Bonjour les petits choux! Lol! Vous allez bien! Moi c'est sur que je vais bien! Je me suis acheté des nouveaux souliers! Et aussi deux disques! Deux 33 tours!J'aime beaucoup le vieux moi! C'est d'ailleurs pour ça que je vais faire ma chambre comme dans les années 50-60! En tout cas, c'était un résumé sur un bout de ma vie! Voila un nouveau chapitre… Je vous averti que ça se peut qu'il y ait comme six parties aux vacances de noël! Lol! En tout cas! Bonne lecture! P.s. Je fais un peu de publicité mais lisez « J'ai besoin de toi pour vivre! » C'est vraiment bon! Ok, les deux premiers chapitre son pas super mais après c'est vraiment bon! Je le jure! C'est ma petite Charlène qui l'écrit! Allez le lire! J'espère que vous êtes content mon chapitre prend comme 10 pages Word! D'habitude ça en prend comme trois ou quatre!
Réponses au Reviews :
Rebecca-Black : Ben merci! Voila ka suite!
Perruche Cevenole : Je suis pas mal contente que tu aime autant ma fiction! Est-ce que tu la suis depuis le début? Je suis désolé, je crois que le syndrome de la page blanche m'atteint continuellement! NOON! Non en fait c'est que je n'ai pas le temps!
Bibouli : C'est maintenant la suite! Je suis super contente que tu aime mon histoire!
Virg05 : Ton éternelle phrase de review! Mais merci quand même de me le dire!
Charlou fleur de lys : Haha! Je me rappelais plus que tu l'avais écrit chez moi le review! Je t'adore ma belle Charlou! T'es mon petit cœur en sucre..! C'est tu ça!
Titliloo : Coucou! Je vais très bien et toi! Et non tu n'avais pas mit de review au chapitre précédent! Mais ce n'est pas grave je t'aime quand même:D ! Lol! Je crois qu'ils vont bientôt sortir ensemble oui mais je dois faire quelque chose avant! C'est pour ça! Désolé de ne pas avoir mit beaucoup de James/Lily, j'essayais de faire entrer Charly dans l'histoire! C'est pour ça! Tu vas voir il y en a plus dans celui-ci!
Elody : Est-ce que tu veux dire un résumé du chapitre précédent?
Cara53 : Merci d'aimer ma fiction! C'est encouragent!
Kitsune-Maeda : Merci! J'adore ça recevoir des petits compliments! Voici la suite!
Ladybird : Je me demandais tu étais passé où! Maman était inquiète là! Lol! Pas tout à fait là…Ce n'est pas grave, je te pardonne, ne laisse pas ton travail de côté pour le net, ce n'est pas bien! Comment as-tu fais pour songer qu'ils vont finir ensemble, Remus et Charly?C'est inimaginable voyons!lol! WOW 16 ans! Ok désolé, c'est que j'ai juste 14 tu vois, tu es encore mon amie quand même en!… mais je suis contente que tu sois capable de niaiser à ton age! Lol! J'espère que tu es encore capable de t'amuser la! Il te reste encore toute ta vie devant toi! OUI! Les belettes c'est cool!
Chapitre 28 : Noël, partie 3, le bal
Lily! Où as-tu mis la fleur que je devais mettre dans mes cheveux? Demanda Amy en criant presque.
-Je ne l'ai pas pris Amy! Charly! Sors de la salle de bain immédiatement! Ça fait deux heures que tu es là et que tu ne veux pas nous laisser entrer! Je dois me préparer moi aussi! Si tu avais oublié le bal est dans une demie heure! Cria Lily au travers de la porte de la salle de bain.
-C'est bon! Je sors, mais je ne trouve plus ma pince… en tout cas regardez! Parce que je suis toute prête, dit Charly en tournant la poignée de porte.
Elle sortit théâtralement. Elle avait une belle robe blanche comme la neige. Elle n'avait pas de bretelles. Elle avait un jupon noir gonflant avec quelques couche de tissu blanc transparent par-dessus, ce qui estompait le contraste noir et blanc. Elle avait mise une belle chaîne en or avec sa pierre précieuse – le rubis – comme pendentif. Charly avait fait friser ses cheveux avec le fer à frisé et du spray net. Elle avait prise une pince et avait pris quelques mèches à l'arrière de sa tête. Elle s'était maquillée discrètement, du mascara transparent, un petit crayon noir et un peu de rouge à lèvres. Elle n'avait pas besoin de mettre de far à paupière puisque ses joues étaient constamment rosées.
-Tu es pas mal magnifique, mais moi j'ai besoin de la Salle de bain, dit Lily en s'en allant rapidement dans la salle de bain.
