Bonjour tout le monde! Je suis de retour avec un nouveau chapitre! J'espère que vous allez aimer comme les précédents! OU plus!
Chapitre 35 :
Et voilà, c'était le dernier examen de l'année; métamorphose. Lily regardait furtivement les personnes autour d'elle, voir comment ils trouvaient l'examen. Personnellement, elle trouvait que c'était le plus facile. Mais, même à cela, elle stressait déjà pour savoir si elle le passerait. Elle regarda un instant Amy, assise deux bureau en diagonale. Elle avait l'air de chercher vraiment loin dans sa mémoire; il faut dire que la métamorphose n'était pas sa matière préférée. Sirius était assis en arrière d'Amy. Il avait déjà posé l'examen sur le coin de son bureau et fixait Amy en avant de lui. Ils étaient tellement mignon ces deux là.
Son regard dévia vers Remus, qui répondait à son questionnaire. Elle vit James, concentré sur son parchemin. Il ne cessait de remonter ses lunettes qui glissaient sur son nez à cause de la chaleur. Elle se rendit compte qu'il était gaucher! Il se passa une main dans les cheveux pour les enlever de son visage. Il du se rendre compte qu'elle le regardait puisqu'il tourna la tête et rencontra son regard. Il lui dit un signe de tête lui demandant pourquoi elle le regardait comme ça. Il souriait toujours. Elle rit silencieusement avant de retourner à sa feuille. Lily se risqua un regard vers James pour voir qu'il la regardait toujours avec le même sourire.
-Alors Lily, je te fais de l'effet pendant les examens? Demanda James, arrivant en arrière d'elle alors qu'elle marchait en direction du lac avec Amy.
-Ouais c'est ça, rêve toujours, répondit celle-ci en souriant tout de même.
-Je crois que ton amie s'est fait enlevé, fit remarqué James.
Lily se tourna vers Amy pour la voir, un peu plus loin, embrassant Sirius. Elle soupira avant de se tourner vers James.
-C'est un complot, j'en suis certaine, pour que tu te retrouve avec moi, dit-elle avant de se diriger vers le lac.
-Oh oui c'est certain. Pourquoi Sirius n'a-t-il pas le droit de voir sa petite amie pendant que je te parle? Je dois attendre que tu sois toute seule pour aller te parler? Je te ferai remarquer que c'est pratiquement improbable de te trouver, seule, sans Amy ni personne.
-Je sais, je suis une femme très prise, que veux–tu?
-Passer un peu de temps avec toi.
-Quoi?
-Tu m'as demander ce que je voulais, alors j'ai dit passer un peu de temps avec toi, répondit James avec un grand sourire.
Lily rigola en le poussant gentiment. Elle le regarda rire un instant. Elle se mit à courir lorsqu'elle vit le regard malicieux qu'il lui lança. James pouvait la rattraper aisément mais il voulait faire durer le plaisir. Il l'attrapa par la taille pour la stopper. Lily éclata de rire avant de se laisser tomber pour s'asseoir sur le sol. James prit place à côté d'elle.
-Tu es vraiment fou, tu m'as fait peur, dit Lily riant toujours un peu.
-Mais non, c'était comique, répondit James, lui faisant un grand sourire innocent.
Lily grogna avant de le pousser. Il tomba sur le dos (il était assis, ne pas oublier!).
-Ça suffit mademoiselle! Vous allez arrêter de me pousser ou ça va aller mal, prévint James avec une voix dangereuse.
-Ha oui, je me demande bien ce que vous pouvez faire…
Elle le poussa gentiment de nouveau pi se leva prestement avant de courir vers Sirius et Amy.
-Protégez moi! S'il vous plait, il veut ma peau! S'exclama Lily, pointant James du doigt.
Celui-ci arrivait en marchant rapidement, les mains sur les hanches. Il lui lança un regard mauvais mais tout de même rieur.
-Je crois que tu es dans le trouble Lily, dit tristement Sirius avant de prendre Amy dans ses bras et de faire un pas de côté pour laisser le chemin libre à James.
-Tu ne m'aides même pas! Amy! S'exclama Lily alors que James la soulevait de terre. Ho non! Pas le lac!
Amy regardait les deux adolescents en riant. Ils s'adoraient vraiment ses deux là, même si Lily, elle, ne voulait pas le dire. James ferait n'importe quoi pour l'entendre lui dire « je t'aime ».
