From the Inside

Chapitre 2

Severus était en sueur et sur son visage une légère blessure laissait couler une larme de sang. Il venait de ramener le jeune Malfoy à Voldemort qui l'avait félicité d'avoir tué Albus Dumbledore. Comme à son habitude, il avait regardé le Seigneur des Ténèbres faire son éloge, envoyé un ou deux Endoloris à Malefoy pour avoir hésité. Il avait regardé Petigrow l'inspecté de ses petits yeux humides, l'enviant d'être le préféré de Tom Marvolo Riddle. Après s'être présenté devant le Maître, il avait mené le jeune Malfoy dans une pièce où il l'avait soigné. Le jeune homme semblait totalement perdu, une cicatrice parcourant son visage à l'endroit même où le sectum sempra de Potter l'avait défiguré. Défiguré était un bien grand mot. Le jeune Malfoy gardait tout de même une certaine beauté.

-Professeur…

La voix de Malfoy était basse , presque inaudible.

-Quoi Malfoy?

-Dumbledore, il est….Je veux dire vraiment ….

-Il est mort Malfoy. Vous étiez avec nous sur le toit non? Vous avez vu le rayon du sort que je lui envoyé le heurter en pleine poitrine et vous l'avez vu tombé .

-Oui professeur.

-Alors arrêtez de me poser des questions dont vous connaissez déjà la réponse, Malfoy .C'est énervant .Personne ne résiste à ce sort, même pas Albus Dumbledore.

-Il y a bien eu Potter.

-Fermez la ,Malfoy.

Draco avait pour l'instant perdu toute l'arrogance qui l'habitait habituellement et il n'osa répondre à Severus qui se relevait .D'une certaine manière, il lui avait évité la mort que lui aurait à coups surs fait subir Voldemort.

-Merci Professeur pour ….

Le regard dur que Severus posa sur Malfoy lui fit reculer d'un pas. Il voulu lui dire de ne jamais répéter cette phrase mais cela aurait dévoilé trop de chose à son sujet et il avait autant confiance en Draco qu'il avait confiance en Lucius.

-Rentrez chez vous Malfoy.

Puis, il le fit transplanter chez lui où Narcissa devait être ronger par l'angoisse. Severus ne resta pas plus longtemps dans le repère de Voldemort et transplana directement chez lui à Spinner 's end .Il enleva sa cape et se fut comme si une chape de plomb s'était abattue sur ses épaule. Les genoux de Severus atterrirent lourdement sur le sol, son regard était perdu dans le vague et quelques secondes plus tard il sentit deux uniques larmes roulées sur ses joues.

-Albus…

Il murmura le prénom du vieux sorcier sachant qu'il n'entendrait plus jamais sa voix et qu'il ne lirait plus la confiance dans ses yeux.

Il avait tué l'homme qui avait mis toute sa confiance en lui , évité Azkaban, donné un poste après avoir quitté Voldemort. Au moment où le monde lui avait tourné le dos, Albus Dumbledore avait été le seul, plein de sagesse de bonté et de respect qui malgré toutes ses actions lui avait tendu la main. Et pourtant , il avait agis selon ses propres instructions. Il avait plongé ses yeux obscurs dans ceux, bleus, de Dumbledore et au moment où Dumbledore murmurait « S'il te plait » son esprit lui dictait de le faire , que c'était le destin , qu'il ne devait pas gâcher ce qu'ils avaient mis tant de temps et de force à construire.

Il savait qu'à l ' heure actuelle , les membres de l'Ordre du Phœnix seraient contre lui et sûrement à sa poursuite , recherchant sa perte. Surtout Potter .Albus Dumbledore avait été pour Tom Marvolo Riddle , Potter et peut-être un peu pour lui- même, la figure du père qui leur avait tant manqué. Severus posa son visage dans ses mains, réalisant de plus en plus l'importance de la perte de Dumbledore, le vide qui commençait à envahir son âme . Il se remit difficilement sur ses pieds et avança d'un pas chancelant vers sa chambre avant de se laisser tomber sur son lit .La fin était proche , la bataille finale aurait bientôt lieu. Il était un traître pour les deux camps et il se battrait contre ceux qui le mériterait .Il se replia en position fœtale. Sa fin était proche et désormais il était seul pour affronter l'avenir. Totalement seul et abandonné.

Fin