Chapitre 5 - Nouvelles Amitiés

Voilà quelques jours depuis la déclaration du blond et sa proposition de devenir amis.

Dans la maison habitée par les deux jeunes gens on pouvait – à la place de disputes incessantes- y entendre des rires. Les deux jeunes protagonistes s'entendaient de mieux en mieux. Leur complicité en étonna plus d'un au vu des réactions assez violentes à l'arrivée du blondin. Cependant au fil du temps plus personne n'en fit cas.

Hinata, qui n'avait jamais vraiment eu d'amis se sentait bien. Pouvoir rigoler aussi aisément avec quelqu'un et se sentir un tant soit peu aimé l'apaisé. En apprenant à le connaitre elle se rendit compte que ce n'était pas un si mauvais bougre. Et que sa compagnie pouvait être plaisante.

Parfois elle se disait même qu'être aimé par le blondinet pourrait-être bien. Il se montrait gentil, attentionné et toujours prévenant avec elle. Les meilleurs moments, d'après elle étaient quand ils se retrouvaient le soir pour regarder un film : Hinata posait sa tête contre l'épaule de Naruto qui lui caressait le bras tendrement. Dans ces moments-là ils avaient l'impression d'être seuls au monde. Cependant Hinata, parfois n'était pas à l'aise, elle avait l'impression que leur intimité devenait trop… Intime. Que des amis ne devaient pas être trop proches surtout connaissant les sentiments du blond à son égard. Mais elle laissait vite de côté ses interrogations mais sa nouvelle amitié avec le seul changement dans la vie de la brunette.

En effet, quelques après le rapprochement entre la brune et le blond une autre personne tenta de créer des liens avec la Hyuga.

C'était un jour de cours, Hinata était dans la cour et séchait. Elle était prostrée sur un banc la tête rejetée en arrière profitant de la brise matinale venant jouer avec ses longs cheveux bruns, une ombre vient assombrir le tableau. Se relevant et fronçant les sourcils prête à dégainer, elle se ravisa en croisant deux perles turquoises innocente. Elle détailla la personne devant elle : grande, de longs cheveux couleur or coulants le long de son dos, de longues jambes galbée et une bouille innocente et curieuse aux lèvres légèrement pincées. Hinata attendit quelques secondes que l'intruse daigne ouvrir la bouche. Elle l'interrogea du regard avant que cette dernière ne délit sa langue :

« Euh… hésita la blonde, je ne sais pas si tu te rappelle de moi, mais on s'est percuté il y a quelque temps et tu…

Oui oui ! Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. La coupa la brune gênée. Et donc ? Pourquoi es-tu venue me voir ? J'ai volé ton copain ?

Oh non pas du tout ! Quelle idée ! En fait… j'aimerai… comment dire… Devenir ton amie.

Hinata resta interdite quelques secondes avant d'exploser de rire. Une amie ? Elle ? Mais quelle blague ! Elle riait aux éclats mais d'un rire mauvais. Déjà qu'avoir Naruto en tant qu'ami est un exploit pourquoi une fille comme elle voudrait se lier avec une fille comme la brune ? Froide, mesquine, solitaire. Elle s'arrêta de rire d'un coup et la fusillade du regard avant de passer devant elle elle lui chuchota cruellement :

« Écoute bien ce que je vais te dire cendrillon, ne t'approche plus de moi sinon tu risques de te brûler les ailes. A vouloir atteindre le soleil on finit par retomber. »

Et sans un regard pour la pauvre jeune femme elle partie.

Quelle mouche avait piqué Ino Yamanaka pour vouloir s'empêtrer avec elle ? Suicidaire ? Sûrement oui. Elle n'avait pas besoin d'elle ni de personne d'autre d'ailleurs.

Le reste de la journée se passa assez calmement. Ce fut le retour qui fut éprouvant. En arrivant devant l'établissement pour rejoindre le blondin elle remarqua qu'il n'était pas seul et quelle ne fut sa surprise quand elle croisa le regard turquoise de tantôt. Elle fronça les sourcils prête à en découdre mais devant le regard désapprobateur de l'Uzumaki se ravisa. Elle souffla exaspérée et commença à marcher en direction de sa demeure et sur ses talons les deux blonds qui semblaient bien s'entendre.

Hinata ne décrocha pas un mot. Elle ne voulait pas parler. C'était traître et miss parfaite aller en avoir pour son grade. Tandis que cette dernière fulminait devant les deux blonds étaient en pleine conversation pour apprendre à mieux se connaître. Cette fille était gentille. Naruto l'aimait bien. Il zieuta du coin de l'œil sa colocataire. Ses longs cheveux bruns se balançaient au rythme de sa marche frénétique, et ses hanches se balance avec classe. On ne pouvait doutait de sa génétique. Une classe folle. Et une beauté incroyable. Il secoua cependant sa tête et repris le fil de la conversation avec sa compagne de retour. Ino était… intéressante. Il était aussi très intrigué par le fait de la volonté de la jeune fille de devenir amie avec la brunette. Son caractère n'allait pas avec celui de son amie d'enfance. Trop tranchant. Il se risqua alors à demander à la blonde ses motivation qu'en a sa décision :

« Dis-moi Ino, pourquoi veux-tu devenir amie avec Hinata ? «

Ino le regarde incrédule avant de lui sourire.

