Chapitre 31
Tenue fermement par l'amiral Kizaru, je tente de me libérer mais sans succès. Sa prise ne fait que se resserrer sur moi, et aucune possibilité de m'enfuir. Puis, j'entends à nouveau le bruit signifiant que le blondinet est reparti aussi vite qu'il est arrivé.
Je serre les dents et réfléchis à toute vitesse. A quoi pensait cet idiot ? Que j'allais lui pardonner et faire comme si rien n'était ? Il est complice d'un meurtre bon sang ! J'aurais dû le tuer en retour ! C'est la bonne vieille loi du plus fort qui va s'installer dans le climat de panique...
Dumbledore mort.. Personne n'avait un jour imaginé ce scénario et pourtant...
Je suis soudainement balancé au sol par l'amiral qui croise les bras en me fusillant du regard.
- Je me demaande bien ce que tu faaais encoore là... Oseeer ne paas obéiir à l'amiraaal en cheef en persoonne...
- J'avais mes raisons. Mais vous, vous en avez pour traîner dans les couloirs ? En tant qu'amiral, vous avez beaucoup de travail... Et on ne croise que vous ici.
- Maaauvaise laangue tooi...
- Pour une bonne raison. J'aurais dû partir de ce trou maudit mais quelque chose m'en a empêché car votre chef comme vous aimez l'appelez joue avec mes nerfs.
- C'eest tooi qui a commeencé à moon aviis...
- Vraiment ? Vous m'accusez de meurtre alors. Albus Dumbledore est mort ce soir. Ce n'est pas gentil de votre part.
- ... Tu riigoooles làààà ?
- J'ai l'air de faire une blague là ? Et le type que vous avez vu était un complice du meurtrier. J'allais juste faire le retour des choses en le tuant tout simplement.
Son regard est beaucoup plus mature sur l'instant, et il fronce les sourcils avant de mettre les mains dans ces poches et de se pencher vers moi.
- On t'a trèès maal educquééé toooi... Tueeer c'est maaal...
- Vous pensez qu'il va se passer quoi maintenant ? Que le monde sorcier va continuer de vivre tranquillement comme dans le meilleur des mondes ? Vous ne seriez pas sérieux de penser à ça...
- Pourquoooi pas...
- Les mangemorts vont accéder au pouvoir et croyez-moi, que les meurtres et les disparitions mystérieuses de moldus... Pardon, de personnes innocentes et sans pouvoir va considérablement augmenter. Ils aiment par-dessus tout tuer des moldus, comme vous qu'ils sachent ou non se défendre. Alors, vos ennemis que vous combattez dans ce monde, je pense que je pourrais presque leur rire au nez et les tuer avant qu'ils n'aient eu le temps de réagir.
- ...
Un étrange silence passe, et une mouche vole tranquillement, ne laissant que le léger bruit de bourdonnement dans l'air.
- Amiral Kizaru, fait faiblement un soldat derrière lui. L'amiral en chef veut vous voir immédiatement. Les deux autres amiraux y sont déjà et vous attendent dans son bureau...
- J'arriiiive... Reeste traaanquilleee tooi...
- Comptez pas sur moi dans ce cas...
Il soupire avant de faire demi-tour, et de fermer la porte à clé derrière lui. Je grogne légèrement et m'écroule sur le lit.
- Il me cache quelque chose... C'est certain maintenant... Je n'arriverais pas à savoir comme je m'y prends... L'espionner est trop risqué... Emma !
Plop
- Oui, mademoiselle ? gémit légèrement l'elfe.
- Je veux que tu espionnes le plus discrètement possible l'homme avec une casquette à la mouette à partir d'aujourd'hui. Ne te fais pas prendre et s'il te voit, disparais. Ne révèle à aucun moment que c'est moi qui t'ait donné l'ordre, entendu ?
- Bien mademoiselle...
- Tu viendras me faire un rapport tous les soirs de tout de ce que tu as entendu et vu.. Tu as le droit de partir et de transplaner ailleurs si tu trouves que la situation devient trop dangereuse pour toi... Crois-moi que celui que tu vas surveiller est très attentif et intelligent et ces hommes le sont encore plus.. Enfin certains d'entre eux. Évite d'approcher l'homme en rouge.
- C'est comme si c'était fait mademoiselle, continue l'elfe en se penchant pour une référence.
Plop
Repartie. Je souffle doucement et ferme lentement les yeux, essayant de me vider la tête. En vain... Les problèmes s'accumulent et les soldats sont plus actifs depuis que je suis revenue. On dirait que quelque chose se trame ici. Peut-être une attaque, ou des ennemis pas loin... Il n'était pas dans son état actuel non plus le vieux... Une étrange atmosphère aussi ici... Je rouvre les yeux et me redresse rapidement.
- Assez plaisanté...
Je plonge ma main dans ma poche et écarquille les yeux en me souvenant d'un détail.
- Oh non... ! Ma baguette... Il l'a gardé ce vieux...
Je serre les poings en me maudissant intérieurement. Misère.. Il faut que j'y retourne... Retourner voir ce vieux en gardant mon calme.. A moins que dj'y aille discrètement... Mon animagus pourrait être utile finalement. Même si ce n'est pas forcément courant de croiser un ocelot. Je souffle néanmoins et me concentre rapidement sur ma force féline. Je sens à nouveau mon corps rapetisser jusqu'à ce que je sois sur mes quatre pattes poilues. Je relève doucement l tête et observe mon environnement. Mes sens sont toujours aussi performant, et même plus... Je trottine rapidement jusqu'à la porte avant de sauter sur la poignée pour l'abaisser. Aucun mouvement. La porte a été correctement verrouillée. Tant pis !
