Chapitre 2 : La rencontre
Un étrange silence accueille la déclaration du vieil homme à la barbe blanche, avec un sentiment de froideur qui s'installe progressivement entre nous et eux. Ouille. La discussion est déjà compromise avec une tension aussi palpable. Comment la définir tellement que les regards sont lourds de sens sur moi, et mes professeurs. Je suis la seule qui semble réellement gênée et qui désire repartir à Poudlard pour ne jamais revenir. Je suis toujours dans la même position, la tête en bas grâce à mon professeur de potions préféré ! Légèrement ennuyée, je soupire en croisant les bras. Il finira bien par se lasser et moi aussi. On vient à peine d'arriver dans ce nouveau monde avec des futurs alliés que je suis déjà classée dans la catégorie « clown » ou « imbécile de service » selon le vocabulaire de ces types. Déjà, rien qu'en les observant je peux dire que ces trois géants aux couloirs fort différentes, n'ont pas l'air très commodes et du genre à discuter autour d'un petit thé comme le directeur. Le m'sieur à la mouette lui aussi me fait un peu peur ! Le pire d'entre eux, c'est le rouge qui m'observe avec une méfiance telle que même un idiot s'en rendrais compte ! Ces yeux bruns qui me défient de m'avancer pour le narguer. Héhéhé…. Merci mais sans façon !
Je suis sortie de mes pensées par un fort et bruyant raclement de gorge assez persistant à ma droite, du professeur Rogue. Je le regarde, avec un regard noir à sa façon.
- Quoi ? Vous me traitez comme un objet, en me tenant la tête vers le bas et vous allez continuer à m'ennuyer longtemps ?!
Nullement effrayé ou énervé, il s'éclaircit la gorge.
- Je vous signale, jeune demoiselle que votre jupe de votre uniforme subit elle aussi la gravité, fait-il lentement en fusillant de son regard noir, les marines présents dans la pièce. Nous sommes peut-être alliés dans l'immédiat mais cela ne vous autorise pas à regarder mon élève comme un stupide bout de viande, messieurs ! siffle-t-il menaçant comme jamais.
Oulaaaa ! Je remonte rapidement ma jupe, et retombe au sol, la tête en première. Un bruit sonore retentit dans l'immense pièce, faisant écarquiller les yeux des marines. Je me redresse sans aucun problème ni blessures et essuie d'un coup de main mes vêtements de la poussière.
- Pas très propre ici !
Je relève la tête pour mieux observer mon nouvel environnement. Bon, les trois monstres sont à quelques mètres de ma position et de celle du professeur Rogue, donc si je perds le contrôle, je suis facilement maîtrisable. Ensuite… L'homme à la mouette semble extrêmement tendu et stressé par tout ce remue-ménage. Faudrait pas qui nous claque dans les doigts maintenant ce vieux ! C'est donc lui l'ami à Dumby ? Il a la classe et une carrure impressionnante punaise ! Il a de bonnes connaissances le directeur ! Je me fixe soudainement. Une autre personne est présente que je n'avais pas remarqué à notre arrivée. Je n'arrive pas à la voir distinctement mais juste son ombre. Je tourne la tête et observe l'ombre en plissant les yeux. Une silhouette féminine qui m'observe aussi avec une méfiance pas du tout cachée et clairement lisible dans le fond de ces pupilles.
- Qui êtes-vous ?
Loin d'être méchante ou froide, je continue de la fixer sans bouger d'un pouce.
- Hum, tousse à nouveau Minerva.
Je me retourne vers elle et Albus pour le voir désormais les mains croisées, avec un air amusé et avec une tasse de thé flottante devant lui.
- Bien… Maintenant que vous avez fini d'ennuyer votre élève Seveurs, nous pouvons enfin discuter et nous présenter à ces messieurs. (Pause) Je me nomme Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, je suis l'actuel directeur d'une grande école de sorcellerie, Poudlard. Je vous en dirais plus plus tard sur notre monde si vous désirez en savoir davantage et je répondrais à toutes vos questions amiral Kizaru, fait doucement Dumbledore en regardant le concerné.
