Chapitre 40.

Tarak aidait les civils à sortir de sous les débris alors que Nabil et Sonya les conduisaient vers le centre Pokémon. Les commentateurs furent aussi sortis, et si l'un semblait en meilleure forme physique que l'autre il avait subit un traumatisme qui l'empêchait de parler. Émilie avait été secourue par Élia, le Corboss de Gloria. Maggie et François étaient aussi sur elle et ils se posèrent sur le sol doucement. La grand-mère ne perdit pas une minute et son esprit se dirigea vers ses petits-enfants et Mamadou. Elle commença à chercher dans tous les sens les trois et vit son majordome sortir d'une ombre, accompagné de Hoopa. Elle se raidit en voyant le Pokémon, qui disparût aussitôt qu'il était apparût. Elle lui prit le visage dans ses mains et vérifia qu'il n'ait rien. Elle soupira avant de regarder vers le cœur du stade. Les Leveinard apparaissaient, les uns après les autres et semblaient courir dans tous les sens à la recherche de bandage. La vieille voulut courir vers eux mais ce fut Sonya qui l'arrêta, aux côté de Peterson. Elle la regarda et tenta de se débattre mais le regard de le rousse la fit déglutir.

Le regard d'un enfant qui comprenait ce qu'était la vie.

Le combat n'est pas terminé. Peterson était à côté d'elle, Ils n'en ont pas fini.

Du bruit se fit entendre alors que les deux finalistes sortaient des débris, complètement ensanglantés. Ils se relevèrent, lentement et sortirent leurs Pokémons de leurs Pokéballs. Les Leveinard virent vers eux pour continuer leurs soins sur les Pokémons alors que les dresseurs se rapprochaient l'un de l'autre. La tension augmenta d'un coup alors que des caméras venues en hélicoptères commencèrent à filmer la scène avec les caméras Motisma.

Victor et Gloria se firent face et à gauche du garçon et à droite de la fille, un Shifours se tenait, droit et fier. Ils se regardèrent dans les yeux avant de lever tout deux leur bras gauche. Une nouvelle lumière entoura leur Pokémon, cette fois-ci de couleur rouge pour Gloria et bleue pour Victor. Roy déglutit et tenant Élias dans ses bras, celui-ci évanouie.

La fin du match débutait.

Les Pokémons étaient prêts à tout donner.

Les Dresseurs étaient prêts à tout détruire.

Cette fois-ci, ils allaient tout donner.

Les deux Shifours commencèrent à gigamaxer sous les yeux effrayés et horrifiés des spectateurs. L'hélicoptère vacilla et bientôt, ce fut la ville entière de Windscor qui vacilla. Les routes tremblèrent, les maisons commencèrent à se fissurer et les habitant n'étaient pas rassuré. Tous sortaient, peu à peu pour voir les deux géants se faire face l'un à l'autre sans que le combat n'est commencé. Victor et Gloria, au centre, face à face, ne bougèrent pas alors qu'ils pouvaient ressentir la pleine puissance des Pokémons. Ils se sourirent mutuellement alors qu'ils commençaient tous les deux à voir troubles.

La force de l'eau détruit tout sur son passage.

Et celle des ténèbres n'a aucune pitié pour ses adversaires.

Maggie et François se mirent à côté d'Émilie, Sonya et Peterson et regardèrent le combat débuter devant eux. Tarak intima à Dracaufeu de faire sortir les derniers civils le plus vite possible, comprenant les commentateurs et l'homme tourna la tête vers le match alors que son frère se tenait debout, droit à côté de ses amis. Même si Travis avait la jambe dans le plâtre, il refusait de partir. Il devait assister à cet évènement qui allait faire un ravage sur son passage.

Es-tu prêt, mon frère ?

Toujours prêt, ma sœur.

URSHI, DÉCHAÎNE MOI TA PUISSANCE COMME TU NE L'AS JAMAIS FAIT !

WU, MONTRE LUI CE QU'EST LA VÉRITABLE SIGNIFICATION DE MOT POUVOIR !

