Chapitre 8 – Liens brisés
Hinata, après avoir surpris la conversation d'Ino et de cette fille, n'avait pas pu s'empêché de réagir aussi violemment que possible. C'était donc ça, tout était calculé, toute cette mascarade autour de l'amitié c'était du flan. Toutes ces belles paroles sur l'amitié et l'entourage, toute cette insistance ce n'était qu'une stratégie malhonnête afin de pouvoir mettre le grappin sur Naruto ? Elles n'avaient donc jamais été amies ? Hinata sentit son cœur se serrer à cette pensée. Sur le chemin du retour elle avait réfléchi, longuement. Elle n'avait été qu'un pion dans toute cette histoire et Naruto d'ailleurs. Mais ce n'était pas son problème, il avait décidé de marcher aux côtés de cette fille, il en assumera les conséquences.
Elle avait frappé Ino de toutes ses forces, sentant sa mâchoire s'écraser contre son poing, il lui faisait mal mais la douleur physique n'était rien comparée à la douleur morale qu'elle ressentait. Jamais elle n'aurait pensé être au milieu d'un plan aussi… Mesquin. Elle serra les dents de fureur. Plus jamais, non plus jamais elle ne fera confiance à autrui, elle restera seule toute sa vie. Aimer fait trop mal, on est trop souvent déçu, trop souvent trompé. Quel plaisir y a-t-il à donner son affection à des gens qui finalement le brisent sans aucun scrupule ? La brune enrageait, elle était tellement blessée. Et cet imbécile de blond qui ne se rend pas compte de ce qui se joue devant lui ! Elle donna un coup de pied dans un caillou tellement fort qui ricocha sur le trottoir avant de venir choir sur sa jambe. Elle pesta avec haine et repartit aussi sec chez elle. Quelle idiote elle avait été. Elle aurait dû sentir venir le coup. Mais non !
Elle rentra chez elle et avant qu'un de ces parents n'ouvre la bouche elle leur lança le regard le plus froid qu'elle pouvait et monta dans sa chambre. Arrivée en haut, elle s'approcha du miroir accroché à son mur et dégoutée par son propre reflet le brisa de son poing, se l'ouvrant en prime. Elle glissa son regard sur sa main ensanglantée, elle entra dans les toilettes et prit du papier avec lequel elle entoura sa main meurtrie. Elle entreprit alors de descendre pour panser la blessure. Sa mère voyant l'état de sa fille lui prit délicatement la main, non sans protestation de sa part, avant d'abandonnée lasse de faire la guerre. Elle observa sa mère désinfecter sa blessure, reniflant, se retenant de pleurer. Pas à cause de la coupure, mais à cause de tout ce qu'elle a subi. De voir que les gens ne sont que des manipulateurs. Des menteurs, des trompeurs. C'était trop pour la jeune fille qui s'effondra. Sa mère la regarda, paniquée, pensant lui avoir fait mal mais elle se calma vite et prit sa progéniture dans ses bras la laissant se vider. Son père, rentrant à cet instant eu un effet de déjà-vu, il posa son attaché-case et vint enserrer son enfant dans ses bras qui redoubla ses pleurs. Des pleurs déchirants et brisant son silence. C'était bien trop pour elle, elle pouvait jouer la dure mais elle était tout de même une personne et peu importe ce que disent les autres, elle a quand même un cœur.
Elle resta dans les bras de ses parents un temps avant de s'éloigner et de s'essuyer les dernières larmes avant de leur lâcher un pauvre sourire et de monter dans sa chambre les épaules affaissés. Elle se changea et plongea dans son lit avant de fermer les yeux et de s'endormir, lâchant les dernières larmes de son âme.
Le lendemain, elle se réveilla bien plus tôt qu'à son habitude et décida d'aller à l'école. Elle se prépara, mangea un petit bout avec sa famille, chose qu'elle n'avait pas faite depuis un long moment et partie sans un mot au lycée.
