Épilogue.

Tarak avait reprit le travail, promettant de trouver une technologie qui résisterait davantage aux puissances des Pokémons. Travis se remettait de sa jambe cassée avec les petits soins de Sally, à son plus grand malheur. Rosemary continuait de s'exercer en tant qu dresseuse, cherchant à s'améliorer alors que Peterson écrivait musique sur musique qui faisait tub sur tub, ses fans ne savaient plus où donner la tête. Roy, lui, avait réussi à s'attirer l'attention d'Élias en s'occupant de ce dernier pendant qu'il était évanouie et s'en réjouissait. Maggie avait reprit son train de vie avec François, n'oubliant pas d'aller voir Gloria et Victor à l'hôpital avec Émilie et Mamadou. Même si les parents des jumeaux n'avaient pas pardonné ses actes, elle était tout de même leur grand-mère. Nabil commença à échanger avec Hoopa, en apprenant plus sur lui et les autres légendaires. Sonya, elle, décida de partir en voyage à travers le monde pour pouvoir mieux comprendre les Pokémons. Elle avait laissé le laboratoire à Nabil et s'était enfermée dans une bulle, ne cherchant plus que de l'air pour respirer.

Les médias parlèrent pendant une bonne semaine des évènements puis commencèrent peu à peu à s'en désintéresser, de nouveaux potins surgissant de nul part.

Ce fut en soupirant que Mamadou se dirigea vers la chambre d'hôpital des jumeaux. Accompagné d'un qui était là pour remettre un dessin – et encore un ! – il allait d'un pas lourd dans la chambre, la boule au ventre. Il avait peur qu'ils ne se réveillent pas. Il avait peur de voir Émilie pleurer car malgré, il l'appréciait et surtout, il avait peur que cette passion qui les animait ne les mène au tombeau à seulement vingt-et-un ans.

Tu crois qu'ils vont aimer ?

Bien-sûr.

Je l'ai fait avec papa.

Il est très beau.

Pour de vrai ?

Bien-sûr.

L'enfant se tortilla alors qu'il souriait à pleine dents. Mamadou sourit et le prit dans ses bras avec une soudaine envie de rire. Cet enfant était adorable. Il ouvrit la porte de la chambre. Les pots de fleurs la recouvraient, avec des bougies et des dessins dans tous les sens. Mamadou releva la tête et vit les deux jeunes gens dans les lits, face à face avec un air paisible. Enfin, il crût voir.

Wahou ! l'enfant le sortit de sa torpeur, J'ai un cadeau !

Mamadou releva la tête et vit Gloria et Victor, côte à côte près à sauter de la fenêtre. Il ouvrit les yeux de stupéfaction alors que le Maître se rapprochait de lui, un sourire aux lèvres.

Pour de vrai ?

Oui, tient !

Il tendit le dessin et Victor le regarda avec le sourire aux lèvres. Sa sœur vint le rejoindre et en fit de même, avant de se renfrogner et regarder l'enfant avec indignation.

Hey ! Pourquoi je suis tout en noir moi !

Parce que c'est Victor qui a gagné !

Mais c'est pas juste, moi aussi je veux être en couleur !

Une minuscule bagarre éclata entre les deux sous les yeux démunis de Mamadou. Il tenta de parler, de dire quelque chose, mais rien ne venait et il restait là, pantois, à ne rien dire. Bientôt, les jumeaux se regardèrent et rirent alors que Élia apparut par la fenêtre et Archi surgit des fleurs. Les deux Pokémons s'approchèrent des deux venues alors que les jumeaux se fixaient.

Ah, il me chatouille ! Hahaha, arrête tu me fais des guillies ! Archi continua à lécher l'enfant sous les yeux approbateurs de son dresseur

Excusez-moi, votre Pokémon se frotte à moi… Élia ne lâchait pas Mamadou d'une semelle sous les yeux rieurs de Gloria

Okay, c'est décidé !

Gloria se retourna vers son jumeaux avec entrain,entrain qu'il lui rendit en sautillant sur place. Ils partirent chercher chacun de son côté quelque chose dans les pots de fleurs, pour ensuite revenir vers eux, le sourire aux lèvres.

Vous voyez, on a l'intention de partir tous les deux, là maintenant !

Mais votre visite est arrivé pile au moment de notre fugue…

Mamadou les regarda avec les yeux ronds alors que l'enfant demandait ce que signifier 'Fugue'.

Haha, c'est un mot que tu n'aura pas besoin de connaître j'espère ! s'exclama Gloria

Mais voilà, on vous achète votre silence ! Vous n'avez rien vu, rien entendu !

Ils tendirent tout deux un œuf Pokémon alors que le majordome et l'enfant restèrent surprit. Si ce dernier se reprit bien et hurla, étant aux anges, le jeune garçon regarda Gloria avec une pointe d'admiration dans ses pupilles. Il voulut dire quelques chose, mais elle lui chuchota doucement à l'oreille que jamais de sa vie, il n'oublia.

« J'ai hâte de te voir grandir, Mamadou. »

Sur ces mots et avec une excitation extrême, les deux dresseurs sautèrent par dessus la fenêtre alors qu'Élia les suivait pour pouvoir fendre les cieux avec eux.

Mamadou ne sut combien de temps passa, mais il sortit de la chambre et finit par rapporter l'enfant à son père, qui était avec sa dame. Celle-ci le regarda avec interrogation, les sourcils froncés. L'enfant criait dans tous les sens et son père ne comprenait pas d'où venait l'œuf.

Où as-tu eu ça ? demanda-t-il alors que le garçon se retourna vers Mamadou, le sourire aux lèvres, C'est un secret !

Un secret ? Émilie railla, Mamadou. D'où ils sortent ?

Vous me voyez désolé, madame, mais ceci est un secret. il s'inclina légèrement, Je ne peux le dire.

Émilie claqua sa langue mais ne dit rien de plus et repartit de l'hôpital sans plus poser de questions. Mamadou, lui, se tourna une nouvelle fois vers l'intérieur du bâtiment et sourit.

Ils étaient aussi fougueux qu'Émilie, il n'y avait pas de doutes.

Fin.