.
Chronique tirée du premier tome, écrit par Drew Karpyshyn et traduit par Fabrice Joly.
19 – Passer à l'attaque
Cycle I – Tome 3 : Dessel (#8)
Rattachée au chapitre n°48 : Clairvoyance
La nouvelle du retour de Bane se répandit rapidement dans l'Académie. Sirak n'était pas surpris, et il était même soulagé. Lorsque le Seigneur Qordis avait informé les élèves qu'ils partiraient bientôt pour Ruusan, il avait craint de devoir partir avant le retour de Bane – ce qui l'aurait empêché de se venger.
La chance lui souriait. Il devait cependant agir rapidement. Dès qu'ils auraient quitté Korriban, il serait trop tard. Le Seigneur Kaan ferait jurer allégeance à tous les apprentis, et ces derniers devraient également se jurer loyauté. Tuer son rival serait alors considéré comme un acte de trahison passible de la peine de mort. Il voulait se venger, mais pas au prix de sa propre vie.
Il savait que Yevra et Llokay l'aideraient, mais il aurait besoin de davantage de soutien pour détruire un ennemi aussi fort que Bane. Il aurait besoin de Githany.
Il frappa à la porte de sa chambre, et attendit qu'elle l'invite à entrer.
Elle était couchée sur son lit, et semblait décontractée. En comparaison, Sirak était tendu comme un câble sous le vent.
- Il est de retour, dit-il simplement.
- Depuis quand ? demanda-t-elle sans même devoir s'enquérir de l'identité de l'individu dont il parlait.
- Il est arrivé ici, tout chancelant, il y a environ une heure. Peut-être moins. Il s'est dirigé droit vers les cuisines.
- Les cuisines ?
Elle parut surprise. Ou offensée. Elle s'était probablement attendue à ce qu'il vienne directement la voir.
- Il est vulnérable, fit remarquer Sirak, sa main se posant sur son sabre-laser récemment acquis. Il est à moitié mort de faim. Épuisé. Nous devrions nous charger de lui sans attendre.
- Ne sois pas stupide, lui lança-t-elle d'un ton brusque. Pense à la réaction des Maîtres si nous le taillons en pièces dans les cuisines ! Ils verront immédiatement le complot !
Elle avait raison.
- Tu as un plan ?
- Ce soir, reprit-elle. Attends dans les archives. Je te le livrerai sur un plateau.
- Je viendrai avec Yevra et Llokay.
- Je suppose que nous aurons besoin d'eux, répondit Githany avec une grimace de dégoût.
Le visage de Sirak se para d'un sourire cruel.
- J'ai une dernière requête : laisse-moi lui donner le coup fatal.
