Chapitre XVII – A la conquête du passé

Partie II

Shion fut curieuse de savoir comment se nommait cette fille mais elle ne lui demanda pas. Il semblait très affecter par les sentiments qu'il nourrissait pour cette fille et elle ne voulait pas lui faire plus de mal. De ce fait, elle coupa court à la discussion et ils continuèrent de parler de tout et de rien chassant d'un revers les mauvaises pensées du blond.

Plusieurs mois passèrent et à l'aube de ses 17 ans, Naruto devenait un jeune homme magnifique, s'évertuant à faire du sport et du basket afin d'atteindre son objectif. Un jour qu'il rentrait chez lui après les cours, ses parents lui annoncèrent que dans un an, ils rentreraient au pays. Là, le monde de Naruto s'effondra Il n'était pas d'accord Il avait fait tant d'efforts afin d'apprendre la langue de ce pays merveilleux et de se faire une place ici-bas. Et Shion ? Qu'allait-elle devenir ?

Ses parents ne s'attendant pas à cette réaction regardèrent leur fils monter les marches de la maison, le poids du monde sur ses épaules.

Ils comprenaient la position de leur progéniture, mais il savait que cette situation ne serait pas définitive et qu'une fois le travail fait, ils auraient dû rentrer chez eux.

Dans sa chambre, le blond se changea, s'affala sur son lit, et prit son cellulaire dans le but d'envoyer un message à sa meilleure amie afin de la prévenir de la triste nouvelle. Au même moment, un numéro inconnu lui envoya un message photo et en l'ouvrant son cœur rata un battement :

Là, sur la photo, il vit une famille de quatre, et sur le côté droit, une adolescente de son âge, de longs cheveux bruns arrivant aux hanches et habillé d'une légère robe blanche aux finies fleurs bleues. Dieu, elle était devenue encore plus belle qu'il n'aurait pu l'imaginer. Il s'empressa alors d'envoyer un message à son amie et de lui montrer la photo, lui indiquant qui était l'élue de son cœur. La réponse fut immédiate.

« Ah je comprends mieux. Elle est vraiment belle »

Le blond regarda la photo pendant plusieurs minutes et sans s'en rendre compte, s'endormit, l'image sur le cœur.

Un an était passé et vint alors le jour du départ. Après une crise de larmes de la part de Shion et après avoir essayé d'empêcher l'avion de décoller, il partit.

« La suite, tu la connais. »

La brune avait écoutait le récit de la blonde avec beaucoup d'attention. Elle analysa la situation et elle fronça les sourcils, se méfiant :

« Mais si, effectivement, vous n'êtes qu'amis Pourquoi l'avoir embrassé et avoir insinué qu'il se passait quelque chose ?

Pour voir comment tu réagiras. Et tu as bien réussi. Ta petite mine renfrognée était très drôle à voir.

Hm. Je suis ravie que tu es appréciée le spectacle. Grommela la brune vexée. Mais à l'avenir, ne t'approche plus de lui plus que de raison.

C'est qu'elle mordrait. Railla la blondinette. »

Hinata ne répondit pas. Mais sourit légèrement à cette fille intrigante et quelque peu agaçante. Puis, soudain, Shion lui demanda :

« Et toi ? Que t'est-il arrivé ? »

Elle ne comprit pas.

« Je veux dire, il avait l'air de me faire comprendre, le jour où nous avons parlé de toi que tu étais quelqu'un de joyeux. Or, ce n'est pas l'impression que tu donnes. Tu es renfermé, mauvaise, toujours sur la défensive et triste.

Il ne sait rien passé. J'ai toujours était ainsi. Sur ce je te laisse. »

Et elle repartie, ruminant. Comment une fille qui n'était là que depuis quelques jours pouvait avoir réussi à l'analyser. Elle se tint le bras, appuyant dessus pour faire pression. Oui, il était toujours là.

Elle secoua sa tête et décida d'aller retrouver à l'étage le blond. Elle tapa à la porte mais n'attendit pas qu'il réponde et entra. Hélas elle se heurta au silence. Il était sorti. Elle soupira et fit demi-tour.

Elle pianota sur son téléphone et demanda à Sasuke de sortir. Il faisait bon en cette fin de matinée.

Ils se retrouvèrent tous les deux dans un café et commandèrent leurs boissons avant de s'installer à une table. Hinata lui raconta ce que l'amie du blond lui avait dit. Et décida de lui faire une surprise. Elle allait reproduire l'ambiance française, avec l'aide de la blonde et se déclarer une nouvelle fois.