Coucou à tous !

Cette fois, pas de blabla : Allons y pour le dernier chap...

MERCI à

- Toulouse

- Tchipoune

- Miss la muse.

pour vos reviews


Une journée ensoleillée

Il n'avait jamais fait aussi beau. De qui se moquait-on... ?

Tonks avait un petit balcon. Elle en avait toujours été très heureuse. Malgré le fait qu'il fasse 1 m². Elle y avait ajouté des géraniums, qui débordaient de leurs pots accrochés à la balustrade en fer forgé. Balustrade assez instable, cela dit en passant. Lorsque Tonks y posait ses avant bras comme elle le faisait à cet instant, le fer tremblait et menaçait de lâcher à tout moment.

Remus la rejoignit, se plaçant juste derrière elle. Il huma l'odeur qui se dégageait des cheveux encore humides de la douche de Tonks, puis lui adressa une bise sur l'oreille.

« Le soleil se fout de nous, je crois. » Lui dit-elle.

Il mit quelques instants à répondre.

« Ca sera peut-être plus facile ainsi. Peut-être plus facile que s'il avait plu, ou si le ciel était couvert, ou si... »

Il soupira.

« Ca ne sera pas facile, Remus. Peu importe le temps. »

« Je sais. »

Elle se retourna pour lui faire face, et passa ses bras autour du cou de Remus, pour le serrer fort.

Remus lui caressa le dos. Peut-on réconforter une personne, si on va aussi mal qu'elle ?

« Cela portera Harry bien plus loin que s'il était encore à ses cotés, finalement... » Fit-il pensivement.

C'était quelque chose, une idée à laquelle il s'était accroché toute la nuit.

« Pourquoi tu dis ça ? »

« Dumbledore disait que sa plus grande force était son aptitude à aimer. »

« Sa mort va l'anéantir à cause de cela. »

« Ou bien, elle va lui procurer une hargne, une force supplémentaire. Une raison de plus de ne pas échouer, de ne pas abandonner. »

« Quitte ou double ? » Résuma Tonks.

Remus acquiesça d'un baiser supplémentaire.

Tonks se laissa bercer dans ses bras et ne put s'empêcher de laisser échapper :

« Et tu crois que Rogue aurait pu penser pareil que toi ? »

Remus se crispa en entendant ce nom. Puis il s'éloigna légèrement d'elle pour la regarder pensivement.

« Tu crois qu'il aurait fait ça... pour aider Harry ? »

Il laissa un petit silence suivre, puis poursuivit :

« Tu entends, comme ça sonne ridicule ? Paradoxal ? »

« Oui. Mais il l'a peut-être fait sur ordre de Dumbledore lui même...Peut-être que Dumbledore voulait que Harry puise toute sa puissance dans sa capacité à aimer, et qu'il pensait qu'il ne pouvait pas lui apporter quoique ce soit de plus... »

« Dumbledore n'a pas demandé à Rogue de le tuer, Dora ! »

On sentait dans la voix de Remus qu'il essayait de s'en convaincre définitivement lui même. Elle soupira et détourna le regard. Puis changea de sujet – si cela était possible... :

« Bon compromis, cette histoire de « Dora » »

Il sourit et la reprit contre lui.

« Je trouvais déjà ça trop impersonnel de t'appeler Tonks lorsque nous n'étions qu'amis, alors tu imagines maintenant... »

Elle ne dit rien et soupira contre son torse nu.

Elle frôla une des cicatrices du doigt, la suivant méticuleusement comme un touriste en vacances suivrait son plan. Puis elle remonta et en trouva une autre, plus fine. Puis une autre, plus longue. Puis une autre, plus...

« Celle là, c'est de toi » souffla Remus dans son oreille.

Elle éclata de rire, puis il déclara :

« Je crois qu'il est l'heure. »

Elle acquiesça d'un signe de tête, et entra à l'intérieur en frissonnant. Pas de froid, mais d'inquiétude face à ce qui les attendait.


Elle avait l'impression que si elle se cramponnait si fort à la main de Remus en traversant le passage entre les centaines de chaises, cela serait plus facile à supporter.

Mais le plus dur était peut-être de supporter cette douce chaleur, fille de cette magnifique journée d'été, caresser son visage, comme pour la réconforter. Au dernier enterrement auquel elle avait assisté, il avait plu des cordes...

Elle essaya de sourire en guise de salut à Kingsley et Maugrey Fol Œil, mais elle était sure d'avoir échoué.

Elle s'assit, la main de Remus toujours prisonnière de la sienne. Comme s'il risquait de s'échapper à tout moment, emportant avec lui la joyeuse couleur rosée des cheveux de Tonks, qui contrastait avec les habits de deuil de tout le reste de l'assistance. Elle croisa le regard choqué de certaines personnes. Des inconnus, qui ne savaient sans doute rien de Dumbledore et avaient été de ceux qui avaient cassé du sucre sur son dos lorsque le ministre essayait de le faire passer pour un fou. Mais après tout...Dumbledore était fou.

Bientôt, les élèves de Poudlard les rejoignirent. Tonks tourna la tête et chercha Harry et ses amis du regard. Elle le trouva en compagnie de Ginny, Ron et Hermione. Ils s'assirent près du lac, les mines défaites. Plus loin, Luna aidait Neville à s'asseoir. Tonks eut envie de les prendre dans ses bras...

Elle reporta son regard sur la table de marbre qui était placée devant toutes les chaises. Encore vide, elle attendait le plus grand directeur que Poudlard n'ait jamais connu. Pendant ce temps, les êtres de l'eau offrirent un hommage au défunt. Un chant d'une triste et mélancolique beauté, qui suivit Hagrid, qui dans ses bras, portait ce qui restait du plus grand sorcier de tous les temps...

