Chère Lùthien,


Shouko frémit à peine, et l'espace autour d'elle, ses étoiles et ses tourbillons veloutés, laissèrent place à une grande étendue de sable, au bout de laquelle miroitait une immense mer bleue. La jeune fille fronça à peine les sourcils, et une longue robe rose et vaporeuse remplaça son uniforme de lycéenne. Une paire de sandale vint chausser ses petits pieds, un chapeau à larges bords, de couleur blanche, apparut pour coiffer ses cheveux noirs. Shouko réfléchit encore, et une serviette de plage ornée de vagues oranges et mauves se matérialisa à côté d'elle, suivie d'un parasol décoré de petits soleils, d'une glacière contenant des sodas et d'un panier à pique-nique.

La jeune fille soupira et contempla tout ce qu'elle venait de faire apparaître. Elle se demandait si... Elle hésita. Ce n'était pas le moment de jouer à ça, ses pouvoirs étaient instables encore. Mais, d'un autre côté, elle savait qu'il lui restait encore peu de temps. Son passage bref dans ce monde touchait bientôt à sa fin. Et, même si elle avait toujours su devoir consacrer sa vie à aider les autres et à lutter contre des forces qui dépassaient les simples mortels, il lui arrivait de se sentir vraiment seule. Avec Miki, sa meilleure amie, elle avait enfin pu être elle-même. Mais c'était trop dangereux pour Miki de venir ici.

Alors, Shouko se concentra, envoya une pensée d'excuse et d'apaisement à Naoto, et elle fit apparaître Naoya au beau milieu de la plage.

Le jeune homme tourna sur lui-même, surpris, puis il aperçut la jeune fille.

"Shouko, murmura-t-il, et elle sourit pour qu'il comprenne."

Il comprit, et ses épaules se relâchèrent. Il traversa la plage pour s'approcher d'elle et posa sa main sur son épaule.

"Shouko. Je suis tellement heureux d'être avec toi, murmura-t-il.

-Moi aussi, répondit-elle en souriant."

Elle laissa glisser son regard sur la silhouette de Naoya, et d'un seul coup, un short de plage bleu ciel, un t-shirt blanc et une paire de tongs remplacèrent ses vêtements. Le jeune homme s'examina, peu accoutumé à ce genre de vêtements, mais il ne s'en formalisa et prit les mains de la jeune fille.

"Shouko, j'aimerais tellement..., commença-t-il.

-Chut, l'interrompit-elle. Je ne peux pas te retenir aussi longtemps ici et...

-... les hommes de l'Ark sont toujours après Nii-san et moi...

-Oui..."

Autour d'eux, les vagues frappaient toujours le sable et le parasol oscillait doucement dans le vent. Ils ne savaient pas où ils étaient, dans le passé, le présent ou le futur, sur leur planète ou une autre, mais en tout cas, ils s'embrassèrent comme s'ils étaient le centre de tout l'univers.

Leur baiser ne déclencha pas d'apocalypse, ni éruption ni tempête.

Ils étaient juste deux jeunes gens aux pouvoirs extraordinaires s'embrassant sur une plage.

Deux jeunes gens qui, alors que le soleil orangé se couchait sur le passé, le présent ou le futur, se retrouvèrent obligés de se séparer.

Mais, pourtant, ce n'était pas la dernière fois qu'ils se disaient adieu sur une dune de sable.


Bisous,

Daisy.