Charly rie un peu puis alla aider Amy à s'attacher les cheveux.
Elle avait ramené tous ses cheveux dans une pince énorme et seulement deux mèches tombaient devant son visage, en plus de son toupet lui tombant maintenant sur les joues.
-Merci Charly! Tu es un ange! Tu veux bien m'aider à attacher la fermeture éclair, je n'arrive pas à la monter jusqu'au bout.
-Oui, et… voila, c'est fait. Maintenant il ne reste plus que le maquillage.
-J'avais pensé a une petite ligne noir avec du bleu par-dessus, dit Amy en fouillant dans sa trousse de maquillage.
-Bonne idée, je vais te chercher un rouge à lèvres qui va être magnifique avec tout ça, ajouta Charly en s'en allant dans la salle de bain, toujours ouverte.
-Et toi ma Lily, ça avance bien? Demanda Charly en prenant un rouge à lèvres sur le comptoir.
-Non! Je n'ai aucune idée de comment me maquiller, dit Lily, un peu paniquée.
-Bon, alors attend deux secondes. Je vais donner ça à Amy puis je viens à ta rescousse.
Deux secondes plus tard, Charly venait de vider la trousse de maquillage de Lily sur le comptoir.
-On va tout ranger après, dit elle en voyant le visage de Lily.
Elle prit un crayon vert et se tourna vers Lily.
-Regarde en haut, dit elle avant de s'approcher pour lui mettre le crayon.
Elle prit ensuite une petite poudre verte et une blanche, et une autre noire. Elle fit une minuscule ligne noire, en partie saupoudré de vert puis de blanc au dessus du vert.
-Tu as de trop bonnes idées toi, merci Charlou, dit Lily, s'admirant dans le miroir.
-Attention! À te regarder comme ça ta tête va enfler.
Lily cessa immédiatement de se regarder et puis, elle prit un rouge à lèvre rose pâle.
-Bon, vous êtes prête? Demanda Charly.
-Ouais allons y, dit un peu nerveusement Amy. Est-ce que je suis belle? Demanda-t-elle à ses amies, presque rendu en bas des marches.
-Bien sûr que tu es belle, dit une voix d'homme en bas des marches.
Amy se retourna rapidement pour voir Sirius, habillé d'un joli habit, la regarder vraiment amoureusement. Elle lui fit un joli sourire gêné avant d'aller prendre son bras.
Sirius arriva pour l'embrasser mais elle se recula.
-Mon rouge à lèvre jeune homme.
Sirius grogna avant de la prendre dans ses bras.
Pendant ce temps, Lily venait d'arriver en bas des marches, en compagnie de Charly.
James la regardait, la bouche entrouverte. Les sourcils haussés.
« Oh mon dieu… elle…elle est tellement… divine. »
Remus sentit le rouge lui monter partiellement aux joues. Il la trouvait tellement belle en ce moment qu'il avait peur de s'en approcher, de peur que ça ne soit qu'un mirage.
Charly s'en rendit compte et sourit. C'était exactement ce qu'elle voulait, qu'il la trouve belle.
-On y va? Demanda-t-elle en s'en allant doucement vers le portait de la grosse dame.
-Mais oui! Bien sûr! Remus! Tu ne vas pas laisser cette jolie jeune fille marcher toute seule? On va se la faire voler sinon, dit malicieusement Sirius.
Charly sentit un bras s'enrouler autour du sien. Elle lui fit un sourire avant de savourer de ce moment.
« Ho mon dieu qu'elle a la peau douce, elle sent bon, mais pourquoi je pense à tout ça Je devrais relaxer…tellement elle est belle ça m'empêche de me concentrer à rien! Ok la ferme Remus, savoure le moment! » Se dit-il avant de savourer pleinement le moment.
James ne savait pas s'il avait droit de prendre le bras de Lily. Il la regardait de côté. Elle dû s'en rendre compte parce qu'elle tourna son regard vers lui.
Il sembla que Lily aie deviné dans ses pensées parce que…
-Allez Potter, prends le mon bras, dit-elle, résigné.
Il se mit à sourire comme un dingue en passant doucement son bras autour de celui de Lily.
-Regarde Lily, on peut s'inscrire à un concours de chant! C'est le choipeau qui va choisir la chanson, avec ton humeur. Inscris toi! S'exclama Charly en lui montrant la feuille, accroché au mur.
-Non merci.
-Allez Lily, tu es tellement une bonne chanteuse, l'incita James.
-Je m'inscris si… si tu t'inscris, dit malicieusement Lily, connaissant les « talents » de James.
