Sixième année
La rentrée avait débutée depuis quelques jours et une nuit d'orage, Blaise refit le même rêve étrange qui le poursuivait depuis juillet. Il avait rêvé d'une jeune fille avec de longs cheveux noirs, elle était magnifique. Mais en s'approchant, il découvrait alors que la jeune fille était attaché à un poteau, dans un endroit sombre, et sa peau pâle était couverte de sang ; elle était très faible.
Ce rêve inquiétait de plus en plus Blaise, car tout les jours, la jeune fille s'emblait un peu plus faible. Il s'en inquiétait, et décida d'aller voir le directeur pour lui faire part de ses inquiétudes.
A 10heures, le samedi matin suivant, Blaise alla chez le directeur auquel il raconta son rêve.
Dumbledore : une jeune fille, dis-tu ? Je pense que se n'est pas un rêve, mais une vision. D'autant plus, que la jeune fille que tu m'a décrite aurait du venir à Poudlard cet année, mais on n'a plus eut de ses nouvelles depuis… juillet.
Blaise : alors il faut lui porter secours, et au plus vite !
Dumbledore : oui, mais il faut savoir où elle se trouve.
Les jours qui suivirent l'entretient avec le directeur, Blaise, au grand déplaisir de Drago, était toujours dans la bibliothèque, à chercher des informations sur quelqu'un. Mais Blaise n'avait pas dit à Drago se qu'il cherchait, il n'avait pas suffisamment confiance en Drago, à cause du petit discours que Drago avait fait dans le train. (cf : hp 6, chapitre 7, page 169-170)
