L'histoire d'origine "Harry Potter" appartient à J.K Rolling. Une ressemblance sur certains personnages ajoutés ou scénarios écris serait purement fortuite.

Nous retrouvons notre très cher Harry Potter encore une fois chez son oncle et sa tante, durant l'été de son dix-septième anniversaire.

Encore et toujours ces fichus moldus que je suis censé considérer comme ma famille me font travailler comme leur elfe de maison, je suis en train de désherber leur «magnifique » jardin. Ce soir je me retrouverai avec juste un bout de pain dur et un verre d'eau comme simple diner, à la longue je m'y suis habitué.

Apres avoir fini mon travail dans toute la maison, je me retrouve enfin seul dans ma chambre. Cela fait quelques temps que je me dis qu'il se passe des choses pas très normales avec Dumbledore et mes amis, je les soupçonne de me garder à l'écart du monde magique depuis deux ans (ou depuis toujours...), tout a commencé par la mort de Sirius. Le jour où ce fichu mage citronné m'a révélé la prophétie, comme s'il me délivrait les informations au compte-goutte je suis sûre que s'il me l'avait dit avant, j'aurai pu éviter la mort de mon parrain, la dernière personne que je considérais comme un parent. Je sais très bien que j'ai moi aussi une part d'erreur dans l'histoire, si je n'avais pas foncer tout droit dans ce piège grossier, j'aurais pu l'éviter bien sûr il eut encore fallu que je ne réfléchisse pas aux conséquences .Et puis il y a aussi le fait que je me retrouve chaque année dans des situations critiques avec des gens qui en veulent à ma vie, comme si tout avait été programmé depuis mon entrée en première année. Il y aussi le fait que Dumbledore et McGonagall connaissent les conditions dans lesquelles je vis depuis qu'ils m'ont déposé chez les Dursley, sinon comment expliquer autrement le fait que ma lettre d'admission soit adressée à « Harry Potter sous l'escalier » ?

Bon je ne vais pas ressasser mes erreurs passées, autant tout faire pour que ça ne se reproduise pas. Je disais donc : Dumbledore, ce vieux citronné du cerveau, m'a assez manipulé comme cela. Et mes amis dont je n'ai plus de nouvelles, je sens bien que je ne peux plus compter sur eux depuis qu'ils sont ensemble. J'ai comme l'impression qu'ils m'ignorent. Tout ça pour dire que ce soir j'ai dix-sept ans et qu'à minuit une je ne serai plus là, j'ai pris rendez-vous avec Gringotts pour faire un état des lieux des propriétés que je possède, pourquoi faire tout cela me direz-vous, car je ne fais plus confiance à Dumbledore. Voilà pourquoi je pars avant qu'ils ne viennent me chercher, j'improviserai par la suite.