Chapitre XVI – A la conquête du passé
Partie I
Hinata s'était réveillée, en ce samedi matin, bien plus tôt qu'à son habitude. Elle se sentait d'attaque et avait mis au point un stratagème pour prendre dans ses filets le blond de ses rêves. Aussi, la petite blonde qui venait de s'incruster sans aucune pudeur chez eux, semblait ne pas vouloir lui mettre de bâtons dans les roues. Elle n'avait plus rien fait de déplacer envers la cible et semblait vouloir bien s'entendre avec la brune, malgré la mauvaise impression qu'elle lui avait laissé à leur première rencontre.
La brune se méfiait de la jeune femme. Ayant encore beaucoup de mal – après la traitrise d'Ino – à faire confiance. Mais ce matin-là, l'amie de Naruto allait lui être d'une grande utilité. En effet, Après s'être rendu présentable, la brunette descendit les marches et se retrouva devant Shion, qui buvait tranquillement son café en lisant le journal du jour. Hinata roula des yeux et prit une profonde inspiration pour se donner la force d'aller discuter avec elle.
Elle se posta devant cette dernière et sembla chercher ses mots. L'interpellée, regarda intriguée la jeune fille en face d'elle et l'invita à continuer.
« Je sais que tu vas surement me trouver culottée, mais j'ai besoin de ton aide. »
La blonde sourit.
« C'est au sujet d'un beau blond au caractère bipolaire ? »
Hinata piqua un fard et ne sut que dire de plus.
« Que veux-tu savoir ? »
Hinata sentit son visage se décontracter. Elle aller l'aider !
« J'aimerai savoir qui est le Naruto que toi tu connais. Celui que tu a côtoyé en France. Je veux tout savoir.
Pff, tu dois vraiment être désespérée pour me supplier de t'aider. Se moqua-t-elle.
Je ne t'ai pas supplié. Si tu ne veux pas je m'en fiche royalement. »
Elle s'énerva, piquée dans sa fierté et tourna les talons, prête à partir loin de cette idiote. Mais la jeune fille l'interpella et s'excusa.
« Tu sembles tenir à lui, plus que je ne le pensais et la petite scène dans la cuisine m'as convaincue. »
La brune devint rouge et essaya de dire quelque chose mais rien ne sortit. Shion ria à gorge déployée et après quelques secondes se calma. Elle pointa du doigt le siège à côté d'elle et la brune y prit place attendant le récit de sa nouvelle alliée.
Il y a douze ans, après avoir donné à son aimée, le bracelet en perle auquel il tenait tant, un petit garçonnet blond se retrouva au beau milieu d'un pays inconnu. Où tout le monde parlait une langue qu'il ne comprenait pas. Le jeune garçon était déboussolé par cette vie qu'il ne connaissait aucunement.
Il avait vu des films se passant en France mais jamais il ne se serait imaginer y vivre un jour. Tout était tellement différent de son pays natal. Les buildings avaient disparus, laissant place à de petits immeubles de quelques étages. Les gens étaient, étranges. Ils se montraient aux yeux de tous. Leurs relations, leurs joies et leurs peines. Il fut pendant quelque temps perturbé de voir autant d'émotion chez un inconnu.
Mais après un temps d'adaptation, un apprentissage linguistique et un travail sur lui-même et son ancienne façon de vivre, il put totalement intégrer une école.
L'école était une immense bâtisse de briques rouges, sur trois étages. Ici, pas d'uniforme. Les élèves portaient ce qu'ils voulaient. Ca, il n'arrivait à s'y faire et essayer toujours de faire en sortes d'avoir des vêtements relativement similaires aux uniformes qu'il devait porter dans son pays natal. Puis a force d'effort et de conviction, il réussit à se faire à cette idée et devint plus à l'aise.
Mais ce ne fut que trois ans plus tard, à l'âge de 9 ans, qu'il rencontra Shion. Elle était une petite fille avec un caractère désobligeant et hautain. Naruto ne l'avait pas aimé. Mais à force de persuasion et d'un peu de volonté et parce que la petite fille dégagé tout de même une once de gentillesse, il décida de s'ouvrir un peu à elle. Et pourquoi ne pas devenir ami avec elle.
Shion était la fille d'un bourgeois de la capitale française. Elle se devait d'avoir une attitude classe et une relation qui était à la hauteur de la puissance de son paternel.
Cependant, elle décida, pour la première fois de sa vie de ne pas écouter son père et de se lier d'amitié avec le blondinet. Et ce fut le début d'une amitié hors normes.
S'ensuivit les 400 coups et les déboires amoureux des deux adolescents, qui devinrent rapidement inséparables.
7 ans plus tard, Naruto n'avait encore jamais osé parler à son amie de la brune qui occupait son cœur. Un jour qu'ils se baladaient, crêpes en mains, dans un parc de la ville. Le blond décida, timidement de se lancer :
« Shion … Il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit… Tu sais, avant que je n'arrive ici, je côtoyait des amis de ma famille et ils avaient une fille. Et depuis la première fois que je l'ai vu, je suis éperdument tombait amoureux d'elle.
Pourquoi ne m'en avoir jamais parlé ? Je comprends mieux le fait que tu n'es jamais sauté le pas, sérieusement, avec quelqu'un. Comment était-elle ? »
Naruto chercha les mots les plus justes pour la décrire. Il sourit en repensant au comportement de la petite fille qu'il avait connu.
« Eh bien, je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais quand je l'ai connu, c'était une petite fille pleine de vie et qui passait le plus clair de son temps à aller se plaindre de la moindre de mes bêtises. Et si tu avais vu son sourire. Je ne savais pas, étant trop petit, ce sentiment de toujours vouloir être avec elle. Mais j'ai sus, en partant vivre ici et en me sentant vide que c'était de l'amour.
Shion avait écouté sa tirade sans le couper, le regardant simplement avec admiration. Il avait beaucoup grandit.
« Tu as l'air de beaucoup l'aimer. Tu as des nouvelles d'elle ? »
Naruto baissa la tête. Triste. Non il n'en avait plus jamais eu. La jolie blonde compris et lui tapota l'épaule.
« Tu n'as même pas cherché à la trouver sur les réseaux sociaux ? Voir si elle avait changé physiquement ?
Oh, je n'en ai pas besoin, je sais pertinemment à quoi elle ressemble maintenant. »
Son amie le regarda, sans comprendre.
« Sa mère est son portrait craché. Alors elle doit être magnifique.
Eh ! Je vais finir par me sentir de trop là ! Elle rigola. »
Elle n'avait jamais vu son ami parlait avec autant d'émotion de quelqu'un. Cette fille, semblait avoir totalement charmé le jeune homme. Et cette profonde tristesse quand elle lui avait demandé s'il avait eu des nouvelles d'elle. Elle en était sure. Il l'aimait toujours autant qu'il y a 10 ans.