« Eh bien, je pense qu'au fond elle n'est pas aussi mauvaise qu'elle veut bien le montrer. La fois où je l'ai cogné au détour d'un couloir, elle s'est mise à pleurer. Elle avait l'air d'une enfant brisée. Je ne sais pas ce qui a pu se passer dans sa vie mais le simple fait de la voir comme ça m'as fait mal et m'as surprise, elle qui se montre si forte d'habitude. Elle la regarda tendrement. Finalement elle a autant besoin d'amour que n'importe qui voire peut être plus. »

Le blond regarda la jeune fille ébahit. Elle avait réussi à cerner la Hyuga en l'espace de quelques temps. Juste en la regardant agir. Il fallait qu'elles deviennent amies. Coûte que coûte.

Il regarda alors la blonde sautillée gaiement vers Hinata qui sursauta avant de lui intimait de ne pas l'approcher sous peine de représailles ce qui fit rire la jolie blonde. Si la brunette arrivait à se rapprocher de la nouvelle arrivante alors peut-être bien que les choses changeraient.

Ino essaya de capter l'attention d'Hinata qui la snobait royalement. Mais cela n'empêcha pas la blondinette à parler. La brune aboya alors sur la jeune fille pour qu'elle arrête de déblatérer des inepties.

Quelques minutes après, arrivés devant la demeure des deux jeunes gens, Hinata se dépêcha de rentrer et avant de passer le pas de la porte elle entendit Ino s'écrier :

« A demain Hinata ! ».

Elle ne se retourna pas.

Naruto entra quelques minutes après et trouva la jeune femme un pain au chocolat dans la bouche regardant une émission. Il la regarda un instant avant d'aller se faire un chocolat chaud et de s'assoir à côté de la brunette.

« Hina ? »

Elle n'émit qu'un seul son désapprobateur mais il continu tout de même :

« Ino est une gentille fille. Tu t'entendrais bien avec elle. »

Là il capta son attention.

« Je veux dire, continua-t-il, elle n'a pas peur d'être avec toi. Et de te parler.

Et alors ? je ne veux pas d'amis. Claqua-t-elle.

Nous sommes amis pourtant. Eluda-t-il.

En effet et ça me suffis, puis… Ce n'est pas la même chose. En tout cas elle ne sera en aucun cas une personne proche de moi. Je n'ai besoin de personne la solitude me va très bien. »

Elle finit sa phrase et partie dans sa chambre. Non mais de quoi je me mêle ? Elle était agacée. D'ailleurs pourquoi tenait-il tant que ça à ce qu'elle se lie avec une inconnue ? Elle n'en avait pas envie. Les relations entre humain ne sont pas faites pour elle. Et cela n'avait aucun intérêt. Se prendre le chou pour telle ou telle raison, très peu pour elle. Sa vie était déjà assez compliquée pour en rajouter une couche. Et puis les gens mielleux comme cette…Blondasse la dégoutaient. Toujours guillerets, heureux. Ignoble.

Elle se jeta sur son lit et fini par s'endormir.

Ce fut quelques heures après qu'elle sentie que quelqu'un la secouer alors elle ouvrit promptement les yeux et se retrouve nez à nez avec deux orbes bleues ciel. Elle le dévisagea ne comprenant pas pourquoi il la réveillée. D'un mouvement de tête il lui intima de regarder dehors. Noir. Elle se releva penaude. Elle scruta le blond qui avait posé un plateau sur son bureau remplit de denrées

« J'ai pensé que tu devais avoir faim. Dit-il pour répondre à son interrogation. Moi j'ai déjà mangé désolé.

Non, ce n'est pas grave et … Merci.

Bon et bien je vais te laisser, à demain. »

Il se leva pour partir quand ll fut interrompu par la main de la Hyuga qui tenait son t-shirt.

« Est-ce que…Tu peux rester avec moi le temps que je mange ? » elle avait dit ça sans le regarder.

Il sourit et se réinstalla sur le lit. Hinata se saisit du plateau, s'assit à côté de Naruto et entreprit de manger. Le repas se fit dans le silence. Naruto avait allumé la télévision se trouvant dans la chambre de la jeune fille et entama un film. Une fois finit la Hyuga posa le plateau à terre et retourna au film puis sans s'en rendre compte, ils s'endormirent tous les deux.

Le lendemain Hinata se réveilla la première et sentit deux bras lui tenir la taille. Elle tourna légèrement sa tête et se trouva nez à nez avec le visage endormi de son colocataire. Elle le détailla et a cet instant le trouva très beau ses longs cils blonds, son nez ni trop grand ni trop petit, sa bouche charnue. Et ses cheveux blonds tombant sur son front et bougeant au rythme de sa respiration. Elle s'approcha de son visage comme attiré vers lui mais se stoppa à quelques millimètres de sa bouche. Elle arrêta alors de respirer. Merde. Qu'est-ce qu'elle faisait ?

