Tard dans la nuit, assise les pieds dans le vide sur la tour d'astronomie, Jade repensait encore à ce bien mystérieux parchemin vierge glissé entre les pages de l'album photo des anciens élèves de Serpentard. Ces photos appartenant au monde du passé restaient gravées dans sa mémoire, surtout Voldemort adolescent et la mère de Rogue. Irma Pince, la bibliothèque lanceuse d'insectes morts, avait directement été voir s'il était encore bien à sa place initial, on aurait pû croire qu'elle avait peur que quelqu'un s'en empare, c'était probablement pour cette même raison qu'elle s'était mise en pétard, et par Merlin, cette leçon lui aura apprise à ne jamais toucher aux affaires d'une vieille sorcière.

Il faisait très froid, les rampes et le parapet étaient givrés de glace, mais au moins la tempête de neige avait cessée. Pour aller dehors, elle s'était vêtue d'un ancien uniforme de Gryffondor trouvé dans une armoire à balai : une mini jupe, des collants épais au possible et un pull en laine rouge et doré. Jade ignorait si elle trouvait ça drôle, ridicule ou sexy comme dans les bandes dessinées pour moldus. Elle regardait de haut le chalet d'Hagrid et sa cheminée dans laquelle s'échappait une épaisse fumée grise qu'elle pouvait sentir d'ici. La lumière était allumée, le demi- géant n'avait décidément lui non plus pas fort sommeil. Elle se demandait bien de quelle façon il pouvait bien meubler son temps, lui qui vivait seul dans ce parc douze mois par années, il y avait certe la forêt interdite à entretenir, son jardin de citrouille et les cours qu'il dispensait en période scolaire, mais le temps devait parfois lui paraître long dans des moments pareils. Vivre sur son lieu de travail... Songeait-elle. Que peut-on bien en penser? N'est-ce pas la preuve ultime d'un dévouement et d'une passion sans failles pour son métier? Est-il possible alors de scinder en deux sa vie privée et sa vie professionnelle ? Absolument pas, les deux finissent toujours par rentrer en collision comme deux énormes comètes.

Lorsqu'elle se lassa de cette vue, elle descendit aux cuisines désertes pour boire une soupe aux orties sur le pouce et remonta jusqu'à sa chambre réservée aux visiteurs, la même que lors de son dernier séjour à Poudlard. La pièce était toujours aussi froide, aussi vide... À peine avait-elle les yeux fermés qu'elle se mit à ressasser une nouvelle fois cette histoire d'album photos avec son morceau de parchemin dissimulé et qui refusait de lui révéler son secret. Et lorsqu'elle tomba enfin dans le sommeil paradoxal, elle se mit à rêver de cette même problématique.

C'était assez. Cela virait limite à l'obsession. Il fallait qu'elle agisse. Tel une cambrioleuse, elle se leva, attacha ses cheveux, se munit de sa baguette magique et quitta d'un pas décidé sa chambre pour se rendre jusqu'à la bibliothèque où elle espérait que l'album soit toujours là, grand ouvert sur le bureau d'Irma Pince comme elle l'avait trouvée. Pendant qu'elle montait les escaliers, elle sentait son bas ventre papillonner d'impatience et d'une envie incommensurable de trouver ce qu'elle venait chercher. Pourquoi ce parchemin était rangé là ? Et pourquoi la bibliothécaire avait-elle eu aussi peur que Jade le vole? En règle générale, elle ne s'attardait jamais sur de pareilles futilités, elle ne comprenait pas ce qui se passait dans sa tête.

La bibliothèque était aussi sombre qu'un cachot malgré sa grande fenêtre en vitraux qui donnait sur le ciel. La poussière présente lui donnait une irrésistible envie d'éternuer mais elle se retenue pour ne pas trahir sa présence en brisant le silence.

- Lumos, incanta-t-elle tout bas pour s'éclairer.

Elle regarda autour d'elle pour s'assurer d'être vraiment seule, traversant lentement plusieurs allées de bibliothèques pour aller jusqu'au bureau. C'est alors que par malheur, elle vit la bibliothécaire endormie sur son bureau, respirant profondément, la tête entre ses mains, avec un livre sur les familles princières à côté d'elle. Aussitôt, par peur de la réveiller, elle se crispa et dissimula la lumière de sa baguette magique dans la paume de sa main. Elle restait Immobile, à l'aveugle en se demandant ce qu'elle devait faire tout en sachant qu'elle n'avait pas aperçue l'album sur le bureau. Timidement, elle se risqua à rouvrir légèrement la paume de sa main pour laisser un peu de lumière se dégager de sa baguette.

