CHAPITRE 12
Je me redresse sur mon lit, la tête ailleurs, et observe la contre-amirale Domitille qui entre avec le vieux croisé par malchance dans la bibliothèque quelques instants auparavant. Je me crispe un peu et attend simplement qu'elle me fasse la morale.
- C'est elle que vous avez vu ?
Il se tourne vers moi, me fixant intensément et il hoche frénétiquement la tête pour montrer son accord.
- Oui ! C'est la fille fantôme !
La contre amirale soupire d'ennui, et frappe gentiment son supérieur qui ne bronche pas plus que ça.
- Ce n'est pas un fantôme mais notre invitée. Tâchez de vous en souvenir. Elle restera un petit moment.
Elle s'excuse rapidement et repart rapidement dans le couloir pour travailler sur ces dossiers et sûrement voir son supérieur. Génial. Dumbledore va avoir un premier rapport d'accident dès la première nuit ici. Je me masse la tête et souffle doucement. C'est ennuyant… Je suis cloitrée ici pour une foutue alliance qui ne durera peut-être pas. J'entends un pas lourd qui tape sur le sol, impatient.
- Gamine... On s'est croisé tout à l'heure dans la bibliothèque… Tu t'en souviens ?
- …
- Je ne te veux pas de mal promis…. J'suis Monkey D Garp, et toi ? Il paraît que t'es notre invitée ! Et que t'es une sorcière ? C'est vrai ça ?!
- Euuh…
Je suis désemparé face à cet homme. Loin d'être effrayé, il a l'air plutôt d'être un homme sympa et de nature curieuse… Voire un peu trop. Mais ça présage quelque chose de bon. Un futur complice bien entendu ! Je m'assois correctement face à lui, tandis qu'il s'approche, les mains dans les poches très détendu.
- T'as l'air sacrément malade en plus…. Ou t'es morte ? C'est ça ?
- Vous voulez la vérité ? Oui…. Je suis morte et depuis un moment.
- … Waw ! T'as un fruit du démon c'est ça ?!
- Euh… Non… Je ne sais même pas ce que c'est un fruit de … du démon pardon.. Hum… Vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe, donc je ne sais pas si je peux vous en parler..
- Parle gamine ! De toute façon, Sengoku c'est mon ami alors si je lui demande gentiment il va tout me dire ! Mais j'préfère te demander à toi !
Ah je vois… Même au sein de cette base, il y a des relations amicales entre les collègues !
- D'accord d'accord.. Déjà, je me présence… Je suis Emily, 19 ans et je suis étudiante à la prestigieuse école de Sorcellerie de Poudlard..
- Hein ?! Sorcellerie ? T'es une sorcière ?! Ça s'apprend comment ?
Dépassée, voilà ce que je suis actuellement. Il est spontané, et trop vif pour moi. Au moins, c'est toujours mieux que le visage sans émotion des autres soldats de cette base.
- Bah ouais… Vous voulez que je vous montre un tour de magie simple ?
- Ouais !
Je retrouve un peu le sourire, et sors ma baguette qu'il scrute bizarrement. Ça doit l'intriguer plus qu'il ne l'aurait imaginé.
- Lumos !
Ma baguette s'allume alors illuminant un peu plus la pièce d'une lumière blanche vive, et le visage désormais surpris du vice-amiral.
- Trop fort !
Ouais si tu le dis.
- Hum… J'ai aussi des questions par rapport à .. cette base et sur la marine en général… Je propose un jeu …. Je vous montre mes pouvoirs, et je vous parle de mon monde…
- Quoi ? Tu viens d'un autre monde en plus ?!
- Bah oui…
- Comment ça se fait que je ne sois pas au courant alors … ?!
