Hello ! Je suis obsédée par Nick et Charlie en ce moment et maintenant que j'ai lu les 4 BD plusieurs fois, dévoré la série plusieurs fois et lu tous les bouquins de l'Oseman universe plusieurs fois (nick & charlie, cet hiver, solitaire, i was born for this, radio silence et bientôt loveless), je n'avais pas d'autre choix que d'écrire un petit quelque chose pour me les sortir de la tête (spoiler alerte: ça ne fonctionne pas xD)
Edit: TW attention, ça parle de suicide, de dépression, d'anxiété et de troubles alimentaires
1
- Qu'est-ce que tu as fait ? S'écria la voix dès qu'il décrocha, confus, la sonnerie l'ayant tiré de son sommeil.
- Quoi.. ? Tori ?!
- J'avais confiance en toi ! Tu es le seul en qui j'avais confiance quand il s'agit de mon petit frère ! Le seul !
Nick sentit son rythme cardiaque s'accélérer alors qu'il se réveillait et que la panique de son interlocutrice commençait à l'atteindre. Il se redressa dans son lit et passa une main fatiguée sur son visage.
- Tori, tu me fais flipper, qu'est-ce qu'il se passe ? Charlie va bien ?
Un sanglot lui répondit et Nick eut l'impression qu'une brique lui tombait dans l'estomac.
- Tori, répond-moi, est-ce que Charlie va bien ?! Insista-t-il avec inquiétude.
- Non… non, il ne va pas bien du tout…
Il y eut quelques secondes de flottement où il eut l'impression que le sol allait l'engloutir. Il finit par se reprendre et se leva brusquement avant de descendre les marches 4 par 4. Il enfila ses chaussures à toute vitesse, essayant de maîtriser son affolement.
- J'arrive, j'arrive tout de suite.
Il n'attendit même pas sa réponse et s'élança dans la rue, les pensées se bousculant dans son esprit. Qu'est-ce qu'il avait bien pu se passer ? Charlie n'était pas au mieux de sa forme ces derniers temps mais ils s'étaient enfin retrouvés après deux longs mois maintenant que Nick était revenu pour les vacances d'été. Il savait que leur relation longue distance n'avait pas été facile pour le brun mais ça ne pouvait pas être ça. Charlie était censé le rejoindre à la rentrée, le plus dur était derrière eux ! Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Nick essaya de se refaire le film de leurs retrouvailles, il avait été si heureux de revoir ce visage, de l'embrasser, de le serrer contre lui. Il lui avait même semblé que Charlie était en meilleure forme, qu'il s'était remplumé. L'après-midi avait été idyllique et s'il avait pu, Nick aurait fait durer ce moment éternellement. Mais il avait un entretien le lendemain matin pour un job d'été et il s'était résigné à rentrer chez sa mère. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer entre leur baiser d'au revoir, qui avait duré bien trop longtemps et cet appel, même pas une heure plus tard ?
Avait-il dit ou fait quelque chose qui avait perturbé son petit-ami ? Sans même l'avoir remarqué ? Culpabilité et angoisse lui broyaient le cœur alors que la maison des Spring se rapprochait.
Le blond s'engouffra à l'intérieur sans frapper et appela, haletant :
- Charlie ?
Il lui sembla entendre du bruit à l'étage et il se précipita dans cette direction, absolument pas préparé au spectacle d'horreur qui s'étala sous ses yeux lorsqu'il poussa la porte de la salle de bain. Tori sanglotait aux côtés d'un Charlie couvert de sang, pâle comme la mort et à peine conscient.
Nick en eut le souffle coupé.
- Non. Non, non, non…
Il s'agenouilla près du brun et voulut prendre sa main avant de se rendre compte que le sang venait de ses poignets. Il jeta un regard horrifié à Tori qui, il ne le remarqua qu'à ce moment-là, pressait des serviettes sur les bras de son frère pour endiguer la perte de sang.
- L'ambulance est en chemin. Parvint-elle à lui dire.