-Lily, tu connais mes talents de chant, je ne crois pas que c'est une bonne idée, dit-il en secouant la tête.
-Tu n'es pas game? (Si quelqu'un ne comprend pas cette expression et bien qu'il me le dise dans un reviews, je vais lui expliquer, c'est juste que je ne sais pas comment le dire)
James fût piqué dans son orgueil.
-D'accord, je m'inscris, dit il en prenant un crayon et en inscrivant son nom.
Lily écrivit ensuite son nom et Charly décida de s'inscrire aussi.
-C'est à minuit que le concours commence, dit Charly.
-On va danser? Demanda Sirius à Amy.
-Allons y, répondit elle en le suivant sur la piste de danse.
Les quatre adolescents allèrent s'asseoir à une table.
-Moi je vais aller me prendre quelque chose à boire, dit Lily en se levant.
-Je viens avec toi, dit rapidement James en la suivant.
Lily soupira mais le laissa la suivre.
Il ne restait plus que Remus et Charly à la table. Remus se racla la george.
-Alors, tu veux bien m'accorder une danse? Demanda-t-il en se levant.
Il se plaça devant elle et posa un genou par terre. Il lui présenta sa main. Charly se mit à rire avant de prendre sa main. Ils partirent sur la piste de danse ou se jouait des Beatles, Rolling Stones, Queen, The Darkness, ACDC… (La musique que j'écoute quoi).
Lily se commanda un petit drink alors que James prenait une bierreaubeurre.
-Alors, tu vas vouloir danser avec moi tantôt? Demanda James en s'approchant de Lily.
-J'en sais rien, dit Lily en se reculant.
Elle s'enfargea dans un banc et manqua de tomber mais James l'attrapa au dernier moment. Lily se releva rapidement. Lily renversa tout son verre sur elle.
-Je n'avais pas besoin de ton aide pour me lever. Je suis assez grande pour ça. Peut-être que je ne me serais pas taché! dit Lily en lissant sa robe.
Elle vit Amy rire avec Sirius. Elle avait l'air aux septième ciel tellement elle était souriant et détendue. Lily aurait donné n'importe quoi pour avoir elle aussi ce sentiment de plénitude. James le remarqua dans son visage.
-Ça va Lily? Demanda-t-il en frottant doucement son bras.
Elle tassa son bras puis alla s'asseoir à leur table. James soupira avant de la suivre.
-Qu'est-ce qu'il y a, Lily?
-Rien bon, laisse moi tranquille, en sentant les larmes lui monter aux yeux.
Elle ferma les yeux pour ne pas laisser couler ses larmes. Elle se sentait tellement seule en ce moment. Même que James la prenne dans ses bras la réconforterait. Malheureusement, il ne bougea pas. Lily lui avait fait savoir assez sèchement de ne pas la toucher.
-Potter? Dit-elle d'une toute petite voix.
-Quoi?
-Je ne pleure pas d'accord? Dit-elle en voulant dire de ne pas lui poser de question.
-D'accord…Répondit-il en la regardant.
Elle avait l'air tellement seule, perdu, dans cette mer de gens qui bougeait autour d'elle. Une unique larme perça le barrage de ses yeux fermé. C'est là que James de tint plus. Il d'agenouilla à côté de sa chaise et la serra contre lui. Il était un peu plus petit qu'elle comme ça. Elle enfouit sa tête derrière les cheveux de James, dans son cou, comme pour se cacher.
-Je suis toute seule Potter, je n'ai pas de petit ami, je n'ai rien en dehors de Poudlard. Qu'est-ce qui va se passer après? Où vais-je me retrouver? Demanda-t-elle d'une voix perdue. Amy a Sirius. Même Charly a Remus, en tout cas ça vient, ajouta-t-elle, chatouillant le cou de James avec son souffle.
-Tu sais que s'il y a un problème tu peux venir me voir, tu n'es pas toute seule. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de petit ami que personne ne t'aime. Toutes les personnes que tu viens de nommer t'adore, moi y compris, dit-il en murmurant la dernière phrase tellement bas que Lily ne l'entendit pas.
Elle se releva puis essuya ses larmes qui avait fait coulé son mascara. Elle lui fit un beau sourire, le plus beau sourire du monde selon James, celui qu'on accorde aux gens qui nous tiennent vraiment à cœur, ceux qui nous aident dans les moments difficiles de notre vie.
-Je suis idiote, je n'y avais pas pensée, merci.
-Tu n'es pas idiote Lily, pas du tout, tu es même la plus intelligente d'entre nous selon moi. Viens va enlever tout ce noir de mascara parce que je ne crois pas que tu voudrais aller chanter comme ça, dit-il en se levant.
Il lui tendit sa main pour se lever. Elle l'accepta.
-Tu as raison. J'aurais l'air de quoi moi comme ça…
Charly s'arrêta de danser, le sourire aux lèvres.
-Je n'en peux plus, dit-elle, le souffle court. Si je continue comme ça je vais m'effondrer sur la piste.
Remus rie un peu en entendant Hey Jude (des Beatles, chanson très douce pour ceux qui ne connaissent pas) commencer.
-Je crois que tu as assez d'énergie pour une dernière, elle n'en prend pas beaucoup elle, dit-il en la regardant dans les yeux.
-D'accord, mais c'est la dernière, répondit-elle en mettant ses mains dans le cou de Remus.
Il sentit un picotement au contact des mains de Charly sur sa peau. Il la prit par la taille en la regardant dans les yeux.
« Je crois que je pourrais me perdre dans ses yeux tellement ils sont bleu comme le ciel, est-ce que je suis vraiment amoureux d'elle? Je ne la connais pas vraiment après tout… Elle est une déesse d'accord, mais je ne connais pas son comportement… ».
« Il est divin, son regard perçant, ses cheveux tombant négligemment devant ses yeux. Il a des traits fins, mais prononcés en même temps. Je suis vraiment tombé amoureuse, les filles ne me croiraient jamais, moi, l'insensible aux hommes, je suis tombé amoureuse, d'un sorcier magnifique » Se dit Charly en déposant sa tête sur le torse de Remus.
Il posa son menton sur le dessus de sa tête. Il ferma les yeux et savoura le moment.
« Ce que j'aimerais la prendre comme ça à tous les jours… Elle est toute petite, toute fragile, j'ai peur de la casser en deux. Elle est belle. Et ses cheveux sentent si bon (le Dove). C'est certain, je suis amoureux.»
Sirius avait Amy dans ses bras. Il la regardait dans les yeux. Ça faisait déjà deux mois qu'ils sortaient ensemble. Il n'y avait toujours pas de routine entre eux, c'est ce qu'il adorait. Il ne l'avait pas regardé comme ça depuis un moment. D'une façon… très amoureuse, redécouvrant son visage, tous ses traits, ses moindres mouvements.
Il s'approcha pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Son souffle la fit frissonner.
-Je t'aime depuis, et pour toujours, dit-il d'une voix tellement douce et tellement douce, amoureuse, que ça fit monter les larmes aux yeux d'Amy.
Elle le regarda dans les yeux, le sourire jusqu'au oreille. Les larmes coulèrent le long de ses joues.
-Moi aussi je t'aime, tu es tellement mignon, dit-elle avant de se faire couper par la bouche douce de Sirius.
Il l'embrassa tellement tendrement… Amy n'en revenait pas comme ç'était bon. Ensuite, il la prit dans ses bras, la serrant tellement fort, sans lui faire mal quand même, comme pour la faire entrer dans son cœur.
-Ne me laisse jamais, jamais de la vie, dit Sirius, à son oreille. J'ai besoin de toi pour vivre…
Lily entra dans la salle de bain.
-Tu viens? Demanda-t-elle en tenant la porte.
-C'est la salle de bain des filles Lily, je ne vais pas entrer là…
-Il n'y a jamais personne à elle, allez viens, dit Lily en lui tirant le bras. (Elle tient la porte avec son dos)
Il entra tranquillement.
-Je vais essayer de nettoyer un peu ma robe, parce que sinon elle va être toute tachées pour le concours de chant. Je me demande qu'est-ce que je vais chanter…
-Oui, moi aussi, dit-il en regardant Lily essayer de nettoyer sa robe avec un papier brun.
-Pourquoi tu ne fais pas ça? Demanda-t-il en sortant sa baguette.
-Il jeta un sort qui lava instantanément la robe.
-Parce que… j'en sais rien… mais merci. Mon maquillage maintenant.
Elle se plaça devant le miroir pour voir le désastre. Elle avait du noir éparpillé autour des yeux. Son far à paupières avait rendu le noir brun dégoûtant.
-Tu es capable de me regarder alors que j'ai l'air d'un monstre aux yeux noirs! S'exclama-t-elle en nettoyant le massacre (selon elle)
-Ouais, tu es toujours belle Lily de toute façon, dit-il allègrement.
Elle s'arrêta pendant une fraction de seconde. « Toujours belle… » Elle se reprit en enleva la dernière trace de maquillage.
Elle prit son sac à main et sortir tout son maquillage.
Quelques minutes plus tard, elle se tourna sous le regard ébahi de James.
-Quoi?