Il se redresse rapidement pour faire demi-tour, sortir de la chambre pour aller embêter l'amiral en chef, vexé d'être mis à l'écart des grandes décisions comme ça. Oups. J'ai fait une gourde ? Je soupire tandis que mon mal de tête revient brutalement m'assommer avec un étrange bruit aigu comme très léger fond sonore. Je grimace et me tiens à nouveau la tête. Bordel… Ça fait la deuxième fois que j'ai ce foutu mal de crâne ignoble ! Et à chaque fois, ce fameux Garp n'était pas loin de moi… Qu'est-ce qui cloche chez lui ? Enfin bref…
Je m'allonge sur le lit et observe le plafond en tentant d'ignorant la douleur qui s'amplifie encore… Je ferme les yeux et écoute autour, pour entendre un début de discussion assez tendue dans un bureau pas loin. Je soupire et place mes mains derrière ma tête.
- Je crois qu'on a oublié de me souhaiter la bienvenue chez les fous…
A Poudlard, dans le bureau d'Albus Dumbledore…
Albus fait un dernier signe de la main au jeune Potter qui sort de son bureau après une soirée remplie de révélation. Il soupire et se redresse sur son fauteuil, l'air penseur. Le temps pressait et lui manquait désormais.
Combien de temps allait tenir son ennemi Voldemort avant d'attaquer Poudlard pour le tuer et prendre le contrôle du château ?
Il l'ignore et son collègue Severus revenait blessé de ces fameuses soirées au manoir Malfoy, qui cachait sûrement son maître. Il lui avait confié qu'il sentait que son maître Voldemort avait une certaine méfiance, et était beaucoup plus distant ces temps-ci. Embêtant… Il ne pouvait plus prévoir les futures actions sans les précieuses informations de son espion…
Enfin… Il devait aussi se concentrer sur Harry Potter… Il devait faire vite pour lui montrer l'aboutissement du jeune Ton Jedusor, jusqu'au mage noir qu'il est devenu aujourd'hui.
Néanmoins… Une autre personne, de sexe féminin cette fois le préoccupe tout autant par son comportement exécrable. Il l'avait prise dès son plus jeune âge quand il l'avait trouvé par hasard dans une forêt, mordue par un vampire sauvage et assoiffé passant par là au mauvais moment.
Mais, la vraie version est légèrement voire, très différente de la réalité telle qu'elle s'est passée des années auparavant … Albus soupire tandis qu'il range un vieux dossier épais dans un tiroir de son magnifique bureau de chêne. Très fatigué, le vieil homme ferme les yeux pour quelques secondes de repos, et finit par s'endormir bercé par le chant de son phénix de feu Fumseck. Alors qu'il s'endort, un corbeau noir encre est à la fenêtre et observe avec curiosité le mystérieux dossier si précieusement caché par le directeur.
Du côté de la Marine,
- Maaaaieeeuh! Pourquoi tu m'as rien dit?!
- Je t'ai déjà dit que ça ne te concerne pas Garp!
- M'en fous ! Je voulais savoir !
Sengoku se masse les tempes et tente d'ignorer le vice-amiral sans succès, ce dernier criant à pleins poumons. L'amiral en chef pose son stylo et relève la tête vers Garp.
- Si tu ne partais pas tout le temps sans prévenir tu aurais peut-être pu le savoir.
- Je faisais une mission!
- Ca ne sert à rien d'essayer de me mentir, tu étais parti manger je ne sais quels plats sur une quelconque île.
- C'était une missions très importante! J'étais obligé de goûter tous leurs plats!
Sengoku se lève brusquement.
- Sors de ce bureau Garp. Il y en a qui, contrairement à toi, travaille.
- Rhooo! T'es pas sympa!
Garp ne fait pas le moindre mouvement vers la porte, préférant sortir un paquet de gâteaux avant d'en manger.
- Je te boude pour la peine!
Sengoku décide alors d'abandonner, laissant le "Héros" au milieu du bureau avec ses gâteaux, pendant qu'il retourne à ces dossiers.
Garp, remarquant le peu de réaction du plus haut gradé de la marine, s'approche et reprend la parole sans avoir pris le temps d'avaler correctement ses gâteaux.
- Oh ça te fait rien?!... Ouh Ouh, Sengokuuuu!
Tout en parlant, le vice-amiral postillonne et des morceaux de gâteaux atterrissent sur les dossiers que Sengoku était en train de remplir. Sengoku soupire une fois de plus et pousse le dossier d'un air dégoûté.
- Ne parle pas la bouche pleine Garp.
