Salut à tous!
Je pense qu'on peut dire que l'article avait raison, ne?
Parce que j'ai pas été trop longue à poster la suite quand même XD
D'autant plus, que je devais poster ce chapitre Samedi! Mais ça marchait pas >. Alors, j'ai décidé de le poster Dimanche... Mais ça marchait toujours pas!
Qu'à cela ne tienne! Je posterais Lundi! Mais j'étais cloué au lit, horriblement malade... C'est donc avec courage que j'arrive aujourd'hui pour poster mon cher chapitre 4!
Que d'efforts franchement !
Mais enfin ça y est! Je poste! J'y suis arrivée!
Merci encore à tous ceux qui m'ont laissé une petite review!
J'espère que ce chapitre vous plaira!
Bonne lecture !
Chapitre
4 : Ne pas dormir?
Ca faisait 1 semaine.
Une semaine entière qu'il l'ignorait.
Une semaine qu'il dépérissait à vue d'œil.
Et 6 nuits qu'il ne venait plus.
Harry cracha le dentifrice qu'il lui restait dans la bouche et soupira. Il se rinça et replaça ses lunettes avant de jeter un coup d'œil dans le miroir.
Il tenta de se coiffer, sans résultat comme d'habitude et soupira de lassitude.
Il se trouvait moche.
Trop maigre
Trop petit avec ses 1m75 à tout casser...
Et ces cheveux qui en faisait à leur tête…
Il soupira encore.
Ce n'était pas nouveau. Il faudrait s'en contenter comme d'habitude.
Pas étonnant que Drago l'ignore comme ça.
Un nouveau soupire s'échappa des lèvres du brun.
L'attitude de Drago le blessait, sans aucun doute, mais ce qui l'inquiétait le plus. C'était l'état dans lequel toute cette histoire le mettait.
Et Harry avait une idée de ce qu'il se passait.
Parce que si Drago voulait s'empêcher de venir à leur rendez vous. Son seul moyen était de s'empêcher de dormir. Ca faisait donc 1 semaine que Drago ne dormait plus.
Et s'il avait l'air fatigué avant, ça n'avait plus rien à voir avec son état actuel.
Il était plus pâle qu'un linge, de grosses cernes soulignaient ses beaux yeux gris qui étaient un peu rougis et avaient l'air terriblement fatigués. Il se traînait plus qu'il ne se déplaçait et survivait plus qu'il ne vivait.
Ca ne pouvait plus durer.
Bien sûr, Harry avait essayé de lui parler le lendemain même de leur entrevue, mais il n'avait récolté qu'un coup de poing à la mâchoire et des insultes. Le blond lui interdisant tout contact avec lui. Puis il l'avait ignoré toute la journée, au grand étonnement de tout le monde.
Drago n'ignorait pas Harry d'habitude. Il l'insultait ! L'embêtait ! Le provoquait ! Mais jamais encore il ne l'avait ignoré. Même lorsque son père avait été envoyé en prison au début de la 5ème année . Il n'avait pas réagit comme ça.
Et son attitude ne passait pas inaperçu.
Poudlard
semblait plus calme sans leur dispute. Pourtant, l'ambiance était
devenue glauque. Surtout avec un Drago Malfoy qui avait de plus en
plus de points communs avec un mort vivant.
Et puis, ses répliques,
quand il en avait, étaient devenues terriblement violentes,
comme muées d'une rage viscérale.
Le lendemain, Harry n'avait guère récolté de meilleures réactions, mais le jour suivant, Drago était déjà plus fatigué et ses insultes moins acerbes. Il avait essayé de le frapper une nouvelle fois, mais Harry l'avait évité facilement et l'avait même récupérer dans ses bras alors que le blond perdait l'équilibre. Bien sûr, il n'était pas resté longtemps dans cette position et s'était dégagé avec toute la hargne qui lui restait !
« Putain Potter ! Ne t'avise plus de me toucher avec tes sales pattes répugnantes de sang mêlé ! Connard! » avait il dit.
