Merci pour vos reviews ! Bon, mes connaissances en matière médicale sont proches de zéro (à part les trucs qui se soignent au paracétamol, j'y connais rien de rien !) donc n'en voulez pas trop à mon Beckett !
VLU, ça devrait donner : je veux – chci, ma mère – moje matka, donc "Chci moje matka" (je veux ma mère).
Hamjess, désolée, voici les traductions : Blbeček: imbécile, idiot! Čekejte: attendez, stop!
oOo
Carson POV
Je déteste attendre. Ne pas savoir ce qui m'attend, même si dans le cas présent j'en ai une petite idée. Avant de perdre contact avec la base, Rodney a précisé qu'ils étaient tous les deux, le Lieutenant Griffin et lui, en mauvais état, ce qui dans la bouche de Rodney peut tout vouloir dire, de l'écharde à la commotion cérébrale, mais vu qu'ils sont restés une bonne heure inconscients avant de répondre à nos appels, je pencherais pour la seconde hypothèse. Donc, j'attends deux trauma crâniens ...et quoi d'autre ?
« Madame, ça y'est nous avons un contact ! »
Elisabeth fait un petit signe de la tête au jeune technicien canadien qui occupe la place de Peter. Peter, Ford … tant de vies sacrifiées. Je n'ai pas envie d'ajouter celle de Rodney à la liste.
« Carson … »
Je pousse un petit soupir puis branche mon intercom sur la fréquence du Jumper. Elisabeth me sourit mais je sais qu'elle est aussi nerveuse que moi.
« Colonel ? Radek ? Ici Beckett. »
Je n'attends pas longtemps avant d'entendre la voix pleine de gouaille du Colonel.
/Hey Doc ! Content de vous entendre, nous aurions bien besoin de quelques conseils par ici./
Je relâche un soupir de soulagement. Sheppard n'a pas l'air trop angoissé ce qui doit vouloir dire que je n'ai pas non plus à m'angoisser … enfin, en principe.
« Comment vont-ils ? Pouvez vous me faire un rapport, le plus précis possible, sur leur état ? »
Un moment de silence avant qu'il ne réponde.
/McKay nous donne quelques soucis./
C'est tout. Juste ça. Je me tourne vers Elisabeth. Elle a compris elle aussi. Le Lieutenant Griffin n'est pas dans le Jumper. Je prends une large inspiration … temps de s'occuper des vivants.
« Dites m'en un peu plus ? »
/Il a une belle entaille sur le front, ça ne saigne plus mais ses pupilles sont loin d'être très réactives et puis, il est confus, enfin disons plus que d'habitude. /
Ok, ça c'est le trauma crânien, certainement juste une simple commotion cérébrale.
« Ne vous en faites pas, Rodney a la tête dure, et puis il est parvenu à discuter avec Radek un moment avant que nous perdions le contact avec le Jumper, donc, ça devrait aller jusqu'à votre retour sur Atlantis, ensuite ? »
/Euh, il a passé un bon moment dans l'eau, difficile de savoir combien de temps exactement mais il nous fait une très belle personnification d'iceberg./
« Hypothermie. Vous avez bien entendu pensé à le réchauffer ? »
/Yep, il est bien au chaud, cocooné dans deux couvertures de survie./
« Parfait, sa température devrait remonter progressivement. Rien d'autre ? »
J'espère que c'est tout parce que de loin, il n'y a pas grand-chose que je puisse faire.
/Huhu, non. Pour ralentir la fuite d'eau du Jumper, il a augmenté la pression atmosphérique de celui-ci et nous n'avons aucune idée du temps qu'il a passé à cette pression, entre 20 minutes et une bonne demi-heure sans doute. /
Bloody Hell ! Voilà qui complique un peu les choses. Je me penche vers la console, réfléchis un moment avant de répondre.