James arriva sur le bout du quai puis regarda l'eau.
-L'eau n'a pas l'air bien chaude, fit-il remarquer alors que Lily se débattait de plus en plus.
-Non James! Ne me lance pas à l'eau!
-Allez Lily! Ne sois pas frileuse! Je saute avec toi alors! S'exclama James en sautant à l'eau.
Lily eut la tête sous l'eau, ainsi que James. Elle sortit en prenant une grande bouffée d'air.
-T'es malade James! Cria-t-elle avant d'essayer de le caler.
Elle fila loin puis sortit de l'eau. James se contenta de rire avant de se hisser sur le quai. Il ne voulait rien dire qui pourrait briser ce beau moment. Il lui jeta un coup d'œil pendant qu'elle essorait ses cheveux frisés.
-Très beaux cheveux comme ça, dit James se secouant la tête pour enlever l'excédant d'eau de ses cheveux à lui.
Elle échappa un petit cri en recevant de l'eau des cheveux de James. Elle lui jeta un petit regard malicieux avant de le pousser de nouveau.
-Tu cherches vraiment la guerre toi! C'est pas possible, dit James, la regardant, étonné mais en même temps rieur.
-Non non, je ne cherche pas du tout la guerre, répondit Lily en lui faisant un sourire d'ange.
« Elle est vraiment mignonne comme ça, j'arrive pas à croire qu'on s'entende si bien tout d'un coup. Je dois être le plus heureux des hommes sur la Terre. Si seulement on sortait ensemble, ça serait encore mieux… »
« Finalement il est pas si mal quand il veut, quand il est vraiment lui-même. »
-Et les tourtereaux, on ne veut pas vous déranger mais nous on s'ennuie, dit Sirius.
Lily rougit en constatant qu'elle et James se fixaient dans les yeux depuis un bon moment. Elle détourna les yeux et regarda Amy qui souriait, l'air vainqueur.
--Pourquoi tu me regardes comme ça toi? Demanda Lily en s'approchant d'Amy.
-Oh pour rien, je te trouvais drôle, répondit celle-ci avec le même sourire aux lèvres.
-Non, il y a autre chose, allez dit le moi!
-Je te le dirai tout à l'heure si tu veux t'en le savoir.
-Pourquoi pas maintenant?
-Parce que… répondit Amy avec un rapide coup d'œil à James.
-Ha… je comprend, d'accord, et crois-moi, je ne vais pas l'oublier!
-On peut savoir ce que c'était ce petit regard qui m'était jeté? Sous entendant que ça parlait de moi.
-Mais de quoi est-ce que tu parles? Répondit Lily en prenant Amy par le bras, viens, je vais me changer, j'en ai mare d'être mouillée.
Les deux filles partir après que Amy ait donné un dernier baiser à son amoureux.
-James tu sais quoi? Demanda Remus, qui était allé les rejoindre dehors.
-Non quoi?
-Tu sais quand est-ce que ça tombe la petite fête que nous avons organisé?
-Heu… ça tombe… ce soir… pourquoi?
-Mais il y a autre chose ce soir….
-La pleine lune… comprit James en levant le regard vers son ami.
-Nous n'avons qu'à sortir chacun notre tour et nous allons te rejoindre. Il n'y a personne qui va s'en rendre compte. Nous n'avons qu'à faire une petite blague avant de partir et le tour est joué, dit Sirius avec entrain.
-Ouais…J'espère que ça va marcher…
-Et puis de toute façon. On ne peut pas deviner ton problème de fourrure juste parce qu'on est parti fit remarquer James en faisant des gestes avec les bras.
-Oui t'as raison, répondit Remus en lui faisant un grand sourire.
Arrivé au dortoir, Lily se tourna rapidement vers Amy.
-Alors? C'était quoi ce petit regard?
-Je t'avais dit que James n'était pas si arrogant, ni prétentieux. Avoue qu'il n'est pas du tout comme tu le croyais!
-Il est pareil, seulement je me force pour l'endurer…
-Et le taquiner, tu aurais très bien pu te passer de sa présence tu sais.
