Petit mot de l'auteure : Ce texte a été écrit en une heure pour la 132e nuit du FoF sur le thème " Papa". Et voici donc un nouveau petit drabble sur AWAE !
Je remercie Angelica, jakrster, Marina et Sardaigle Power pour leurs review sur l'OS précédent !
Père. C'est un mot qu'il n'aurait jamais cru pouvoir s'appliquer à lui un jour. Après tout, lorsqu'on avait dépassé la cinquantaine et que l'on vivait avec sa sœur pour seule compagnie, il était normal de douter d'avoir un jour un enfant. Mais la vie était parfois surprenante, et rien ne se déroulait jamais comme on l'avait prévu à l'origine.
Dans son cas, la surprise avait pris la forme d'une petite fille espiègle aux deux nattes d'un orange vif, aux yeux rieurs et à la langue bien pendue. Il en avait été si déboussolé qu'il n'avait d'abord pas su réagir autrement que par des onomatopées perdus, comme toujours lorsque la situation le dépassait. Une jeune fille à la place d'un garçon ? Voilà qui était fâcheux, du moins le croyait-il alors. Ou peut-être ne le pensait-il pas réellement ; peut-être que dès cet instant, où elle s'était assise à côté de lui et que son grand sourire l'avait transpercé, son cœur avait su. Cette rousse n'était pas n'importe quelle gamine : c'était sa gamine.
Cela, il ne le comprit toutefois réellement que presque trop tard, que lorsque la chambre vide d'Anne avait tambouriné de son absence accusatrice, jusqu'à ce qu'il réussisse à la rattraper.
« Tout va bien. C'est ma fille. »
Il avait répondu cette phrase avant de réaliser à ce qu'elle impliquait, avant même de la réfléchir. Et peut-être était-ce pour cela qu'il avait réussi à la dire si clairement.
Anne n'était pas une erreur administrative, une gamine d'aide à la ferme. Qu'importe le sang qu'ils ne partageaient pas, qu'importe les années qu'ils n'avaient pas passés ensemble. Anne Shirley était sa fille. Et lorsqu'elle referma ses petits bras contre son torse, Matthew compris une autre chose, qu'impliquait la première : il était désormais père.
Petit mot de fin : qu'est-ce que j'aime Matthew.