Ces mots avaient énormément blessé Harry sur le coup et dans sa colère et sa peine, il avait préféré fuir pour ne pas le frapper, ne remarquant pas les yeux humides de Drago.
C'était sans compter Ron qui n'acceptait pas de voir son meilleur ami se faire agresser comme ça.
« Je te signale qu'il n'a fait que t'empêcher de te ramasser par terre, sale fouine peroxydée ! Tu devrais le remercier de sa bonté alors que tu n'aurais eus que ce que tu méritais. A moins que tes standards aient baissé et que tu trouves valorisant à ton niveau de torcher le sol. »
« Tout est plus valorisant que de se complaire dans les bras d'un bâtard. » avait alors répondu Drago. De là où il était, Harry l'avait parfaitement entendu et son cœur s'était broyé à nouveau. Sans se retourner il avait bifurqué dans le couloir et s'était enfui en courrant. Il n'avait donc jamais vu le poing de Ron s'abattre sur le visage parfait de Drago. Il n'avait jamais vu le rouquin le regarder avec dégoût et partir. Et il n'avait jamais vu Drago retenir ses acolytes en laissant échapper quelques larmes que les autres avaient considérées comme étant provoquées par la douleur.
Pourtant Harry n'avait pas abandonné.
Il était revenu le voir le 4ème puis le 5ème jour et le jour suivant encore. Essayant à nouveau de lui parler et le blond essayant toujours d'ignorer ses paroles.
Mais Harry n'abandonnait pas. Le blond semblait de moins en moins virulent, ce qui pouvait s'expliquer par la fatigue qu'il accumulait. Harry était persuadé qu'il finirait par lui faire entendre raison.
Justement, le brun aperçu l'objet de ses pensées qui se traînait au bout du couloir qui menait à la grande salle.
Il accéléra le pas et il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour rattraper le blond qui n'avançait guère plus vite qu'un verracrasse asthmatique.
« Drago ! » cria t-il .
L'interpellé soupira comme si la pire plaie du monde sorcier venait de lui tomber dessus. Il essaya d'accélérer mais c'était peine perdue.
« Drago ! Tu ne pourras pas m'éviter indéfiniment ! » fit le survivant en posant sa main sur son épaule.
Drago se retourna le plus vivement possible et dégagea violemment la main du brun sur lui.
« Potter ! Combien de fois va-t-il falloir que je te dise de ne pas m'appeler par mon prénom ? Je ne veux pas que tu t'approches ! Je ne veux pas que tu me parles ! Oubli moi ! ok? »
Le survivant ignora la réplique du blond qui commençait à lui être familière.
« Drago ! Il faut qu'on parle ! Cette situation ne peut plus durer ! Tu vois bien que tu te fais du mal ! »
« Merde Potter ! lâche moi ! Ce n'est pas comme si ça te regardait ! » répliqua Drago en faisant un mouvement de main pour écarter Harry et continuer son chemin.
« Tu devrais plutôt être content, alors laisse moi tranquille et occupe toi des choses inintéressantes que tu fais d'habitude ! Ca me reposera.»
Et Merlin savait qu'il en avait besoin.
Mais Harry ne l'entendait pas de cette oreille, il attrapa Drago par le bras et le plaqua contre le mur.
« Ca me regarde au contraire. Tu dépéris à vu d'œil et ça depuis qu'on s'est parlé cette nuit là ! Je sais que ça a du être un choc pour toi ! Mais as-tu réfléchis à la raison pour laquelle ton subconscient me rencontrait tous les soirs ? » dit le brun en tenant fermement le serpentard trop fatigué pour le repousser.
« La ferme Potter…. » fit Drago d'une voix cassée. « Je ne veux pas savoir ! Je ne veux rien savoir ! »
Drago se sentait si faible. Une partie de lui avait envie de se reposer sur le torse alléchant du balafré, mais la fierté qui lui restait encore dans les brumes de son cerveau épuisé le lui interdisait.
Bien sûr qu'il avait réfléchit aux raisons qui auraient pu le pousser à agir de cette façon. Un envoûtement, une potion glissée dans son repas, il avait pensé à plusieurs possibilités. Mais aucune ne l'avait convaincue.