Solution de secours. Je fais demi-tour et saute cette fois-ci sur la poignée de la fenêtre qui s'ouvre sans problème. Je retombe au sol et saute sur le bord avant d'observer les différentes fenêtres à ma droite et à ma gauche. Le bureau est plus loin, sur la même ligne..
Je recule légèrement et saute sur un premier rebord sur lequel je manque de glisser. Je me rattrape facilement et pousse un lèger en tournant la tête. Un simple bureau avec un homme qui travaille... Pas ici.
Suivant.
Je continue mon chemin à travail les différents bords de fenêtres et au bout de la cinquième, je tombe enfin sur la bonne. Je me cache rapidement et pousse légèrement la fenêtre sans me faire remarquer. La chèvre est couchée à côté du bureau, endormie sur un petit coussin. Hey bah.. Elle est reine ici on dirait. J'espère qu'elle ne va pas me remarquer.. Ce serait bête que je m'en fasse un ennemi alors que l'on pourrait être amie. Je me frappe mentalement et observe le vieux assis à son bureau. Aucune trace de ma baguette. Il doit l'avoir dans sa poche. Je n'ai pas fait tout ça pour rien quand même ! Revenir bredouille n'est pas prévu ! Je tourne la tête et observe les trois amiraux qui sont là. Misère.
Avec eux dans la même pièce, je n'ai aucune chance de passer inaperçu si je vais me faufiler de la fenêtre au bureau... Il faut attendre.. Je me recule légèrement en gardant un angle de vue sur le vieux à la barbichette et me couche sur le ventre pour être la plus discrète possible. Je suis invisible pour l'instant..
Du côté de la Marine,
Sengoku s'assoit sur son fauteuil et se masse les tempes.
- Comment se passe la situation, Domitille?
Domitille apparaît alors, comme sortie de nulle part ce qui fait légèrement sursauter Kizaru.
- Mugiwara no Luffy aurait réussi à pénétrer Impel Down...
Un "Quoi?!" presqu'unanime retentit, chacun étant plus ou moins étonné par la tournure des événements. L'amiral Akainu, qui est le seul n'ayant pas l'air surpris, grogne légèrement.
- Encore ce pirate. Impel Down est devenue si accessible au point de laisser un simple pirate entrer comme bon lui semble?
Sengoku fronce les sourcils et se redresse.
- Là n'est pas la question Akainu.
- Mais que faisaaait-il là-baaas?
L'amiral en Chef se tourne alors vers le jaune et soupire.
- Lui et Hiken no Ace ont grandi ensemble. Il était donc plausible qu'il tente quelque chose... mais Kizaru. Ne m'avais-tu pas certifié t'être occupé de lui et de son équipage?
- J'ai diiit que Bartholomew Kumaaa s'en était chargééé. Je les ai vu disparaaaitre.
Sengoku se pince alors l'arête du nez et souffle.
- Mais qu'a bien pu faire ce corsaire...
Aokiji, qui n'avait pas encore pris la parole, allongé sur le canapé, dit:
- On le saura jamais de toute façon puisque... Euh...
Il réfléchit un instant puis hausse les épaules et lance un bref "j'ai oublié" avant de bailler, ce qui exaspère un peu plus le bouddha.
- Pourriez-vous prendre cette réunion au sérieux?!
Borsalino, nullement intimidé, regarde autour et prend à son tour la parole.
- Où est Gaaarp?
L'amiral en chef commence alors à perdre patience et se lève.
- Il n'assistera pas à cette réunion. Il y a déjà bien assez de problèmes comme ça.
Il tourne ensuite la tête.
- Domitille, continue ton rapport.
Cette dernière hoche la tête et reprend comme si elle n'avait jamais été interrompue.
- Il a cependant été appréhendé...
- Bien...
- Cependant, aux dernières nouvelles, il aurait réussi à s'échapper...
- Paas bieeen.
- Ce commentaire n'était pas nécessaire.
- Paaardon...
Sengoku tente à nouveau de garder son calme.
-. .. Comment cela a pu arriver?
- Nous l'ignorons encore... mais il n'y a pas que Luffy qui ait réussi à s'échapper.
- Quoi?!
Domitille sort alors un papier et le lit.
- On dénombre 241 prisonniers qui se sont évadés avec lui, dont les anciens corsaires Jinbei et Crocodile...
- Pourquoi ne m'as-tu pas immédiatement dit ça?!
- Votre question était "Comment se passe la situation", Gensui.
Consterné, Sengoku se laisse de nouveau tomber sur son fauteuil.
- Vous vous êtes tous ligués contre moi...
Il soupire, ayant l'air d'avoir un peu plus vieilli d'un coup et ferme un instant les yeux.
- ... Bien... Je vais donc poser une autre question. Y a-t-il eu un problème avec Hiken no Ace?
Domitille répond alors immédiatement.
- Aucun. Le trajet s'effectue parfaitement pour le moment et le prisonnier n'a opposé aucune résistance jusqu'à présent.
- Maaais on redoute toujours la venuue des Shirohigeee.
- ... En effet.
L'amiral en Chef les regarde tour à tour et souffle.
- Pour l'instant, tout semble bien avancer. Nous poursuivons donc le plan initial. Vous pouvez disposer.
La contre-amirale disparaît aussi furtivement qu'elle est venue tandis que les amiraux repartent un peu moins rapidement.