Kizaru ? C'est lequel ? Il semblerait que ce soit celui qui est habillé en jaune poussin, donc celui qui le plus proche de moi. Il a la bouche ouverte, visiblement surpris par le vieil homme. Je me demande bien qui sont les deux autres…. Et si leurs noms sont aussi bizarres…
- Vous vous demandez sûrement par quels moyens je connais votre nom, n'est-ce pas ? Disons que je vous ai connu à un âge lointain pour nous tous.. Cela doit bien remonter à l'époque où vous trois, n'étiez encore sous les ordres de l'amiral Zephyr il me semble…
Zephyr ? Encore un nom bien étrange… Mais quand j'y pense, tout est plus coloré autour de moi …. Comme si nous n'étions que des personnages dans un dessin animé…
- Albus ! fait sévèrement la directrice des Rouge et Or. Vous discuterez du bon temps un autre jour si vous le voulez bien !
- J'y venais ma chère Minerva… J'essayais juste de détendre ces messieurs pour mieux engager la conversation ensuite, tente de se défendre Dumbledore.
- Malgré l'animosité que j'ai envers Minerva, je dois lui donner raison pour cette fois seulement, continue Rogue, la voix traînante. Je préfère néanmoins vous prévenir, messieurs de la marine…
Je le regarde qui s'avance entre le bureau et les sièges pour les observe, le regard dangereux que personne ne souhaite recevoir. Celui qui pourrait vous tuer s'il le pouvait.
- Nous avons accepté de vous envoyer une de nos meilleures élèves en signe de notre bonne foi, mais aussi pour montrer que nous sommes de confiance, poursuit-il. Vous avez plutôt intérêt à respecter votre part aussi…
C'est le très méchant Severus Rogue que nous avons là et qui ose menacer des types aussi grands qu'une maison avec un étage… Celui qui terrorise les élèves toutes années confondues. Même moi qui ait l'habitude de le côtoyer, je retiens difficilement une goutte de sueur qui coule derrière ma nuque. Toujours en forme lui après toutes ces années à enseigner à Poudlard mais aussi… Après des années de services rendus au grand mage noir, Voldemort… Ouais. Cet homme si charismatique est proche à la fois d'un grand mage noir et d'un mage blanc. Comment est-il possible d'être aussi bipolaire que lui ? Incroyable ! Je reste fixée sur lui qui est désormais au centre de la pièce devant les trois géants, tous parfaitement réveillé même celui qui est le plus loin de moi, qui semblait s'ennuyer au début de la réunion. Ils sont tendus, face à la menace que représente peut-être l'homme devant eux.
- A mon tour de me présenter si vous me le permettez… Severus Rogue, actuellement professeur de potions à Poudlard… J'enseigne aux cornichons qui me servent d'élèves comment préparer des antidotes à des poisons par exemple, mais je fais aussi l'inverse… Et leur montre comment c'est facile de tuer quelqu'un avec une petite dose de poison bien dosée… Mais cela ne prend qu'une grande partie de mon temps… fait-il suavement.
Taisez-vous. Ils n'ont pas besoin d'en savoir plus, et votre autre travail ne les poussera pas à accepter plus facilement cette alliance ! Je bouge légèrement, une main dans ma poche sur ma baguette magique. Mon anxiété doit être aussi visible que mes yeux de démons au milieu de ma figure. D'ailleurs, il va falloir que je me présente à mon tour vu que c'est quand même moi qui a été désigné pour les surveiller…
- Hm… Professeur Rogue ? fis-je de ma voix la plus calme et cristalline possible.
Tous les regards se tournent aussitôt sur ma petite personne, car soyons honnête face à eux, je suis une puce. Après niveau intelligence, ça reste à voir ! Si j'avais été un peu plus timide, je serais devenu rouge pivoine comme la chemise du monsieur grognon avec son café dans les mains. Lui et ces deux collègues sont désormais à moitié tournés vers moi, m'intimidant un peu. Waw…. Ils ont vachement forts quand on les regarde de front ! Bref. Alors que je cherche mes mots en continuant de les fixer sans ciller, j'entends un léger titillement comme si on frappait sur du verre. J'hausse un sourcil. Ça en devient stressant ce machin, pas étonnant qu'ils soient tous à cran ici.