Irma Pince dormait à point fermé pendant que Jade essayait de trouver l'album, soulevant des livres par la magie, regardant sur la longue table, et finit par le trouver sur ses genoux. En espérant qu'elle ne se rende compte de rien, la jeune femme aux yeux gris s'en saisit délicatement et remplaça le parchemin secret par un autre qui avait la même teinte.

Dès lors, elle descendit à toute hâte vers sa chambre, serrant fort entre ses doigts l'objet convoité. Elle alluma la lumière pour le soumettre une nouvelle fois à toute une batterie de sortilège tous plus inutile les uns des autres, mais ce n'était pas en vain, car demain matin elle n'hésiterai pas à demander de l'aide à un sorcier d'expérience et pas très regardant : Horace Slughorn.

Mais pour le moment, elle avait envie de sortir de sa bulle solitaire et d'aller rendre visite à Hagrid, en espérant que cela ne le dérange pas : elle savait ce que c'etais que d'avoir besoin d'un peu de solitude. Jade se jura de ne pas imposer sa présence trop longtemps, elle voulait simplement avoir de ses nouvelles et discuter de tout et de rien.

Sur le chemin, arrivée à quelques mètres de sa cabane, elle vit que la porte était grande ouverte, avec une arbalète et des grandes botes en caoutchouc posées sur les marches en bois. La cheminée d'Hagrid avait la particularité unique de chauffer l'intérieur et l'extérieur de sa propriété, réchauffant ses oreilles et ses mains dans ses derniers pas avant son arrivée.

Le garde-chasse dressait sa table pour deux personnes tandis qu'un sanglier à deux têtes était occupé à rôtir au dessus des flammes de sa cheminée, elle frappa contre la porte ouverte.

- Salut Hagrid!

- Jade? Qu'est-ce que tu fais ici? Demanda Joyeusement Hagrid, rentre, rentre!

- Oh,tu as... De la compagnie ? Dit-elle en se demandant s'il n'attendait pas la directrice de l'école de Beauxbatons. Je ne veux pas te déranger, je me demandais juste comment tu allais depuis les derniers événements...

- Allons, allons, qu'est-ce que tu me racontes là ? Viens, il y aura bien assez de viande pour trois. Profitons de cette nouvelle année et arrêtons de parler de ces deux fugitifs sans intérêt !

Dans sa cuisine, il déboucha l'une de ses bouteilles de vin rouge pendant que Crockdur et Taffora, ses deux gros molosses venaient frotter leurs babines baveuses contre ses collants.

- Qui attendons-nous, Hagrid ? Demanda Jade en grattant les oreilles de Crockdur.

- Severus. Il est parti ceuillir des herbes aromatiques dans la forêt, répondit-il en regardant par la fenêtre. Je ne sais pas ce qu'il me bricole... Il en prend un temps.

- Est-ce qu'on ne devrait pas aller voir? S'inquiéta Jade. Ce n'est pas très prudent de roder la nuit dans la forêt interdite...

- Rassure-toi, il connaît la forêt interdite au moins aussi bien que moi. Il me magouille quelque chose, dit-il d'un air perplexe.

Jade se sentait gênée, ne sachant pas si Hagrid avait connaissance des histoires entre elle et le maître des potions, mais il était de toute façon trop tard pour trouver une excuse et s'éclipser comme si de rien n'était.

- Je vois bien que quelque chose te tracasse... Rajouta Hagrid en levant un sourcil. Un verre de vin?

Sans rien dire, Jade alla à l'entrée toujours ouverte de la cabane, alluma une cigarette et en inspira une profonde bouffée, observant la nuit noire.

- Ça ne me regarde pas, continua Hagrid qui remplissait des verres à vins derrière elle, mais je pense que le moment est bien choisi pour que vous ayez une discussion, Severus et toi...

- Pour parler de quoi?! Se braqua Jade en se retournant vers lui. Pour parler du fait qu'il est responsable de la mort des parents d'Harry?

- Il a commis une très grosse erreur... Acquis Hagrid qui s'assaya sur les marches devant la porte.

Hagrid était si grand que même assis, ce dernier était presque plus grand qu'elle, il lui servit un verre de vin. Une légère brise de vent soufflait, stimulant le feu de la cheminée.

- À cette nouvelle année, trinquiérent tout deux en chœur.

Ils regardaient le parc sans rien distinguer le moindre relief tant il faisait noir.

-Tu sais... Il a passé sa vie à se rattraper, il a payé sa dette..., Dit le garde-chasse pour revenir sur le sujet.

- Je trouve ça honteux de penser de cette façon, rien ne peut remplacer des parents, rien, tu comprends ?

- Dumbledore m'a fait certaines révélations avant de... Tu sais, de partir...Admit Hagrid.

- Que t'a-t-il dit?