-Je ne sais pas comment tu fais pour aller aussi vite… moi j'en mettrais partout.
-C'est la pratique, répondit-elle en se dirigeant vers la sortie. Il est quelle heure?
-Vingt-deux heures trente.
-Ok.
Ils retournèrent à la Grande Salle. Quand ils furent assis, James se releva rapidement et se posta devant Lily.
-Qu'est-ce que tu veux? Demanda-t-elle.
-Tu veux bien danser avec moi? Demanda-t-il en lui faisant la révérence.
Il avait les yeux poster au sol. Il n'arrivait pas à la regarder. Il avait trop peur de faire un petit sourire aguicheur, ou de se passer une main dans les cheveux. James sentit une petite main douce se poser dans la sienne. Il releva la tête en souriant.
-Allez avant que je ne change d'idée! Dit Lily en se levant.
Ils partirent rapidement sur la piste de danse. James posa la main droite sur la taille de Lily et pris la main de Lily avec la gauche. Celle-ci posa une main sur l'épaule de James avec sa main droite.
Ils ressentirent tous les deux un petit frisson.
« Je comprend que toutes les filles lui courent après, il est pas mal mignon, il doit être attentionné quand il veut… avec ses cheveux bruns éternellement en bataille, ses yeux chocolats derrière ses lunettes, pas mal musclé en plus… mais pas un gars pour moi! Voyons. »
« Ce qu'elle peut-être belle. Je n'en reviens jamais. De jour en jour elle est toujours plus belle. »
Charly prit une longue gorgée d'eau.
-J'ai la gorge comme du papier sablé, dit-elle en prenant une autre gorgée d'eau.
-Je dois avouer que moi aussi je suis assez épuisé.
-Tu es un pas mal bon danseur, je ne sais pas si tu savais mais je n'en connais pas beaucoup des aussi bon que toi, sans avoir pris de cours bien sûr, dit Charly en riant.
-Et bien… merci, il n'y a pas grand-chose d'autre a dire que ça… toi aussi tu danse super bien.
-Merci, dit-elle en lui offrant un sourire magnifique, moi je vais me prendre une bierreaubeurre, tu viens avec moi?
-Ouais, je t'accompagne, dit Remus en se levant.
Il la suivit tout en le reluquant. Étant un jeune homme avec les hormones en ébullition, c'est certain que son regard suivit un moment le mouvement de ses hanches.
Il est minuit dans deux minutes alors tout le monde commença à s'approcher de la scène.
-Veuillez vous avancer s'il vous plait, dit le professeur Dumbledore dans le micro.
Lily prit furtivement la main de James pour l'amener près de la scène. Elle ne se rendit pas compte qu'elle la gardait toujours dans la sienne.
Elle regarda au loin pour voir Charly arriver. Il n'y avait que cinq autres personnes à part eux.
-Alors comme il était écrit sur l'affiche d'inscription, c'est le choipeau qui choisie la chanson, en rapport avec votre humeur. J'invite alors Alex Aubey à monter sur la scène, c'est vous qui casserez la glace, continua Dumbledore en lui tendant le micro. (Je ne dis pas ce qu'il interprète parc que je n'en ai pas la moindre idée)
-Merci beaucoup pour cette belle interprétation, maintenant j'inviterais miss Caron à monter sur scène.
Charly regarda Lily et James avant de monter sur scène. Elle posa le choipeau sur sa tête. Elle l'entendit marmonner un moment avant de lui dire la chanson qu'elle chanterait. La musique se mit en marche. Le stress était complètement disparu.
Well,
shake it up, baby, now, (shake it up, baby)
Twist and shout.
(twist and shout)
C'mon c'mon, c'mon, c'mon, baby, now,
(come on baby)
Come on and work it on out. (work it on out)
Well,
work it on out, honey. (work it on out)
You know you look so good.
(look so good)
You know you got me goin', now, (got me
goin')
Just like I knew you would. (like I knew you would)
Well,
shake it up, baby, now, (shake it up, baby)
Twist and shout.
(twist and shout)
C'mon, c'mon, c'mon, c'mon, baby, now,
(come on baby)
Come on and work it on out. (work it on out)
You
know you twist your little girl, (twist, little girl)
You know you
twist so fine. (twist so fine)
Come on and twist a little closer,
now, (twist a little closer)
And let me know that you're mine.
(let me know you're mine)
Well, shake it up, baby, now, (shake
it up, baby)
Twist and shout. (twist and shout)
C'mon, c'mon,
c'mon, c'mon, baby, now, (come on baby)
Come on and work it on
out. (work it on out)
You know you twist your little girl, (twist,
little girl)
You know you twist so fine. (twist so fine)
Come
on and twist a little closer, now, (twist a little closer)
And let
me know that you're mine. (let me know you're mine)
Well,
shake it, shake it, shake it, baby, now. (shake it up baby)
Well,
shake it, shake it, shake it, baby, now. (shake it up baby)
Well,
shake it, shake it, shake it, baby, now. (shake it up baby)
Pendant toute la chanson, elle s'était déhanchée devant le public, qu'elle avait pratiquement oublié.
-Merci beaucoup miss Caron, très belle interprétation sois dis en passant. Maintenant miss Evans est prié de monter sur scène, annonça Dumbledore.
-Ho mon dieu je ne peux pas y aller, dit-elle a James pendant que Charly descendait de la scène.
-Tu es capable Lily, tu es la meilleure chanteuse que je n'ai jamais entendu, dit James, la poussant gentiment vers la scène.
Celle-ci monta avec trac. Elle posa le choipeau sur sa tête et attendis qu'il parle. Elle ne l'entendit pas parler. Elle commença à paniquer, un peu.
« Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi il ne dit rien? »
Lily entendit une chanson commencer.
« Ho non, pas elle, non non non! Je ne veux pas! »
Elle se tourna vers Dumbledore. Celui-ci lui fit signe de chanter, un sourire confiant sur les lèvres. Cette chanson la faisait toujours pleurer, elle lui faisait penser à toutes les erreurs qu'elle avait faites dans sa vie, et celle qu'elle faisait encore.
Yesterday,
all my troubles seemed so far away
Now it look as though they're
here to stay
Oh, I believe in yesterday
Suddenly, I'm
not half the man I used to be
There's a shadow hanging over me
oh, yesterday came suddenly
Why she had to go I don't
know, she wouldn't say
I said something wrong, now I long for
yesterday
Yesterday, love was such an easy game to play
Now
I need a place to hide away
oh, I believe in yesterday
Why
she had to go I don't know, she wouldn't say
I said something
wrong, now I long for yesterday
Yesterday, love was such an
easy game to play
Now I need a place to hide away
oh, I
believe in yesterday, Mm
Lily avait les larmes aux yeux. Elle essaya de sourire puis descendit un vitesse. Lily essuya ses yeux.
Pendant que les quatre autres personnes allaient sur scène, ils parlèrent.
- Lily, pourquoi tu pleures? Demanda James en mettant ses mains sur les épaules de Lily.
-Pour rien.
-Lily, dis le moi, dit James en jetant un regard à Charly qui venait d'être rejoint par Remus.
-Ce n'est rien je te dis, ce n'est pas grave.
James la regarda d'un air pas très convaincu par ce qu'elle venait de dire.
-Ok il y a quelque chose mais je ne veux pas en parler d'accord? Alors laisse moi tranquille, dit rageusement Lily.
-Désolé Lily, je ne voulais pas te fâcher, dit James en écoutant distraitement les concurrents.
-Je te dis que je ne veux pas en parler et tu continue, je n'aime pas ça c'est tout.
-James c'est a toi, dit Charly en montrant la scène d'un coup de tête.
-Ok, désolé Lily, dit James. Il alla poser le choipeau sur sa tête et deux secondes plus tard, sa chanson avait déjà débuté.
Well, she was just
seventeen,
You know what I mean,
James était vraiment surpris, il avait une voix superbe. Il jeta un regard à Lily qui lui montra sa baguette. Il lui fit un signe de remerciement.
And
the way she looked was way beyond compare,
So how could I dance
with another,
Oh when I saw her standing there
Well she looked
at me,
And I, I could see,
That before too long I'd fall in
love with her,
She wouldn't dance with another,
Oh when I saw
her standing there.
Well my heart went boom as I crossed that
room,
And I held her hand in mine.
Oh we danced through the
night,
And we held each other tight,
And before to long I fell
in love with her,
Now I'll never dance with another,
Oh when
I saw her standing there.
Well my heart went zoom as I crossed
that room,
And I held her hand in mine.
Oh we danced through
the night,
And we held each other tight,
And before too long I
fell in love with her,
Now I'll never dance with another,
Oh
since I saw her standing there.
Oh since I saw her standing
there.
Pendant toute la chanson, il avait fixé Lily dans les yeux. Il l'aimait tellement. Lily le regardait dans les yeux, elle aussi. Elle était ébahie.
« Mon dieu » C'est tout ce qu'arrivait a penser son cerveau.
-Lily? Ça va? Tu es plus rouge qu'une tomate, dit Charly avec un sourire entendu.
