.
Petite chronique bonus inspirée par un texte similaire écrit sur Darth Bane et disponible dans le recueil "Les deux fondateurs" (#36) du collectif FanWarriors :)
51 – Entre vie et mort
Cycle I – Tome 5 : Cosinga (#3)
Rattachée au chapitre n°8 : Démon
Le bébé se battait pour naître. Sa mère, prise de court par le déni savamment entretenu par la Force elle-même, se battait pour survivre à cette épreuve. Même les Seigneurs Sith des temps anciens, penchés sur le berceau du nourrisson qui respirerait très bientôt par lui-même, tels des présages funestes depuis leur monde éthéré, ne savaient quelle serait l'issue de cet accouchement.
L'enfant à venir était puissant, assurément.
Il s'agissait du Sith'ari. Celui que ces vieux esprits attendaient depuis des siècles, depuis cette époque maudite où les Sith s'étaient égarés. Leur précédent protégé, Darth Bane, avait restauré quelque peu de raison face à cette mode de l'égalitarisme au sein de l'Ordre, qui faisait alors dépérir la puissance du Côté Obscur.
Celui-ci avait désormais cruellement besoin d'un champion pour lui permettre d'atteindre toute sa grandeur, en détruisant tout sur son passage pour ensuite tout reconstruire selon sa vision. Et cet être voyait présentement le jour, sur une planète de la Bordure Médiane nommée Naboo, bien loin des préoccupations galactiques qui convergeaient toutes vers Coruscant.
Le nouveau-né, ruisselant de sang maternel, poussa son premier cri. Les Sith l'acclamèrent silencieusement. Aksutach. Empereur.