- Que si Lily n'avait pas eu l'occasion de s'interposer entre Tu-sais-qui et Harry, il n'aurait pas eu le " pouvoir que l'autre ignore". La prophétie elle-même voulait que quelqu'un l'entende et le rapporte à son maître, et cela devait être Severus, c'était primordial pour que le destin suive son chemin...

- J'ai... Je ne comprends pas, Hagrid. Quel est ce pouvoir ?

- Le pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore n'était autre que l'amour. L'amour que Lily portait à Harry. Autrement dit... Il... Il fallait qu'elle se sacrifie pour lui, pour... Lui transmettre son pouvoir, le pouvoir de l'amour.

- Tu veux dire que si elle ne s'était pas interposée entre eux, Harry serait... Mort, parce qu'il n'aurait pas bénéficié du pouvoir de l'amour...? Je ne sais pas si ça à vraiment un sens...

- C'est exactement ça. Et sans le pouvoir de l'élu, les personnes comme moi n'ont pas le sang pure... On serait tous mort à l'heure qu'il est. Selon Dumbledore, la mort de Lily était injuste mais nécessaire et inévitable, même sans l'intervention de Severus. Il n'aurait pas été possible que cela se passe autrement, même si Severus n'avait pas rapporté la prophétie, les évènements se seraient déroulé de cette manière à un moment où à un autre. C'est ce qui fait de lui l'élu, tout était écrit bien avant la naissance même des parents d'Harry et de Severus.

- Quel drame, ces prophéties, tout de même... Se désespérait Jade en vidant son verre.

- Et dès qu'il à apprit que la prophétie concernait en réalité Lily, il a tout de suite accouru vers Dumbledore pour tout lui révéler, c'est grâce à cela que les Potter on put se mettre à l'abri un certain temps, dans une maison que personne ne pourrait trouver, cachée par une ancienne magie...

- Mais alors comment a-t-il fini par les trouver, s'ils étaient si bien caché? C'est Severus qui lui a donné l'adresse, c'est ça? Suggéra Jade.

- Même sous la torture, Severus n'aurait jamais fait ça, affirme-t-il avec fois.

Et de toute façon il ne savait pas où ils se cachaient. Ils ont été trahi par Peter Pettigrow, le seul qui savait où ils se cachaient, c'était leurs gardien du secret...un homme à la tête de rat en qui ils avaient confiance à tord, lui était un mangemort, un vrai. Cet abrutis savait ce qu'il faisait en révélant à son maître l'adresse des Potter, dans cette histoire, lui seul a agis volontairement en mal, même si une nouvelle fois, c'etais inévitable.

- Severus ne m'a jamais parlé de Peter Pettigrow, douta Jade.

- Hum... Il ne t'en a jamais parlé car il se considère comme l'unique responsable de tous les malheurs du monde des sorciers... Malgré son caractère, Severus ne reporte jamais la faute sur les autres. Ah tiens, je vois de la lumière au loin, le voilà !

En effet, une lumière blanche se baladait dans le noir et se dirigeait droit sur eux. La jeune femme aux yeux gris restait impassible, allumant une deuxième cigarette, prête à entendre le moindre sarcasme de la part de Severus à propos de son uniforme de Gryffondor pour rétorquer elle aussi quelque chose d'encore plus blessant.

- Je suis allé à Prè-au-lard, déclara Severus avec désinvolture, les mains pleines de bouteilles d'hydromel.

- QUOI? S'étonna Hagrid en se levant d'un bon. Nom d'un hippogriffe, on n'a pas le droit!

Derrière la silhouette massive de son ami, Severus vit Jade, la mine froissée.

- Bonsoir Jade, dit-il à voix basse en passant devant eux pour aller déposer les bouteilles sur la table.

Le maître des potions n'avait pas l'air dans son état habituel, il avait l'air moins sur de sa personne et son regard était fuyant.

- Je veux des explications Severus, dit Hagrid qui essayait de se donner un ton autoritaire, fermant la porte d'entré. Je t'attends depuis une heure et voilà que tu réapparaîs avec des bouteilles à la place des herbes qu'on avait prévues pour le rôti de sanglier.

Severus Rogue vida les poches de sa cape et posa sur la table des feuilles de laurier et des branches et de thym. Il regardait d'un œil Jade retirer son costard de Gryffondor pour ne garder qu'un top. Crockdur aboyait dans le vide, assis de tout son poids contre l'épaisse porte de bois.

- Ah, bien... Dit Hagrid en les ramassant. Comment est-ce que tu as réussi à quitter Poudlard avec la police magique cachée derrière chaques sapin?

- J'ai emprunté un passage secret.

