Chapitre XII – Vérité dévoilée
Voilà plusieurs semaines que duraient les provocations entre la brune et le blond. Des semaines difficiles et éprouvantes autant pour l'un que pour l'autre. Le froid hivernal continuait de s'insinuer dans les allées presque désertes. Les vacances d'Hiver étaient là et avec elles la chaleur des cheminées. L'odeur des pins, les flocons de neiges tombants poétiquement contre le sol bétonné de la ville. Les enfants qui chahutaient rigolant joyeusement dans la poudreuse. Les glissades entre amis, la joie, la famille venue fêter Noël avec les leurs. Les cheminées fumantes, l'odeur des plats festifs, des petits sablés grillants au four, parsemés de bonbons multicolores. Les chansons d'antan que tout le monde chantait, blottit au coin du feu. En bref, une période de Salut, et de réconfort. Un moment où l'âme de chaque enfant ressortait pour célébrée dans la joie et la bonne humeur cette fête.
Hinata n'échappait pas à cette règle. C'était le seul moment de l'année où elle affichait, sur son visage de porcelaine, un franc sourire. Elle passait dans les pièces de la maison en chantonnant joyeusement des musiques de saison. Elle s'affalât sur le canapé de velours pianotant sur son téléphone. Le cœur plus léger elle échangeait quelques messages avec son ami d'enfance. L'atmosphère entre les deux jeunes gens s'était adoucie. L'air semblait plus respirable. Mais il y avait toujours une ombre au tableau : Ino.
Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être mal par rapport à la jeune fille. Elle devait dire à Naruto de tout arrêter avec elle. S'il voulait continuer ce petit jeu. Ce n'était pas correct. Ce sentiment lui traversait la tête depuis quelques temps. Car la blonde, malgré sa mesquinerie semblait réellement amoureuse du blond. Son visage joyeux laissa place à une expression pincée. Elle soupira et lâcha son téléphone. Elle devra lui en parler avant toute chose. Etre honnête. Au moins ça. Hinata avait des principes et la vérité en était un. Le mensonge n'était pas fait pour elle. Elle se redressa sur le sofa et en entendant le signal sonore du four se faufila dans la cuisine et huma la bonne odeur des biscuits tout chaud sortis du four. Elle posa son menton contre l'épaule de sa mère et ouvrit la bouche attendant un mets. Sa mère se retourna faisant trébucher la jeune fille qui regarda son sosie une moue boudeuse sur le visage :
« Ils viennent de sortir du four ma fille. Attends un peu. »
La jeune fille réfléchit quelques instants et acquiesça. Elle repartie alors, bousculant sa petite sœur. Elle la regarda du coin de l'œil et s'excusa mollement. La petite fille sourit de toutes ses dents, son cœur s'étant un peu réchauffer en entendant sa grande sœur s'adresser à elle. Les relations de la brunette avec sa famille s'étaient un peu améliorées. Elle s'était plus ouverte. Moins véhémente. Elle faisait quelques efforts avec sa sœur aussi. Le plus dur rester la relation actuelle avec son père. Lui s'était enfermé dans un mutisme, ignorait sa fille et elle, faisait de même. Elle entendit son cellulaire sonner et le prit pour répondre à un message.
De : Crâne d'œuf
Je pense que je vais quitter Ino. Je n'y arrive pas finalement et je lui fais trop de mal.
Un sourire se dessina sur le visage de la brune. Mais ne voulant pas se montrer indélicate elle répondit sobrement.
« Si c'est ce que tu veux. Mais effectivement tu lui fais du mal sans même le savoir. »
« Je sais. Mais même nous Hinata. On est allé trop loin. »
Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Là, elle ne comprenait plus rien. Elle entendit son téléphone sonner de nouveau.
« Ecoutes, je pense que chacun doit faire le point sur ses sentiments et le mieux c'est de se retrouver chacun avec sois. Ne prends pas ça comme un adieu. Ce n'est pas ça. C'est juste que ... Je ne sais plus où j'en suis. Avec moi-même. Avec nous. J'ai envoyé un message à Ino. Je la vois dans quelques minutes. Je vais rompre avec elle. Je ne l'aime pas et je ne l'ai jamais aimé. Je dois être honnête avec elle. »
« Mais... Ça se passait bien nous deux. Je veux dire... Notre relation s'était améliorée. On s'est considérablement rapproché... »
« Oui, et j'en suis heureux mais à force de me battre pour t'avoir et avec tout ce qu'il s'est passé je me suis perdu moi-même et j'ai besoin de me retrouver seul. De faire le point. Et quand je serais sûr de moi, je reviendrai vers toi et je ne te quitterai plus jamais. Mais s'il te plait laisse-moi du temps. Et si tu rencontres quelqu'un d'autre alors se sera tant pis pour moi. Je t'aime Hyuga et ça ne changera probablement jamais. Ino est là. On se revoit à la rentrée. Je t'embrasse avec tout mon amour. »
Hinata sentit son cœur se fendre en deux. Une larme solitaire coula sur sa joue. Mais il avait raison. Même elle, avait fait des choses qu'elle n'aurait jamais dû faire. Qu'elle ne faisait pas en temps normal. Elle ne répondit pas.