Harry s'approcha et caressa délicatement le cou du blond avec son nez provoquant un frisson immédiat.
« De quoi as-tu peur Drago ? » murmura t-il contre son oreille.
Drago s'interdit de gémir en sentant le souffle chaud du brun sur sa peau. Il tenta de se débattre mais Harry le tenait fermement, le plaquant un peu plus sur le mur à mesure qu'il essayait de s'échapper. Et Drago ne s'était jamais rendu compte auparavant, combien Harry Potter avait de la force… Ou alors c'était lui qui n'avait vraiment pas d'énergie.
« Lâche moi Potter… » dit il faiblement.
Sa voix n'avait plus une once de colère, elle était plutôt désespérée, et ça, Harry le sentit parfaitement.
« Drago… » murmura t-il. « Ca me fait mal de te voir dans cet état. Crois moi. Je ne veux pas que tu souffres.. Je … je t'apprécie énormément. » avoua Harry en retenant sa respiration.
Drago ouvrit de grands yeux en cessant de se débattre. Un silence accablant tomba entre les deux garçons. Soudain Drago se mit à rire.
Mais ce n'était pas un rire doux ou joyeux comme Harry avait pris l'habitude d'entendre au cours de leur rendez vous secrets. C'était un rire dément, un rire jaune empli de sarcasme qui blessa Harry au plus profond de lui.
Drago posa une main sur son front en continuant à rire.
« Comment tu peux dire quelque chose d'aussi stupide ? » dit il avant de lancer son poing avec une force venue d'on ne savait où étant donné son état.
La surprise et la douleur du coup projetèrent Harry sur le sol et Drago le toisa avec un regard où se mêlait la colère et la haine.
« Comment peux tu dire que tu m'apprécies Potter ? » hurla Drago.
« Tu ne me connais pas ! Tu ne sais rien de moi ! A part que tu me détestes et que je te déteste ! Les choses fonctionnent ainsi Potter ! Elles ont toujours été comme ça !» cria t-il. « On ne peut rien y changer ! »
Harry sentait les larmes lui monter aux yeux, la colère de Drago était palpable, sa haine aussi. Mais Harry avait l'impression de voir autre chose. Il ne savait pas si ce n'était qu'une invention de son cerveau, mais il semblait y avoir aussi de la peine dans le regard de Drago.
Les larmes qui se formaient dans son regard orage étaient elles du à la douleur ou à la colère ?
Harry massa sa mâchoire endolorie et soutint le regard du blond.
« Tu te trompes Drago ! Je te connais mieux que tu le crois ! »
Drago poussa un soupir désabusé.
« T'es malade Potter ! Personne ne peut se venter de me connaître ! »
« Pourtant ! » commença Harry sans attendre et en se relevant doucement.
« Nous avons beaucoup parlé pendant nos rendez vous. Le sais tu ? »
Drago se recula sans oser répondre.
« D'abord ! » commença Harry avec un sourire.
« Tu es nombriliste, fier, vicieux et tricheur ! »
Drago fronça les sourcils mais n'eut pas le temps de répondre que Harry continuait déjà.
« Je sais, que tu aimes les fraises. »
« Pff.. Ce n'est pas un secret. » cingla Drago
« Tu as raison.. » murmura Harry . « Ca c'est une chose que j'ai observé de toi. Parce que mine de rien. On se connaît depuis longtemps. »
« Ce n'est pas parce que tu connais certaines de mes habitudes, que tu peux te vanter de connaître ma personne Potter. »
« Donc, j'imagine que si je te dis que je suis sûr que ta couleur préférée est l'argent, que tu adores les choses sucrées et que ton anniversaire est le 19 Février, ça ne te fera rien ? »
Drago retint sa respiration, ne pouvant s'empêcher de se sentir troublé, mais tourna la tête obstinément.
