Chère Nantha-senpai,
Le petit Thor portait un petit ensemble d'été aussi léger que possible, qui devait l'aider à supporter l'étouffante chaleur qui régnait sur Asgard depuis le début de la saison.
Ce n'était facile pour personne, les enfants royaux les premiers. Surtout pour bébé Loki, qui était étrangement calme et silencieux depuis plusieurs semaines.
Petit Thor s'en inquiétait.
D'habitude, son tout petit frère était toujours le premier à vouloir jouer ou à gazouiller dans sa direction, et là, rien de tout cela. Il était si calme, déplora le petit garçon, penché au-dessus du berceau. Son petit frère le regardait de ses minuscules yeux verts et brillants, et, à part ses petites mains qui s'agitaient doucement, il ne bougeait pas. Il ne demandait pas à son frère de l'extraire de son berceau pour jouer, il ne gazouillait pas vers lui en ses tentatives maladroites pour parler.
Non, décidemment, petit Thor n'aimait pas ça.
Son petit bébé frère mourait sûrement de chaud, il devait faire quelque chose.
Jetant un coup d'oeil à droite, puis à gauche, il s'assura qu'aucune nourrice ne le surveillait et se pencha au-dessus du couffin pour prendre bébé Loki dans ses bras.
"Coucou mon bébé, gazouilla-t-il en soulevant l'enfant hors du berceau."
Bébé Loki poussa un petit cri intrigué et dévisagea son grand frère.
"Ahhh, bulla-t-il, aaah...
-Oui, je sais que tu as chaud... Mais ton grand frère va arranger ça, promit Thor fièrement."
À la seule force de ses petits bras, il emporta l'enfant hors de la chambre et se dirigea vers la salle d'eau. Là, il déposa le bébé sur une grosse pile moelleuse de linge propre et, sous son regard intrigué, emplit une pleine bassine d'eau froide, celle qu'on utilisait pour lui faire prendre son bain. Puis, il revint vers son petit frère, ôta ses langes trempés de sueur et le déposa avec précaution dans le petit baquet.
"Ahhh, gazouilla l'enfant en donnant de petits coups de main dans l'eau délicieusement fraîche, déjà soulagé par ce bain improvisé.
-Ça marche, hein ? constata petit Thor avec fierté, avant de se déshabiller et d'entrer dans la bassine à la suite de son frère."
Il s'assit derrière lui, le cala entre ses jambes pour éviter qu'il ne glisse contre le rebord du baquet et le tint droit pour qu'il puisse jouer avec les petits jouets de bain qui flottaient dans l'eau.
"Ahhhh ! s'exclama bébé Loki, enchanté. Ahhh !
-Je sais, mon bébé, acquiesça petit Thor en lui faisant un baiser sur la tête. Je t'avais dit que ton grand frère allait tout arranger !"
Son petit frère poussa un autre gazouillis ravi en guise d'assentiment, puis il attrapa l'un des jouets de ses petites mains malhabiles pour le mettre dans sa bouche. Le petit Thor sourit et lui mouilla un peu la tête avec précaution pour finir de le rafraîchir. C'était le moins qu'un grand frère pouvait faire en cette saison !
Bisous,
Daisy.