Les deux Pokémons hurlèrent et commencèrent à accumuler de la puissance comme personne ne vit avant. Les voitures volèrent, les maisons se détruisaient petit à petit et les civiles hurlaient. Peterson regardait le match, remplit de frissons.

Il la sentait venir à lui.

Cette douce mélodie qui lui prenait les tripes, un requiem comme personne n'avait jamais vu et une mélodie si puissante que personne n'en restait indemne.

Il la sentait venir comme tous les autres la sentait venir.

L'onde de choc le fit valser. Les fit valser. Ils purent sentir leurs organes s'écrasaient dans leurs corps, leur procurant une douleur comme il n'en avait jamais ressenti. Une douleur inexpliquable qui les mit tous à terre.

Tous sauf eux.

Urshi donna un violent coup de poing dans le visage de Wu, qui cracha du sang et lui rendit la même. Une série de poings s'abattirent sur leur visage alors qu'ils restaient, droit et ensanglantés. Les ondes de choc finirent par atteindre la Tour la plus haute de Windsor, dirigée par Tarak et celle-ci s'effondra sous les ondes de choc. Les Pokémons blessés des combats précédents volèrent avec les Leveinard et Victor, comme Gloria, se sentait prit d'une adrénaline que jamais il n'avait connu. Wu la sentit et d'une puissance phénoménale, il envoya un coup de pied retourné à son adversaire qui se fit envoyer sur la gauche, détruisant quelques habitations. Shifours ne se laissa pas faire et envoya une bouffée d'air sur Wu, qui en recula tant elle était puissante.

Les deux géants continuaient à se ruer de coups alors que l'hélicoptère avait du mal à suivre. La journaliste s'accrochait comme elle le pouvait et tentait de faire un rapport en direct.

Les Pokémons se déchaînent ! Le côté habitation est ravagé, le côté affaire aussi et les magasins commencent à eux aussi ressentir les vibrations ! C'est d'une puissance, rien de pareil n'a été vu avant ! Les deux Shifours se combattent comme des acharnés, ils continuent de se lancer coup sur coup et ne s'arrêtent jamais ! C'est insoutenable !

La femme fut coupé par une onde qui l'envoya valser dans les airs, tombant de l'hélicoptère sous es yeux effarés du caméra-man. Ce fut Dracaufeu qui la secourut alors qu'elle s'accrochait à lui, sa vie en dépendant. Une fois bien assise, elle releva le visage et aperçut avec une profonde terreur les dégâts causés. Windsor ne ressemblait plus à rien. Totalement ravagée, sous les décombres et des hurlements venant de partout, la ville était un véritable champs de bataille dans lequel les deux Pokémons se livraient un combat acharnés. Elle crut avoir un temps de pause un instant, les deux Shifours se stoppant, mais elle remarqua bien vite le début des attaques alors qu'elle déglutit. Elle regarda derrière elle, l'hélicoptère était loin. Elle sortit son téléphone et d'une main d'experte, commença à filmer le combat du haut de Dracaufeu. Des milliers puis des millions de vues se mirent à regarder le combat sur sa chaîne alors qu'elle pouvait sentir son corps trembler.

C'était un combat Pokémon.

Un vrai combat Pokémon.

Wu vint lancer une attaque d'eau, ensevelissant la ville alors Urshi répondit avec une attaque de type Vol, la faisant disparaître puis réapparaître en tant que pluie. Wu en profita pour donner un coup de poing das le ventre de son adversaire, le pliant en deux, et continua à la ruer de coups sans s'arrêter. Urshi dut reculer et il hurla pour se redonner du courage et abattre ses poings. Le hurlement fit voler Dracaufeu qui ne se laissa pas faire et revint vers les deux titans, permettant à la femme de continuer sa vidéo.