« Et si je te dis que je sais que tu aimes la neige, mais pas le froid, contrairement à ce que les autres pensent. Tu aimes te blottir dans ta couverture près du feu quand il fait froid. Tu aimes cette ambiance chaleureuse qui n'existe que lorsqu'il fait froid mais qu'on a chaud. »
Tout en parlant, Harry s'avança près de Drago sans le quitter des yeux et le blond, prisonnier des émeraudes de son interlocuteur recula tandis que l'autre avançait, jusqu'à se retrouver acculé au mur.
« Je sais que ton animal préféré c'est le chien, mais que tu t'identifies plus aux chats. Que tu aimes monter à cheval en automne. Que tu adores lire. Que tu aimes jouer du violon et du piano. »
Harry sourit Malicieusement.
« Tu as un ours en peluche qui s'appelle Alistaire. » dit il. « Et tu ne dors pas sans lui. »
Drago écarquilla les yeux sous les paroles de Harry, pétrifié par le savoir du Gryffondor sur lui, de choses dont il ne parlait jamais.
Harry continuait à se rapprocher en énumérant ce qu'il avait appris.
« Je sais que tu adores ta mère, qui contrairement à ce que beaucoup pense, est particulièrement douce et protectrice, que tu idolâtres ton père, même si tu n'es pas toujours d'accord avec ses choix. Que tu n'aimes pas la violence, tu préfères agir en finesse. Que tu te sens prisonnier du système et que ça te pèse.»
Drago sentait son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine comme Harry était maintenant si près de lui qu'il sentait son souffle sur sa joue.
Harry glissa sa main dans les cheveux de Drago et celui-ci faillit ronronner de plaisir.
« Je sais que tu aimes qu'on te caresse les cheveux. Que tu te sens en sécurité parce que ça te rappelle les soirées au coin du feu avec ta mère. Quand tu étais insouciant et qu'elle te caressait les cheveux pour t'endormir. Je sais combien tu aimais ces moments là. Ces moments de calme qui se font maintenant si rares. »
Harry déposa un baiser sur le front de Drago tout en continuant de caresser tendrement ses cheveux.
« Je sais aussi, l'autre raison qui fait que tu as les cheveux si sensibles. »
Drago écarquilla les yeux.
Il savait même ça… ?
Ca voudrait dire que…. Non… Tout mais pas ça !
« Je sais que tu ne veux pas rejoindre Voldemort. » lâcha alors Harry comme une bombe.
Drago retint sa respiration en frissonnant sous le nom prononcé du mage noir et essaya faiblement de repousser Harry. Mais le brun ne bougea pas. Au contraire.
« Je sais que tu as peur. » continua t-il d'une voix douce.
« Je veux que tu saches, que je suis là pour toi. Que je ne t'abandonnerais pas. »
Drago déglutit en sentant sa gorge se nouer.
C'était ça… C'était obligatoirement ça. Dans ce cas il était encore plus dans la merde qu'il ne le pensait.
Perdu dans ses pensées, Drago ne réagit pas lorsque Harry s'approcha de lui pour déposer ses lèvres tendrement sur les siennes.
C'était si doux.
Et cette odeur… Il en était sûr maintenant. C'était bien Harry.
Le brun embrassa ses lèvres 2 autres fois, puis fit glisser lentement sa langue dessus. Le blond ne put résister à les entrouvrir un peu et Harry en profita pour pénétrer sa bouche, caressant tendrement la langue chaude de Drago. Celle-ci se réveilla bientôt pour danser langoureusement avec sa compagne.
Drago se perdait dans ce baiser qui éveillait tant de choses en lui.
Il s'accrocha désespérément à Harry et soudain, mordit violemment ses lèvres dans l'espoir qu'il le lâche. Harry grogna de douleur mais refusa de lâcher Drago. Au contraire, il le serra un peu plus et Drago répondit en le serrant contre lui. Tout était si étrange.. Si Paradoxale.
Harry brisa le baiser et l'embrassa encore une fois avant de poser son front contre celui de Drago.
« Laisse moi partir.. » murmura Drago presque sanglotant. « Harry, s'il te plait. Lâche moi.. » dit il.
Le cœur de Harry se serra et il s'écarta.