Enveloppé de velours pourpre parsemé d'étoiles, habit à la hauteur de sa grandeur, le cadavre de Dumbledore - car il n'était plus qu'un cadavre – déchira le cœur de Tonks.

Un petit homme vêtu d'une robe noire, se leva et se posta devant le directeur décédé.

« Nous allons aujourd'hui rendre hommage à un homme, dont la noblesse d'esprit, la contribution intellectuelle à la guerre et la grandeur d'âme resteront inégalables... »

« Bande d'hypocrites !» eut envie d'hurler Tonks. Mais elle n'en fit rien.

Elle pensa à l'enterrement précédent. Durant celui là, ça avait été son père qui avait effectué le discours. C'était un homme très croyant, très chrétien. Pour rien au monde il ne raterait « sa visite au Seigneur le dimanche » disait-il, comme si le Seigneur était un vieil ami de famille. Le mariage avec la mère de Tonks avait été une grande épreuve pour sa foi – contradictoire de croire en l'existence de la magie ET de Dieu. Mais elle y avait résisté. Et cela n'avait absolument pas été un frein à l'amour que s'étaient portés ses parents. C'était sans doute pour cela que son père avait tant tenu à faire ce discours. Qui d'autre que lui aurait pu rendre hommage à sa femme... ?

Elle baissa les yeux pour que personne ne la voie pleurer. Et voilà qu'elle se sentait coupable, à présent, de pleurer la mort de sa mère durant l'enterrement de Dumbledore !

Elle sentit Remus presser sa main plus fort, comme s'il savait exactement pourquoi elle pleurait. Il passa son bras autour de ses épaules.

Elle releva la tête. Malgré tout ce qui se passait, Dumbledore avait toujours dit que le plus important était l'Amour. Elle repensa à son sourire triste lorsqu'il lui avait expliqué qu'en trouvant l'Amour, elle découvrirait qui elle était.

Le matin même, alors que Remus dormait, elle s'était fixée dans le miroir.

Il lui avait renvoyé le reflet d'une femme aux longs cheveux châtains – héritage de son père – et aux yeux noir de jais – héritage commun à tous les Black...Son nez était mutin, ses lèvres fines, ses joues rondes, ses cils courts.

Elle était entrée sous la douche, et en ressortant, avait à nouveau jeté un coup d'œil au miroir, et avait vu que ses cheveux étaient redevenus roses.

Et elle s'était rendue compte, enfin, que cela n'avait aucune importance.

Dumbledore n'avait-il pas dit que ce sont nos choix, et non notre naissance qui déterminent qui nous sommes ?

Et bien elle avait choisi d'être une femme joyeuse et enjouée, joviale et souriante, excentrique et exubérante. Elle avait choisi des pommettes hautes et des cheveux très courts et roses.

Un grand homme, ce Dumbledore.

Elle adressa une bise sur la joue de Remus, dont les paupières tombèrent de plaisir.

C'était une magnifique journée d'été. Elle espérait en vivre encore des millions aux cotés de Remus.Et même si par malheur, cette journée était leur dernière, elle méritait d'être vécue.

FIN


Et bien voilà pour cette fic...J'espère qu'elle vous aura plu, et qu'elle vous aura permis de passer de bons moments...

Moi, en tout cas, j'ai passé de très bons moments à l'écrire et à lire vos reviews...Elles étaient tellement encourageantes ! Rien que d'y penser... :D

J'espère vous retrouver pour d'autres fics. J'ai deux ébauches : une qui serait une sorte de OS sur Harry. Enfin, quand je dis OS... Ca serait un OS à la You Don't Know My Name. C'est un recueil que j'ai écrit, qui contient pour l'instant un OS sur Ron/Hermione, un sur Remus/OC et un autre Sirius/OC. Le plus court contient 6387 mots et le plus long 10285...

Donc quand je dis OS sur Harry, je veux dire plutot une courte fic sur Harry qui sera postée en une seule fois... A moins que je ne préfère la découper, pour vous poster le début et voir si ça vous plait. Ca serait une romance assez spéciale concernant Harry après la victoire contre Voldemort. Quelque chose dans lequel il serait question du syndrome de Cendrillon... Ca se déroulerait à Paris.

LA 2ème ébauche est une fic sur les maraudeurs... ENCORE. Oui, je vous comprends. Des fics sur les maraudeurs il y en a des tonnes et des tonnes... Et bien moi j'aimerais en faire une aussi, mais j'ai peur d'abandonner en cours de route. En tout cas, si je la poste, ça serait plutot centré sur la romance, mais avec des personnages moins légers que ce que j'ai lu jusqu'aujourd'hui. Disons que dans beaucoup de fics à ce sujet, leurs vies ne sont que luxe et aisance, avec pour seul malheur la lycanthropie de Remus...Et bien j'aimerais mettre en scène de nouveaux personnages, ayant plus de vécus et d'expérience. Histoire de faire en sorte que Remus ne soit pas le seul à (se) plaindre. Mais l'ensemble devrait garder un ton léger.

Enfin BREF... Je m'égare, je parle, je parle...Mais je pense que la plupart on déjà fermé la fenetre.xD Si ça n'est pas votre cas, j'aimerais beaucoup avoir votre avis, ou vos suggestions à propos :

- de cette fin de fic, et de Des Millions De Fois en général.

- et sur mes deux projets.

Un dernier merci pour la route, à tous ceux qui ont contribué à cettte fic en envoyant des reviews...

GROS BISOUS !