Chapitre 7 – Isolement et mensonges

Les jours et les semaines étaient passées depuis qu'Hinata avait découvert le secret de ses amis. Depuis, elle ne leur avait pas adressé une parole ou jeté un regard. Elle avait baissé sa garde, elle avait décidé d'ouvrir un tant soit peu son cœur et voilà qu'on la trahissait de nouveau. Devant elle. Sans qu'elle ne puisse rien faire pour empêcher cela. Le cœur lourd elle s'était éloignée des deux pêcheurs, cachant à eux ses larmes de douleurs. Elle s'était ensuite effondrée chez ses parents et depuis, elle avait refermé son cœur, à jamais.

Deux semaines plus tard elle décida qu'il était temps de retourner en cours. Alors c'est avec une paresse magistrale elle partit, molle, se préparer pour assister à ces derniers. Le fait est qu'elle ne voulait pas voir ses anciens compères roucouler devant elle. Devoir subir la vision de ces deux traitres vivres leur amour aux yeux et sus de tous l'énervé au plus haut point.

C'est alors, la rage au ventre et avec une certaine appréhension qu'elle se décida à se mettre en route. Elle était très en retard mais n'en fit pas cas. Chassez le naturel il revient au galop comme on dit. Ella marcha sans se presser dans les rues de la ville avant d'arriver devant l'immense portail de l'établissement scolaire. Elle inspira une grande bouffée d'air avant de s'engager. Le gardien fut surprit de la voir ici mais ne pipa mot la laissant rentrer et c'est comme un automate qu'elle arriva devant sa salle de cours qu'elle n'eut pas le courage d'ouvrir. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, ses mains se firent moites et sa respiration saccadée. Elle serra sa main contre son t-shirt pour essayer de calmer les battements frénétiques de son cœur mais n'y parvint pas. Quand était-elle devenue si faible ? Elle avait peur. Peur de les voir. Peur d'affronter la réalité. Peur de comprendre à) quel point Naruto lui avait fait du mal. Peur d'apprendre que finalement la haine s'était changée, transformée pour un sentiment plus doux encore. Elle secoua la tête. Non. Elle se devait de garder la tête hors de l'eau. Oublier ce sentiment enserrant son cœur. Elle prit alors une grande goulée d'air et tapa à la porte.

Elle était assise au fond, à côté de la fenêtre pouvant apercevoir les autres adolescents saluer leurs amis. Elle n'écoutait rien du cours. Dans ses pensées. En entrant elle avait dévisagé les personnes présentes et sans un regard pour quiconque ni même une formule de politesse elle alla s'asseoir à sa place. Le professeur n'en fit pas qu'à et repris son enseignement, plus barbant que jamais.

Elle regardait toujours par la fenêtre avant d'apercevoir une longue tignasse blonde. Ino. Elle serra les dents les faisant presque grincés de rage. C'est alors qu'elle remarqua – en fouillant des yeux la pièce- que Naruto n'était pas là. Et en retournant à l'observation de la cour, elle le vit, câlinant tendrement la blonde. Elle eut un rictus mauvais. Il ne venait pas en cours pour voir sa… copine. Elle sentit sa poitrine se compresser. Cependant elle en fit abstraction. Une simple faiblesse d'esprit. Elle détourna le regard et essaya de se concentrer sur le cours mais en vain. Elle n'avait que faire d'apprendre ce qu'était un oxymore ou une litote. Dieu qu'elle n'aurait pas dû venir. Elle soupira et patienta jusqu'à la fin de l'heure l'esprit torturée par des sentiments incongrus.

La sonnerie retentie un quart d'heure plus tard et libéra les jeunes gens qui se ruèrent en pause. Hinata, quant à elle, ne se pressa pas, trainant les pieds, et sortant de l'établissement dans le but d'aller acheter de quoi boire. Arrivé devant le café où elle avait l'habitude d'aller, elle se bloqua. Pourquoi diable étaient-ils là à chaque endroit où elle allait ? Elle fit cependant fit de cette situation et entra dans le café. Ils ne l'avaient pas encore vu, trop absorbé par leur discutions qu'elle imaginée dégoulinante d'amour et de mots plus niais les uns que les autres. Elle avança jusqu'au comptoir et commanda sa boisson. Ce fut à ce moment-là que les deux indésirables la virent.

