Requinquiem :

D'un bond, Kakashi les mit hors de la trajectoire du monstre, qui disparut après avoir provoqué une énorme vague à l'endroit de son impact. Sautant par dessus le mur d'eau, le ninja se mit à courir en direction du village.

- Je ne sais pas qui nous attaque, mais vu la puissance de ses jutsus, je ne vais pas pouvoir le battre avec une seule main ! Et si je te laisse dans l'eau tu seras beaucoup trop exposée ! Notre seule chance, c'est de sortir du lac.

- Tu pourrais pas t'envoler ?

- De quoi !

- Bah je sais pas moi ! ... (respire parce que parler et courir en même temps c'est fatigant) Tu marches sur les murs et sur l'eau, tu fais des bonds de douze mètres, et tu craches le feu ! Je ne vois pas pourquoi tu volerais pas !

- Pour cracher du feu, faut une bouche, les pieds suffisent pour marcher sur l'eau et les murs, mais je ne peux pas voler, parce que j'ai pas d'ailes ! C'est tout.

- Le grand Kakashi qui s'enfuit ? dit une voix rocailleuse. Voilà qui est inhabituel !

Une tête apparut juste devant les pieds de Suki, qui fit un bond pour l'esquiver:

- Yaaaark ! Un requin qui parle !

- Un requin ? Il avait un sabre ?

- Ben…

Le dit-requin apparu devant eux, leur barrant la route. Le ninja poussa un soupir exaspéré, stoppant sa course pour mieux faire face à son adversaire :

On peut savoir ce que tu fais là Kisame ? La leçon de la dernière fois ne t'a pas suffi ?

Arrête-toi Kakashi, ce n'était qu'un échauffement la dernière fois !

Je veux bien le croire… Quand je pense que tu t'es fais battre par Gaï…

Par Gaï ! On a rien à craindre alors…

Suki regretta ses paroles aussitôt que celles-ci eurent franchi ses lèvres. Le regard de Kisame n'était pas franchement aimable…

Toi, t'as de la chance que mes consignes soient de te ramener vivante… Remarque le chapitre de la torture n'a pas été abordé, alors on pourra toujours s'arranger…

Sur ces mots l'homme-requin dégaina son sabre et le lança sur eux. Kakashi sauta sur le côté, la tirant toujours par la main. D'un geste vif, il dégaina un kunaï de la poche de sa veste…absente ? Il réalisa alors que c'était toujours Suki qui la portait.

Bon, dit-il en esquivant un suiton, j'imagine que ton T-shirt n'est toujours pas sec, donc toujours pas opaque, et qu'il est par conséquent hors de question que je te demande de me rendre ma veste…

D…de quoi ?

Suki piqua le plus beau fard de toute l'histoire du fard fardé. Elle allait répliquer quelque chose mais un mouvement brusque que fit le ninja pour la mettre hors de la trajectoire d'un coup de sabre lui coupa la parole. Celui-ci ajouta :

Je ne peux pas faire les signes avec une seule main et je doute que tu acceptes que j'utilise mes armes là où elles se trouvent.

Suki baissa les yeux sur les poches à kunaïs situé sur sa poitrine et se confirma intérieurement la supposition du ninja. Celui-ci continua :

Par conséquent, il va falloir que tu m'aides : pour commencer tu vas t'accrocher à mon épaule, ensuite je te charge de maintenir son attention occupée par un maximum de tir de shurikens et kunais, ok ?

La jeune fille acquiesça et, plaçant sa main gauche sur l'épaule du ninja, dégaina un kunai de la droite. Trop occupée à ne pas se tromper de poche, elle ne vit pas le mouvement que fit le ninja copieur pour relever son bandeau. Kisame commençait manifestement à être énervé par le fait que ses adversaires discutent en plein combat et ses coups redoublèrent de vitesse. Suki était bien entendu incapable de suivre le rythme d'esquive du ninja aux lectures douteuses en temps normal mais ses jambes agissant comme indépendamment de sa volonté, elle décida de les ignorer et s'appliqua à rendre l'immobilité insalubre à face de requin. Kakashi, de son côté, s'aperçut très vite que se servir d'une technique de marionnettiste en plein combat en ne l'ayant vue utilisée que l'unique fois nécessaire à sa copie était un exercice pour le moins difficile. Réalisant qu'il ne s'en sortirait pas sans renforts, il murmura :

Suki, dans la troisième poche-tube à partir de la droite, il y a un rouleau et je vais en avoir besoin…

La jeune fille ne se le fit pas répéter deux fois et, pendant que ses pieds effectuaient un bond trois fois plus haut que le dernier record effectué dans son monde avec une perche, ses doigts cherchèrent le moyen d'ouvrir la drôle de poche. Comprenant finalement que celle-ci s'ouvrait par en dessous, elle en tira un rouleau de papier qu'elle tendit au ninja. Celui-ci s'en saisit sans se retourner, se baissa dans un synchronisme parfait avec la jeune fille et, se mordant le pouce jusqu'au sang, fit rapidement quelques signes sur le rouleau avant d'apposer son Suiton Tsuiga no Jutsu sur l'eau.

Aussitôt, une dizaine de chiens apparurent et se ruèrent sur Kisame. Suki mit sa stupéfaction de côté et projeta une salve de shuriken en direction du pseudo requin, celle-ci détournant son attention suffisamment longtemps pour que les chiens puissent entrer dans le périmètre de son sabre. Alors que Kisame bondissait en l'air pour échapper aux molosses, un monstrueux bouledogue rejoignit Kakashi qui dit, sans quitter Kisame du regard :

Saute sur son dos, il vas t'emmener en lieu sûr le temps que je règle son compte à la face de Morue.

Suki resserra sa poigne sur l'épaule du ninja : elle avait toujours eu une peur bleue des chiens et celui-ci était de loin le plus gros qu'elle ai jamais vu ! Intrigué par son silence, le ninja copieur tourna la tête et s'aperçut qu'elle ne pouvait détacher ses yeux du molosse :

Je te promets qu'il ne te fera pas de mal, mais il ne va plus falloir très longtemps à l'autre thon pour se tirer du pétrin et redevenir dangereux, c'est le seul moyen pour te mettre hors de danger.

Suki fit un violent effort sur elle-même et tournant la tête vers lui elle commença d'acquiescer quand :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !