Bonjour! Vous allez bien! Moi ben ouais! Comme toujours! Alors je n'ai qu'a vous écrire le chapitre qui suit… parce que voyez vous je ne l'ai pas encore écrit. Bon je l'ai fini et il est plus long un peu que les autre. Mais la répondez moi est-ce que vous voulez que je réponde au reviews ou non!

Chapitre 19 : réaction idiote

Lily n'arriva pas à dormir. Elle regrettait d'avoir demander à James pourquoi après tant d'année il l'aimait toujours. Maintenant elle ne pouvait pas dormir, et ce depuis deux nuits. Elle avait de belles petites cernes en dessous des yeux qu'elle cachait tant de bien que mal avec du cache cerne mais ça paraissait toujours. Et ça ne faisait que deux nuits! Et en plus le bal était ce soir. Elle ne voulait pas avoir l'air d'une morte vivante. Elle n'aimait pas particulièrement Dean Filiguan mais c'était un très gentil garçon et elle voulait se faire belle.
Elle se leva, même si le soleil se levait à peine. Elle alla prendre une longue douche. En se laissant couler l'eau sur la nuque, elle pensait à la réaction de James quand elle lui avait dit qu'elle avait déjà quelqu'un pour le bal. On dirait que pour lui, c'était certain qu'elle y allait avec lui.
« Il pense trop loin lui. S'il croit que je vais lui accorder une danse… et bien… j'aimerais bien savoir s'il danse bien… NON! Je ne doit pas… c'est comme de me jeter dans a gueule du loup! Je n'ai qu'à rester avec Dean toute la soirée et tout ce passera bien. En fin, j'espère. »
Elle coupa l'eau et enroula une serviette autour de son corps. Elle alla devant le miroir et se regarda longuement, sous tous les angles possibles. « Je ne vois vraiment pas ce que James me trouve. Je suis petite, j'ai des taches de rousseur sur le nez et les pommettes, mes cheveux et bien… on dirait une crinière de lion tant j'en ai. En fin, quand ils ne sont pas brossés. Mes yeux… et bien…bon peut-être que je trouve rien à mes yeux mais bon… on ne peut pas aimer quelqu'un juste pour ses yeux. Et ça aussi je ne comprend rien, plus je me fâche contre lui, plus il m'aime. Il n'y a vraiment rien à comprendre. »
Elle sortit de la salle de bain et enfila l'uniforme. Elle aimait bien l'uniforme. Quand elle tournait sur elle-même la jupe flottait autour d'elle, comme une robe de flamenco. Elle adorait ça.
Lily descendit dans la salle commune et alla directement à la bibliothèque. Elle se promena dans les rangées en regardant quel livre qu'elle n'avait pas lu serait bon. Elle fini par prendre un livre sur les sorts et enchantements. Elle ne lu pas deux secondes qu'elle s'endormit dessus.

Amy se réveilla quand son réveil lui cria de se lever. Elle le ferma rageusement et regarda vers le lit de Lily, n'entendant rien.
« Elle doit encore s'être réveillé aux aurores… je me demande bien pourquoi elle ne se rendort pas… elle sais qu'elle commence à avoir des cernes en dessous de ses yeux à force de toujours se lever de bonne heure comme ça. »

Elle alla prendre une douche rapide et descendit dans la salle commune où Sirius était assis dans un divan et dormait presque.
-Qu'est-ce que tu fais là? Demanda Amy en entrant dans la salle commune.
-J'ai été choisi pour t'attendre ici. Mais on dirait que madame paressait.
-J'ai mit mon cadran à dix heure et il est dix heure trente. Ce n'est pas vraiment tard.
-C'est très tard quand on se lève à huit heure trente. C'est deux heures de plus, dit Sirius en se levant. Alors tu viens? Lui demanda-t-il en lui tendant son bras pour qu'elle le prenne.
Amy rougit un peu en se tapant mentalement la tête et alla prendre le bras de Sirius en riant.
-Vous êtes très galant jeune homme, dit elle d'une voix de dame riche.
-Merci gente dame, mais sous votre charme je peux faire autrement, dit il en sachant parfaitement que Amy rougirait.

Il ne savait pas pourquoi mais quand il la niaisait comme ça, elle rougissait toujours comme une tomate.
Comme à son habitude, Amy rougit jusqu'à la racine des cheveux. Elle donna un coup de coudes à Sirius qui fit semblant d'avoir mal.
-Ce n'est pas très chic mademoiselle de frapper son cavalier, dit Sirius en chatouillant discrètement Amy.
-EIL! S'écria Amy en se tassant mais Sirius se mit à la chatouiller plus. Il la chatouilla jusqu'à ce qu'elle ne puise presque plus respirer.
-Ok… arrête… là! Réussit-elle à dit en le poussant, sans grandes forces. Sirius était assis en califourchon sur elle et aucun des deux ne se rendait compte de ce que penserait les gens si jamais on les trouvait comme ça.
Sirius la regardait dans les yeux et la fixait intensément. Il voyait un signe qui trahissait son attirance envers Sirius. Celui-ci s'approcha doucement de Amy qui ne riait plus du tout. Elle était très sérieuse et regardait Sirius en lui demandant mentalement de ne pas faire ce qu'il allait faire. Leurs visages étaient maintenant à moins d'un centimètre. Leur nez se touchait. Amy ferma les yeux par réflexe… comme quand quelque chose risque de la frapper en plein visage. Au lieu d'un coup, elle sentit les lèvres de Sirius sur les sienne. Elle ne réagit pas tout de suite. En ne voyant aucune réaction d'Amy, Sirius commença à reculer mais c'est à ce moment qu'Amy se défigea et embrassa Sirius à son tour.
-Heu Sirius? Dit Amy en se reculant, enfin, en déposant sa tête par terre.
-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?
-Je crois que j'aimerais mieux qu'on soit amis pour le moment. Ce n'est pas que tu ne me plait pas mais peut-être plus tard, je ne suis pas… prête si on veux à avoir une autre relation, dit Amy en regardant la réaction de Sirius.
Celui-ci fronça les sourcils.
-Une autre relation! Avec qui c'était? Pourquoi tu ne l'as jamais dit?
-merde… murmura-t-elle pour elle-même.
Elle se recula pour ne plus être sous Sirius en se leva. Elle n'épousseta même pas sa robe pleine de poussière et s'en allant vers la grande salle.
-Amy! Attend, dit Sirius en allant la rejoindre.

Il se plaça devant elle.
-Je veux savoir, s'il te plait Amy.

Il n'avait pas du tout l'air de rire.
-Ça n'a pas d'importance Sirius alors laisse tomber.
-Non je ne vais pas laisser tomber! Je suis curieux et je veux savoir ce qui te tracasse.

Amy le regarda dans les yeux en lui envoyant un regard qui voulait clairement dire de ne pas insister. Elle passa rapidement à côté de lui et ouvrit les portes. Elle fit semblant d'être heureuse et entra dans la grande salle où tout le monde mangeait.
-Tu viens Siri? Demanda-t-elle en se retournant vers celui-ci. Il ne comprenait absolument rien mais fit semblant lui aussi de faire comme s'il s'était rien passé. Il demanderait plus tard à Amy pourquoi elle faisait semblant d'être heureuse alors qu'elle ne l'était pas.
-C'était vraiment long! S'exclama James en les voyant arriver.
-Ce n'est pas de ma faute si elle dort comme une bûche pendant des heures.
-Eil! S'exclama Amy en frappant Sirius sur le bras.
-Quoi! C'est vrai! Ce n'est pas moi qui dormais.
Amy lui fit une grimace et commença à manger. Sirius fit de même en lançant de temps en temps un regard vers Amy, voir si elle allait bien.
Amy était vraiment bouleversée. Elle avait attendu cela pendant tellement longtemps, maintenant elle ne pouvait plus. Elle bloquait carrément.
« Bravo ma grande! Maintenant que ça se passe toi tu fais tout foirer. Tu es vraiment forte pour faire tomber à l'eau! Oh merde comment je vais faire pour aller au bal avec lui! »
-Alors Amy, j'espère que tu as bien dormit au moins! Demanda Lily en terminant son assiette.
-Quoi! Oh ouais j'ai bien dormit. On devrait monter pour se préparer.
-Mais… commença Lily. Elle s'arrêta quand elle vit l'expression d'Amy. Elle voulait lui dire quelque chose.
-Au revoir les gars, dit Lily en se levant.
-Mais il n'est même pas encore midi, dit James en se levant.
-Ça nous prend du temps, bye, dit Lily en partant rapidement, suivit d'Amy sur ses talons.

Quand elles arrivèrent dans leur dortoir, Amy se laissa tomber sur son lit.
-Je ne suis qu'une idiote!
-Qu'est-ce qu'il y a Amy? Ça a l'air vraiment grave. Tu m'inquiètes là, dit Lily en prenant Amy dans ses bras.
-Calme toi là, je suis idiote mais la fait pas exagérer. J'ai juste vraiment eu une réaction stupide tantôt.