Ils se regardèrent encore une fois et Drago tourna les talons pour s'enfuir en courant.
Harry porta la main à ses lèvres meurtries. Il ne voulait pas le laisser partir. Mais il sentait que le Serpentard avait besoin de réfléchir à tout ça. Il avait déjà fait un grand pas et il continuerait jusqu'à ce qu'il cède enfin.
HPxDMHPxDM
Harry s'assit tranquillement à sa place habituelle à côté de Ron et en face d'Hermione. Les deux Gryffondors le regardèrent bizarrement et Harry leva un sourcil.
« Quoi ? » demanda t-il.
« Qu'est-ce qui est arrivé à ta lèvre ? » demanda alors Hermione en montrant la lèvre blessée de Harry.
« Ce
n'est rien, je suis tombé et je me suis mordu. »
mentit Harry.
Hermione et Ron échangèrent un regard
sceptique et Harry se douta bien qu'il ne pourrait pas tout leur
cacher indéfiniment. Surtout qu'ils se doutaient de quelque
chose depuis un moment déjà.
« Bon ça suffit ! » fit Ron. « Ecoute mec, Hermione m'avait convaincu de ne rien te demander, mais là je n'en peux plus ; Qu'est-ce qui ce passe ? »
Harry leva le nez d'un air innocent.
« Je ne vois pas de quoi tu parles. » dit il.
«Tu ne vois pas de quoi je parle ? Attend, je vais te rafraîchir la mémoire. La semaine dernière, tu te levais toutes les nuits vers minuit et tu ne revenais que tard vers 3 heures du matin avec une expression totalement poursoufienne sur ton visage. »
« Tu m'espionnes ? » grogna Harry
« Je suis dans la même chambre que toi, je n'ai pas eu à t'espionner, je n'ai eu qu'à me réveiller innocemment au milieu de la nuit »
Harry leva un sourcil avant de replonger dans son assiette.
« Et alors, même si c'est vrai, ce n'est pas nouveau. Je fais ça tout le temps tu le sais bien. »
« Et l'expression poursouffienne. »
« Tu te fais des idées. »
« Et bien sûr, le fait que comme par hasard, Drago Malfoy se met à agir bizarrement, ça n'a rien à voir. »
« Pure coïncidence. »
« Alors pourquoi tu essayes de lui parler et qu'il t'ignore ? »
« C'est un Serpentard, tu sais, ces gens là agissent bizarrement. »
« Ce n'est pas faux, mais là, ce n'est pas bizarre, c'est louche ! Tu saisis la nuance ? En plus, il n'y a pas que lui ! Tu as l'air encore plus louche ! Tu es toujours dans la lune. Et si tu crois que je ne vois pas les regards bizarres que tu lui lances… »
« Oh ! Zabini fait un strip tease ! »
Ron tourna la tête vers la table des serpentards.
« Quoi ? Où ?»
Mais il ne vit rien de plus que les verts et argents attablés sagement. Cependant, quand il retourna la tête vers Harry. Celui-ci avait disparut.
Ron, bouche bée, tourna la tête vers Hermione qui le regardait d'un air goguenard.
« Zabini, hein ? » fit elle.
« Oh la ferme… » répliqua Ron, les joues rougies en replongeant dans son assiette.
Harry ne perdait rien pour attendre.
HPxDMHPxDM
Drago n'avait presque rien avalé du déjeuné et cela ne passa pas inaperçu à Blaise et Nott, ses seuls véritables amis à Serpentard.
Drago était un meneur d'hommes. Tout le monde à Serpentard le respectait et lui obéissait. Même les dernières années.
Mais des amis, il en avait très peu.
Parkinson était plus une chienne en chaleur qu'une amie, Bullstrode était une version féminine de Crabble et Goyle, qui eux même, était plus des sous fifres que des amis, bien que Drago ait finit par les apprécier quelque peu. Les seuls qui valaient vraiment la peine, étaient bien Nott et Zabini.
Théodore Nott, c'était le littéraire, le poète. Il avait une moyenne correcte mais ne se démarquait jamais plus que lorsqu'il avait un parchemin et une plume entre les mains. Son talent artistique était impressionnant, que ce soit lorsqu'il écrivait que lorsqu'il dessinait. Ou encore lorsqu'il avait un instrument de musique dans les mains,
C'était un garçon grand et fin. Il paraissait doux et tout en finesse mais si froid qu'il en semblait Inaccessible.
Il ne parlait pas beaucoup, mais lorsqu'il le faisait, c'est que ça en valait la peine et il allait toujours droit au but.
Blaise Zabini quand à lui, était un garçon malicieux, blagueur, intelligent et charismatique. Il était grand lui aussi et ses longs cheveux noirs et fins encadraient un visage au teint chocolat et des yeux noirs rieurs. C'était le comique. Celui qui avait toujours le mot pour rire. Mais en bon Serpentard, il n'en avait jamais moins de classe.
Et si Nott et Zabini s'inquiétaient depuis un bon moment au sujet de l'état de santé de leur Leader, ils n'en avaient pour l'instant pas parlé au principal concerné préférant d'abord l'observer.
Parce que Drago Malfoy, n'était pas du genre à parler de ses problèmes, même à ses amis. Et que si ils voulaient découvrir quelque chose, ils leur faudraient être subtils.
Ils avaient noté l'attitude étrange de Harry Potter envers le blond et celle non moins singulière de Drago à son égard.
Il se tramait vraisemblablement quelque chose entre ses deux là. Mais quoi ?
Ensuite le manque de sommeil de Drago les inquiétait.
Le blond niait tout en bloque, mais il ne pourrait pas cacher indéfiniment qu'il tenait à peine debout.
Et aujourd'hui Drago avait l'air particulièrement troublé. Il essayait de le cacher, mais Théo et Blaise n'étaient pas dupes pour un sou.
Ils l'observaient toujours lorsque Drago leva les yeux vers la table des Gryffondors. Quelque chose passa dans son regard et il baissa les yeux d'un air abattu.
Blaise et Théo regardèrent à leur tour dans la même direction et s'aperçurent que Potter avait disparut.
Drago se leva et les deux autres décidèrent de le suivre.
Zabini s'approcha de Drago.
« Hey Dray, tu voudrais pas m'aider pour le devoir de potion. Rogue y est allé fort cette fois, j'ai rien capté à son cour. » Commença t-il innocemment. « Comment tu l'as trouvé toi Théo ? » demanda t-il.
Le garçon fit un petit signe de tête pour acquiescer suivit d'un petit.
« C'est vrai. »
Blaise sourit à Drago.
« Je suis sûr que tu l'as déjà fait ! Tu pourrais nous aider ? » dit il.
Drago lança un regard incertain à ses amis.
Comme il ne dormait pas, ses devoirs étaient tous fait depuis longtemps, il pourrait donc les aider. Mais la fatigue le rendait paranoïaque. Il se méfiait de toutes personnes voulant l'approcher puisqu'il n'était plus tellement capable de les juger de lui-même. Surtout dans une maison aussi pleine de faux semblant que celle des serpentards.
Pourtant là. Il ne se méfia pas. Peut-être parce qu'il s'agissait de Blaise et de Nott. Ou alors parce qu'il était vraiment trop fatigué.
« Ok. On peut se retrouver à la bibliothèque plus tard. »
Zabini était satisfait.
Il pourrait mieux cuisiner Drago ainsi.
« Pourquoi pas maintenant ? » demanda t-il pour la forme.
Drago soupira de lassitude.
« J'ai un truc à faire… » dit il
A ce moment, Drago sentit que sa tête tournait. Il perdit l'équilibre, et se raccrocha au mur.
Théodore et Blaise se précipitèrent sur lui et l'aidèrent à se relever.
« Drago ça va ? » demanda Blaise. « On va t'emmener chez Pomfresh ! »
« Non ! » s'écria Drago d'une voix faible. Il mit sa main dans sa poche et en sortit une fiole. Mais elle était vide.. Il l'avait bu ce matin quand il avait eu un vertige dans les couloirs.. Et il était déjà de nouveau fatigué.. Il lui faudrait augmenter ses doses. Mais en attendant il était piégé. Il se résolu à demander un peu d'assistance à ses amis.
