Bonjour! Vous allez bien? Moi c'est sur que je vais bien! Je n'ai pas grand choses à dire autre que je vais essayer de faire avancer mes chapitres plus rapidement parce que sinon ma fic va être comme 50 chapitres! C'est un peu je trouve! Mes remises en situation vont être des résumés des chapitres précédents. Alors bonne lecture!

Ça faisait maintenant une semaine complète que Charly sortait avec Remus. Lily ne parlait toujours pas à James, James faisait de même. Depuis le bal, James avait vraiment été blessé et il n'avait toujours pas eu le courage d'aller voir Lily.

-Bon Cornedrue? Demanda Sirius, jouant aux échecs avec Remus, James regardant le feu.

-Quoi?

-J'ai décidé que tu allais parler à Lily.

-Non.

-Allez James là! Ça fait une semaine et vous ne vous parlez toujours pas!

-Je ne suis pas prêts merde.

-Pas prêts à quoi! Il n'y a rien à préparer là! Tu vas lui parler. Pas lui déclarer ton amour fou.

-Ça me stresse quand même… répondit vaguement James en voyant entrer Lily, Amy et Charly. Elles s'en allaient à leur dortoir quand Sirius poussa tellement fort James pour qu'il se lève qu'il tomba par terre. Les trois filles se retournèrent et rirent en voyant James par terre.

-Merci Patmol! Dit James en remarquant que Lily n'avait qu'un mince sourire aux lèvres.

Il se leva et décida que c'était le temps d'y parler.

-Lily, j'aimerais te parler, en privé, dit-il en jetant un coup d'œil aux autres filles.

-Est-ce que ça va être long? Demanda-t-elle, sans émotion. (Elle ne veux pas dire ça parce qu'elle ne veut pas lui parler, c'est ça que je veux dire par sans émotion)

-Peut-être…

-Alors allons marcher dehors, je reviens les filles attendez moi ici ou laissez moi un mot, dit Lily en retournant vers le tableau.

-Attend, je vais chercher mon manteau, dit James en montant rapidement à son dortoir.

Ils descendirent en silence.

-Alors, de quoi voulais-tu me parler? Demanda Lily, marchant vers le lac.

-Je voulais parler du bal, je veux qu'on mette tout ça au clair.

-Il n'y a rien à mettre au clair, tu m'as dit que tu avais changé, et cinq minutes plus tard tu étais exactement comme avant.

-Mais Lily, tu m'as assez fait bien comprendre que tu ne voulais pas de moi. Je ne suis pas à tes pieds, j'ai une vie moi aussi, dit James, marchant à côté de Lily.

Lily soupira. Elle ne savait pas quoi dire. C'était vrai ce qu'il venait de dire. Il ne l'attendrait pas toute sa vie. Elle venait de le perdre en quelque sorte.

-Alors…dans ce cas la ne me dis pas que tu as changé. Si tu aurais vraiment changé tu serais resté comme ça puisque tu avais supposément changé.

-Mais Lily, c'est très dur de changer sa nature. J'ai toujours été comme ça. Tu ne comprends pas que je t'aime vraiment? Ça fait six ans que je veux être avec toi. Vois-tu juste seulement ce que tu me fais subir? J'ai peut-être l'air de m'en foutre mais c'est très dur pour moi, dit James, la voix rauque.

Lily s'arrêta de marcher et le regarda dans les yeux quand il se retourna. Elle était tellement confuse. Elle y avait pensé mais pas à ce point.

-Quoi? Demanda James en la regardant dans les yeux.

-Je… je n'y avais jamais pensé...

-Je sais, mais comme un idiot je te pardonne tout le temps.

-Tu n'es pas idiot.

Ils recommencèrent à marcher.

-Tu sais qu'est-ce que j'ai envie? Demanda soudainement James après plusieurs minutes de silence.

-Non, quoi?

-Qu'on soit amis. Il me semble que ça serait bien non? Je trouve qu'on pourrait bien s'entendre quand tu ne t'obstines pas à m'haïr, dit James en riant.

Lily grogna à cette dernière phrase mais acquiesça quand même.

-On peut toujours essayer, répondit-elle.

James se mit à sourire. Ce n'était pas exactement ce qu'il voulait, qu'ils essayent d'être amis, mais c'était mieux que rien.

-Mais Lily?

-Quoi?

-Je vais faire de mon mieux, mais toi aussi tu dois y mettre du tien.

-Je sais…répondit l'adolescente.

-Remus?

-Oui? Demanda Remus en se tournant vers Charly.

Elle avait l'air anxieuse. Il fronça les sourcils.

-Qu'est-ce qui va se passer quand je vais partir après les vacances de noël, pour nous deux? On va avoir un amour a distance? Est-ce qu'on sera capable de supporter ça, c'est assez dur.

-J'en sais rien Charly, il nous reste encore une semaine et demie pour y penser. Profitons du temps que nous avons encore ensemble avant de penser à ça, dit Remus en accompagnant ses dires à un petit baiser sur le bout du nez.

Charly sourit en soupirant. Elle l'embrassa tendrement puis se calla contre lui, regardant le feu. Elle ne voulait pas le laisser ici. Elle voulait qu'il parte avec elle. Mieux encore, qu'elle reste ici avec lui et Lily, Amy, James et Sirius.

Remus déposa un baiser sur sa tête.

-Je t'aime.

-Bon les petits amoureux, on ne veut pas briser votre beau moment mais on aimerait bien aller faire un petit tour à Pré-au-Lard, vous voulez venir avec nous? Demanda Sirius en arrivant avec Amy.

Charly leva la tête et regarda Remus, lui demandant du regard s'il voulait y aller.

Il haussa les épaules en lui retournant la question. Elle haussa les épaules en souriant.

-On vient avec vous, dit Charly en se levant.

Elle prit la main de Remus en souriant.

-Il ne nous reste qu'a trouver Cornedrue et Lily, dit Sirius en s'enfonçant dans un divan.

-Qu'est-ce que tu fais? Demanda Remus, tu viens de dire qu'on allait les chercher.

-J'attends que vous alliez chercher votre manteau, ils sont partis prendre une marche dehors, dit-il comme si c'était tout ce qu'il y avait de plus naturel.

-Ha, alors on revient, dirent Charly et Remus en montant chacun à leur dortoir.

Ils revirent rapidement et partirent à recherche de James et Lily.

Ils les trouvèrent, assis près du lac, en train de parler de tout et de rien.

-Mon dieu, on dirait que ça s'est arrangé et que c'est même mieux qu'avant! S'exclama Sirius en souriant, une chance que j'ai eu la brillante idée de dire à James d'aller te parler!

Tout le monde se mit à rire.

-Alors, qu'est-ce que vous faites ici? Demanda Lily.

-On a décidé qu'on allait à Pré au lard, vous venez avec nous? Demanda Amy, prenant la main de Sirius.

-Eu, ouais, répondirent-ils en se levant.

Ils allèrent passer le reste de la journée a Pré au Lard, principalement au chaudron baveur.

C'est fini! Je suis vraiment désolé si je n'ai pas répondu à vos reviews c'est que j'ai oublié le mot de passe de mon adresse et je ne sais plus la réponse a ma question secrète alors… mais la j'ai une nouvelle adresse et je l'ai changer pour que vos supers reviews soit sur ma nouvelle adresse! Je vais en écrire plus souvent maintenant des chapitres… enfin…. J'espère! Je vais faire de mon mieux! Il n'y a pas eu de mise en situation dans ce chapitre mais le prochain il y en aura une!