Arrivée – à l'heure – Elle décida de se poser sur un banc, écouteurs visés dans ses oreilles et se lassa bercer par le son qu'ils émettaient avant que quelque chose obstrue son repos. Elle ouvrit un œil menaçant et avant d'avoir prononcé un seul grognement indiquant son envie de rester seule et tranquille, elle tomba sur deux orbes azurs. Elle se redressa l'interrogeant du regard. Il la toisa du regard, la jugeant et lui intimant de le suivre afin qu'ils aient tous les deux une conversation.
Hinata le suivit derrière l'établissement et avant qu'elle ne s'en rende compte elle se retrouva plaquée contre le mur, Naruto la bloquant de son bras et la menaçant du regard. A ce moment, elle eut un frisson d'effroi qui lui traversa le corps. Elle pouvait sentir son souffle sur son visage, elle ferma les yeux pour essayer de calmer les battements frénétiques de son cœur mais sans grand succès. D'où elle était, elle pouvait sentir son odeur mentholée mais elle s'interdisait de divaguer. Il était sérieux.
Après quelques secondes à la toiser du regard et à scruter le moindre de ses mouvements il se décida enfin à ouvrir la bouche, ignorant la sonnerie qui venait de retentir pour la deuxième fois :
- « Hinata, je t'ai laissé du temps et de l'espace après que tu nous ai surpris Ino et moi. Mais cette fois c'est trop !
- De quoi tu parles ? Demanda-t-elle ignorant son regard intense.
- De quoi je parle Hinata ? Hier, tu n'as pas frappé ma copine ? Hier, tu ne lui as pas cassée la mâchoire ? Elle était dans la rue et tu lui as sauté dessus sans aucune raison ! Il avait dit ça les yeux noirs. »
Hinata ouvrit grands les yeux, elle avait menti. Elle avait menti à Naruto, elle l'avait incriminé. Alors que la raison pour laquelle elle l'avait frappé était qu'elle l'avait dénigré devant cette fille. Elle s'était moquée d'elle pendant des mois et des mois, et c'est encore une fois elle qui s'en prenait pleins la tête. C'était encore elle la fautive de tout ce qu'il se passait. Naruto ne voyait pas le vrai visage de cette blonde. Elle sentit la rage lui bruler le ventre :
« Ah c'est ce qu'elle t'a dit ? Et bien sache qu'elle te ment, elle m'a appelé pour parler et j'ai surpris une discussion avec une fille et elles étaient toutes deux en train de se foutre ouvertement de ma gueule. Elle te manipule pour que tu me détestes et tu ne t'en rends même pas compte !
Mais tu es folle ma pauvre, elle ne t'a pas appelé ! Tu l'as frappé parce que tu ne pouvais pas concevoir de voir que je pouvais sortir avec quelqu'un et aimer une autre personne que toi. Tu es complètement malade Hinata. »
S'en était trop pour la jeune fille qui le gifla. Il se faisait avoir comme un bleu et il ne s'en rendait même pas compte ! Elle été épuisée de devoir se battre contre le jeune homme.
« Ecoutes moi bien Naruto, crois qui tu veux mais je ne vois pas l'intérêt de mentir, je ne vois pas l'intérêt de te mentir. Si tu me connaissais un tant soit peu tu saurais que je ne frappe jamais sans raison. Tu n'es qu'un imbécile qui se fait manipuler. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle est très forte pour se faire passer pour victime mais elle ne t'aime pas et ne t'aimera jamais comme m… » Elle ouvrit de grands yeux et s'arrêta de parler.
Naruto attendit qu'elle finisse sa phrase croyant avoir mal entendu :
« Comme qui ?
Comme tes parents, comme tous les gens qui t'aiment réellement pour ce que tu es. Essaya-t-elle de se dépêtrer.
Naruto ressentit une pointe de déception. Cette réponse ne fut pas celle qu'il attendait. Il murmura :
« Tu ne m'aimeras dont jamais Hinata…
Naruto… Ce n'est pas ça c'est …
C'est quoi hein ? C'est toujours la même chose avec toi ! Tu trouves toujours une excuse ! Si tu ne m'aimes pas dis-le ! De toute façon je suis avec Ino maintenant, bientôt tu ne seras qu'un lointain souvenir. Une époque révolue. Je te déteste Hinata Hyuga. Toi et moi, tout ce qu'il s'est passé, notre amitié et tout le reste, oublies. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. Plus jamais. Bon vent. »
Et sans se retourner il partit les mains dans les poches.