« Ma chambre … » fit il difficilement.
Zabini tourna la tête vers Nott et celui-ci acquiesça. Ils se dirigèrent alors vers la chambre du serpentard.
Quand les 3 amis atteignirent enfin la chambre du préfet, ils furent surpris de trouver un chaudron qui bouillonnait au milieu de la pièce.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Blaise.
Ils aidèrent Drago à s'asseoir sur le lit et celui-ci tendit péniblement sa main vers sa table de chevet. Pendant ce temps, les deux autres garçons s'approchaient du chaudron pour voir ce qui y mijotait.
Ce fut Nott qui reconnu la potion en premier.
« Ce ne serait pas une potion énergisante ? » demanda t-il en fixant le liquide caractéristiquement rose fluo.
Ils se tournèrent vers Drago qui avait pris une fiole dans son tiroir et avalait maintenant la dernière goutte du liquide.
Il frissonna et soupira de satisfaction en sentant ses forces revenir quelque peu.
Blaise regarda le reste de la pièce et remarqua plusieurs fioles vides sur le bureau. Il ne comprenait pas comment avec tout ce qu'il buvait de cette potion, Drago pouvait il être si faible ? A moins qu'il l'ait raté, mais le breuvage avait l'air parfaitement réussit et Drago n'était pas du genre à raté quoi que ce soit en potion ou de prendre des risques avec des trucs louches. Un coup d'œil à Nott lui confirma que son ami se posait les mêmes questions. Blaise prit donc l'initiative d'interroger le blond.
« Drago. Je sais que tu n'aimes pas parler de tes affaires, mais on s'inquiète pour toi. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi te bourres tu de potion énergisante, et surtout, pourquoi elles n'ont pas l'air d'avoir d'effets sur toi ? »
Le blond leva la tête vers ses deux amis qui lui lançaient des regards pleins de questions et il soupira à nouveau, mais de dépit cette fois. Les deux autres en avaient vu beaucoup trop pour qu'il puisse échapper à une explication plus ou moins détaillée de la situation. D'autant plus qu'il se sentait trop fatigué pour chercher à inventer quoi que ce soit. Cependant, il n'avait pas l'intention de révéler ce dont il venait de se rendre compte.
« Très bien.. Je vais vous expliquer » dit il.
« J'ai découvert récemment que je souffrais de somnambulisme. »
« De somnambulisme ? » répéta Blaise abasourdi. « Tu veux dire que tu parcours Poudlard la nuit, en dormant ? »
« C'est bien Zabini, tu connais le sens de ce mot. » fit Drago que la fatigue ne rendait pas moins sarcastique.
« Quel est le problème ? » demanda calmement Nott.
« Le problème est que j'agis à ces moments d'une façon que je ne peux tolérer. Et surtout que je ne maîtrise pas. J'ai donc du trouver un système pour empêcher mes crises de somnambulismes. »
Nott leva un sourcil.
«Le somnambulisme n'est pas quelque chose d'aisé à corriger. A moins de ne pas dormir, on peux difficilement l'empêch… »
Nott s'arrêta net en écarquillant les yeux.
Non... Drago ne pouvait pas faire ça?
« Précisément.. » lui dit Drago en confirmant ses pensées.
« Attend, ne me dit pas que tu t'empêches de dormir ? » fit alors Blaise.
« Je n'ai pas le choix, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'empêcher de faire les horribles choses que je fais pendant mon sommeil. »
Blaise et Théo se regardèrent.
« Ces horribles choses ont elle un rapport avec Potter ? » demanda Blaise.
Drago rougit, fronça les sourcils et baissa la tête.
« Gagné.. » dit il simplement.
« Drago, je veux bien croire que tu veuilles éviter de faire des bêtises, mais tu ne peux pas continuer comme ça, la potion énergisante ne suffira pas, sans parler du fait que tu pourrais développer une dépendance. Depuis combien de temps ne dors tu plus ? » demanda Nott.