- Je fais ce que je veux!
- Non tu ne fais pas ce que tu veux. Va manger ailleurs.
- Peuh! Et pourquoi la sorcière elle peut faire ce qu'elle veut?!
- ... Quoi?
- Bah oui! Elle se balade tranquillement dans la base alors qu'elle fait pas partie de la marine! Je l'ai vu à la bibliothèque toute seule! C'est pas juste!
- ... Répète ça?
- Nooon! Je te boude!
Garp, plus vexé que jamais, sort du bureau sans oublier de claquer la porte, laissant Sengoku bouche-bée. Il reste dans cet état un bon moment avant de reprendre finalement ses esprits et hurle presque:
- Domitille!
Celle-ci arrive peu de temps après et Sengoku, sans lui laisser le temps de faire le salut réglementaire la questionne.
- Puis-je savoir pourquoi tu ne m'as pas directement informé que la sorcière s'amuse à se promener librement?
Domitille n'esquisse pas le moindre geste d'étonnement et se contente de répondre:
- Mon prochain rapport est prévu pour cet après-midi alors j'ai jugé qu'il n'était pas nécessaire de vous informer de suite la liberté qu'a prise cette étudiante pour se promener un peu.
- Tu aurais dû pourtant. C'est inadmissible de laisser une personne extérieure à cette base se promener librement.
La contre-amirale eut un léger tic nerveux.
- Vous laissez pourtant bien les membres du Gouvernement se promener librement dans l'enceinte de Marineford alors qu'ils prennent un malin plaisir à questionner tous ceux qu'ils croisent dans le but de trouver la moindre faute qui permettrait de vous faire tomber. De plus...
- Domitille! Cela ne te concerne pas!
Domitille sursaute légèrement et, comme sortie d'une transe, elle reprend son air impassible et s'incline.
- Veuillez m'excuser. Ces propos m'ont échappé.
- Tâche de faire plus attention. Et préviens moi immédiatement à l'avenir s'il arrive quelque chose de semblable.
- ... Bien.
Elle se redresse et sort du bureau, disparaissant de la vue de l'amiral en chef qui se laisse tomber sur son fauteuil.
- Cela ne fait même pas un jour que cette alliance a commencé...
Il souffle un bon coup et décide de donner le dossier dégoulinant de morceaux de gâteaux et de bave à sa chèvre avant de se concentrer sur les autres dossiers.
Un peu plus tôt...
Garp, furieux contre son ami, se dirige d'un pas décidé vers la chambre de la jeune sorcière afin de lui parler de nouveau pour peut-être en savoir plus ou juste pour l'embêter. Arrivé devant, il voit l'amiral bleu dormant paisiblement à même le sol, ne semblant toujours pas se préoccuper du travail qu'il est censé accomplir. Garp l'enjambe facilement et pose sa main sur la poignée lorsqu'une voix un peu plus loin retentit.
- Vice-amiral Garp. Vous n'avez pas d'autorisation pour vous trouver ici.
Il sursaute et tourne la tête pour voir la contre-amirale s'avancer et s'arrêter à côté.
- Oh tu vas pas faire comme Sengoku! Je fais ce que je veux!
La marine le regarde en haussant légèrement un sourcil puis soupire.
- Malheureusement, même vous ne pouvez pas vous permettre de faire tout ce qu'il vous plaît au sein de cette base. Et puis que faites-vous là? Il me semble que vous êtes à la tête de votre propre base.
- J'ai laissé les commandes à quelqu'un d'autre le temps que je reste là!
- Eh bien retournez-y. Vos hommes ont besoin de...
Elle s'arrête soudainement et tend l'oreille comme si elle vient d'entendre quelque chose. Puis, sans plus de cérémonie, elle fait demi-tour et traverse les couloirs presqu'en courant, laissant le vice-amiral dans une grande incompréhension.
- Bah qu'est-ce qu'elle a? Elle a eu envie d'aller aux toilettes?
Il se cure l'oreille puis regarde de nouveau la porte. Un sourire nait alors sur son visage.
- Hé hé. Elle peut pas m'empêcher de faire ce que je veux là du coup.