- Vous semblez extrêmement pointilleuse la Miss au fond, mais je vous conseille vivement d'arrêter vos bruits parasites… Il se trouve que j'ai des sens plus sensibles et développés que la plupart d'entre vous, alors j'aimerais que cela cesse.
Voilà. J'ai été méchante et ma voix a fini presque dans les graves avec un ton menaçant. Ça lui apprendra qu'il ne faut pas jouer avec moi. Haussement de sourcil général. Surprise pour les petits marines et début d'inquiétude chez d'autres. Mais que vois-je ? Dumby, Minerva et Snape qui froncent les sourcils, inquiets ? Ouuh. On est mal à l'aide monsieur le directeur ?
- Bon, puisque j'ai toute votre attention désormais, je peux me présenter tranquillement ! Je suis Emily, étudiante en sixième année à Poudlard. Je suis malheureusement pour vous, la personne qui a été désignée pour venir vous assister ici, et vous assurer la pleine confiance de la communauté sorcière. Je pense pour ma part que vous avez tout à gagner dans cette alliance entre nos deux mondes… (Pause) Je ne connais pas encore les clauses définies dans le contrat …
- Je ne pense pas qu'un contrat écrit soit réellement nécessaire, reprend Dumbledore. J'ai une grande estime pour mon collègue et vieil ami Sengoku et il a toute ma confiance depuis tout ce temps. Je ne voudrais pas lui causer plus de soucis avec des papiers administratifs.. Je vois bien que tu es toi aussi désordonné que moi mon cher Sengoku, se désole-t-il avec un petit sourire en observant le bureau du concerné.
Comment arrive-t-il à supporter notre directeur avec son ironie constante ? Faut être fou. Un grand silence accueille sa dernière phrase. Allez ! Prend toi ce gros bide, baaaam ! Je croise les bras sur ma petite poitrine avec le sourire digne d'un Serpentard après un très mauvais coup fait à nos ennemis jugés, les lions. Héhéhé..
- Un bonbon au citron ? tente-t-il pour remplir le lourd silence.
Fortement agacée, je décide de laisser libre à ma magie et de lui confisquer cette coupelle citronnée. Je lève ma main droite sans prendre ma baguette. Autant la garder au chaud pour l'instant… Je fais très bien sans de toute manière.
- Accio coupelle !
Elle s'échappe des mains de Dumby (Dumbledore pour les intimes) pour venir se loger dans les miennes en seulement quelques secondes après. Je place mes mains de chaque côté du récipient de couleur argentée et commence à le broyer dans un bruit sinistre à mains nues. Quand je rouvre mes mains, elle n'est plus qu'une boule argentée la plus parfaite que l'univers n'a jamais eu jusqu'à aujourd'hui ! Je relève la tête. J'entends voler des mouches depuis quelques minutes, ça m'intrigue. Les mouches vont être gobé par les marines, tellement qu'ils tirent des têtes hilarantes, la bouche ouverte. Oups. J'ai fait une grosse boulette…
Déjà que j'ai une apparence qui ne m'aide pas à me cacher dans les foules avec une peau blanc pâle d'un malade sur le point de mourir, et des yeux du démon en personne. Là, je gagne carrément le jackpot si je ne suis pas tuée dans les prochaines minutes …. Je regarde à nouveau le duo jaune et rouge qui se penche simultanément l'un vers l'autre pour murmurer tout bas. Ne pas les écouter. Tu sais qu'ils ont un peu les poils qui s'hérissent sur les bras et tout le corps entier, d'où leurs murmures. Je ne dois plus rien faire d'extraordinaire… C'est pas facile quand on vient d'un monde magique ! Je sens du mouvement au fond, du côté de l'étrange gardienne de cette pièce qui n'a pas arrêté de me garder à l'œil jusqu'à maintenant comme un dangereux prédateur sur la douce et tendre biche qui vient boire à la belle source d'eau. Mh. Me comparer à une biche, est un peu beaucoup gonflé quand on me connaît bien. Loin d'être innocente, je brise tous les mythes de la femme parfaite et discrète. Je suis plutôt une genre d'hybride avec des pouvoirs et capacités supranaturelles ! Et sans trop me vanter, j'ai des formes assez supra aussi… Bref, je divague. Qu'est-ce que j'en fais de cette boule fermée avec les bonbons citronnés moi ? J'ai l'air très maline à ne plus savoir quoi en faire, et pas question de la rendre au vieux !