Hinata pianotée sur son smartphone attendant son breuvage quand elle entendit un toussotement dans son dos. En se retournant elle tomba devant deux orbes bleue qu'elle dévisagea avec complaisance mais ne pipa mot. La personne en face d'elle se gratta la tête avant de commencer à parler, bégayant :

-« Salut… ça fait un moment que l'on ne t'as pas vu dans le coin. »

Hinata le toisa du regard, avant d'être rappelée par le serveur qui venait de finaliser sa commande. Elle prit le gobelet fumant et sans un mot pour la personne qui l'avait accosté, se retourna et partie s'asseoir dans un coin du café. Naruto la regarda partir tristement, un pincement au cœur avant de retourner voir sa compagne qui lui caressa le bras en signe de réconfort.

Hinata n'en revenait pas. Il avait osé l'accoster et qui plus est lui dire qu'elle n'était pas venue depuis un moment ? C'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Ce qui était sur c'est qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Ils lui avaient mentit, dans les yeux, l'avait regardait lui promettant que rien en se passait entre eux. Qu'elle se faisait des films et il venait encore faire sa victime ? A quoi servait-il d'avoir des amis Il aurait mieux valu qu'elle continue à le détester, qu'elle ne ressente pas tous ces sentiments, qu'elle continue de l'ignorer. Qu'à la vue de ce couple, elle n'ait pas aussi mal, au point de devoir tourner la tête pour déverser ses larmes qui dévalaient son doux visage et brulaient ses joues. Pourquoi les voir ainsi lui faisait aussi mal ? Pourquoi quand il était venu lui parler, son cœur avait semblé vouloir lui sortir de la poitrine ? Elle ne comprenait rien. Elle mit sa main devant sa bouche pour éviter de faire du bruit faisant tomber silencieusement ses larmes sur le bois froid de la table sur laquelle elle était accoudée. A côté d'elle son café refroidissait à mesure qu'elle, continuait de pleurer. Elle essaya tant bien que mal d'éliminer ses larmes mais à chaque fois qu'elle entendait un roucoulement de la part du couple cela reprenait de plus belle. Elle était énervée contre elle-même de paraître autant faible. Elle ragea et pour arrêter de pleurer se mordit la lèvre tellement fort qu'elle saigna. La douleur physique en fit oublier la douleur psychique. Hinata prit un papier et grommela en s'essuyant. Elle prit alors son téléphone et regarda l'heure. Elle était en retard, elle n'irait pas en cours. Elle prit alors le liquide encore tiède de sa boisson et bu à petite gorgée ce dernier. Au bout d'une demi-heure le couple remarqua l'heure tardive et se dépêcha de partir en cours, Hinata les regarda fuir, quand son regard croisa le doux regard pleins de… D'amour ? De Naruto. A cet instant son cœur rata un battement, mais elle secoua la tête pour effacer cette idée saugrenue de ses pensées.

Elle resta dans ce café une bonne partie de la matinée avant de partir chez elle. Elle franchit les portes de la maison, alertant sa mère qui vint la voir, sourcils froncés, en signe de désapprobation. La brunette la regarda mais ne dit rien et passa devant elle, la bousculant légèrement. La mère tenta de protester mais sa fille était déjà dans les escaliers montant les marches quatre à quatre. Arrivait en haut des marches elle ouvrit la porte de sa chambre la claquant le plus fort possible faisant comprendre à ceux présent à cet instant qu'aucune intrusion ne sera accepter. Sa mère regarda les escaliers et soupira. Depuis quelques semaines, cela n'allait pas avec sa fille ainée. Son père ne lui adressé plus la parole et elle s'était isolée. Elle était encore plus amère avec sa petite sœur et ne parlait plus à personne. Elle avait repris ses affaires de la maison qu'elle partageait avec Naruto sans n'en informer personne. N'allait plus en cours et quand elle y allait – comme aujourd'hui- elle rentrée aussi vite. La mère de la brunette n'en pouvait plus de cette attitude, elle détesté sa petite sœur qui n'attendait qu'un mot gentille de cette dernière. Elle insulté ses parents. Hinata n'allait pas bien. Non, elle n'allait pas bien du tout.

