« Merde, je suis en retard ! »

La personne qui avait dit ça entre en trombe dans la salle de bain et s'habilla. Elle faisait un bruit monstre, faisant tomber ses affaires et jurant tout en les ramassant. Elle se regarda dans le miroir. Le reflet du meuble montra une jeune fille, les cheveux emmêlés et le visage rouge. Elle grogna et prit une brosse pour démêler sa tignasse. Les larmes lui vinrent quand la brosse buta contre un nœud. Elle ferma les yeux et tira dans coup sec se mordant la lèvre face à la douleur vive qui envahi son crâne. Elle passa de longues minutes à combattre sa touffe brune avant de poser l'objet de toutes les souffrances et de se regarder dans la glace le regard fier. Oui, Hinata Hyuga aimé venir à bout des difficultés. Elle prit enfin son maquillage et l'appliqua soigneusement, utilisant juste un crayon noir pour faire ressortir ses perles nacres. Elle souffla en regardant la finition et repartie vers sa chambre. Elle posa un œil curieux sur l'horloge et poussa un cri, elle était définitivement en retard. Elle descendit quatre à quatre les marches et se dirigea vers la cuisine pour prendre son petit déjeuné. Là-bas elle retrouva ses parents et sa petite sœur de 5 ans sa cadette, tranquillement en train de manger. L'adolescente passa devant eux sans rien dire et se servit un verre de lait avant dêtre arrêté par la voix autoritaire de son père :

« - Dis donc jeune fille. Tu n'as pas quelque chose à dire ?
- Nan. Répliqua sur le même ton Hinata.
- Hinata, ne commences pas. »

Agacée la jeune fille se retourna et prit son sac pour aller en cours sans oublier de leur signaler que s'ils l'avaient réveillé elle n'aurait pas eu besoin de courir et claqua la porte. Sur le chemin la menant à son établissement elle grommelait des tas de noms d'oiseaux à l'égard de ses parents. Trop négligents, trop injuste à son goût.

C'est vrai qu'elle non plus, ne s'était pas bougé pour sortir du lit à temps mais tout de même ce n'était pas une raison pour ne pas la réveiller. Hinata, bien que gentille, n'aimait pas être contrarié, elle avait ce qu'on pouvait appeler un sang-chaud, il lui arrivait aussi de sécher, mais ses parents n'aimaient pas ce comportement. Et c'était de pire en pire chaque jour, avant elle n'aurait jamais eu l'idée de répondre à son père ou même de sécher. Et elle-même ne savait pas pourquoi elle agissait comme ça. Ca ne lui ressemblait aucunement. Mais elle était très irrité en ce moment. Mais ce n'était qu'une excuse, elle n'arrivait juste plus a faire semblant d'être heureuse dans son environnement.

Elle sentit, dans sa poche, son portable vibrer. Elle le sortit et fronça les sourcils en lisant le message.

« Yo, Comment elle va la peste ? »

Elle s'arrêta et répondit :

« T'es qui ? Tu sais ce qu'elle te dit la peste pauvre tâche ! »

La réponse ne se fit pas attendre :

« Tu devrais le savoir depuis le temps, non elle me dit quoi ? »

« Vas te faire. »

Elle rangea rageusement son portable dans sa poche et continua son chemin. Non mais elle croyait rêver. Un numéro inconnu l'insulte. Ce n'était pas la première fois que ce genre de chose se passait, c'était d'ailleurs souvent des filles jalouses d'elle ne savait quoi, qui lui envoyaient des menaces ou autres messages du même type. C'était devenue récurant pour elle, une habitude. Souvent c'était parce qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche. Hinata était une fille adorable mais il ne fallait pas la chercher. Elle savait se faire mauvaise. Très mauvaise. Elle s'était d'ailleurs battue une fois :

Une fille était venue la voir pour régler les comptes avec elle et avait insulté son entourage, Hinata n'avait rien dit mais quand l'autre fille avait commencé à se moquer du seul bijou qu'elle mettait. Un bracelet de perle qu'elle avait depuis tant d'années, elle n'avait pas retenue ses coups. Elle lui avait décrocher la mâchoire et Hinata fut renvoyée deux semaines de son établissement, à l'époque, son collège. Mais elle ne s'était jamais excusée. Pour elle ça avait été légitime. De l'auto-défense dirait-on. Ce jour-là ses parents avaient étaient furieux et l'avaient punit mais elle n'en avait eu que faire. Elle se rappelle avoir tenu le bracelet entre ses mains tout le reste de la journée.

C'était la seule fois où elle toucha quelqu'un parce qu'après plus personne ne voulait plus rester avec elle ou même lui reprocher quoi que ce soit.