Sonya, comme Nabil, Rosemary et Travis étaient bien au loin, dans un piteux état. La jambe de Travis lui faisait mal mais il resta là où il était, désireux de voir ce match de ses propres yeux. Tarak était évanouie, pas très loin et ce fut son frère et Sonya qui virent vers lui pour ensuite relever la tête et voir le match. Maggie, François, Émilie et Mamadou avaient de justesse été protégé par Élia, qui les avait apporté assez loin pour qu'ils n'aient rien. Peterson, lui, était avec Élias qui était toujours évanouie et Roy, qui le portait dans ses bras. Ils regardaient le match, des frissons leur parcourant le corps à la simple idée de voir un vainqueur.

Pourtant, il n'y en avait pas.

Aucun des deux Pokémons ne voulurent abandonner et aucun des deux Pokémons n'abandonna. Ils étaient là et tous deux s'envoyaient des attaques plus puissantes les une que les autres, cherchant à mettre l'autre à terre. Urshi envoya un coup de pied rotatif dans le vendre de Wu, qui se protégea avec ses bras mais qui recula tout de même. D'un mouvement rapide, ce dernier cogna une paume de main contre la tête de son adversaire, qui se la prit en plein visage. Mais il ne voulut en rester là et lui fit une balayette, tentant de le mettre à terre, qui échoua dut à la résistances de Urshi. Ils continuaient ainsi, ne se souciant de rien d'autre que de gagner.

Peterson était fasciné. Alors qu'il regardait le match des centaines de mélodies lui venaient à l'esprit et il ne savait plus où donner la tête tellement l'émotion le prenait.

Ils sont déjantés, il faut qu'ils s'arrêtent !

L'ancien champion se retourna lentement vers le draconien, qui eut un étrange sentiment. Il voulut dire quelque chose mais rien ne sortait de sa bouche et l'étrange comportement de son ami lui faisait peur.

S'arrêter ? Mais Roy. Peterson regarda son ami dans les yeux, Pourquoi voudrais-tu arrêter une si belle mélodie ? ils se fixèrent et Roy comprenait ce que le ténébreux insinuait, Ce n'est pas un simple combat Roy. C'est symphonie.

Il retourna le visage vers les deux Pokémons et n'en décrocha plus le regard.

Ce combat est symphonie de notes, de croches des blanches comme des noires. Peu importe qui gagne, regarde la. Cette belle mélodie, entend la. Ne décroche pas les yeux et tend l'oreille, entend les parler.

Que disent-ils ?

Ils disent qu'ils ne veulent pas perdre. Ils disent qu'ils ne vont pas perdre. Peterson ne bougeait pas d'un pouce, Ils chantent ce qu'ils veulent être l'hymen de leur Victoire.

Urshi, sentant la fatigue s'installer de plus en plus, rugit alors qu'il se mit en position de combat.

Wu, sentant la fatigue prendre le dessus, répondit au rugissement et fit de même.

Urshi envoya une attaque Lame d'Air qui vint fendre le torse de son adversaire.

Wu envoya une attaque Saumure qui vint engloutir la ville et coincer les pieds de son adversaire.

Urshi, dans une impasse, inspira longuement.

Wu, le sang coulant, inspira longuement.

Qui des deux étaient le plus fort ?

Qui des deux avaient la meilleure forme ?

Qui des deux allaient gagner ?

Urshi rassembla une lumière noire dans ses mains, concentrant ses dernière sources d'énergie.

Wu rassembla une boule d'eau claire dans ses mains, concentrant ses dernières forces.

Urshi lança une attaque finale, Poing Obscure, alors qu'une onde de choc rouge vint s'échouer sur les débris de la ville.

Wu lança une attaque finale, Torrent d'Eau, alors qu'une onde de choc bleue vint s'échouer sur les débris de la ville.

La journaliste, sur Dracaufeu, résista tant bien que mal à cette dernière onde qui parcourut non seulement Windscor et ses alentours, mais Galar entier et la mer l'entourant. À des miliers de kilomètres d'où se déroulait le combat les vagues hurlaient et les tempêtes faisaient rage sur les rivages. Victor et Gloria se firent projetés loin et virent leurs Pokémons revenir à leur taille originale alors que le noir s'abattait sur leurs yeux.

Wu – Urshi.

Shifours – Shifours.

Égalité.

Mais encore une fois, le combat n'était pas terminé.