Hinata sentit ses jambes flageoler, elle s'appuya contre le mur et glissa contre celui-ci. Elle toucha ses joues et remarqua qu'elle pleurait. Elle enfouit sa tête dans ses jambes et murmura pour elle-même :
« Personne ne t'aimera autant que moi je t'aime … »
Quelle idiote. Elle aurait dû lui dire. Maintenant c'était fini. Il ne l'aimera plus jamais. Elle était brisée. Naruto était avec Ino. Elle s'était rendu compte trop tard de ce qu'elle ressentait pour lui. Elle n'avait pas eu le temps ou peu pour mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Et maintenant tout était finit. Il venait de partir. Pour toujours et à jamais.
Elle pleura de tout son saoul. Jusqu'à épuisement. Pleurant un amour qui ne naîtra jamais.
Un mois été passé depuis cette dispute. Ino était revenue et se donner un malin plaisir à narguer la pauvre brunette en embrassant et câlinant devant ses yeux le blond. Naruto ne lui adressait plus la parole ni même un regard. Et quand par malheur il le faisait c'était un regard dénué de sentiment et totalement froid. A chaque fois que la brunette les voyait batifoler sous son nez son cœur son cœur se brisait en millions de morceaux. Maintenant qu'elle avait compris qu'elle l'aimait cette situation la faisait encore plus souffrir. Il aurait mieux fait de ne pas revenir. Et qu'elle reste la fille sans cœur qu'elle était. Mais elle s'était adoucie et maintenant elle se prenait un mur. Le garçon qu'elle aimait était avec la pimbêche de l'établissement. Et il semblait totalement sous son charme. Elle soupira et attendit la fin des cours avant d'errer dans les rues comme à son habitude.
Elle alla dans la rue marchande et, d'une lenteur presque ridicule, marcha, tête pensante, entre les magasins ne les regardant pas. Elle soupira pour la énième fois face à la vue des couples qui se pavanaient devant-elle affichant leur bonheur. Et elle ? Aura-t-elle un jour droit au bonheur ? Pourra-t-elle-même imaginer vivre un conte de fée comme dans les histoires ? Ou sa vie est-elle destinée à être morne et triste jusqu'à la fin ? Elle ne savait pas mais ce dont elle était sure c'était qu'une fin heureuse n'était pas envisageable, du moins pour le moment.
Elle passa pensive, ses doigts contres ses cicatrices cachées d'un haut à manches longues. La sensation désagréable que cela lui procura lui fit avoir un frisson qui parcourut son échine. Elle mordit sa lèvre inférieure pour ne pas penser à elles.
Elle reprit sa marche et admira au coin d'une rue, dans un petit shop, une vitrine d'où une robe toute satinée, vermeille, était exposée, mais très vite elle revint à la réalité en voyant le peu de manches qu'elle avait. Elle la scruta quelques secondes encore avant de continuer sa marche, mélancolique. Qu'aurait était sa vie sans elles ? Serait-elle restait la petite fille heureuse qu'elle avait était jadis ? Oui, c'était certains. Ou pas. Finalement, peu importait. Elle avait changé. Et aujourd'hui elle était plus triste que jamais. Et tellement seule. Sa présence lui manquait, son rire idiot et ce sourire si significatif lui manquait. Sa bienveillance à son égard et son amour pour elle lui manquait. Elle sentit à cet instant les larmes lui monter aux yeux mais n'en fit rien, elle les ravala et s'arrêta à un café.