« Environ 1 semaine. » répondit le blond en posant sa main sur son front.
« Je sais parfaitement que ce n'est pas une solution, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Et je n'ai pas la tête à chercher mieux. Si je tiens jusqu'à Noël ça ira. Je chercherais une meilleure solution chez moi. »
« Noël ? » fit Blaise abasourdi. « Mais c'est dans 1 semaine Drago ! Je ne sais même pas comment tu tiens encore debout ! Tu n'y arriveras jamais !»
« Blaise a raison. » fit Nott à son tour. « Il te faut un autre plan ou tu vas devenir fou avant de pouvoir rentrer chez toi. »
Drago soupira d'exaspération et de fatigue.
« Si vous croyez que j'ai le choix ! Il faudra bien que je tienne ! Si vous n'avez pas mieux à me proposer, au moins taisez vous, vous me fatiguez.»
Un silence tomba dans la pièce quelques instants avant que Blaise ne reprenne la parole.
« Tout ce qu'il faut, c'est que tu ne rencontres pas Potter quand tu es somnambules n'est-ce pas ? » demanda t-il.
« On peut voir ça comme ça.. » fit Drago.
« Dans ce cas, si Théo et moi on te surveille pendant que tu dors, ça ne devrait pas poser de problème. »
Drago leva un sourcil.
« J'imagine que ça irait.. »
« Ben voilà, on la tient la solution. » dit joyeusement Blaise.
Drago esquissa un sourire. Blaise était probablement le seul à penser à des choses pareils. C'était le genre de personnes qui aimaient rendre service.
Parfois, il se demandait pourquoi son ami était à Serpentard,.
Il fallait dire, qu'il pouvait aussi se montrer assez calculateur et vicieux. Surtout avec ses ennemis, ce qui pourrait expliquer en partie sa maison. Mais Drago devait se méfier. Même si Blaise était un des Serpentards les plus aimables qu'il connaissait. Il s'arrangeait toujours pour tirer partie de ses actions..
« Qu'est-ce que tu en penses, Théo ? » demanda Blaise.
Le littéraire jeta un regard à Drago. Le blond savait que Nott par contre, finirait par lui demander de lui rendre la pareille. Mais il préférait ça. Au moins, il savait à quoi s'attendre. Au point où il en était, il se dit que la proposition de ses amis était jouable. Il rendit leur sourire à Théo et Blaise.
« C'est une idée intéressante. »
« Très bien. Dans ce cas Dray, tu peux dormir. On n'a pas cours ce matin, On te promet de te surveiller. »
Drago hocha la tête et passa dans sa salle de bain pour se changer.
Il sortit quelques minutes plus tard dans un pyjama de soie noire. S'il devait dormir en public, autant le faire élégamment.
« Très bien. Si je me réveille, surtout, ne me laissez pas seul. Je ne peux pas vous dire comment savoir si ce sera vraiment moi. Et je ne veux PAS sortir d'ici dans mon autre état. C'est compris ? »
Les deux autres hochèrent la tête.
Drago fronça les sourcils. Il savait qu'il faisait peut-être une bêtise, mais il avait vraiment besoin de dormir. Il se coucha et s'endormit presque aussitôt. A peine gêné par l'observation dont il faisait l'objet.
A suivre…….
hu hu hu
alors?
Est-ce que Drago a raison de faire confiance à Blaise et Théo?
Quelle est la fameuse chose que Drago vient de découvrir ! hu hu hu
Vous le saurez dans le prochain épisode!
bisous!
VIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE
LA Bombe va exploser! EFFACANT TOUTE TRACE DE FIC SUR SON PASSAGE!
Il faut les sauver!
CLIQUE SUR LE BOUTON EN BAS A GAUCHE MARQUE OK! Vite!
ça y est c'est fait?
C'était une blagounette XDDD
Y'a pas de bombe en fait, hu hu hu
Mais bon, la fenêtre review est déjà ouverte alors tant qu'à faire, tu peux laisser une review hein?
puppy eyes
