.

Rien d'explicite cette fois-ci, mais plutôt une Chronique profondément déprimante :o


47 – Vide

Cycle I – Tome 4 : Sirannon (#2)
Rattachée à l'interlude : De mauvais augure


Le simple fait que Cognus s'annonce seule avait troublé Zannah. La structure de la mission n'octroyait pas aux agentes la possibilité de lui envoyer des rapports réguliers sur la situation, alors la communication était coupée depuis le tout début.

- Maîtresse, voici l'objet que vous convoitiez, lâcha l'Iktotchi d'un ton neutre en lui tendant ce qu'elle tenait en main. Il se trouve dans cette mallette.

- Excellent travail, mon Apprentie, la gratifia Zannah d'un ton sec. Puis-je savoir pourquoi tu reviens seule ?

La question lui avait presque échappé. L'absence de Sirannon était si inhabituelle qu'elle lui semblait soudain plus importante que tout – plus importante encore que le travail impeccable de son héritière, plus importante que l'objet qu'elle les avait envoyées dérober dans une base scientifique hautement gardée.

Face à elle, Cognus se crispa visiblement, et Zannah eut alors la certitude que la mauvaise nouvelle allait totalement contrebalancer la bonne...

- Malgré tous mes efforts, répondit lentement l'Iktotchi, nous nous sommes retrouvés dans une situation qui m'a privée de l'opportunité d'extraire votre fille. Les événements se sont enchaînés si rapidement qu'elle est restée dans le hangar, toujours prisonnière de la carbonite.

Zannah aurait pu être furieuse. Elle aurait pu faire comprendre la leçon à son Apprentie grâce à un peu d'aide de la Foudre Sith, qu'elle ne maîtrisait que basiquement.

Elle détourna plutôt la tête, tentant de comprendre l'étendue de cette perte, et s'enfermant dans le silence. Elle avait vaguement conscience de poser le regard sur la fenêtre du bureau, mais elle ne la voyait pas réellement.

Vide.

Elle se sentait vide. Un vaste trou béant s'était ouvert dans sa poitrine, brassant un grand froid dans tout son corps.

- Tu ne devrais pas laisser cette disparition t'affecter, fit la voix de Bane au fond de son esprit.

- Je ne crois pas vous avoir demandé votre avis sur ce sujet, répliqua-t-elle mentalement d'un ton cassant.

Une idée commençait à fleurir dans son esprit affûté, réchauffant quelque peu ses entrailles...

- Tu ne peux pas aller la récupérer, la contredit Bane. Ce laboratoire est bien trop sécurisé. Les gardes ont peut-être d'ailleurs déjà trouvé son bloc de carbonite dans le hangar où il a été déchargé. Si elle a survécu à la cryogénisation, ils la tortureront pour obtenir des informations, et si elle craque, tu n'as aucun intérêt à te trouver physiquement, ou par l'intermédiaire de nouveaux agents, dans le secteur. Sans compter que les responsables ont probablement d'ores et déjà appris de leur erreur, et la carbonite n'est plus une option viable pour entr...

- Ça suffit ! l'interrompit Zannah. Ça suffit... Laissez-moi tranquille...

-Ne laisse pas la disparition de Sirannon t'affecter et créer une faille que ton Apprentie pourra exploiter.

- C'est facile pour vous de dire ça... Vous avez un cœur de pierre...

- Uniquement pour mon propre bien. Sache toutefois que je suis déjà nostalgique de cette jeune femme vive et déterminée... Sirannon était l'équilibre parfait de nos deux personnalités.

Seul un effort monumental empêcha Zannah de verser une larme, blessée comme elle l'était dans le petit fragment de son cœur qui n'avait pu s'empêcher de fondre pour ce magnifique bébé souriant, et qui depuis lors, avait suivi ses progrès avec une fierté toute particulière.


Nooooooonnnnnn T_T