« Vous devez augmenter la pression de Jumper One. »
/Déjà fait Doc et sa couleur est un peu meilleure, mais tout juste. Il se plaint de crampes musculaires, à déjà vomi deux fois quoiqu'il n'ait pas grand-chose à vomir et d'ailleurs … /
« Nous nous occuperons de son hypoglycémie un peu plus tard Colonel, il y a plus urgent. »
/Docteur Beckett /
Radek. Je me demande pourquoi il insiste pour m'appeler par mon titre. En fait, il n'y a que Rodney qu'il appelle McKay, même Elisabeth, pour laquelle je suis sûr il a le béguin, a droit à du « Docteur Weir ».
« Radek ? Un problème, vous vous sentez ma… »
/Non, non, non, c'est Rodney. Il a aussi eu un petit problème avec le recyclage du CO2, je crois qu'il a parlé d'hypoxie./
« Huuuu, plutôt un phénomène d'ivresse des profondeurs, rien que ne règlera la décompression par paliers. » (1)
Je m'assois, ou plutôt je m'écroule sur le siège devant moi. Décompression. C'est notre seul ennemi ici, et bien sûr l'état général de Rodney – hypothermie, fatigue et hypoglycémie – n'arrange pas les choses, sans compter le choc à la tête.
« Radek, vous pouvez essayer de me passer Rodney ? Est-il conscient ou pas ? »
/Il vient de finir de me vomir dessus pour la troisième fois, donc oui, je dirais qu'il est conscient mais pas conscient d'être conscient. Il … je ne sais pas, il raconte n'importe quoi, à propos de Samantha Carter, de Lassie et des tomates mexicaines /
Pas très bon signe tout ça mais pas très surprenant non plus.
/Euh, et maintenant, il pleure … il … il s'excuse./
Aaaaah oui, alors là nous sommes en pleine quatrième dimension ! Rodney McKay n'est pas connu pour être le roi de la présentation des excuses, loin s'en faut.
« Son état émotionnel doit être assez proche de son état physique, à savoir complètement chamboulé. Ne vous inquiétez pas Radek, vous retrouverez vite votre McKay préféré, celui qui grogne et qui se plaint. »
Et Dieu sait que j'ai hâte de l'entendre grogner et se plaindre ! Je sais qu'il va faire du temps de son séjour dans mon infirmerie un enfer, mais qu'importe. Le véritable enfer ce serait de l'avoir perdu comme nous avons perdu les autres.
Je n'entends pas clairement la réplique de Radek, de toute manière ce doit être du tchèque, langue charmante que je ne parle pas.
Le technicien annonce que le Jumper a été repéré hors de l'eau, ils seront bientôt dans le hangar à Jumpers et je vais devoir attendre sans pouvoir agir encore un bon moment, le temps que la décompression soit terminée.
Je crois l'avoir déjà dit, je n'aime pas attendre et pourtant je vais me planter devant la porte de ce Jumper et jouer les pieds de grue, saufque ce n'est plus tout à fait la même chose maintenant.
Je sais que Rodney est en vie. Carson Beckett l'ami va pouvoir laisser sa place au Docteur Carson Beckett.
TBC (Tout le monde avait deviné Bravo (à part Bayas ? Bayas ma fille, il faut dormir la nuit pour être fraîche le matin. Ronon ? Depuis quand a t il un accent ? Etd'ailleurs pour le savoir faudrait déjà qu'il ait des dialogues à prononcer(hihihihihi)). Okay, en route pour le dernier POV, ce sera qui d'après vous ? Surrrrrrrrrrrrrrrrupriseuuuuuuh ! Yep, j'adore faire des surprises, allez je vous aide, ce sera une voix féminine, alors ?).
(1) J'ai eu beau chercher, à mon avis les scénaristes ont commis une petite erreur. Tous les sites définissent les symptômes de l'Hypoxie comme une baisse des performances intellectuelles, des troubles de mémoire, une lenteur d'idéation puis une perte de connaissance, mais pas des fous rires incontrôlés ou de l'euphorie ! Rodney aurait plutôt souffert de « l'ivresse des profondeurs » (nitrogen narcosis) qui s'accompagne quant à elle d'hilarité incontrôlable, de crises d'angoisse, de paranoïa et même d'hallucinations (bonjour Samantha Carter !). Pas doués les mecs ...