Bon, j'en fais un cadeau alors ! Je regarde les personnes présentes et m'avance vers le mec un peu bizarre rien qu'à voir son costard et ces lunettes jaunes ! Il a l'air un peu excentrique et pas trop dangereux contrairement à son camarade à côté qui me fusille du regard. Du calme là ! Je t'ai pas agressé encore mais ça devrait pas tardé ! Alors que je lui tends la boulle avec un sourire, je suis coupé par un ronflement grave. Je tourne la tête pour voir le blanc qui s'en fout de la situation actuelle.. J'ai bien envie de lui faire une mauvaise blague à cet idiot moi !
Je lance un sort informulé, et laisse ma création derrière moi, devant le jaune qui l'observe avec de grands yeux ronds. Je m'avance discrètement jusqu'au dernier siège et me penche vers le géant aux cheveux bouclés qui dort actuellement, affalé dans son fauteuil.
- Votre mère ne vous a jamais appris qu'il était malpoli de dormir pendant que l'on reçoit des invités, mh ?
Il s'éveille lentement, et retire de quelques centimètres son masque de sommeil de ces yeux pour me relooker sans grande réaction de sa part. Il se contente de me regarder de haut en bas, avant de marmonner dans sa barbe lui aussi quelque chose du genre : Jolie mais trop jeune… Dommage.
… QUOI ?! Attend un peu mon gaillard ! Je recule et fais un mouvement de main ce qui écarte avec efficacité les deux autres fauteuils à la surprise de tous. Le concerné s'est déhà rendormi. Je pointe ma baguette sur lui, tandis que je garde un œil attentif aux mouvements du côté avec la double menace qui s'accompagne d'une étrange chaleur. Ils ont des pouvoirs eux aussi ?!
- Aguamenti !
Un jet d'eau sort du bout de ma baguette et renverse carrément le siège du dormeur qui se réveille aussitôt. Je persiste encore quelques secondes et arrête mon sortilège. Je range ma baguette dans l'une des poches et me penche à nouveau avec un sourire provoquant à ma manière.
- J'espère que pour cette fois, la leçon est comprise….
Pas qu'un peu fière de ma vilaine blague, je vais me placer aux côtés du directeur et de Mcgonagall.
- Je pense qu'il est temps de passer au dernier détail qui ne l'est pas vraiement, soupire Dumbledore. J'espère que cela ne va pas tout compromettre, cela serait très ennuyant.
Pour la première fois depuis le début de la réunion, il se lève enfin du doux fauteuil de cuir dans lequel, je me retiens de m'y jeter. Je l'observe qui s'approche de moi, pour finalement me prendre par le bras pour me forcer à m'avancer avec lui. S'il veut que je fasse des excuses, qu'il aille voir ailleurs.
- Vous avez sans aucun doute remarqué les nombreuses différences entre vous, et moi, ainsi qu'avec cette jeune demoiselle…
Arrêtez.. Vous allez me faire rougir, sacré directeur !
- Mais, nous nous avons volontairement dissimulé un petit détail qui fera toute la différence….
J'avale ma salive. C'est le moment. Je sens que les choses vont se compliquer et se corser dès cette seconde précise. Je nous vous déjà le combat 4 sorciers versus les 4 marines, trop effrayés… La pression sur mon avant-bras s'accentue, tentant grandement de me garder les pieds sur terre. Du coin de l'œil, je vois Minerva Mcgonagall qui s'avance aussi, en restant derrière nous, tendue elle aussi. Severus Rogue, lui ne bouge pas de sa position latérale au bureau du chef. Ce dernier, les coudes sur son bureau nous regarde avec étonnement de la formation, presque protectrice autour de moi.
