Chère Jenny,


Castiel était un peu naïf mais pas idiot et il connaissait bien les frères Winchester. Si Sam faisait cette tête désabusée et si Dean lui répétait, en lui tapotant l'épaule, que « ça allait être super », alors il avait intérêt à se méfier de ce que le chasseur allait lui proposer.

Mais il ne le fit pas. Parce que c'était l'été, parce qu'il faisait de nouveau clair après 18h et qu'il commençait à comprendre pourquoi les humains avaient autant de ce retour de lumière qui les rendait un peu béats et parce que c'était Dean. Si Dean était heureux de faire quelque chose, alors c'était forcément important. Ou pas, mais il paraissait trop enthousiaste pour que l'ange n'ait pas envie de lui faire plaisir.

Il se laissa donc embarquer dans des randonnées à pied au milieu des montagnes à la recherche d'une statue d'ange, dans une église isolée, qui, soi-disant, était une « copie conforme de lui. » Sam refusa tout net de venir. Lui, il avait bien flairé le problème auquel Dean et Castiel se retrouvèrent confrontés quelques minutes après leur départ.

Le problème en question, c'était que Dean avait oublié dans quelle église la fameuse statue se trouvait exactement. Il entraina donc son ami sur des chemins tous plus escarpés les uns que les autres, au milieu des forêts de pins qui offraient une ombre bienvenue et une délicieuse odeur de résine.

« Dean, nous pourrions y arriver tout de suite si tu me laissais utiliser mes pouvoirs de téléportation, protesta l'ange, déboussolé par l'insistance de son ami à continuer à pied et, surtout, en espérant tomber sur la sculpture par hasard.

-Mais ça, ce serait de la triche, mon vieux ! rétorqua le chasseur en se retournant pour lui faire face et en continuant de progresser à reculons. Est-ce qu'on n'est pas bien, là, à se promener dans la montagne ?

-Tu n'aimes pas les randonnées, fit valoir Castiel.

-En effet, mais j'aime bien n'avoir rien de sérieux à faire. Détends-toi un peu, Cas. Tiens, regarde, il y a une rivière juste là. Les eaux ont l'air plutôt tumultueuses, je pense qu'on va devoir emprunter ce canoë pour traverser.

-Dean, ne pouvons-nous pas simplement nous téléport…

-Tiens, attrape ! »

Le jeune homme lança une pagaie à son ami après avoir payé le loueur de bateaux et, bien malgré lui, Castiel fut obligé de prendre place à bord de la barque. Ils traversèrent la rivière et se retrouvèrent ensuite, au gré de leurs péripéties, à devoir emprunter une tyrolienne sauvage, un parcours dans les arbres, une jeep pour traverser une zone marécageuse et à se cacher dans une cabane d'observation pour laisser passer une horde de chevreuils.

Tout ça pour une statue d'ange que, décidemment, Dean ne fut pas capable de retrouver dans les onze églises qu'ils visitèrent. Mais, au bout de ces trois jours de randonnée, Castiel se rendit compte que ça n'avait pas d'importance. Il s'était bien amusé. Il souriait. Et Dean aussi.


Bisous,

Daisy.