Elle continua son chemin jusqu'à son lycée. Elle avait vu quelques élèves courir pour réussir à arriver à l'heure, elle n'en faisait pas partit. De toute façon c'était toujours pareil, ses parents ne daigner pas la réveiller, elle se lever trop tard et elle n'arrivait jamais à temps pour son premier cours. Oh ! Bien sûr, elle aurait put mettre son réveil, mais voyez vous, Hinata Hyuga n'avait jamais tord, peut importe si elle était en faute, pour elle quoi qu'on lui reproche, même si c'était le cas, qu'elle avait fait une erreur, c'était les autres qui était en fautes. Elle avait toujours raison. Elle franchit les grilles sous le regard désapprobateur du surveillant général qu'elle snoba royalement. La regarder comme ça ne changera pas ses "coutumes". Elle marcha calmement dans les couloirs afin de trouver sa classe mais elle n'y alla pas. A quoi bon ? Elle était en retard et ne serait pas acceptée.

Elle se rendit plutôt sur le toit et s'assit les pieds dans le vide. Elle passa une main dans ses cheveux noirs et scruta l'horizon les yeux dans le vague. Parfois, - pour ne pas dire tout le temps - elle se sentait horriblement seule. Elle n'avait pas d'amis, ou alors juste des connaissances qu'elle comptait sur les doigts d'une main. Tout ce qu'elle faisait décevait ses parents qui adulaient sa petite sœur, sa parfaite sœur. Quand elle était né Hinata était heureuse. Elle adorait les bébés et surtout sa petite soeur mais plus maintenant. Mais plus les années passaient plus elle sentait un fossé entre elle et sa famille. Et plus le temps passait, plus il se creusait. Maintenant elle était juste devenu la fille indigne des Hyuga, la mauvaise élève, la honte de la famille. Ils ne lui avaient jamais dit mais elle le savait, ils ne voulaient pas d'une enfant telle qu'elle était.

Le vent s'engouffra dans sa chevelure ébène ce qui lui arracha un frisson. Le silence, le vent qui sifflait, elle ferma les yeux pour profiter encore un peu quand son téléphone sonna. Elle le prit dans sa poche et répondit sans regarder qui était à l'origine de l'appel :

« -Ouais ?
- Yo, la peste. c'était une voix d'homme.
- Pardon ? T'es qui ?
- Tu m'as oublié ? Je suis assez triste.
- Je suis censée te connaître ? Tu me fais perdre mon temps.
- je pense pas. Et oui, tu devrais me connaître. Je ne suis partis que quelques années.
- Quoi ? Mec, tu... Attends ! T'es... Naruto ?!
- Bingo ! »

Elle raccrocha. Elle ne s'attendait vraiment pas à entendre sa voix un jour. Elle ne l'avait pas reconnu, le son de sa voix était devenu tellement plus grave, plus viril. Fini sa voix de gosse horripilante, il avait laissé place à l'homme. Elle secoua sa tête, elle parlait de son pire ennemi. Elle décida de se relever et de partir en cours mais à peine fut-elle debout que la sonnerie retenti. Elle devait partir à son prochain cours. Elle descendit avec une lenteur exaspérante les marches qui la menèrent devant son cours. Arrivée devant sa salle, elle remarqua les regard insistants des élèves pour la classe et les chuchotement. Elle n'y prêta aucune attention, elle avait d'autres préoccupations. Elle entra dans la salle et s'arrêta net. Elle cligna plusieurs fois des yeux. C'était une blague. Une caméra cachée. Parce que sinon elle allait faire une crise cardiaque sur place. Elle était tombé sur deux orbes bleus azur qui ne lui étaient pas inconnus. Elle continua son inspection : Des cheveux blonds, un sourire moqueur, une attitude provocatrice, un corps de dieu. Dieu, il avait changé. Vraiment. Hinata s'est retrouvé devant Naruto qui, douze ans en arrière, était juste un microbe. Elle le regarda pendant plusieurs secondes avant de détacher son regard et de détourner la tête pour aller s'asseoir à sa place. Elle tourna la tête vers la fenêtre en attendant que le cours commence. Trois minutes plus tard ce fut le cas. Hinata détourna la tête de sa contemplation et regarda le professeur et le garçon à ses côtés.

« Comme vous aurez put le remarquer, il y a un nouveau cette année dans la classe. Peux tu te présenter ?

- J'm'appelles Naruto Uzumaki, j'ai 18 ans et j'reviens de France où j'ai passé la plupart de mon enfance. Il s'arrêta quelques secondes et fixa la brune qui fronça les sourcils. Oh ! Et je tenais aussi à saluer ma chère Hinata ! Ca fait un bail. »

Il termina sa phrase en la ponctuant d'un sourire machiavélique.
Elle le fusilla du regard avant de l'assassiner de nombreuses fois dans sa tête. Maintenant tout le monde la regardait. Elle fit un sourire crispé et lui répondit :

« je le demandais pourquoi j'étais aussi énervée ces temps-ci. Je crois que je viens de trouver la raison de toute cette tension. »

Il ricana et regarda la jeune fille grognait avant de tourner sèchement la tête. Il entendit cependant les élèves parler et ça ne lui plut pas.