- Sengoku.. Je pense que cela doit te surprendre de me voir protéger autant une simple élève à tes yeux… Mais elle est plus forte qu'elle n'y paraît et je vais vous dire ici pourquoi, vous devez l'accueillir ici.
J'en ai presque la larme à l'œil si la situation n'était pas aussi grave…
- Si notre accord tient toujours après, vous pourrez vous présenter messieurs…
Hum. Je suis pas prête personnellement mais bon.
- En réalité, la jeune demoiselle Emily ici présente n'est plus de ce monde depuis maintenant quelques années…
Je ferme les yeux. La bombe est lachée… Mais aucune réaction… J'entends Rogue qui soupire.
- Ce que veut dire Albus, c'est que mon élève est dans la catégorie des créatures légendaires et surnaturelles…. Nous l'avons retrouvé il y a quelques années, gravement blessée dans une forêt près de Londres… Quelques heures après, elle s'est transformée … en Vampire, la pire des créatures qui puissent exister, fait-il sans ciller.
Je le regarde, blessée. Et c'est sensé me faire plaisir qu'il me traite comme une menace ?!
Du côté de la Marine,
Les premières impressions ont été pour le moins peu commodes. Dès l'arrivée des sorciers, le grabuge fait par la plus jeune a étonné les gradés qui en sont restés bouche-bée au point de paraître plus idiots que d'ordinaire. Domitille, quant à elle, est passablement irritée par cette fille. Elle le sent. C'est le genre de personne qui va au contraire des règles. Enfin, c'est surtout sa réflexion sur "les bruits parasites" qui l'a vexée. Mais comme d'ordinaire, elle refoule tout cela et attend patiemment.
La réunion prend toutefois une étrange tournure entre les silences embarrassants et les étranges tours que fait la jeune sorcière. L'atmosphère finit toutefois par redevenir oppressant suite à un mot prononcé : "vampire".
Tous les visages se redressent, plus étonnés que jamais. Sengoku fronce les sourcils, la surprise passée, pendant que Kizaru parle discrètement à Akainu. Même Aokiji semble plus concentré suite à cette révélation. Puis, l'amiral en chef se décide enfin à prendre la parole.
- Je dois admettre que vous nous mettez dans une position délicate, directeur Dumbledore... Je trouve votre gage de bonne foi un peu... dangereux pour nous.
- Je m'en doute bien Sengoku. Mais je vous assure que vous ne risquez rien avec elle. Et puis, comme a si bien dit notre élève, vous avez tout à y gagner.
Sengoku se tourne alors vers les amiraux et Sakazuki ne tarde pas à protester.
- Il y a déjà bien assez de problèmes ici sans en rajouter. Cela ne donnerait que du travail en plus de devoir la surveiller.
Le regard de la jeune sorcière s'assombrit et on a l'impression qu'elle veut répliquer lorsque Sengoku intervient.
- Amiral Akainu. Ce n'est pas ce genre de propos qui fera avancer les choses.
Domitille sort de nouveau sa montre et la tapote pour signaler le temps à Sengoku, se prenant, par la même occasion, un regard menaçant de la part de l'élève. Elle soupire simplement et décide de l'ignorer, se concentrant sur l'amiral en chef qui la regarde du coin de l'œil. Il soupire et hoche la tête, suivit par un hochement de tête de Domitille qui décide de parler pour la première fois depuis l'arrivée des sorciers.
- A mon avis, le fait qu'elle soit vampire ou non importe peu. Après tout, nous avons des "monstres" bien plus dangereux qui circulent dans Marineford.
Elle montre les amiraux d'un simple mouvement de tête. L'homme sorcier a, à ce moment, un rictus moqueur.
- Je doute que des moldus soient aussi dangereux que les créatures de notre monde.
Le directeur semble le réprimander du regard mais ne dit rien. Domitille a donc le loisir de répliquer, ayant toujours la parole.
- Et je doute que vous connaissiez tout de notre monde. Un fruit du démon a des chances de pouvoir au moins égaliser vos tours.
