Chapitre 59
~ Pendant ce temps devant le champ de Dressrosa ~
Kingsley sait qu'il n'a pas le choix : il doit effacer les mémoires de l'ensemble des moldus présents pour les protéger. Tout cela n'aurait jamais dû se produire si Albus n'avait pas signé ce pacte avec les autorités de ce monde. Les aurors attendent ses ordres pour agir mais seul le silence leur répond comme s'il se refusait à voir la réalité. Minerva prend une profonde inspiration avant de poser une main sur son épaule et parle doucement.
- Kingsley, nous ne sommes pas obligés d'en arriver là.
- Professeur McGonagall, s'il vous plait, restez-en dehors des affaires du Ministère, souffle Kingsley d'une voix tranchante.
L'étrange attitude du sorcier envers la professeure inquiète les marines et les pirates présents autour d'eux. C'est Sengoku qui reprend la parole d'une voix étrangement étranglée et pincée.
- Je sais que le moment est mal choisi, mais que pouvons-nous faire désormais ? Nos deux mondes n'ont plus de raison de s'unir. La base du contrat était l'union de cette jeune femme avec ….
Sa voix s'éteint alors qu'il pivote sa tête vers l'éberlué qu'est Doflamingo. Ce dernier a une veine sur son front tandis qu'il est retenu par des liens magiques des aurors. Les deux hommes s'affrontent du regard dans une tension à son apogée. Kingskey s'éclaircit la gorge et il fait un signe discret à ses hommes de se mettre en position autour des moldus. Ces derniers s'exécutent en silence et en toute discrétion. Personne ne remarque la formation militaire qui se forme derrière chaque moldu. Les aurors ont tous sortis leur baguette et attendent le signal décisif. Domitille encore sous le choc, finit enfin par se relever et remarque le changement de position des sorciers. Elle jette un coup d'œil à Minerva qui se lève doucement, les bras contre elle, ayant une expression peinée sur le visage.
- Minerva, chuchote Domitille. Pourquoi est-ce que vous…. Les sorciers…
- Je suis désolée, Miss Domitille, la coupe Minerva. S'il vous plait, ne rendez pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont.
Les Marines sentent que les sorciers ont changé leur place et ressentent la menace détectée par Domitille. Doflamingo tente de se dégager de l'emprise magique et les autres marines se retournent pour essayer de s'éloigner de leur assaillant. Mais à peine ont-ils pivoté leurs têtes vers les sorciers que des sors d'immobilisation fusent de chaque baguette et tous les moldus. Ils s'écroulent à genoux, lutant contre des liens invisibles qui lient leur membre contre leur corps. Akainu est le premier à fustiger et à hurler sur les sorciers, leur promettant une morte des plus douloureuses. Domitille sent les liens fusionner ses bras à ses vêtements alors qu'elle assiste à l'écrasement de ces compères par les sorciers.
- Minerva, halète Domitille paniquée. Que se passe-t-il ?! Pourquoi nous attaquent-ils ?!
La professeure reste en retrait alors que les moldus tentent de se débattre, hurlant sur les sorciers de les relâcher. Akainu est le plus féroce d'entre eux, faisant chauffer son corps pour essayer de se dissoudre et de s'enfuir du sortilège puissant. Il peste hargneusement contre Kingsley qui a un regard indifférent à leur situation.
- Nous n'aurions jamais dû vous faire confiance ! Vous ne valez pas plus que les pirates qui écument sur les mers en prônant leur liberté ! Vous n'êtes que des criminels de plus à éliminer !
Kingsley ne réagit pas à la provocation lancée par l'homme de magma alors que Sengoku tente de calmer le jeu d'une voix rude.
- Sakazuki, du calme. Peut-être pouvons-nous parlementer … ? Je suis sûr qu'il y a une autre solution moins extrême que celle que vous engagez. Nous avons toujours été francs et la violence n'a pas sa place dans notre alliance, Albus n'aurait jamais voulu ça.
Les aurors se regardent encore eux, à la mention du vieux sorcier décédé avant la guerre avec Lord Voldemort. C'est Fudge qui réagit avant eux, se raclant la gorge en s'avançant vers Kingsley.
- Kingskey, je crois avoir loupé quelques éléments. De quoi parle ce ….euh… géant ? Pas que je vous méprise à cause de votre race, mais… euh….
- Notre race ? grogne Sengoku d'une voix plus grave. Je suis humain comme vous !
Fugde se décompose face au regard menaçant et la taille impressionnante de son interlocuteur. Les aurors le maintiennent à distance de leur groupe mais il sent des frissons le parcourir. Il jette un regard à Kingsley puis il vient rapidement se mettre à ses côtés pour échanger à voix basse.
- Kingsley, est-ce une bonne idée de leur effacer la mémoire ? Je crains qu'en nous oubliant, ils deviennent encore plus agressifs.
- Une autre idée à me proposer, ex-Premier Ministre ? grince Kingsley. Mais d'un côté, ils n'ont pas tort. Albus n'aurait pas souhaité qu'on s'en prenne à eux et Emily n'aurait pas apprécié... Misère, que faire ?
Un lourd silence s'installe alors que les sorciers tentent de prendre une décision moins radicale. Un court laps de temps qui permet à Akainu d'en profiter pour attraper un auror par le col et l'envoie bouler vers le reste. Des cris fusent et les sortilèges pour le maitriser commencent à pleuvoir sur l'homme de magma dont les mouvements semble être ralentit sans complètement être stoppé dans son élan meurtrier. Sengoku fait signe aux autres de reculer et il se dirige vers son ancien collège et parle fermement.
- Sakazuki, il suffit ! Nous n'avons pas besoin d'utiliser la violence pour qu'il nous écoute ! Cesse le combat où je vais employer moi-même la force pour te maitriser !
Akainu pivote aussitôt vers son ancien supérieur et l'attaque en lui lançant son chien de magma sans le moindre regret. Sengoku se prépare à esquiver quand les sorciers crient autour d'eux. Avant qu'il ait le temps de comprendre, une violence bourrasque déstabilise l'équilibre d'Akainu dont l'attaque est déviée vers Domitille et Minerva. Fudge sort à temps sa baguette et lance un sort aguamenti pour refroidir la lave. Akainu peste contre lui alors que Garp, et Sengoku se jettent sur Sakazuki pour le maitriser.
- Que s'est-il passé ? s'étonne Fudge. Le temps semble bien agité soudainement !
Kingsley ne répond pas et lève les yeux au ciel, n'apercevant pas un seul nuage à l'horizon mais seulement un ciel bleu avec un soleil apparent. L'agitation se calme après quelques minutes et Kingsley rejoint finalement Minerva, qui tourne le dos à Domitille, encore sous le choc.
- Tout va bien Miss ? demande-t-il. On va faire les choses autrement…
Domitille reste muette, en baissant les yeux. Kingsley soupire et vient gentiment tapoter son épaule avant de se retourner vers Minerva, tournée dans une direction opposée.
- Minerva, il y a un problème ? s'enquit-il.
