Chapitre 6 – rapprochement et éloignement
Cela faisait maintenant quelques semaines qu'Hinata et Ino s'entendaient relativement bien. Elles rentraient ensembles, sortaient parfois boire une boisson, discutaient cordialement de choses et d'autres tout en flânant dans les rues de la ville.
La jeune Hyuga se sentait bien. Elle avait quelqu'un avec qui parler, se confier. Un semblant d'amie et plus les jours et les semaines passées plus elle appréciée la compagnie de la blonde. Elle venait souvent dans la maison de nos deux protagonistes, passer une soirée, regarder des films avec eux. Quant à sa relation avec le blond tout se passait pour le mieux. Ils chahutaient souvent et comme tout amis se disputaient de temps en temps mais rien de bien sérieux. Cependant, quelque chose changea dans l'attitude de Naruto et Ino. Hinata ne savait pas ce que c'était réellement mais elle sentait que quelque chose était différent.
En effet, cela faisait quelques temps que les deux blonds étaient… Proches. Hinata avait bien demandé à Naruto ce qu'il se passait mais il n'avait pas daigné lui répondre. Et cette attitude agacée la jeune brune. Elle avait l'impression que ses deux amis lui cachaient un élément important. Ses doutes se confirmèent quand au cours d'une soirée elle vit la blonde plus proche que de raison de Naruto qui ne s'en plaignait évidemment pas. Elle leva les yeux au ciel et essaya de se reconcentré sur le film qui se déroulait sous ses yeux. Mais quand elle entendit son amie glousser elle scruta du coin de l'œil et remarqua que l'Uzumaki chuchotait dans son oreille des choses qu'elle ne pouvait saisir mais qui l'énervait fortement; Alors dans un élan de colère elle se leva brusquement faisant sursauter les deux compères qui la regardèrent interrogatifs.
« Ça ne va pas Hinata ? demande Ino.
Si ! Ça va super bien. Répondit froidement la brune. Je vais aller me coucher je suis fatiguée. Bonne nuit. »
Et elle n'attendit pas de réponse et partie dans sa chambre. Elle en avait marre de cette situation. Quelque chose clochait et elle le sentait. Et plus les jours passaient moins elle se sentait a sa place au milieu d'eux comme la fois où ils sont allés boire une boisson chaude dans un café et que ces deux amis se sont mis l'un en face de l'autre discutant choses et d'autres ignorant royalement la jeune fille, ou bien la fois où ils avaient décidé de partir après les cours laissant la brune en plan et donnant pour seule excuse u rendez-vous bidon. Hinata en avait ras-le-bol.
Pour se calmer elle décida de se faire couler un bain. Une fois dedans elle soupira d'aise en se rappelant d'appeler ses parents. Elle plongea sa tête sous l'eau retenant sa respiration.
Elle se rappelle la fois où elle avait fait ça Naruto était venu paniquer pour la remonter à la surface.
Aujourd'hui il ne le fera pas et ne le fera surement plus.
Elle retourna à la surface, ses cheveux bruns collant à son front. Quelle plaie d'avoir des amis. Elle posa sa tête contre le rebord de porcelaine de sa baignoire et croisa les bras sous elle pour que cela soit plus confortable. Elle soupira. Les voir se rapprocher comme ça lui faisait extrêmement mal. Elle se sentait mise de côté. Comme s'ils avançaient sans elle. Qu'elle n'arrivait pas à bouger coincée au départ.
Elle secoua sa tête et sortie de l'eau. Ridicule. Elle était en train de faiblir, c'était mauvais.
Elle se sécha et enfila son pyjama avant de plonger dans son lit. Elle ferma les yeux et partie dans le monde de Morphée. Son sommeil fut agité.
Elle était plongé dans un cauchemar où toutes les personnes qui comptaient un tant soit peu pour elle disparaissait la laissant seule dans un espace vide et noir. Elle criait et tendait les bras mais personne ne lui répondait ou même daigner se retourner. Son père, sa mère, sa sœur, Naruto et Ino. Personne ne faisait plus attention à elle. Elle se mit alors à pleurer, hurler pour que quelqu'un se retourne et elle se retrouva d'un coup dans une salle mal éclairée où deux silhouette se découpaient de la pénombre. Elle ne réussit pas à voir leur visage mais un frisson d'horreur traversa son échine, comme une sensation de déjà-vu. Elle vit alors les deux inconnus s'approcher d'elle un couteau à la main et un sourire mesquin et cruel aux lèvres. Elle se rappela. Elle essaya alors de bouger mais elle était entravée par des cordes qui lui blessaient les poignets a chaque mouvements. Elle essaya aussi de crier mais un bâillon l'en empêchait. Et alors que le couteau se rapprocher de ses bras elle se réveilla en sursaut criant et en nage.
