.

Plus de Zannah, plus de Bane, plus de tristesse... Aujourd'hui, on se renouvelle avec la belle histoire d'amour de Sirannon et Loki :D


48 – Pomme d'Idunn

Cycle I – Tome 4 : Sirannon (#3)
Rattachée au chapitre n°37 : La pomme de la renaissance


L'aube venait à peine de se lever lorsque Loki pénétra dans le jardin qui abritait le pommier d'Idunn. Un petit jardin niché au cœur du palais, près de la salle du trône, qui comptait quelques fleurs et quelques bosquets pour enjoliver l'espace autour de l'arbre majestueux. Seuls quelques rares élus se voyaient autorisés à entrer dans ce sanctuaire presque secret, pour communiquer avec une Déesse plus capricieuse encore.

Loki vint s'asseoir sur le banc de pierre posé face au pommier.

- Idunn, commença-t-il à mi-voix, belle déesse de l'éternité, je viens implorer ton aide.

Il existait tout autant de risques que son interlocutrice l'ignore que de chances qu'elle lui réponde. C'était là le moment le plus hasardeux du pari que Loki avait pris pour permettre à Sirannon de rester sur Asgard.

- Loki, jeune Dieu de la Malice, résonna télépathiquement une voix de femme dans son esprit, je sens ton inquiétude.

Une inquiétude immédiatement remplacée par du soulagement à ces paroles inespérées.

- Je sens aussi l'amour qui t'anime, poursuivit Idunn, et la crainte qui te freine. Qu'attends-tu de moi, jeune âme tourmentée ?

- J'ai rencontré mon âme sœur, et c'est elle qui fait battre mon cœur. Hélas, elle est mortelle, bien qu'elle vive présentement sur Asgard pour quelques temps.

- Une élue chanceuse... À la fois de la grâce et de l'hospitalité d'Odin, Père de Toutes Choses, Dieu de la Connaissance, mais aussi de ton amour pur et sincère. Je suppose que tu es venu me réclamer une pomme pour la garder à jamais auprès de toi ?

- Si je me trouve digne d'un tel présent, corrigea-t-il modestement.

- Deux âmes sœurs qui parviennent à se rencontrer malgré les obstacles de leurs conditions respectives, puis à s'aimer avec un cœur clair de toute arrière-pensée, me semblent dignes de mon attention. Cueille donc une pomme pour ta dulcinée, et sachez tous les deux en faire une utilisation honnête. Tu connais la malédiction dans le cas contraire...

- La destruction d'Asgard..., murmura Loki en guise de réponse. Et notre propre condamnation éternelle aux tourments.

Il leva le bras pour cueillir la pomme dorée qui pendait au bout d'une branche qu'Idunn tendait au-dessus de lui. Un cadeau inestimable, dont ils feraient le meilleur usage, afin de vieillir paisiblement ensemble.


Awww *_*

(Oui, cette collection de trois Chroniques pour accompagner le tome 4 contient beaucoup de télépathie, et alors ? :p)