Road to perdition
Divination - 13h
Jusqu'à présent tout c'est passé comme prévu. L'école entire commence déjà à associer mon nom et celui de Ron Weasley (il faut savoir souffrir parfois pour obtenir une belle vengeance! Demandez au Seigneur de la Noirceur totale! Duh!).
Bref, disons que le fait d'entendre Blaise prendre des paris sur mon « ami » mystère accelère pas mal le processus.
C'était trop une idée de génie!
Je crois même que j'ai entendu Daphné dire à Millicent (imaginez la conversation uni-cellulaire…) qu'elle avait entendu une petite poufsouffle dire que ça devait être Ron, l'ami en question.
AH!
Evidemment, Daphné était hilare et Millicent a ricané. Normal. Duh! Encore heureux même. J'aurais été particulierment vexé dans le cas contraire. N'empeche qu'il manque peu de temps pour que ça parvienne aux oreilles de Draco et que j'ai interêt à m'activer un poil si je veux que tout soit parfaitement en place pour le grand final (on en est pas là mais les esprits clairvoyants sont connu pour aller au-delà des limites).
Alors comment suis-je parvenu à ce résultat? Vous aimeriez bien le savoir et je m'en voudrais de vous priver d'un récit si plein de mon éclat!
Heureusement que je joue bien la comédie déjà parce que j'ai bien failli exploser de rire l'autre fois dans la grande salle. Weasley et Potter (par ordre d'imbécilité)… disons plutôt Ron et Potter donc, discutaient donc de ratisser le bureau de Potions. Aparemment le garçon-qui-n'a-jamais-réfléchi voulait trouver des preuves.
Des preuves de quoi?… ça … si ce sont des preuves de sa stupidité, j'aurais pu me montrer altruiste et les lui fournir quasi-gratuitement ( je dis quasi parce que Charité n'est pas mon second prénom et que toute vérité mérite son salaire, ça me parait évident).
Tout de même, pénetrer dans le local à Potions de Rogue en douce faut vraiment être crétin.
Toujours est-il que l'intervention de Cerveau 2000 aka Granger calma rapidement les deux lutins de Cornouailles.
Sincerement j'exècre cette fille, d'autant plus que de toute évidence sans elle, ça ferait longtemps que Weasley et Potter seraient six pieds sous terre et que Serpentard regnerait en maître incontesté sur Poudlard.
Bref pendant plusieurs jours j'ai subtilement essayé de me faire remarquer par Weasley tout en continuant de saper la réputation de Draco. La subtilité n'est pas le fort de Weasley (c'est un gryffondor quoi…), j'ai donc dû forcer la dose: passer devant lui par exemple pendant qu'il tenait la porte pour les deux autres cloportes, le frôler avec insistance et ensuite dire à ma tablée combien j'ai été surprise par la politesse et l'empressement que Weasley avait à mon égard , en ajoutant mais pas trop toute la répulsion inspirée.
La seule personne a avoir remarqué mon manège c'est la sang-de-bourbe. J'ai bien cru qu'elle allait me lancer un sortilège la dernière fois!
A vrai dire, Weasley a, contre toute attente, une certaine sympathie nauséabonde pour la sang-de-bourbe. Je ne vois qu'une explication à ce phénomène prodigieux: elle est la seule fille de son entourage direct qui lui parle regulierment et comme Weasley…. Ron… est paresseux, il va au plus simple.
C'est soit ça, soit Weasley a des problèmes neurologiques (hypothèse à ne pas écarter).
Salle Commune Serpentarde - 21h pm
J'ai eu une charmante discussion avec Theodore il n'y a pas cinq minutes.
" Daphné vient de me raconter une bonne blague."
Dés le début, j'ai compris que Theo allait essayer d'avoir toute les cartes en main. Theodore Nott est, juste aprés moi, la personne la plus intelligente chez les serpentards (et donc de l'école). Il ne parle pas forcément beaucoup mais il a un ascendant sur autrui quasi-scientifique. Quelque part je suis étonnée , avec son père et tout, qu'il ne se soit pas engagée dans la Mangemort Académie. Mais dans un sens, comme je l'ai déjà dit: il est intelligent.
" Ah. Vraiment" (remarquez le côté absolument maitrisé et plein de cool-attitude de ma réponse. Non y'a pas à dire je suis excellente!)