Le cœur lourd, sa mère retourna à ses occupations, se promettant d'aider sa fille. En commençant par la cause de tout ça. Naruto Uzumaki.

Le jour suivant, le samedi, madame Hyuga, se trouvait devant la demeure qu'elle avait achetée avec ses amis pour leurs deux enfants. Elle remit son sac en place sur son épaule et sonna.
Quelques instants plus tard, une tête blonde apparut à l'embrasure de la porte, Naruto semblait surpris de voir devant lui la mère de la brune. Il la salua avant de l'inviter à entrer. La femme rentra, scrutant la pièce où elle se trouvait, propre et bien rangée. Naruto est un garçon dissipé qui ne range jamais rien, il y avait une fille derrière tout ça. Elle en était persuadée. Le blondinet l'invita à s'asseoir sur le canapé pendant qu'il allait chercher de quoi boire et quelques gâteaux. Pendant ce temps, elle déposa à côté d'elle son sac et examina la pièce de plus près. Un canapé en cuir noir, une table basse en verre, la télé écran plat, quelques objets de décoration et une photo de Naruto avec sa fille souriante. Face à ce sourire éclatant, un doux et triste sourire se dessina. Une minute plus tard elle fut coupée dans sa contemplation par le blondinet, un plateau dans la main. Cette dernière l'aida à disposer les encas avant de se rasseoir. Naruto semblait quelque peu stressé. Il commença alors mal assuré :

-« Donc… Que fais-tu ici ? Il se passe quelque chose ? »

Yumiko Hyuga, était une femme magnifique, gentille et prévenante mais à cet instant elle n'avait qu'une envie, secouer ce petit idiot à ses côtés pour le réveiller. Elle passa une main dans ses longs cheveux bruns et parla enfin :

-« Ecoute Naruto, si je suis venue aujourd'hui c'est pour savoir pourquoi ma fille est revenue à la maison et ne sort de sa chambre ou presque. Il s'est passé quelque chose entre vous mon ange ? »

Naruto sembla hésité tortillant ses mains mais finalement se lança dans son, récit, n'omettant aucun passage. Sa déclaration, sa mise en couple, sa dispute avec Hinata, ses cicatrices… Yumiko ouvrit grands les yeux :

-« Elle t'en a parlé ?

- Oui… Enfin non, elle n'a pas fait exprès de me les montrer, mais quand je les ai vu, quand j'ai compris à quel point elle avait pu souffrir pendant mon absence… J'ai voulu l'aider à aller mieux… Mais je lui ai fait de la peine et maintenant elle ne veut plus m'adresser la parole. Elle pense que je l'ai trahit, que je lui ai mentis quand je disais l'aimé mais c'est faux. Hinata… c'est une fille incroyable, violente, mais ce n'est qu'une carapace. Et je sais que maintenant, je l'ai perdu à jamais. »

Yumiko prit les mains du blondin dans les siennes et les serra fort. Ce petit était fou amoureux d'Hinata. De sa fille. Mais il avait fait l'erreur de sortir avec une fille autre qu'elle et qui plus est l'amie de la brune. Il est parfois bien compliqué d'être un jeune adulte dans ce monde. Elle se leva, pour partir et lui promis d'essayer de parler à sa fille. Elle le prit dans ses bras et lui baisa le crâne avant de partir.

Hinata n'était pas une enfant facile, cherchant toujours à avoir le dernier mot et à se taire quand elle souffrait. Elle n'avait jamais parlé à qui que ce soit de ces cicatrices, si ce n'est à sa propre famille et elle avait mis deux mois avant de pouvoir recommencer à parler et à raconter tout ce qu'il c'était passé et c'est depuis ce temps-là qu'elle n'arrive plus à communiquer et à faire confiance. Elle a été brisée le jour où elle a reçu ces marques indélébiles. Et alors qu'elle recommençait à s'ouvrir au monde, à sortir, elle avait vécu la mise en couple de ses deux amis comme la pire trahison. Yumiko soupira de tristesse et rentra chez elle. Cette histoire n'allait pas être de tout repos.