Nick sentit les larmes lui brûler les yeux alors qu'il acquiesçait, impuissant. Ne sachant pas où le toucher sans risque, il glissa précautionneusement sa main dans les cheveux du brun, essayant de capter son attention :
- Hey… je suis là, Char, ça va aller, tiens-bon, d'accord ?
- Nick… ?
- Oui, oui, je suis là.
- Je suis désolé…
- T'as pas le droit de dire ce mot, t'as oublié ? Dit-il en tentant de sourire mais en échouant lamentablement.
Le visage extrêmement pâle de Charlie s'affaissa et il ferma les yeux alors que quelques larmes s'en échappaient silencieusement.
- Je te mérite pas…
- Shhh… arrête de dire des bêtises. Supplia Nick avec détresse.
- Tout ce que je fais…c'est… pourrir la vie des gens que j'aime…
- Dis pas ça, Charlie, je t'en prie, dis pas ça.
- Je suis désolé, je suis désolé… sanglota-t-il en posant son front contre l'épaule du rugbyman.
Ce dernier déposa un baiser dans les cheveux du brun alors que les sirènes de l'ambulance se rapprochaient. Avant qu'il ne comprenne vraiment ce qu'il se passait, les secours le poussaient pour accéder au blessé et procéder aux premiers secours. Il voulut l'accompagner dans l'ambulance mais on ne l'y autorisa pas alors Tori, qui semblait avoir retrouvé son sang-froid, le conduisit à l'hôpital.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demanda-t-elle après plusieurs minutes de silence.
Il secoua la tête, perdu.
- J'en ai aucune idée, je te le jure, il allait bien quand je suis parti. Ou du moins, j'ai cru qu'il allait bien… comment j'ai pu ne pas voir qu'il n'allait pas bien ?
Il était le pire petit-ami du monde.
Il sortit son portable de sa poche et parcourut les derniers messages envoyés en se remémorant leurs retrouvailles. Rien ne laissait paraître un quelconque problème.
Ils avaient parlé d'emménager ensemble à la rentrée, l'avenir s'annonçait radieux, alors quoi ? Comment avait-il pu passer de cette après-midi parfaite à ce cauchemar éveillé ? Il essayait de ne pas imaginer le pire, même si le pire était déjà arrivé puisqu'il rejoignait à l'hôpital son petit-ami qui avait tenté de se suicider.
Nick eut l'impression de se prendre un coup de poing dans l'estomac alors qu'elle cette pensée commençait à s'installer : Charlie avait tenté de s'ôter la vie, il avait voulu mourir.
Bouleversé, et luttant à nouveau contre les larmes, il envoya un message à sa mère pour lui dire où il était. Il hésita à envoyer un message au Paris Squad mais décida d'attendre d'en savoir plus.
Tori le regardait du coin de l'oeil et sembla remarquer son trouble.
- Ce n'est pas ta faute… tu sais, ce genre de maladie, ça ne disparaît pas comme ça. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça…
- Quoi ?
- L'année dernière, quand il se faisait harceler…
- Non… murmura-t-il, horrifié.
- C'est déjà moi qui l'ai trouvé…
- Ho, Tori, je suis désolé, il ne me l'a jamais dit… je croyais que.. enfin je savais qu'il se… mais ça….
Il ne s'était pas douté un instant.
- C'est moi qui suis désolée, je n'aurais pas dû t'accuser comme ça, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête dans ces moments-là, mais ce n'est pas lui, et ça n'a rien à voir avec toi.
Nick baissa les yeux mais ne répondit rien. Il n'en était pas aussi sûr qu'elle. Il glissa un regard vers elle alors qu'elle conduisait, les mains crispées sur le volant, droite comme un i, refusant de se remettre à pleurer et il se dit que Charlie avait beaucoup de chance d'avoir une sœur comme elle.
Alors il envoya un autre sms à Mickael. Après tout, il n'était pas le seul qui aurait besoin de réconfort ce soir.
