Chapitre 41.

Les habitants de Windscor et les touristes s'étaient rassemblés pour venir aider les blessés. Pour l'heure, il n'y avait aucun mort mais les autorités s'entêtaient à chercher tous les disparus. Et dans les disparus se comptaient Victor et Gloria, dont les Pokémons s'étaient réunis dans ce qui était auparavant le stade. Ils étaient là, certains continuant à se faire soigner et d'autres étant allongé. Rapidement, Lézargus vint se placer au milieu alors que les autres l'observait. La journaliste continua à filmer alors que les commentaires fusaient : les derniers Pokémons des deux finalistes devaient maintenant s'affronter. Ce fut au bout de quelques secondes qu'un Pokémon apparut, faisant hoqueter autant la journaliste que les Pokémons. Elle s'approcha, non sûre et fut prise au dépourvu alors que Peterson arrivait en compagnie de Nabil et Travis. Les trois ouvrirent les yeux. Travis fronça les sourcils, Nabil faisait un 'Oh' avec sa bouche et Peterson éclata de rire.

Ce fut à ce moment-là que Gloria comme Victor reprirent leurs esprits et un chœur, comme synchronisé, ils se levèrent en enlevant les débris sur eux. Le combat n'était pas fini, il ne pouvait pas être fini. Ils regardèrent leurs Pokémons alors que la journaliste filmait cet évènement avec le plus grand soin.

Lix était allongé au sol, épuisée.

Archi était allongé sur un reste d'herbes, épuisé.

Chan était assis au sol, un Leveinard finissant ses bandages.

Fan était allongé sur la pierre, la tête relevée pour voir la fin du combat.

Pétale était allongée et dormait profondément, les larmes aux yeux.

Dra était allongé et voulait protesté, ne pouvant les Leveinard s'occupant de ses blessures.

Hassamu était assis par terre, un sourire aux lèvres et l'envie d'encourager son coéquipier prenant le dessus sur tout.

Élen était debout, un doux sourire aux lèvres alors qu'il voyait le regard déterminé du dernier Pokémon de son adversaire.

Wu était au sol, épuisé et totalement et prit en charge par des Leveinard qui étaient au bord de la crise de nerf.

Urshi était au sol, épuisé et totalement prit en charge par des Leveinard qui étaient à rien d'étrangler leurs patients.

Léon, soit Lézargus, fronça les yeux avant de s'approcher de son adversaire. Celui-ci le regarda avec un regard de tueur et le lézard ne sut comment interpréter la chose. Victor vint se poser à côté de ses Pokémons alors qu'il était tout penaud, ne sachant comment réagir. Gloria en fit de même et tout ceci fut filmé.

Bientôt, le Pokémon de Gloria commença le combat et se mit à tourner autour de Léon qui le regardait faire, désemparé. Sa vitesse était telle qu'il restait là, à ne pas savoir quoi faire et quand il tenta de ne serait-ce que le toucher, il se reçut un torrent de hurlement qui lui fit vite regretter son geste. Hassamu encourageait son coéquipier à fond alors que les autres Pokémons le regardaient avec un regard hébété. Et aussi étrange que cela soit-il, Élen commença à encourager Léon de toutes ses forces. Bientôt, ce fut toute l'équipe de Victor qui encourageait Léon et les Pokémons de Gloria suivirent. Même Dra le fit avec un sourire aux lèvres.

La journaliste resta pantoise alors que les citoyens sur les réseaux se déchaînaient dans les commentaires. Qui des deux allaient gagner ? Qui des deux allaient remporter le trophée dans une Windscor détruite ? Nabil finit par s'asseoir par terre, bientôt rejoins de Sonya et Tarak, fraîchement réveillé. Les deux eurent un choque devant le nouveau combat et si Sonya resta la bouche grande ouverte, Tarak éclata de rire alors que la journaliste le regardait, ne sachant comment quoi faire.

Léon n'a aucune chance, elle cachait son jeu depuis le début ! Comment tu veux qu'il se batte contre une furie comme elle ?