Alors dans un élan de panique elle le repoussa ce qui eut don de le faire tomber du lit dans un petit cri très peu viril. Et elle vociféra :

« Uzumaki ! Comment as-tu osés t'endormir dans mon lit ?! Dégage de ma chambre avant que je ne te tues. »

A moitié endormi il ne compris pas. Mais quand il vit dans son regard un noir abyssale il préféra déguerpir.

Ils se rejoignirent plus tard afin de faire le chemin pour l'établissement ensemble comme ils en avaient pris l'habitude. Hinata n'aimait pas être à l'heure et essayé toujours de repousser cette échéance. Alors c'est en trainant les pieds qu'elle se rendit au lycée.

Elle ne fut pas au bout de ses peines quand elle aperçut devant le portail une touffe blonde. Elle blêmi et essaya de se cacher derrière le blond mais elle l'avait vu.

« Ah ! Hinata ! Naruto ! Bonjour ! »

La brune l'ignora et passa sans lui adresser une parole ou même un regard. Naruto la salua et allèrent ensembles à leur cours respectif n'étant pas dans la même classe et ayant perdu de vu Hinata.

Elle ne se présenta pas de la journée. Préférant flâner dans les couloirs.

Au détour d'un de ces dits couloirs elle entre-aperçu une discussion entre Ino et une fille qu'elle ne connaissait pas :

« Bon tu vas me dire pourquoi tu colles aux basques de ce déchet de Hyuga ? «

Encore et toujours les mêmes insultes. Un déchet, une odure. Hinata serra les poings de rage.

Ce n'est pas un déchet ! défendit la blonde. Elle est aussi humaine que toi et moi.

C'est une blague ? Se moqua l'autre fille mesquinement. Une humaine ? Elle ? laisse-moi rire. Ce n'est qu'une trainée, une p... »

Elle ne finit pas sa phrase, Ino venait de la gifler. Hinata Qui était sortie pour faire taire cette pimbêche se retrouva bête.

« Je t'interdit de parler comme ça d'Hinata ! Tu ne la connais pas ! S'écria Ino folle de rage. Elle n'est pas celle que tout le monde croit ! Au lieu d'écouter les ragots apprenez à la connaitre ! Peut-être que si chacun prenait le temps de lui parler et d'être un tant soit peu gentil avec elle, elle n'agirait pas comme ça. Vous déversez sur elle une haine dont vous ne savez même pas l'origine. Et est-ce que vous faites attention à sa souffrance ? Est-ce que tu as fait attention à son ? Vous avez accroché une étiquette sur son front et vous en contenté. Tu, vous, devriez avoir honte. Elle ajouta ensuite, Alors oui, elle n'est pas sympa, elle est froide, égoïste, imbue d'elle-même et totalement ignorante, têtue et mal polie. Mais elle est aussi Hinata Hyuga et ça personne ne le changera. »

Un millier.

Ce fut le nombre de larmes qui dévalèrent les joues laiteuses de la brune. Une main attrapant son uniforme à l'endroit où se trouve son cœur. Elle retenait sa respiration pour que personne ne l'entende et se glissa le long du mur cachant son visage dans ses bras pleurant de tout son saoul…

Suite à cet évènement Hinata rentra chez elle. Préférant la chaleur de son lit à la froideur de l'école. Elle dormit toute l'après-midi, épuisée mentalement. Elle se sentait désœuvrée, perdue. Pourquoi Ino Yamanaka avait-elle prit sa défense avec tant de hargne ? Jamais personne ne l'avait défendue. Enfin, pas comme ça, pas avec autant de puissance. Elle qui avait était aussi méchante et méfiante envers elle, elle aurait pu aller dans le sens de cette petite idiote mais non. Cela lui avait réchauffé le cœur. Finalement peut être qu'il existait sur cette terre des gens qui se préoccupaient réellement d'elle.

Elle se réveilla en entendant la porte de l'habitation s'ouvrir et quand des voix s'élevèrent dans le salon. Intriguée elle se releva, enfila un gilet en laine et sortie de sa tanière. Elle descendit les escaliers traversa le couloir la menant jusqu'au salon et se trouva devant Naruto et Ino sirotant une boisson chaude et discutant gaiement. Elle semblait invisible et un léger nœud à l'estomac se forma quand Ino toucha l'épaule du blond. Elle se racla alors la gorge pour montrer sa présence. De ce fait les deux blondins se retournèrent et la saluèrent gentiment. Hinata leur fit un hochement de tête et s'assit entre les deux.

La fin d'après-midi se passa bien, chacun apprenant connaitre l'autre.

Le soleil se fit paresseux et la couleur légèrement ambrée du ciel signifia la fin de cette détente.

Sur le pas de la porte Ino salua les deux amis. N'attendant pas de réponse de la part de la brune elle se retourna pour partir mais s'arrêta quand la voix de la jeune rebelle se fit entendre :

« A demain blondie. »

L'interpellée se retourna alors, et lui fit son plus beau sourire avant de partir le cœur plus joyeux.

Naruto fit un sourire en coin et referma la porte à la suite d'Hinata.

Finalement peut-être qu'elle avait un tantinet changée…