" Mais oui. Aparemment Weasley te trouve à son gout."
Ah!
Désolée mais c'était bon à entendre dans la bouche de Nott. Mon plan commençait à prendre diablement forme quand même. Si Weasley est peu apprecié des serpentards, il n'en va pas forcement de même dans les autres maisons. Il est même étonnant que le principal interessé ne s'en rende pas compte.
J'ai pris une pose profondement blasée avant de lui répondre. Genre "me fait pas perdre mon temps".
Ca marche tout le temps. Enfin presque.
" Comme quoi tout les gryffondors ne sont pas sans espoir. Mais tout de même, Theo, je trouve ta remarque insultante."
On aime bien être grandiloquent chez les Serpentards. D'ailleurs Theodore a esquissé un geste élegant. Je sentais la réponse venir gros comme un chateau.
" Les Weasley sont une famille de sang-pur..."
" En tout cas assez pur pour pouvoir admirer Ginny Weasley sans trop se sentir coupable." ai-je ajouté de manière sucrée.
ET PAN DANS LES DENTS!
Humpf. Je ne vois pas ce que Ginny Weasley a d'exceptionnel. Vraiment! C'est une naine (oui bon ben même si je ne suis pas vraiment plus grande qu'elle... j'ai la classe moi quand je marche! Pas une démarche de nigaude finie). Elle a des tâches de rousseur immonde et des cheveux d'une couleur ridicule. Et je sais que les Serpentard ont beau fanfaronner, ils ne seraient en majorité pas contre une ballade avec elle. Même Blaise la trouve à son goût.
Blaise!
Je suis entourée de bulbes atrophiés tout de même.
" D'un côté ,tu as les cheveux aussi noirs que Potter Pansy (ouch! Theo sait appuyé là où ça fait mal), Weasley doit surement faire un transfert."
J'avais envie de lui faire avaler sa cravate histoire de voir du vert argenté lui sortir par les trous de nez. Ce type est trop perfide. Heureusement, je le suis tout autant: j'ai contourné l'attaque par un mouvement audacieux, qui allait me permettre d'accomplir un de mes derniers soucis techniques: à savoir parler directement à Weasley.
" De toute façon au prochain cours de potions, je partage ma table avec Weasley."
J'ai subtilement jeté un coup d'oeil à ma droite où une seconde année faisait semblant de travailler. Son visage imprima une mine effarée.
Parfait.
Theodore garda un sourire impassible. Je suis sure qu'on lui a enlevé certains muscles du visage quand il était petit. Son père en est bien capable du reste. De ce point de vue là, je suis presque fiere de ma famille (pas de connexions specialement sombres si vous voyez ce que je veux dire, disons le strict necessaire).
Peut-etre a-t'il reçu un sortilège d'immobilisme faciale dans son enfance.
" Je vais lui apprendre une fois pour toute qu'un gryffondor ne devrait pas s'approcher impunèment d'une serpentarde."
Oui, definitivement un sortilège faciale.
" Je vois."
Il voit? Rien du tout. Pas un pesos!
" Et pourquoi le cours de Rogue? Pourquoi pas demain matin dans le grand hall?"
Serieusement, je lui en pose des questions?
"Parce que Rogue ne me punira pas pour bavardage alors que Weasley écopera sans doute en prime d'un week-end de retenu." ai-je glissé d'un ton froid et condescendant.
Ca lui a coupé la chique. Enfin, pas vraiment, mais l'iceberg qui a fait coulé la Titanic avait surement plus de reactivité que Theodore Nott.
N'empeche que j'ai hâte d'arriver à ce cours! Evidemment la rumeur comme quoi j'allais m'installer auprés de Weasley durant le cours de Rogue pour remettre les points sur les "i" a fait le tour de la maison serpentarde. Elle a trés rapidement atteint les serdaigles puis les pouffsoufles et enfin les gryffondors.
Je me demande comment ils ont pris la chose. Ou plutôt comment lui l'a prise.
J'ai un peu une boule au ventre maintenant que j'y pense. Mais je suis sure que ça va bien se passer. Aprés tout, j'ai bien lu le magazine des Canons Chudley de A à Z. Je suis imbattable donc pas de danger.
La tête de Draco! Hé!