Tarak éclata de nouveau de rire et fut bientôt suivi de Peterson et Nabil. Bientôt, des spectateurs arrivèrent et des acclamations se firent entendre de plus belle. Les deux Pokémons se regardaient dans les yeux et Lézargus se sentait trembler. Il regarda dans le public et aperçut Maggie et François en compagnie d'Émilie. Il tenta de faire un contact avec la mère de son dresseur mais elle ne fit que lui sourire et lui souhaiter bonne chance. Il se retourna vers son dresseur qui, le visage sérieux, regardait Lézargus.

Léon. la voix du Maître fit taire tout le monde, UTILISE PICHENETTE !

Lézargus regarda son dresseur avec des yeux ronds.

Léäh. tout le monde se retourna vers Gloria, ESQUIVE ET CRIE !

Sans attendre un moment de plus, la jeune Hypotrempe hurla à en faire boucher les oreilles de tout le monde et elle commença à tourner en rond autour de son adversaire, l'envie de remporter le match prenant sur tout. Lézargus la regardait faire et tenta d'entendre les ordres de Victor, en vain. Hypotrempe hurlait si fort qu'il n'entendait plus rien à part elle. Le Maître tenta alors de lui faire comprendre ses ordres par des gestes, mais ce qui signifiait « Pichenette de la mort ! » se transforma en « Fais le mort ! ».

Alors, sous les yeux de tous les télé-spectateurs, sous les yeux du public et surtout sous les yeux désespérés de Victor, Léon , de la manière la plus théâtrale, plaça sa main droite sur son cœur et sa gauche sur son front, pour s'effondrer au sol, vaincu. Les spectateurs hurlèrent à la gloire de la jeune Hypotrempe, qui hurla de joie alors que les commentaires de ceux qui suivaient le combat par les réseaux fusèrent de toutes part et que de mems commençaient déjà à apparaître, Hypotrempe avec une couronne sur la tête et une montagne de Pokémons sous lui, ou encore Hypotrempe de dos avec des Pokémons à genoux devant elle.

Gloria hurla et ria autant qu'elle le put alors qu'Hypotrempe dansait, toute folle. Victor finit par sourire et rire avec sa sœur.

Un tel combat, un combat majestueux qui avait réussi à détruire une ville pour quoi ?

Pour la victoire d'une jeune Hypotrempe, réjouie d'avoir gagné son premier combat Pokémon. Un tel combat avec un telle fin, c'était si cocace à leur goût.

Eh je crois que l'on peut dire que la victoire revient à la Challengeuse ?

HYPOTREMPE LA MEILLEURE !

ELLE L'A EU !

WAHOU HYPOTREMPE ! HYPOTREMPE ! HYPOTREMPE !

Les spectateurs sont déjantés alors qu'Hypotrempe hurle sa joie !

VAS-Y T'ES LA MEILLEURE !

HYPOTREMPE MA REINE !

La foule est totalement déchaînée et commence à célébrer le bébé Pokémon !

WOOOOOUUUUUHHHHHHHAAAAAAAA !

HYPOTREMPE ! HYPOTREMPE ! HYPOTREMPE !

Gloria et Victor rigolaient à n'en plus pouvoir et finir par s'allonger sur le sol, le sourire aux lèvres. Une étonnante victoire qui allait être inscrit dans l'Histoire de Galar alors que tout le monde hurlait, criait et commençait à célébrer la victoire du nouveau Maître.

L'air frais caressait leur visage. Ses cheveux lisses, carrés, s'étalaient au sol . Elle ferma ses yeux et revit son combat. L'air frais caressait son visage. Ses courts cheveux étaient ébouriffés et encore mouillés transpirations. Il ferma ses yeux et revit son combat.

Intensité, excitation, détermination, douleur, joie, suspens, angoisse, crainte, envie, fureur, obsession, rage, respect, stupeur et enfin.

Enfin.

La satisfaction.

Gloria avait perdu, certes.

Victor avait gagné, certes.

Mais tous deux sentaient une grande satisfaction et se laissant bercer par celle-ci, ils se laissèrent aller dans les bras de Morphéo.