-Bon d'accord, d'accord, j'avoue qu'il n'est pas tout à fait comme je le croyais, avoua Lily, il est pire! Non non c'est une farce, ajouta-t-elle rapidement en voyant le regard d'Amy.
Les deux filles parlèrent un bon moment avant de descendre pour aller souper. Lorsqu'elles arrivèrent à la Salle Commune, elles virent des banderoles accrochées un peu partout.
-On peut savoir ce que vous faites? Demanda Lily, sentant revenir la préfète en elle.
-Et bien comme tu le vois, on prépare la Salle Commune pour une fête, pour notre départ, répondit James en s'approchant. Tu n'as pas réalisé que dans deux jours nous partons et ne remettrons plus jamais les pieds ici? À moins que tu ne deviennes professeur…
Lily regarda un moment autour d'elle. C'est vrai qu'elle n'avait pas réalisé. Cet endroit où elle avait passé sept années de sa vie… elle ne le reverrait plus jamais… Elle y avait passé de si belles années, sous la sécurité de Dumbledore.
-Lily! Ça va? Demanda James.
-En! Oui oui… pourquoi?
-Tu avais l'air assez perdu dans tes pensées.
-Ouais… je n'avais pas réalisé que je n'allais plus jamais revenir ici…
Le souper passa vite puis là fête arriva. Lily avait décidé de rester un moment à la fête après que James lui ait demandé au moins une centaine de fois de rester à la fête.
Elle était assise dans un divan et regardait le feu avec un verre à main. Elle n'y avait pas touché et ne comptait pas y tremper les lèvres. La jeune femme observait les gens qui s'amusaient. Avant même que le soleil ne se couche, elle vit Remus sortir de la Salle Commune, il devait aller à la bibliothèque. Elle savait qu'il n'aimait pas trop les grosses fêtes comme celle-ci. Elle porta sur son attention vers Amy mais détourna vite le regard en voyant qu'elle était en pleine séance de… « Lavage de bouche » avec Sirius. Elle vit James, près du bar, parlant avec un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. « Ça doit être quelqu'un dans l'équipe de Quidditch. »
Elle vit Peter passer derrière James et lui glissa un mot avant de filer. James délaissa sa conversation puis alla vers Sirius. Ça sentait la farce à plein nez. Sirius et lui allèrent dans un coin où elle ne pue plus les voir. Amy vint la rejoindre.
-Tu t'amuses? Demanda-t-elle en prenant place à côté d'elle.
-Ouais… Disons que j'aimerais dormir un peu mais…
-Ho allez, prend une gorgée de ton verre et ça va aller mieux.
-Je ne vais pas boire ça. C'est James qui m'a donné ça tout à l'heure. Il aurait bien pu mettre n'importe quoi la dedans.
- Voyons Lily, il n'est pas comme ça…
Amy n'eut pas le temps de finir sa phrase que tout plein de feu d'artifices enchantés s'envolaient puis tournoyaient au plafond. Les deux filles furent émerveillées. C'était vraiment beau. Du coin de l'œil, elle vit James et Sirius partirent de la Salle Commune. « Probablement pour préparer quelque chose du genre… »
La soirée avança puis la Salle se vida peu à peu. Lily cherchait James pour lui souhaiter bonne nuit.
-Lily? Demanda Amy, étouffant un bâillement.
-Oui?
-Je sais ce que tu devrais faire quand tu l'auras trouvé, dis lui que tu l'aimes. Je crois que ça a assez duré. Écoute Lily, Nous partons demain après la remise de diplôme.
-Je ne l'aime pas, est-ce que tu comprends ça?
-Tu es juste trop bouchée pour lui dire, est-ce que tu comprends ça? Répliqua Amy avant de filer au dortoir.
Lily venait d'avoir une mini dispute avec Amy seulement parce qu'elle n'arrivait pas à s'avouer qu'elle aimait James.
« Ok, elle a raison. Suffit. Je vais lui dire tout ce que j'ai sur le cœur et il fera tout ce qu'il voudra. Ce petit jeu a assez duré. »
Elle cherchait James encore et encore mais elle ne le trouva nulle part. Elle alla même jusqu'à monter, incertaine, jusqu'au dortoir où elle ne trouva personne. « Il n'est pas rentré, c'est ce que ça veut dire. Que fais tu encore James? »
Elle attendit encore et encore. Bientôt, la Salle Commune fut totalement vide. Le temps passa puis passa et James ne revenait toujours pas. Elle commença à s'inquiéter. Si jamais il lui était arrivé quelque chose. S'il était blessé et que personne ne le savait. Et lorsqu'elle y pensait, elle n'avait vu rentré ni Remus, Sirius ou Peter. Que faisaient-ils encore?