Le soir même elle avait tenté de faire sortir de sa tanière sa fille mais sans succès, elle continua pendant des jours et des semaines mais sans réelles évolutions. Elle ne sortait plus, restait dans sa chambre prostrée dans son lit, écouteurs sur les oreilles, attendant que la journée passe. L'école avait appelé, si elle ne revenait pas dans peu de temps elle devra redoubler. Mais rien n'y fit, elle resta enfermée. Son père n'en pouvait plus, il criait sans cesse pour qu'enfin elle sorte et parle mais rien. Le silence seul lui répondait.

Elle faisait des cauchemars, le même, constamment, elle n'arrivait plus à dormir, elle en avait même peur. Ses cicatrices la grattait, parfois jusqu'au sang. Elle s'était isolée du monde, elle n'était plus qu'une coquille vide. Son téléphone sonnait dans le vide. Naruto. Ino. Eux. Ensembles. Ça lui donnait envie de vomir. Ça lui retournait l'estomac. Elle en devenait malade et quand elle pensait à eux elle pleurait et elle ne s'empêchait pas de crier. Dieu que ça faisait mal de donner sa confiance et qu'on la piétine comme si de rien était. Oh ! bien sûr qu'ils lui manquaient mais ce n'était rien à côté de la haine qu'elle nourrissait envers eux. Alors elle ne ferait rien, elle resterait dans sa chambre jusqu'à ce que ça passe.
Chaque jour son état empiré. Elle ne mangeait même plus. Passant son temps à pleurer ou à faire des cauchemars. Rêvant de ce jour où toute humanité avec quitté son corps et avait laissé place à cette coquille vide et dénué de sentiment qu'elle était.

Jusqu'au jour où elle reçut un appel. Ayant marre d'entendre son tel sonner constamment elle avait fini par décrocher rageusement, la voix rauque:

-« Quoi ?

- Hi… Hinata ? »

Cette dernière hoqueta de surprise. Elle avait été négligente. C'était Ino.

-« Je n'ai pas fait exprès de décrocher, je vais donc raccrocher. A-

- Non ! Je t'en prie ! Je veux te dire quelque chose. Mais en face à face.

- … Elle ne répondit pas de suite. Quand ?

- Dans une heure ? »

Elle accepta et se leva de son lit afin de se préparer, elle alla dans sa douche. Suite à cela elle sortit de sa chambre et partit. Sa mère ayant entendu du bruit la regarda descendre et voulu lui dire quelque chose mais elle était déjà en train de refermer la porte à clé.

Une fois dehors, la brise de fin de journée lui décrocha un frisson. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas senti. Elle enserra sa veste autour d'elle et marcha jusqu'au lieu de rendez-vous.

Une foi sur place elle attendit une bonne demi-heure avant de perdre patience et de rebrousser chemin. Au détour d'un chemin, elle surprit la blonde avec une fille qu'elle n'avait jamais vue. Elle voulut l'interpelé mais quand elle entendit son prénom se ravisa et attendit sagement la suite :

-« Oui, tu sais, la fille qui ne vient plus à l'école et bien, commença la blonde moqueuse, et bien j'ai réussi à mettre le grappin sur son ami blond, Naruto, il m'avait plu dès que je l'ai vu mais il était constamment fourré avec cette idiote. Et j'ai donc fait croire à cette pauvre fille que je voulais être son amie afin de pouvoir avoir Naruto rien que pour moi. Ce qui s'est d'ailleurs passé. Elle rigola méchamment, La pauvre imbécile m'attends en ce moment pour qu'on s'explique. Tu-

- Je crois que la « pauvre imbécile » ne t'attend plus. »

La brune était sortie de ses gongs en entendant les propos de la blonde. Tout avait donc était calculé. Et dans un excès de rage elle empoigna la jolie blonde et lui asséna un coup de poing dans la mâchoire qui l'a fit tomber à terre et saigner.

La guerre été déclarée.