâcher ! Au bout d'une dizaine de minutes de contorsions elle eut enfin le plaisir de mettre une barrière entre son soutien-gorge et les yeux extérieurs… Et il purent songer à rejoindre l'autre crétin qui avait disparu à l'avant depuis longtemps. Le lac était vraiment immense et elle avait du mal à voir l'autre bord. Elle se dit que si quelqu'un avait pu les voir tous les deux, se tenant la main en se promenant AU MILIEU d'un lac, il se serait vraiment posé des questions… Elle était plongée dans ses pensées quand elle s'aperçut que la main de Kakashi se resserrait. Levant la tête vers lui, elle vit qu'il s'était crispé, et qu'il semblait chercher quelque chose.

Kakashi ?

Hum ?

Il y a un problème ?

Je ne sais pas… Il m'a semblé entendre…

Il n'eut pas le tendre de finir sa phrase. Un énorme dragon d'eau venait de jaillir devant eux.