Puis elle regarde de nouveau sa montre avant de reprendre les raisons pour lesquelles il vaut mieux ne pas renoncer à cet accord, nullement décontenancée.
-De plus, cela serait impoli de refuser pour ce petit détail alors qu'ils ont fait l'effort de venir jusqu'ici.
-Cela est loin d'être un simple détail, réplique Sengoku.
- Au vue des circonstances, cela peut être considéré comme un détail. Après tout, vous avez bien accepté de faire participer la marine à une guerre qui ne nous concerne en aucun cas. Le travail de la marine est d'arrêter les criminels et protéger les civils. Combattre des ennemis considérés comme des mythes ne fait pas parti de nos attributions. Malgré cela vous avez accepté de les aider alors prenez vos responsabilités et terminez cet accord. Nous perdons du temps inutilement.
Les différentes personnes présentes se regardent. Aokiji, de nouveau lassé, se rendort tandis que les deux autres amiraux semblent dans une conversation sérieuse. Borsalino a étrangement perdu son air trop heureux. Sengoku soupire de nouveau.
- En effet, cela ne sert à rien de perdre du temps inutilement. Vampire ou non l'accord tient toujours.
Dumbledore hoche la tête.
- Je vous remercie. Votre aide nous sera d'un grand soutien.
- Aussi grand que puisse nous donner de simples moldus, marmonne l'homme sorcier, se recevant de nouveau un regard empli de reproches.
Le directeur se tourne ensuite vers les marines.
- Pourrions-nous donc continuer les présentations ?
Sengoku hoche la tête et ouvre la bouche mais se fait interrompre par Domitille.
- Je propose de faire les présentations. Nous avons pris pas mal de retard et je doute que certains veuillent ou peuvent faire les présentations.
L'amiral en chef est légèrement étonné. Cela fait un moment qu'elle n'avait pas interrompu qui que ce soit mais il acquiesce tout de même. Domitille regarde rapidement l'heure puis parle le plus clairement possible, de telle sorte à ne pas dépasser le temps qu'elle s'est accordée pour les présentations.
- Je vous présente donc l'amiral commandant en chef de la marine, Sengoku, surnommé le Bouddha. Ainsi que les amiraux Akainu, Kizaru et Aokiji, de leurs vrais noms Sakazuki, Borsalino et Kuzan.
Durant cette réplique, elle montre en même temps les marines d'un simple signe de tête avant de se reculer, les présentations terminées. Puis elle regarde de nouveau sa montre et se mord la langue. Elle a dépassé le temps qu'elle s'est donnée de quatre secondes.
Dumbledore l'observe tout en caressant sa longue barbe.
- Ces présentations sont bien brèves.
Domitille relève la tête et observe l'étrange directeur.
- Je préfère employer le terme "efficace". Il faut aller directement à l'essentiel pour ne pas perdre de temps inutilement. De plus, ce que je viens de dire est tout ce dont vous avez besoin de savoir sur eux.
Les sorciers la dévisagent chacun à leur façon.
- ... Vous ne vous êtes pas vous-même présentée il me semble, dit soudainement Minerva.
Domitille se contente alors de répondre :
- Je ne suis que l'ombre de cette base. Il n'y a pas besoin d'en savoir plus.
Les sorciers semblent étonnés mais aucun ne demande quoi que ce soit. Seule la jeune sorcière ose parler :
- Nous faisons l'effort de vous donner nos noms. Faites-en de même.
La contre-amirale souffle, déjà lassée par l'impertinence de cette sorcière.
- Je ne crois pas avoir de leçon à recevoir d'une gamine toujours à l'école qui ne semble pas être une personne respectant le règlement.
La vampire tique mais avant qu'elle n'ait pu répliquer, Sengoku s'octroie la parole.
- Notre accord est donc conclu. Toutefois, je dois vous prévenir qu'ici, votre élève sera surveillée. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser une personne non-marine se promener librement dans l'enceinte du QG de la marine.
Cette dernière phrase ne semble pas particulière plaire à la principale concernée.
Alors alors vos impressions ? :3
Cette fiction a été écrite en complétude avec Nalia78 :3 !
Chesca-Shan