Elle sirotait sa boisson depuis quelques minutes, perdues dans ses pensées quand une voix familière lui chatouilla les oreilles. Elle se retourna le cœur tambourinant et vit Naruto avec un de ses amis, un grand brun à l'air mauvais qui venaient de s'attabler non loin d'elle. Elle admira quelques secondes sa gestuelle et son dos avant de détourner le regard et de se reconcentrer sur le liquide de son café noir. Elle tendit l'oreille cependant, trop curieuse afin de savoir de quoi les jeunes hommes parlaient :
« Alors Naru, dis-moi, Commença le brun. Avec Ino, ça va bien ? J'ai l'impression que tu as oublié la Hyuga. Tant mieux, ça ne pouvait plus durer.
Oui, ça va. Répondit l'intéressé vaguement. Hinata, c'est le passé maintenant, j'essaie de me reconstruire avec Ino. Elle m'a fait bien trop de mal. L'aimer est une souffrance constante. Avait-il évoqué avec peine. »
Hinata ne put en entendre plus et partie du café. Le cœur serré. En ouvrant la porte du café, elle attira les regards et Naruto ne distingua que ses cheveux, qu'il aurait pu reconnaitre entre milles tant il les avait admiré. Il la regarda partir avec peine. Mais se retourna bien vite vers son ami :
« Tu sais Sasuke… Il chercha les mots. Hinata, n'est pas comme toutes les autres filles, elle est bagarreuse, elle crie souvent pour rien et se fait remarquer, elle ne mâche pas ses mots et semble froide aux premiers abords mais ce n'est qu'une façade. Elle se protège du monde et d'elle-même. Il but une gorgée de son chocolat chaud avant de continuer sous le regard de son ami. En réalité Hinata Hyuga est toujours la petite fille que j'ai connue avant de partir mais elle a trop peur de sortir et moi je n'ai plus envie d'essayer de l'aider à se battre car elle-même a arrêté et capitulé, je suis fatigué de la voir se détruire comme elle le fait. Tu sais... Je l'aime toujours, J'essaye cependant de tout faire pour l'oublier mais…
Mais tu n'y arrive pas parce que tu l'aime depuis bien trop longtemps. Eluda son ami. »
Le blond baissa la tête et acquiesça silencieusement à ce que son ami brun lui dit. Ledit Sasuke compatit et posa une main réconfortante sur son épaule. Son ami en avait bavé avec cette fille. Sasuke ne la connaissait pas vraiment, il avait entendu des rumeurs de ses frasques dans l'établissement et en dehors. Il n'aimait pas vraiment ce genre de fille. Pour lui, elle était trop voyante, pas le genre de Naruto, il avait besoin d'une fille calme et stable. Ce qu'elle n'était absolument pas. Pour lui elle était une délinquante en manque d'action. Sasuke Uchiwa n'était pas du genre à classer les gens dans des petites cases. Il n'aimait pas ça. Mais avec elle, c'était différent. Il ne saurait l'expliquer. Il ne la critiquait pas, chacun était comme il était mais cette fille, cette impulsion, et son regard vide, lui rappelait qui il était. Et ça, ça le dérangeait fortement. Froide et sans vie. Inexpressive.
Sasuke Uchiwa était un grand brun, musclé, se donnant un air mauvais pour éviter que les gens ne s'approchent de lui. Chose que Naruto n'a pas fait et qui les a amenés à se côtoyer et à devenir proches. Il était taciturne et peu loquace. La plupart du temps il était plongé dans des livres ou bien la tête dans la musique. Sauf avec Naruto, où il se permettait de faire tomber son armure et de se montrer comme il était vraiment. Alors, il savait combien il était difficile de vivre aux côtés d'une personne morte à l'intérieur et quand il avait croisé Hinata Hyuga au détour d'un couloir et que leurs yeux était rentrés en contact, il avait lu dans ses yeux qu'elle n'espérait plus rien de ce monde. Comme lui. Puis, une autre fois, il avait surpris la brune scrutant son ami blond, une tristesse indescriptible dans le regard. Et il avait compris ce que son ami ne voyait pas. Alors maintenant, il voulait aider cette pauvre fleur à s'épanouir de nouveau. Il voulait l'aider comme le blond l'avait aidé.
Le brun regarda son ami meurtri par cette fille, en se promettant d'arriver à redonner à Hinata Hyuga le goût de vivre.