« Encore un qu'elle a dût s'enfiler. »

« Elle les collectionnes c'est pas possible. »

« Sa réputation la précèdent »

« Moi ? J'aimerai bien me la faire. »

S'en fut trop pour Naruto mais il n'eut pas le temps de bouger que celui qui avait dit ça s'était retrouvé à terre se tenant la joue, Hinata devant lui.

« Ca t'amuses de dire ce genre de choses ? Tu me prends pour qui ? Redis une seule fois quelque chose de ce genre et je t'envoie à l'hosto, c'est clair ? »

Le garçon hocha la tête et Hinata prit ses affaires avant de partir et en passant devant le blond elle le regarda et lui siffla la voix haineuse :

« Tout ça, C'est de ta faute »

Et sans un mot de plus elle ouvrit la porte et parti. Elle voulait juste rentrer chez elle. Elle en avait marre de cette situation. En voulant tourner elle se prit une personne de pleins fouet et tomba à terre dans un petit couinement. Elle frotta sa tête qui avait heurté le sol et se redressa prête à dire sa façon de penser à celui ou celle qui l'avait renversé mais en ouvrant la bouche elle tomba sur une grande blonde. Ino Yamanaka. Cette dernière regarda la brune se relever et elle s'attendait à ce qu'elle partes mais au lieu de ça elle fondit en larme. Ino était déstabilisée. Elle se releva en quatrième vitesse et s'agita autour de la brunette en larme. Elle ne savait pas comment faire pour la faire arrêter de pleurer. Elle essaya de la rassurer mais rien. Quant à Hinata elle avait craqué, toute la pression de ces derniers jours avait eu raison d'elle, elle avait trop prit sur elle et quand elle avait vu la blonde elle n'a pas put se retenir. Elle avait relâché tout ce qu'elle avait enfermé dans son cœur pendant tout ce temps. Entre ses parents, ses camarades de classe et Naruto elle n'en pouvait plus.
Elle s'accrocha à Ino et se laissa aller, pleurant de tout son saoul jusqu'à épuiser ses larme.
Elle resta là pendant plusieurs minutes avant de se rendre compte de ce qu'elle faisait. Alors elle lâcha la blonde s'excusa et parti en courant.
Elle rentra chez elle et découvrit sa mère dans le salon lisant un livre de recette. Elle leva les yeux de son bouquin en entendant la porte s'ouvrir, elle regarda l'heure et soupira. Elle avait encore séché. Elle se leva et se posta devant sa fille pour lui dire sa façon de penser mais quand elle vit les yeux rouges et vides de la jeune fille elle se ravisa et lui prit délicatement la main. Elles s'assirent dans le canapé et demanda à la jeune fille de tout lui raconter, alors Hinata fit ce qu'elle n'avait jamais osé faire, se mettre à nue, redevenir la petite fille naïve qu'elle était avant tout ça. Elle lui déballa tout, de son mal-être avec sa famille, de la réputation qu'elle à et du retour de Naruto, du coup qu'elle a donné et de son craquage dans les couloirs du lycée devant une fille à qui elle n'avait jamais parlé. Sa mère l'écouta sans l'interrompre avant que l'adolescente ne tombe de fatigue sur les genoux de sa mère.

Le soir, en rentrant, monsieur Hyuga trouva sa fille aîné endormie aux côtés de sa mère qui lisait tranquillement une couverture les couvrant toutes les deux. Il s'approcha et embrassa sa femme avant de l'interroger du regard sur le pourquoi de la présence de sa fille.

« Elle a passé une matinée horrible. Et Naruto est revenu pour ne rien arranger. Je l'aime beaucoup cet enfant mais il a le dont de faire tourner la tête de notre petite, qui, au passage, pense qu'on ne veut pas d'elle. »

Elle avait dit ça avec de la tristesse dans la voix. Le père regarda sa fille. Il l'aimait énormément. C'était sa fille mais elle était tellement difficile à gérer. Il allait lui caresser la tête quand le téléphone sonna ce qui le fit sursauter et réveilla la brune qui se frotta les yeux. Elle bailla et regarda son père se diriger vers le combiner grognant contre la personne qui venait de la déranger dans son sommeil. Elle se redressa faisant glisser la couverture de ses épaules et se leva s'étirant. Elle embrassa sa mère sur la joue et aller monter quand son père l'appela. Elle grimaça.

« Hinata, Chérie, on va manger chez les Uzumaki ce soir. »

Bombe. Apocalypse. Tsunami. Non, ça aurait était bien si ça avait était ça.