La concernée secoua la tête et regarda autour d'elle. Presque tout le monde la regardait. Elle devint encore plus rouge, si c'était possible. Elle fit deux pas en arrière puis parti. Elle ne savait pas où elle allait mais elle n'aimait pas sentir le regard de tout le monde sur elle.
En sortant de la Grande Salle, elle sentit quelqu'un la retenir.
-Lily, qu'est-ce que tu as? Demanda James visiblement confus.
Lily ne savait pas quoi répondre. Elle ne savait même pas elle-même ce qu'elle avait.
-J'en sais rien, mais j'hais ça quand tout le monde me regarde. Et pourquoi tu as chanté ça? On dirait que tu as fait exprès!
-Ce n'est pas moi qui choisi la chanson Lily, mais qu'est-ce que tu voulais que je fasse? C'est vrai que je t'aime, depuis toujours, mais toi depuis toujours tu t'obstine a croire que ce n'est pas vrai! Je ne sais plus quoi faire pour te convaincre! S'exclama James, un peu de colère et d'exaspération dans sa voix.
-Je… désolé mais c'est dur à croire. Avec le nombre de fille que tu…
-Je suis sorti avec combien de fille cette année? Aucune encore! Aucune! Juste pour toi! Tu m'as dit que tu me donnerais une chance quand j'aurais changé! C'est maintenant! Je suis changé! J'ai arrêté de me passer la main dans les cheveux, de flirter avec toutes les filles, de me pavaner comme tu disais, même de faire des blagues contre Servilus, dit James, vraiment sérieux.
-Peut-être que tu as changé, mais ça n'a pas rapport, tu n'as pas pensé à mes sentiments à moi! Moi aussi tu sais j'ai mon mot à dire dans ça et en ce moment je n'ai vraiment pas envie de sortir avec toi! Cria Lily en s'enfuyant dans la foule de la Grande Salle.
-… James Potter et Lily Evans, Déclara Dumbledore, sans que James ne sache ce qu'il avait dit avant.
Le maraudeur se retourna vers la scène pour voir deux couronnes entre les mains de Dumbledore. Il comprit qu'ils avaient gagné le concours de chant. Il se leva sur la pointe des pieds et vit Lily, pleurant à une table.
-Lily, Lily, dit James en posant une main sur son épaule.
-LAISSE MOI!
-On a gagné le concours, dit simplement James en regardant Lily relever les yeux.
-Quoi? On a gagné! S'exclama Lily en se levant.
Elle se mit sur la pointe des pieds mais elle ne voyait rien. Elle sentit deux mains puissantes la soulevées.
Dumbledore regardait dans leurs directions et attendait qu'ils viennent le rejoindre.
-Laisse moi descendre Potter, on doit y aller, dit Lily, regardant toujours la scène.
James la laissa descendre puis lui pris la main avant de se faufiler à travers les personnes qui leurs faisaient un passage puis passer. Arrivant à la scène, il s'arrêta et se tourna soudainement vers elle.
-Heu Lily, ton maquillage pour la deuxième fois de la soirée, dit gentiment James en passant ses pouces sous les yeux de Lily.
La jeune Evans frissonna.
-Je t'ai fait mal? Demanda-t-il en approchant un peu son visage du sien, pour la regarder dans les yeux, elle avait l'air perdu.
-Non… non je n'ai rien, allons y, dit-elle en montant sur la scène.
James la suivit.
-Et voila enfin nos gagnants! Comme vous avez gagné, vous nous chanterai une belle chanson, les deux ensembles, mais cette fois vous pouvez la choisir vous-même, dit Dumbledore.
Il posa une couronne sur la tête de Lily puis ensuite, une autre sur elle de James. Ils avaient vraiment l'air de roi et reine. James se tourna vers Lily qui fixait la foule.
-Lily, qu'est-ce qu'on chante? Demanda James.
-Heu, je sais pas, comme tu veux, répondit Lily en le regardant.
-Moi je sais, dit soudainement James, il alla la murmurer au Disk Joker.
Quand Lily entendit la chanson commencer, son visage s'éclaira.
-Comment tu sais que c'est ma chanson préférée! Demanda-t-elle.
-Il faut chanter maintenant, dit rapidement James alors que Lily commençait à chanter.
