Sarah avait été à l'écoute et compréhensive, comme toujours. Nick et elle avaient commencé à regarder sur le net les professionnels du coin et après avoir consulté quelques sites, Nick avait porté son choix sur une psychologue qui était habituée à travailler avec des ados. Il avait appelé et pris son premier rendez-vous pour la semaine suivante et le simple fait d'avoir fait la démarche lui avait déjà fait du bien.

Il retourna voir Charlie à l'hôpital qui attendait avec impatience sa visite matinale. Ce dernier portait encore le sweet que Nick lui avait apporté. Il était trop grand pour lui donc cela cachait ses poignets en plus de lui apporter un peu de réconfort. Le brun commençait à s'ennuyer sévèrement dans sa chambre toute la journée et la psy de l'hôpital considérait que c'était une bonne chose. Il rentrerait sûrement chez lui avant le weekend.

Au beau milieu de leur conversation, Charlie sembla un peu mal à l'aise, comme s'il avait hésité à dire quelque chose à son petit-ami mais il finit par se lancer.

- Ben m'a écrit.

Nick tressaillit et répéta, surpris :

- Ben ?

Il essaya d'ignorer la boule qui se formait dans son estomac à la simple évocation de celui qu'il avait cru un jour être un ami. Une des rares personnes qu'il détestait viscéralement à présent.

Charlie acquiesça timidement alors que Nick reprenait d'une voix qu'il voulait neutre :

- Qu'est-ce qu'il voulait ?

- Prendre de mes nouvelles, apparement il a appris que j'étais à l'hôpital.

Comment diable avait-il pu l'apprendre aussi vite ? Le Paris squad n'était au courant que depuis deux jours et ce n'est pas comme si l'un d'entre eux irait le raconter à la terre entière.

- Je ne savais pas que vous étiez encore en contact.

Cette idée le rendait malade.

- C'est pas le cas ! S'empressa de le corriger Charlie. Il ne m'avait pas écrit depuis des années, je ne l'avais pas revu depuis qu'il est parti à la fac.

Nick savait que ça aurait dû le rassurer mais ce n'était pas le cas.

- Tu lui as répondu ?

Le brun secoua négativement la tête.

- Tu vas le faire ?

- Je ne sais pas, grimaça Charlie, lui coupant le souffle.

Il ne s'était pas attendu à cette réponse. Et elle ne lui plaisait vraiment, vraiment pas.

- Ho. Okay.

- Tu préfères que je ne lui réponde pas ?

- C'est pas à moi de te dire quoi faire, Charlie. Répondit-il avec plus de froideur qu'il ne le voulait. Tu es un grand garçon, tu as le droit de faire tes propres choix.

- Oui, je sais mais…

- Est-ce qu'on peut parler d'autre chose ? Le coupa brusquement Nick.

Charlie se tut, l'air embarassé et inquiet, ce qui culpabilisa immédiatement son petit-ami. Bon sang, pourquoi réagissait-il comme ça ? Il ne s'agaçait jamais contre Charlie d'habitude ! Il se sentait tellement à cran. Il ne voulait pas être le genre de mec qui s'emporte ou envoi balader les gens qu'il aime. Ce n'était pas lui ça. Ils étaient censés pouvoir tout se dire.

- Je suis désolé, je supporte pas ce type, je pensais vraiment que j'entendrais plus jamais parler de lui.

- Moi aussi.

Le silence s'étira entre eux, inconfortable. Nick détestait ça, leurs silences n'avaient jamais été si lourds avant. Il ne voulait pas que ça devienne comme ça entre eux. Ils s'étaient promis il y a longtemps de tout se dire et même si c'était dur parfois, il essayait de s'y tenir, d'être honnête, de partager ses peurs. Mais Charlie avait tenté de se suicider et Nick continuait à penser qu'il était en partie responsable, alors il se montrait plus prudent, plus distant sûrement aussi, de peur de provoquer à nouveau quelque chose qui fasse sombrer son petit-ami. Il savait, pourtant, que cela ne créerait que plus de difficultés s'il n'arrivait plus à s'ouvrir à l'homme qu'il aimait, alors il soupira et murmura :

- Il t'a fait du mal.

- Aww, Nick…

- Il mérite pas de faire partie de ta vie, tu n'as pas à lui pardonner.

- Je sais, mais c'était il y a longtemps. Je ne suis plus le même, il n'a plus d'emprise sur moi.

Il y a quelques semaines, Nick aurait sûrement été d'accord, mais il y avait eu cette tentative de suicide et une partie de lui ne faisait plus confiance à Charlie. Mais ça, il ne pouvait pas lui dire, parce qu'il savait que Charlie en serait dévasté.

Il avait l'impression d'avoir régressé, alors qu'il était si certain quelques jours auparavant que tout irait bien pour eux.

Bon sang, il avait vraiment hâte de rencontrer cette psy, parce qu'il ne se sentait pas capable de vivre constamment avec toute cette peur, cette culpabilité et ces angoisses. Mais ça aussi, il avait décidé de ne pas lui dire pour le moment. Il ne voulait pas réveiller la culpabilité de son petit-ami ; elle avait déjà bien trop jalonné leur relation. Nick allait attendre de voir comment se passaient ses rendez-vous et quand il se sentirait prêt, et idéalement mieux, là il lui dirait.

- Je veux juste que tu sois prudent, d'accord ?

- Promis.

Ils s'enlacèrent et Nick tenta de se convaincre, pour la millième fois en quelques jours -mais en vain- que tout irait bien.