« Jviens pas.
- Tu n'as pas le choix, ils veulent te voir.
- Tant pis. Amènes Hanabi.
- C'est évident qu'elle vient et toi aussi. »

Elle soupira fortement. Évident, bien sûr. Elle se résigna et alla s'habiller. Elle entendit sa sœur entrer et son père lui dire. Elle cria de joie avant de monter se changer en courant. Ce qu'elle pouvait l'irriter des fois. En fait, tout le temps.
Elle mit trente minutes avant d'être fin prête à partir, rejoignant sa famille. Sa petite sœur la salua joyeuse mais Hinata n'en fit pas cas et l'ignora royalement. Ça faisait longtemps qu'elle ne se forçait plus à l'aimer. Petite sœur ou pas elle ne l'aimait pas. Elle ne sait même plus depuis combien de temps elle ne lui a pas parlé. Peu importe.
Elle monta dans la voiture et ne fit pas cas du regard de ses parents sur elle. Elle resta silencieuse tout le voyage qui ne dura que quelques vingtaines de minutes. Trop court à son goût. La voiture se stationna, elle sortie et se dirigea vers la maison nonchalamment en arrière de sa famille. Ils franchirent tous la porte devant le visage souriant de la mère de Naruto, une belle rousse. Elle embrassa ses amies et passa aux enfants, elle prit Hanabi dans ses bras. Hinata regarda la scène un pincement au coeur, avant c'était elle qui était à sa place. Le mère posa la petite et s'approcha d'Hinata avant de l'enlacer tendrement. Hinata sentit son coeur s'emballer. Elle enserra la taille de la mère de son ennemi comme au bon vieux temps. Elle se détacha et rigola quelques minutes avec elle avant de se diriger vers le père aussi blond que le fils et le prit dan ses bras. Puis elle se trouva face à Naruto. Hanabi était déjà accroché à lui. Elle grimaça en voyant ça et le regarda à peine.

Ils se mirent à table et discutèrent de tout et de rien, du bon vieux temps et d'autres banalités. Puis vint la question qui fâche.

« Hinata, dis nous, tu aimes bien ton lycée ? Les élèves etc, tu as de bons amis ? »

Elle se crispa sur son siège et Naruto ne manqua pas de le remarquer.
Elle sourit, forcée.

« Oui, j'aime beaucoup et j'ai des tas d'amis.
- Ah, je suis contente de l'entendre. Se réjouis la rousse.
- Euh, est-ce que je peux sortir de table ? Je dois passer aux toilettes. Demanda la brune. »

On lui accorda et elle se dirigea vers les sanitaires, elle ferma la porte derrière elle et s'assit sur la cuvette se tenant la tête. Elle n'avait aucune envie d'être là, cette ambiance, c'était.. pesant, elle n'était plus à sa place, nul part.. Elle entendit quelqu'un taper contre sa porte mais ne répondit pas. Elle s'ouvrit alors et laissa place au blond. Elle fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il lui voulait ? Il ne fit que bouger sa tête montrant une direction. Elle le suivit. Que pouvait-elle faire de plus de toute manière. Elle se retrouva dans sa chambre. Elle s'assit sur son lit attendant qu'il parle.

« T'as changé Hinata. Dit-il de but en blanc.
- Quoi ? Demanda la jeune fille interloquée.
- T'as changé. Il répéta la regardant dans les yeux. Je te trouve plus renfermé, plus austère. Tu n'as plus cette petite lueur de joie que je voyais dans ton regard quand tu faisais des bêtises. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Il était sérieux.
- Rien... Rien du tout. Je suis juste...
- Oui ? Il l'invita à continuer.
- A l'étroit dans ce monde. Je ne me sens pas à ma place. Vraiment pas. »

Elle ne savait même pas pourquoi elle lui racontait tout ça. Elle le vit s'approcher d'elle. Elle ne bougea pas. Il était à quelques centimètres d'elle. Il continuait son chemin. Jusqu'à frôler ses lèvres. Elle ouvrit de grands yeux et lui donna un coup de tête avant de se relever. Elle le regarda de haut et lui dit :
« oses faire ça encore une seule fois et je te coupe ce qui te sers pour t'amuser. »

Elle partit.

Dans sa chambre Naruto passa une main dans ses cheveux et regarda la porte de sa chambre. Ce n'était plus la fille qu'il avait connu.

A la fin du repas ils se dirent au revoir. Mais avant de partir les parents dirent aux deux adolescents ce qui allait changer leur vie à tout jamais :

« Les enfants, on vous a acheter une maison pour vos 18 ans, pour que vous puissiez vivre sans nous. Pour votre indépendance.
-C'est vrai ?! Super ! S'extasia le blond. Mais, je vais devoir vivre avec elle ? »

Il avait dit ça avec une grimace de dégoût.

« Oui, vous devrez vivre ensemble. »