I saw her today at the
reception
A glass of wine in her hand
I knew she was gonna meet
her connection
At her feet was a footloose man
You can't
always get what you want
You can't always get what you want
You
can't always get what you want
But if you try sometimes well you
might find
You get what you need
And I went down to the
demonstration
To get my fair share of abuse
Singing, we're
gonna vent our frustration
If we don't we're gonna blow a
50-amp fuse
You can't always get what you want
You can't
always get what you want
You can't always get what you want
But
if you try sometimes well you just might find
You get what you
need
I went down to the chelsea drugstore
To get your
prescription filled
I was standing in line with mr. jimmy
And
man, did he look pretty ill
We decided that we would have a
soda
My favorite flavor, cherry red
I sung my song to mr.
jimmy
Yeah, and he said one word to me, and that was dead
I
said to him
You can't always get what you want
You can't
always get what you want
You can't always get what you want
But
if you try sometimes you just might find
You get what you need
You
get what you need--yeah, oh baby
I saw her today at the
reception
In her glass was a bleeding man
She was practiced at
the art of deception
Well I could tell by her blood-stained
hands
You can't always get what you want
You can't always
get what you want
You can't always get what you want
But if
you try sometimes you just might find
You just might find
You
get what you need
You can't always get what you want
You
can't always get what you want
You can't always get what you
want
But if you try sometimes you just might find
You just
might find
You get what you need
Tout le monde les applaudit alors que Lily rougissait. James lui prit la main pour la réconforter. Elle lui jeta un coup d'œil pour le voir jeter des sourires charmeur aux filles du public, toutes venu près de la scène pour le voir. Lily soupira bruyamment et lâcha sa main avant de s'en aller au bar, se prendre de quoi à boire. Charly et Amy arrivèrent.
-Qu'est-ce qu'il y a Lily! Pourquoi tu es partie comme ça? Demanda Amy.
-Tu as vu les regards et les sourires qu'ils jetaient aux filles de son fan-club!
-Et puis! Il n'est pas ta propriété! Tu devrais être contente même! Tu n'arrêtes pas de dire que tu veux qu'il te lâche! S'exclama Charly en soupirant, en riant un peu sous sa barbe.
-Ce n'est pas ça! Il m'a dit il y a cinq minutes qu'il avait changé. Juste pour moi, parce que je lui avait dit que je lui donnerais une chance quand il aurait changé, pensant pertinemment qu'il ne changerait pas. Je vois qu'il n'a vraiment pas changé et qu'il m'a menti, dit Lily, prenant ensuite une longue gorgée d'eau.
-Mais Lily, il essaie, ça parait tellement qu'il t'aime, les regards qu'il te jette quand tu n'as pas conscience qu'il est là, les doux sourires qu'il porte à ton égard. Il parle toujours de toi, en tout cas ça tourne toujours autour de toi, sauf quand il parle de Quidditch, dit Amy.
Lily soupira, tourna son regard et rencontra celui de James. Il y avait tant de tristesse et d'amour.
-Je vais monter, je suis fatiguée, bye les filles à demain, vous me raconterai ce qui se sera passé, dit Lily en s'en allant.
-Lily, tu ne va pas te laisser miner par ça? Aller! On va danser ensemble, dirent Charly et Amy en enroulant leurs bras autour ceux de Lily.
Elle se fit entraîner, les remerciant mentalement de l'avoir empêcher d'aller se coucher. Elles dansèrent jusqu'à ce qu'il y ait une autre chanson douce qui arrive. Les trois garçons arrivèrent. Les trois filles se firent prendre par derrière. Amy sourit en se retournant, étant sûr que c'était Sirius. Charly, elle, ne sourit qu'en voyant que c'était Remus qui l'avait prit si doucement. Lily ne sourit même pas, de dansa pas.
-Potter, j'ai pas vraiment envie de te voir en ce moment, dit-elle en ne se tournant même pas vers lui.
-Qu'est-ce que j'ai fait? Demanda-t-il en allant face à elle, elle se retourna, dos à lui.
-Je suis d'accord avec toi, tu as vraiment changé, dit seulement Lily.
-Parce que j'ai sourit aux filles? Lily, tu ne veux rien savoir de moi! Je ne vais pas rester toute ma vie à ne rien faire parce que tu t'obstines à…à m'haïr!
-Tu m'as dit tout à l'heure que tu avais changé! Juste pour moi! Parce que tu m'aimerais toujours! Et maintenant tu ne veux plus rien savoir de moi! Tant mieux! Je t'haie James Potter! Cria Lily en s'en allant.
Elle partit jusqu'à la salle commune. Elle vit beaucoup de couple en chemin, danser sur de slow. Elle marcha plus vite, monta les marches quatre à quatre. Lily se coucha rageusement sans pouvoir vraiment dormir.
Quand les filles montèrent se coucher, elle fit semblant de dormir.
Voila! Mon dieu! Je suis sur la treizième page Word!C'est fou la! Je suis tellement désolé qu'il soit arrivé si tard ce chapitre! C'est que je ne suis jamais sur l'ordinateur! PARDONNEZ MOI!
