Chapitre 56
Un silence règne dans la pièce tandis que cet homme que je considère comme un ennemi s'avance maladroitement d'un pas claudiquant. Il n'est pas à son aise, c'est bien certain à cause des dizaines de regards qui observent ses faits et gestes. Mais un autre aspect m'interroge. Son regard et ses yeux me semblent vides… Fugde observe l'assistance sans grande inquiétude mais il se retourne vite vers son objectif, moi et le groupe de Marines. Ses mains sont dans ses larges poches de sa robe de sorcier. Je plisse les yeux essayant de pénétrer l'esprit de l'homme mais une barrière me frappe. Bordel, il s'était attendu à ce que je puisse lire dans ses pensées !
Entourée des marines, nous regardons le sorcier venir à nous et s'arrêter à 3 mètres de notre position. Je tends le cou et renifle discrètement l'air, attirant le regard de Sengoku. Il se penche vers moi et parle à voix basse.
- Un problème avec notre visiteur importun ? me demande-t-il.
- Il ne me semble pas dans son assiette. Ou plutôt qu'il revient d'un combat intense. Pourtant je ne vois aucunes blessures ou signes qu'il puisse le prouver.
- Gardons nos distances avec le bonhomme alors, marmonne-t-il.
Sengoku se redresse et se rapproche de Sakazuki pour lui chuchoter notre bref échange au creux de son oreille. Le chien rouge me jette un regard en biais avant de se retourner vers le sorcier immobile.
- Quel accueil ! ironise le sorcier avec un sourire en coin. Je ne viens pas en ennemi, rassurez-vous. Je viens annoncer une bonne nouvelle à la demoiselle que vous avez pris sous votre aile. Je viens de la part du Mangenmagot.
- Dîtes votre bonne nouvelle de là où vous êtes et repartez d'où vous venez ! peste Sakazuki.
Fudge fait apparaître un parchemin qu'il déploie et ses yeux parcourt le document avant de prendre la parole d'un ton solennel.
- Le tribunal des sorciers s'est rassemblé de manière exceptionnellement dans le cadre d'un procès à huis clos concernant une jeune sorcière ayant fait usage de magie noire. La présumée coupable est Emily Channel, dont aucuns parents ou proches ne sont connu à ce jour. Le défunt Albus Dumbledore était votre tuteur et il a nommé Minerva Mcgonagall comme nouvelle tutrice qui vous a représenté durant ce procès.
- Abrégez votre discours de pacotille ! grogne Sakazuki. Nous avons d'autres chats à fouetter que vos histoires de sorcelleries ! Elle n'appartient plus à votre monde !
- Sakazuki, laisse-le terminer, tranche Sengoku. Plus vite il termine son discours, plus vite il sera reparti et nous aurons la paix.
L'amiral en chef Akainu grince des dents mais il se tait en attendant que le sorcier reprenne son monologue. Fudge attend que la tension retombe et se racle la gorge.
- Nous avons pris en compte les différents éléments de cette soirée dans laquelle, vous, Miss Channel avait utilisé la magie noire au sein de Pré-au-Lard. Nous avons retrouvé les individus sur lesquels vous avez jetés un sort et nous les avons questionnés. Sans surprise, aucun souvenir de cette soirée ne leur est revenu à la suite de l'utilisation d'un sortilège « Oubliettes ». Cependant, un habitant de Pré-au-Lard a assisté à la scène depuis une fenêtre donnant sur la rue passante. Ce nouveau témoin nous a permis d'éclaircir la situation.
- Il vous a dit que l'alarme s'était déclenchée à mon arrivée intrusive dans la zone et que j'ai été prise en chasse par deux mangemorts ? soupirais-je. C'est ce que je dis depuis le début si vous m'aviez écouté. Mais il a fallu que vous envoyez cette folle d'Ombrage à mes trousses et la laisser faire sa loi pour que ça dégénère au point où elle s'en prenne à des moldus ? C'était idiot de votre part, Fudge.
- Nous regrettons cet incident regrettable, admet Fudge. Si nous avions su qu'elle préparait de telles choses, nous l'aurions arrêté. Mais laissons cela de côté, je vais vous énoncer la décision qui a été prise.
Je patiente en surveillant l'homme, alors que ses yeux parcourent le document comme s'il le lisait pour la première fois. Ses yeux clignent très souvent, comme s'il était ébloui par quelque chose ou s'il avait des difficultés à lire.
- En vue des éléments présentés auparavant, les membres du Mangenmagot ont décidé à l'unisson de vous déclarer non coupable et de vous acquitter des chefs d'inculpation de tentative de meurtre avec l'usage de magie noire. Nous tenons à nous excuser de la maladresse de nos accusations et nous espérons que notre séjour ici va se passer pour le mieux, finit Fudge d'une voix étranglée.
- Vous mentez, tranchais-je froidement. Vous êtes un très mauvais acteur … ou actrice.
Fudge garde son calme alors que je le dévisage d'un air glacial, voulant le fusiller sur place. Sengoku pose une main sur mon épaule et essaie de détendre l'atmosphère, très tendue. Akainu vacille un peu en voyant le geste quelque peu déplacé du vieil homme envers ma noble personne. Mais pour le faire taire, je viens prendre l'immense main du géant dans la mienne.
- Vous n'êtes pas Fugde. Il déteste les créatures de la nuit de mon genre et il aurait préféré être renvoyé ou mourir plutôt que m'adresser ces mots sans valeur. Alors, je ne poserais la question qu'une seule fois : qui êtes-vous réellement ?