Naruto venait de recevoir un message d'Ino lui disant qu'elle était en bas de la maison familiale. Il passait ses vacances là-bas. Il posa son téléphone, il savait qu'il ne recevrait pas de message de l'Hyuga. Il se chaussa et se retrouva quelques minutes après devant la belle blonde au regard inquiet ; Elle voulut l'embrasser mais il détourna le visage. Ino le regarda surprise. Le blondinet prit une grande inspiration avant de commencer :
- « Ino... Il faut qu'on parle... C'est assez difficile à dire. Je t'avoue n'avoir jamais vraiment fait ça. Il soupira et planta ses orbes bleus dans les turquoises de sa future ex-copine. Je crois que ça ne va pas le faire. Nous deux je veux dire. Si je me suis mis en couple avec toi ce n'était pas parce que j'étais amoureux. Non... C'était pour oublier Hinata. Et je me suis dit que je pourrais l'oublier en sortant avec toi mais ce n'est pas le cas. Je suis désolé. Je t'ai fait croire des choses. Je t'ai mentit en pleins visage. Je t'ai dit que je t'aimais alors que c'était faux. Parce que pendant tout ce temps, la seule que je voyais et avec qui je voulais être c'était elle... Il avait baissé les yeux et en les relevant il vit le visage baigné de larme de la jeune fille. Ino... ne pleures pas. Tu trouveras quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es. Tu es une jeune fille pétillante et pleine de vie alors tu n'auras aucun problème à en trouver un. Mais je ne pouvais pas continuer à te mentir en face alors que je ne ressens rien d'autre qu'une profonde amitié.
- Je t'aime réellement, j'ai été odieuse avec Hinata. Je l'ai trahie pour être avec toi. Je ne suis pas parfaite et j'ai mes défauts. Je l'ai poussée à bout. Et je l'ai aussi blessée. Tu veux savoir pourquoi elle m'a frappée ? Parce que je me suis servie d'elle et qu'elle la sut. Je t'ai mentit aussi. Je suis mesquine. Elle renifla s'essuyant le nez. Voilà tout est dit. Je me suis littéralement battue pour toi. Mais ça n'a rien donné. La preuve tu es en train de me quitter.
- Chacun a ses défauts Ino. Je ne suis pas tout blanc non plus. Mais dans cette histoire, celle qui en a le plus bavé c'est Hinata.
- Je viens de te dire que je t'avais manipulé et tu es toujours gentil avec moi. Comment ne pas tomber amoureuse de toi ? Elle s'écria la voix cassée par les larmes. Tu es un soleil dans la nuit. Mais oui, c'est elle qui a le plus été blessée. Alors j'accepte sans rechigner ton choix.»
Elle s'approcha alors de lui, posa une main sur son torse et sur la pointe des pieds atteignit ses lèvres pour un dernier baiser. Un baiser amer, froid, cruel ; Le baiser du désespoir. Ce moment ne dura que quelques secondes et elle se détacha, les larmes coulants sur ses joues rosies par le froid. Elle sourit et se retourna en lui criant :
« Dépêche-toi d'aller la retrouver. »
Naruto regarda son amie courir dans la neige et il sourit. Il était libéré d'un poids. Il toucha ses lèvres et soupira. Mon dieu qu'il avait stressé. Il était cependant détendu. Il avait était honnête. Enfin. Et cela s'était mieux passé qu'il n'y pensé. Il entra dans la demeure et annonça sa rupture à ses parents avant de monter à l'étage et s'étaler sur le lit. Il passa une main dans ses cheveux et soupira. Maintenant le plus dur restait à venir. Il devra faire un long travail sur lui-même pour être digne de se présenter à la femme de ses rêves et de déclarer sa flamme. Mais comment faire ? L'accepterai-t-elle ? Il l'avait traité avec tellement de méchanceté. Il se rappelle quand elle avait voulu se défendre suite à l'altercation entre elle et Ino. Il avait était brutal avec elle la traitant de menteuse. En y repensant il avait était odieux. Il avait défendu la mauvaise personne. Toutes ses actions tournaient en boucle dans sa tête la lui faisant tourner. Il eut tout à coup la nausée. Il se dégoutait. Il avait fait tellement de mal à cette fille qu'il prétendait aimer sans lui laisser le bénéfice du doute. Et pourtant malgré tout cela elle avait remué ciel et terre pour se rapprocher de lui. Même fait cet idiot de jeu, qui n'avait pas duré longtemps car trop immature. Juste trop. Il sentit ses yeux s'embuer et sans s'en apercevoir il pleurait. De rage. D'ignorance, de tristesse. D'idiotie. Mais il n'avait pas le droit d'avoir mal. Car elle souffrait en silence depuis tellement de temps. C'était injuste. Alors il ravala ses larmes et se jura de redevenir le Naruto d'avant et d'être digne de pouvoir faire la cour à la dame de son cœur.
