.

Ultime Chronique égarée accompagnant l'ultime chapitre du tome 3... enfin... On aura fait un bout de chemin ensemble sur cette longue mais nécessaire partie du récit, et peut-être souhaitiez-vous savoir ce qu'il est advenu de Set ? ;)


45 – Épilogue d'un voleur

Cycle I – Tome 3 : Dessel (#34)
Rattachée au chapitre n°140 : La relève


Set Harth était trop intelligent pour retourner à sa propriété de Nal Hutta. Si Zannah avait survécu à la destruction de la Prison de Pierre, c'était seulement une question de temps avant qu'elle ne se mette à sa recherche, et il n'avait aucune envie de la revoir.

Heureusement, Set avait construit sa vie sur le principe qu'il pouvait se trouver obligé de fuir à n'importe quel moment. Il possédait d'autres résidences sur d'autres mondes, de Nar Shaddaa à Coruscant, et une douzaine d'identités qu'il pouvait prendre s'il ne souhaitait pas être retrouvé. Zannah ne l'inquiétait pas, en réalité, pas alors qu'il avait quelque chose de beaucoup plus intéressant juste en face de lui.

Il était assis en tailleur sur le plancher de la navette volée à la Prison de Pierre, et il avait posé l'Holocron d'Andeddu sur une table basse, à quelques mètres de lui. Toute son attention était concentrée sur la petite silhouette holographique projetée au-dessus de la pyramide noire.

- Il te faudra des années pour comprendre tout ce que je dois t'enseigner, disait le gardien d'un ton docte, son visage squelettique empreint de gravité. Tu devras t'en montrer digne avant que je te dévoile le rituel du transfert d'essence.

- Bien sûr, Maître, acquiesça-t-il avec enthousiasme. Je comprends.

Il avait très mal supporté la tutelle de Maître Obba et des Jedi, et il avait eu de sérieuses réserves à la perspective de devenir l'apprenti de Zannah, mais il était disposé à faire tout ce que le gardien exigerait de lui. Il savait qu'il n'aurait à répondre au gardien que lorsque l'Holocron serait activé. À la différence de ses rapports avec un Maître vivant, c'était Set qui déciderait quand et où commencer chaque leçon.

Mais le plus important était que l'Holocron lui offrait quelque chose qu'il désirait vraiment. Zannah avait essayé de le tenter avec ses promesses de pouvoir et l'opportunité de détruire les Jedi afin de régner sur la galaxie, mais Set avait déjà assez de pouvoir pour obtenir ce qu'il voulait dans la vie.

De plus, tu es charmant, intelligent et séduisant. Que demander de plus ?

La dernière chose qu'il souhaitait était de régner sur la galaxie. Que les Jedi et les Sith poursuivent leur guerre interminable, son issue lui était égale. Il était un survivant, et tout ce qu'il voulait, c'était profiter d'une vie longue et prospère – et s'il apprenait les secrets du transfert d'essence, son existence serait très longue, c'était indubitable.

Il lui faudrait se montrer prudent, bien entendu. Ne jamais trop attirer l'attention sur sa personne. Éviter les Jedi et ne pas croiser le chemin de gens de pouvoir comme Zannah.

Aucun problème. En gros, contente-toi de faire ce que tu fais déjà.

Cela, et veiller sur l'Holocron comme si sa vie – sa très, très longue vie – en dépendait.

- Es-tu prêt à commencer ta première leçon ? demanda le gardien.

- Vous n'avez pas idée d'à quel point je suis prêt, répondit Set avec un sourire ironique. Vous n'en avez absolument pas idée...