Chapitre 29
Je croise son regard un instant avant de baisser la tête et m'avance lentement jusqu'au canapé où je m'assois en silence. Il continue de m'observer, le regard fixé sur moi. Je n'arrive pas à relever la tête. Tout va voler en éclat..
- Tout est arrivé quand vous vous êtes absenté... Je m'étais juste allongé pour me reposer... Quand j'ai vu Fumseck à ma fenêtre. Et quand je lui ai ouvert, j'ai tout de suite su qu'il y a avait quelque chose. D'habitude, il ne quitte jamais le bureau de Dumbledore, sauf si ... s'il envoie une lettre... Mais il n'y avait rien accroché à sa patte, alors je suis retourné à Poudlard...
Je me tortille les mains, et regarde désormais mes pieds, bien intéressants sur le coup.
- Quand je suis arrivé... C'était déjà trop tard... Pourdlard a été attaqué cette nuit même par les fidèles du mage noir. Ces enfoirés de mangemorts... Ils ont agi à la demande de l'autre face de serpent... Je me suis précipité mais... tout était fini... Ils avaient tous pris la fuite.. J'ai vu alors les élèves et les enseignants regroupés un peu plus haut ) côté du château... j'y suis allé et là... je l'ai vu...
- Vu qui ? soupire Sengoku.
- ... Dumbledore. Il était là... Paisible... Allongé à même le sol... J'y croyais pas... Et encore là, je n'arrive pas ... A réaliser...
- Je n'ai pas le temps d'avaler de pareilles bêtises, grogne-t-il en se massant les tempes. Et tu n'aurais jamais dû partir d'ici sans en avertir Sakazuki. Albus ne t'autorise pas à faire des petites sorties de cette manière quand tu le souhaites, jeune fille.
- ...
Je relève la tête et le regarde, le visage fermé et froid comme à son habitude.
- Est-ce que vous avez compris ce que j'essayais de vous faire comprendre ?
- Tout ce que je vois, c'est que je suis en train de perdre mon temps avec une histoire à dormir debout avec toi, jeune fille !
- ...
Je cligne des yeux et me lève en vitesse pour poser les deux mains sur le bureau.
- Faîtes juste... Juste un petit effort. Je n'ai vraiment pas envie de dire le mot... Ca me ferait plus de mal à moi qu'à vous...
- Et que suis-je censée comprendre ?
- Dumbledore est vieux... Plus vieux que vous... A mon avis, et sans vous vexer... Vous êtes largement plus jeune.. Malheureusement... Je crois qu'à l'âge qu'il avait... Des choses sont plus compliquées à faire.. Comme s'allonger dans l'herbe...
- Abus a des idées farfelues. Cela ne m'étonnerait pas qu'il... Quoi ? Avait.. ? Il lui est arrivé quelque chose ?!
- ... Oui.
Il me regarde intensément tandis que je reste sans bouger, les deux mains sur le bureau, le regard fixé sur les dossiers.
Plop ! Plop !
Je me retourne, la baguette à la main et me tend légèrement croyant à une attaque. J'hausse un sourcil lorsque je me retrouve face à Minerva Mcgonagall et Kingsley, un des aurors et ami de Dumbledore.
Sengoku souffle et se tient la tête en marmonnant dans sa barbichette. J'abaisse ma baguette tandis que deux autres se pointent sur moi. J'écarquille les yeux et lève les deux mains.
- Qu'est-ce que vous faîtes ?! J'suis de votre côté !
Mcgonagall soupire et baisse sa baguette, tandis que l'autre ne bouge pas, gardant un visage neutre, mais tout de même fatigué.
- C'est peut-être un imposteur, Minerva, fait-il lentement. Pourquoi Albus Dumbledore t'a amené ici ... ?
- ... Kingsley, c'est quoi cette histoire ? Est-ce que j'ai l'air d'être un imposteur, sérieusement ?
- Réponds à ma question !
- ... Je suis là pour l'alliance...
Il soupire et baisse à son tour sa baguette.
- Vous m'expliquez ce que signifie ce cirque ?! tonne Sengoku, en se levant.
- Minerva. Je te laisse lui expliquer.
Kingsley m'attrape par le bras et me force à reculer vers le fond de la pièce, tandis que je me laisse faire, le regard vers mon enseignant.
- Je crains que notre alliance ne puisse plus continuer...
- ... Etonnant... Mais pourquoi cela ? s'étonne le vieux marine.
- Albus vient d'être assassiné...
Je tente de m'avancer, mais je suis fermement retenue par deux bras qui m'attrapent par la taille et me forcent à reculer.
- Le vieux a été assassiné par qui ?!
Kingsley resserre sa prise et parle fermement.
- Nous avons été trahi.. Dumbledore a été tué par Severus Rogue.
Sengoku regarde avec de grands yeux les trois sorciers dans son bureau en tentant de lentement digérer l'information. Une fois fait, son regard s'assombrit et il souffle de dépit.
- Ainsi donc... Albus est mort en se faisant trahir...
Minerva hoche la tête, l'air grave.
- Par Severus Rogue. Le maître des potions qui est venu avec Albus et moi lors de notre première rencontre...
La haine dans sa voix est plus que présente et elle crache presque ses mots.
Plus loin, Emily continue de crier mais elle finit par se faire soudainement sortir par Kingsley.
L'amiral en chef les regarde un instant puis se concentre de nouveau sur la sorcière présente devant lui.
- Ceci est, bien entendu, regrettable pour nous tous... mais nous ne pouvons pas mettre fin à l'alliance...
McGonagall la regarde avec étonnement et se redresse.
- Pourquoi donc? La jeune Emily n'a plus rien à faire ici maintenant que... Albus n'est plus...
Sengoku la toise un instant puis soupire.
- Dumbledore ne vous a visiblement rien dit. Malheureusement pour nous tous, Emily doit rester ici. Il me l'a bien fait comprendre.
- Que voulez-vous dire?
Sengoku réfléchit alors à la façon dont il devrait le formuler, en sachant que la professeure ne connaissait probablement rien de son monde. Il finit par soupirer.
- Pour faire court... Emily vient de notre monde. C'est la descendante d'un noble et elle est par conséquent destinée... à se marier à un autre noble.
-... Cela est parfaitement ridicule...
- Trouverez-vous cela toujours ridicule si je vous disais que c'est Albus lui-même qui m'en a informé?
Minerva devient soudainement muette et dévisage Sengoku qui ne cille pas. Ce dernier souffle alors et décide de continuer.
- Je me dois, au moins, de terminer ce que Dumbledore a commencé ici. C'est pour cette raison que je ne peux pas vous permettre d'emmener Emily.
- Mais... enfin... Elle est bien trop jeune!
- D'après Albus, elle aura en réalité bientôt 21 ans... et c'est à cet âge là qu'elle devra se marier...
- ... Elle n'acceptera certainement pas. Ne pouvez-vous rien faire pour...?
- Même si je le souhaitais, je ne pourrai rien faire. Cette décision vient de bien plus haut. A son vingt-et-unième anniversaire, cette jeune fille sera mariée.
Aussitôt dit, un éclair traverse le ciel et tombe en plein milieu de la place effrayé des soldats venus s'entraîner. Puis, une immense averse se déverse sur Marineford avec de nouveaux éclairs zigzaguant dans le ciel.
La sorcière se contente de regarder la fenêtre sans bouger, tandis que l'amiral en chef cligne des yeux et soupire.
- Le nouveau monde...
- Je ne pense pas qu'il s'agit d'une simple averse... Mais d'un avertissement, fait calmement le sorcière. Je trouve étrange que cela ne survienne d'après votre affirmation...