Le temps passa encore et encore et ils n'arrivaient toujours pas. Lily arpentait la pièce de long en large, faisant passer le temps. Elle avait eut le temps de se demander au moins mille fois comment elle lui dirait ses sentiments. Mais où pouvait-il bien être?
Le soleil commença à se lever et Lily, plus inquiète que jamais, était assise dans un divan à se ronger les ongles. Elle ne les avait jamais rongé de sa vie mais elle ne pouvait s'en empêcher. Pourquoi n'arrivait-il pas?
Il ne restait plus longtemps avant que les élèves ne commencent à se lever, peut-être une heure ou deux, maximum, et James n'arrivait toujours pas.
Lily se redressa dans le divan. Il y avait du bruit provenant du portait de la Grosse Dame. Elle se leva prestement et se retourna…il n'y avait personne. Elle savait que les maraudeurs avaient le moyen de se rendre invisible. Avec le nombre de coup qu'ils avaient fait, certain auraient été impossible sans l'invisibilité.
-Ok James je sais que tu es là. Alors sors de ta cachette, dit Lily regardant dans le vide.
Rien ne se passa. Elle avait un peu peur de parler dans le vide mais elle ne voulait pas rater sa chance.
-Allez James, je ne rigole pas, sors de là. J'ai à te parler, dit Lily d'une voix qui se devait d'être imposante mais qui était plutôt inquiète. Les larmes lui montaient progressivement aux yeux. Elle n'avait aucune idée pourquoi mais elle ne pouvait les empêcher.
-Mais ferme les yeux, répondit la voix de James dans le vide.
Lily ne sut quoi répondre et ferma les yeux.
-Tu peux ouvrir, dit James, un instant après.
Elle ouvrit les yeux et James, en chair et en os, se trouvait devant lui.
-Où tu étais cette nuit? TOUTE la nuit? Moi j'avais à te parler et je ne t'ai jamais trouvé. Ne vient pas m'inventer de mensonge je n'en veux pas! J'en ai assez que tu me dises n'importe quoi pour sauver tes petites blagues. Je vaux plus que ça. Je sais tenir ma langue tu sais. Et puis, qu'est-ce que tu as fait, toute la nuit, en dehors de la Salle Commune? Je me suis inquiété pour toi. C'était la pleine lune, tu sais ce que ça veut dire! Tu aurais pu tombé nez à nez avec un loup-garou! UN LOUP-GAROU! Tu imagines! Il aurait pu t'arriver n'importe quoi et moi je me faisait du souci ici.
James la regardait, amusé. Lily s'en faisait pour lui parce qu'il aurait pu tomber nez à nez avec un loup-garou. Il avait été toute la nuit avec un loup-garou. Lily c'était fait du souci pour lui!
-Est-ce que tu as seulement compris ce que j'ai dit! S'exclama Lily en faisant un pas vers lui.
-Bien sur que j'ai compris.
-Alors répond moi! Je n'ai pensé qu'à toi toute la nuit à cause de ça. Maintenant je tombe de fatigue et je n'ai pas la force de me chica…
Elle ne pu finit sa phrase car James avait collé son corps aux siens, lèvres y comprises. Elle répondit instantanément à son baiser, enlaçant ses bras autour de son cou. Son cœur battait à la chamade et malgré qu'elle ait les yeux clos, des larmes de soulagement coulaient le long de ses joues. James se sépara d'un centimètre pour coller son front contre le sien. Il la regardait amoureusement, avec un sourire aux lèvres.
-Je t'aime. Ne me laisse plus, plus jamais, murmura Lily, se perdant dans son regard chocolat.
-Jamais, je te le promets Lily, pour le meilleur et pour le pire…
-Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Voilà! C'est mon nouveau chapitre! Avouez que c'est un gros BOUM! Envoyez moi de beaux reviews! Je fais encore deux chapitre et ça va être fini…. Terminé! C'est bizarre de penser à ça… ça fait tellement longtemps que je l'écris…