Elle lui raconta qu'est-ce qui c'était passé avec Sirius.
-Mais pourquoi tu as dit ça? Tu l'adores! Ça se voit comme le nez dans la face!
-Je ne sais vraiment pas, dit Amy en sachant pourquoi elle avait eu cette réaction, cependant elle ne pouvait pas lui dire.
-Mais tu vas quand même aller au bal avec lui?
-Oui… je n'ai pas le choix c'est ce soir le bal je ne peux pas décliner quelques heures avant.
Elle soupira et alla se poster devant son miroir. Lily alla à côté d'elle.
Amy avait les yeux pleins d'eau, elle avait ses cheveux blonds tout mélangés. Son nez fin avait un petit bouton sur le bout.
-Comment je vais faire pour avoir l'air belle? Oh et de toute façon ça ne change rien je n'ai plus à l'impressionner puisque j'ai tout fait foirer.
-Mais non Amy! Premièrement ça ne sera pas dur de te rendre belle, tu es déjà belle, juste du fond de teint sur son bouton et le tour sera joué. Et avant le bal, tes yeux auront le temps de dérougir. Deuxièmement, je suis sûr que tu n'as pas tout fait tomber à l'eau, il voulait vraiment savoir pourquoi tu ne voulais pas de lui et on dirait qu'il ne va pas te lâcher, alors ça veut dire qu'il tient à toi, dit gentiment Lily en lui jouant dans la cheveux. Tu devrais prendre un bon bain et après ça ira mieux je suis sûr. D'accord?
-Bonne idée, je vais aller prendre un bain avec des bulles, dit Amy en prenant son peignoir et en allant dans la salle de bain.
-Je vais être dans la salle commune moi, dit Lily en s'en allant vers les escaliers.
-D'accord.

Lily descendit dans la salle commune et alla s'asseoir dans un divan, près d'où les maraudeurs étaient déjà.
-Lily? Demanda Sirius en se redressant.
-Quoi?
-Je peux te parler seul à seul une petite seconde.
-Heu… ouais bien sûr.
James les regarda s'en aller, se demandant ce que Sirius voulait lui dire et que personne n'ait le droit d'entendre.
Ils s'installèrent à la table la plus reculée.
-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Lily.
-Et bien Amy à probablement du te dire ce qui c'est passé tantôt?
-Oui et alors?
-Attend j'y viens, c'est qu'elle a dit qu'elle n'était pas prête à avoir une autre relation… mais je me demandais vraiment c'était qui l'autre personne parce que on en a jamais entendu parler, dit Sirius, vraiment sérieux.
Si le sujet n'aurait pas concerné son amie, Lily n'aurait pu garder le sérieux devant la tête de celui-ci. C'était la première fois qu'elle le voyait sérieux et sûrement la dernière.
-Heu… Tu as du mal comprendre parce qu'elle n'a jamais sortit avec personne… elle m'en aurait parlé.
-Je te jure que c'est ce qu'elle a dit. Je me souviens exactement de ses mots.
-Je ne sais vraiment pas… elle n'a sortit avec personne encore.
-Alors ça veut dire que… c'était son premier… baiser!
-…ouais...

Sirius écarquilla les yeux. Il ne se serait jamais douté qu'Amy n'avait jamais embrassé personne. Il était fier d'être le premier.
-Merci Lily de… en fait ça n'a pas changé grand-chose mais bon… détail, dit Sirius en se levant. Tu viens?
-De rien… si ça a pu t'avancer que je ne dise rien! S'exclama Lily en riant. Elle se leva et retourna s'asseoir à sa place.
-Vous ne deviez pas vous préparer! Demanda James quand ils furent revenus.
-Et bien Amy prend un bain et quand elle aurait fini on va se préparer.
James se passa la main dans les cheveux.
-J'ai hâte de voir ton costume de se soir, dit-il en lui faisant un grand sourire.

Lily lui jeta un petit coup d'œil, tout en sentant son cœur battre plus vite, à cause du sourire de James.
« Mais qu'est-ce qui m'arrive là! Depuis quand je fond pour les doux sourires de James!... Depuis cette été…. NON! Je ne fonds pas pour ses sourires niaiseux! C'est comme ça qu'il veut m'avoir, alors ça ne marchera pas… même s'il est vraiment craquant quand il sourit comme ça, ses yeux se mettent à pétiller et… TAIS TOI! Quand tu penses trop à ça tu te perturbe le cerveau pour rien! »
-Moi je vais aller voir où Amy en est rendu, bye les gars, dit Lily en allant dans son dortoir.

C'est fini! Désolé si je ne fais pas le bal mais c'est que je veux faire un chapitre juste pour la préparation des filles pi le bal. Mais il va arriver vite parce que je sais déjà ce que je vais écrire. Je vous aime fort fort!