Elle se releva d'un bond sa respiration saccadée. Alerté par le bruit Naruto arriva en courant mais Hinata ne lui laissa aucune chance et lui hurla de s'en allait complétement hystérique.
Elle regarda la porte se fermer après avoir entre-aperçu une légère colère dans les pupilles azur du blondinet. Elle sentit son cœur battre à tout rompre une peur innommable lui brûlant les entrailles. Elle posa alors ses yeux perles sur ses bras et les serrèrent avant de sentir ses joues s'inonder de larmes douloureuses.
Pourquoi maintenant tout lui revenait en mémoire ? Elle tremblait de tous ses membres secouée de soubresauts. Elle serra ses bras au point d'en avoir mal mais peu importait. Ces hommes… elle ne se rappelait plus de leurs visages mais elle se souvenait cependant parfaitement bien de la douleur qu'elle a ressenti elle, elle la sentait encore. Cette lame lacérant ses bras. Cette douleur si particulière de la chair coupée et de tout ce sang. Elle s'en rappelle. De cette mare de sang qui s'étaler sur elle est à terre. Elle en frissonna. Elle s'obligea à se lever du lit les joue trempée de ses larmes. Elle s'essuya violement et descendit dans la cuisine avec l'intention de boire un verre d'eau.
Cependant elle n'en fit rien, enfila une paire de chaussure, une veste et sortit. Elle vagabonda une bonne partie de la nuit dans les rues désertes de la ville essayant sans succès d'oublier. Elle s'assit sur un banc froid dans un parc quelconque et regarde au loin le soleil pointer le bout de son nez. Elle était frigorifiée mais ne voulait pas rentrer, voir Naruto, revenir dans sa chambre, se rendormir. Alors elle décida d'aller dans le seul endroit où personne ne l'embêterai avec ses histoires
Elle retourna chez ses parents. Arrivait devant l'immense demeure elle se glissa par le portail et atteignit sans forcer la porte d'entrée. Suite à cela elle l'ouvrit et monta dans sa chambre, à pas de loup. Elle avait l'habitude quand elle faisait le mur. Elle retrouva alors son nid. Elle alluma les lumières et balaya du regard la pièce : une pièce sobre, avec un grand lit baldaquin aux couleurs mauves et sur son plaid une peluche ainsi qu'un bureau parfaitement propre ainsi qu'une salle de bain privative. Elle se faufila entre les drapas sentant bon la rose et s'endormi serrant contre son cœur la peluche.
Elle se réveilla au milieu de la journée. Papillonnant les paupières elle reconnut sa chambre d'enfance et se releva doucement s'étirant. Elle prit son portable préalablement posé sur la table de nuit et remarqua les nombreux messages laissé par Naruto et Ino. Elle n'en fit pas cas, reposa le cellulaire et sortie de la pièce. Elle entendit en bas un capharnaüm. Sa petite sœur devait surement jouer du piano. Elle roula des yeux et descendit.
Elle avait vu juste. Elle tourna la tête vers la grande cuisine et remarqua sa mère en train de cuisiner tout en chantonnant, une sale habitude d'après la brunette. Elle entreprit d'aller la saluer quand sa petite sœur remarqua sa présence. Agaçante pensa la brune. Elle courut vers cette dernière afin de l'enlacer mais elle l'esquiva la regardant froidement. Hanabi baissa alors la tête triste et repartie penaude.
Sa mère quant à elle se retourna et la regarda incrédule :
« Hinata ? Mon enfant, mais, que fais-tu là ? »
Hinata la regarda avant de répondre :
« J'avais besoin de voir ma famille. «
Sa mère s'approcha et lui caressa tendrement la joue.
« Que t'arrive-t-il ? Tu t'es disputé avec Naruto ?
Non… Ça n'a rien à voir avec ce type. Cracha-t-elle véhémente. Je… C'est revenu …
Quand ? Paniqua légèrement sa mère sachant de qui elle parlait.
Hier soir. »
Sa mère prit alors sa progéniture dans ses bras la serrant le plus fort possible contre elle. Elle lui caressa tendrement les cheveux lui répétant que tout aller bien se passer. Hinata resta dans la chaleur de sa mère encore quelques minutes avant de se dégager. Et pour la première fois depuis des années elle lui offrit un sourire remplit d'amour ce qui réchauffa le cœur de la mère.
« Est-ce que je peux rester ici quelques temps ? »
Sa mère haussa les sourcils mais acquiesça. Hinata entreprit donc la démarche d'aller prendre quelques affaires pour les ramener chez ses parents. Une fois là-bas Naruto et Ino lui sautèrent dessus.
« Mais enfin Hinata où étais-tu passé ? On s'est fait un sang d'encre !
Ah, vous vous inquiétez pour moi maintenant c'est nouveau ? ironisa la brune froide.
Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? On a fait quelque chose de mal ? demanda innocente Ino ce qui eut le don de réveiller la colère de la brune.
Ecoutez-moi bien. Commença la brune. Je rentre chez mes parents quelques temps. Combien ? Je ne sais pas. Alors ne cherchez pas à me contacter ou à venir me parler. J'ai bien compris que je dérangeais et ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière fois. Je vais donc m'éloigner un peu de tout ça.
Mais non ! s'écria Ino attristée, on ne veut pas que tu t'éloignes, écoutes on est désolés si on t'a laissé de côté ce n'était pas notre intention…
Peu importe. Souffla lasse la Hyuga. J'ai juste besoin de faire un point sur ma vie. Respectez ça c'est tout ce que je vous demande. »
Les deux amis hochèrent les têtes tristes de voir leur comparse s'éloigner d'eux. Hinata fila ensuite dans sa chambre nonchalamment et prit le nécessaire avant de rentrer chez ses parents.
Cela faisait un mois qu'Hinata n'avait pas adressé un mot à l'un ou à l'autre, échangeant de temps en temps quelques texto pour avoir des nouvelles. Dire qu'elle ne souffrait pas de cette situation aurait été un mensonge. Hinata s'était attaché à la blonde qu'elle considéré à présent come son égal. Elle allait de moins en moins au lycée lui préférant son lit. Elle ne parler toujours pas à sa sœur qui ne savait plus quoi faire pour que sa grande-sœur l'aime. Hinata s'isolait. Ne descendait que pour manger et encore.
Un jour son père en eut marre et monta voir sa fille sous les contestations de sa génitrice.
Hinata était affalée sur son lit, écouteurs vissés aux oreilles regardant le plafond. Elle sursauta en entendant sa porte s'ouvrir dans un fracas assourdissant.
Elle regarda son père, interrogative.
« Jeune fille ! Tu vas me faire le plaisir d'arrêter de te terrer ! Si tu es revenue pour recommencer comme avant, retournes d'où tu viens ! S'énerva le père.
Je n'ai rien à te dire le vieux. Répondit froidement la brune.
Que viens-tu de dire ? fulmina le patriarche furibond.
Ah, se moqua –t-elle insolente. Tu es sourd en plus de ça ? »
S'en fut trop pour son père qui la gifla. Hinata se tint la joue en feu regardant sans émotion celui qu'elle ne considérait plus comme son père depuis longtemps.
« Comment oses-tu me parle de la sortes dans ma demeure. Tu ne mérites pas d'être appelé Hyuga, j'ai tout sacrifié pour toi. Pour que tues une vie sans te soucier de rien ! J'ai tout fait pour t'élever dans le droit chemin et toi c'est comme ça que tu me remercie ? En me crachant au visage ? Tu n'imagines pas à quel point je suis déçue d'avoir une enfant telle que toi. »
A cet instant le cœur d'Hinata se brisa. Mais elle ne le montra pas. Et sans un mot de plus à l'égard de la brune il repartit la mort dans l'âme. Quand est-ce que sa vie est devenue un tel fiasco. Ah oui. Elle savait.
Elle soupira ravalant ses larmes et montrant une image de fille forte.
La brune ne fut pas au bout de ses peines, le lendemain elle décida de retourner au lycée Elle avait trop manqué. Alors elle demanda au chauffeur de la déposer pour éviter un trop gros retard. En descendant de la voiture et après avoir épousseté ses affaires elle se retourna et le spectacle qui s'offrit à elle la sidéra sur place, lui glaçant le sang.
Là, devant elle. Naruto et Ino en plein échange buccal. Elle eut un sourire mauvais. C'était donc ça. Ils sortaient tous les deux ensembles dans son dos pendant tout ce temps. Et Naruto qui lui avait clamé l'aimer, il avait vite changé d'idée. Et Ino, alors c'est ça que faisait une « amie » Elle sentit une colère sourde gronder en elle.
D'un pas rapide elle s'approcha d'eux et amère dit les interrompant :
« Woah ! Applaudit-elle. Vous vous êtes bien foutu de ma gueule tous les deux.
Hi… Hinata… commença Ino blanche. C'est arrivé comme ça, on est tombé amoureux…
Amoureux ? railla-t-elle. Vraiment Naruto ? elle le défia.
Oui, Hinata, j'aime Ino.
Très bien, commença-t-elle. Tout est fini. Et félicitation. »
Sur ces mots elle repartie le cœur remplit de haine.