- Ils sont tous surveillé, non? Demanda Hagrid en parlant plus fort pour étouffer les aboiements de Crockdur.

- Pas celui qui mène aux trois balais, répondit Rogue en touchant le ventre de Taffora, la chienne d'Hagrid qui était affalée de tout son corps sur une carpette en cuir.

- Il n'arrête pas depuis quelques semaines, je ne sais pas pourquoi, heureusement que je n'ai pas de voisins.

Pendant plus d'une demi-heure, Jade aida Hagrid pour le repas pendant que l'invité en retard restait occupé à palper le ventre en Taffora, se souciant nullement de la cuisine. De temps à autre, il allait se servir une tasse de café en regardant Jade qui lui faisait dos.

-" Bon sang, pourquoi est-elle habillée en Gryffondor ?" Pensa t'il en portant sa tasse jusqu'à ses lèvres.

Côté cuisine, le garde-chasse était aux anges.

- Hum oui ce laurier sent terriblement bon, affirma Hagrid en le faisant sentir à la jeune femme, ce n'est pas facile d'en trouver à cette saison par ici.

Ils mirent du miel sur la bête avant d'y déposer les herbes, et une fois bien cuit, ils la déposérent sur la table pour la découper en morceaux.

- Ta chienne attend une portée, Hagrid, dit soudainement Rogue qui s'était tu durant tout ce temps.

Le garde chasse lâcha son grand couteau, la bouche grande ouverte.

- Combien de chiots ? S'empressa de questionner Hagrid. Et depuis combien de temps ?

Ils se mirent tous les trois autour de la future mère.

- Trois chiot, affirma Rogue, et trois semaines de gestation, peut-être quatre.

- C'est pour ça que Crockdur aboye, dit Jade en croisant le regard de Severus.

- Merlin tout puissant...! Je vous laisse quelques minutes, il faut que j'écrive à Miss lovegood pour lui annoncer la nouvelle, dit Hagrid complétement fou de joie avec les larmes aux yeux.

Sur une étagère en bois accrochée au mur, Hagrid prit des lunettes rondes, trempa une plume d'Hippogriffe dans un seau d'encre et commença à écrire avec concentration. Jade ne voyait pas comment Severus savait avec autant d'exactitude que ce mâtin napolitain femelle attendait trois bébés : son ventre était souple et plats, aucuns signes annonciateur de grossesse.

- On les sent quand on appuie à certains endroits précis, dit simplement Rogue qui avait à moitié lu dans ses pensées. Voulez-vous toucher avec moi?

En guise d'acceptation, elle glissa timidement le dos de sa main contre la paume de Severus, comme deux petites cuillères. Après ce qu'Hagird lui avait raconté juste avant qu'il arrive, elle était dans le brouillard concernant la façon dont elle le considérait. Il ne voulait pas d'elle, par amour pour Lily, et Jade ne voulait plus de lui non plus à cause de son passé de mangemort. Mais pourtant, en cet instant unique, il y avait encore quelque chose de si spécial entre eux.

- Alors? Demanda-t-il pour savoir si elle sentait quelque chose, pendant qu'ils touchaient à deux le ventre de Tuffora.

- On dirait qu'il y a une sorte de grosse bulle liquide à côté de cette mamelle...

Il était évident qu'il aimait les animaux, Severus lui lança un regard satisfait, et serra un peu plus sa main contre la sienne. Leurs coeurs battaient plus vite qu'à l'ordinaire...On entendait plus que la plume d'Hagrid contre son parchemin avec le crépitement des flammes. Quelques instants plus tard, Hagrid eut fini sa lettre pour Luna Lovegood et ils continuèrent de couper des morceaux de viandes. Jade découpa une bosse cuisse bien rôtie pour le garde-chasse, et Severus fit deux part égales pour elle et lui.

À table, ils entamèrent toutes les bouteilles que Severus avait ramené, et pendant un bon moment, Hagrid parla de son enfance.

-...Aaaargh, mon père était un chic type, dit-il en trinquant à lui. Quand j'avais huit ans, je le portait sur mon épaule pour l'aider à attraper des fruits dans les arbres...Il est mort alors que j'étais en deuxième année à Poudlard, il était fou de joie quand il a appris que j'avais été accepté dans une école de sorcellerie...

- Et qu'est-ce que tu aimerais lui dire,

si maintenant il pouvait t'entendre de là où il est? Demanda Jade qui avait déjà un coup dans l'aile.

- Je lui dirais " Merci " merci de ne pas m'avoir abandonné comme maman là fait, merci d'avoir fait des démarches pour m'inscrire à Poudlard, merci de m'avoir nourrit, et merci de m'avoir aimé. MERCI, MERCI ET MERCI, c'est tout ce que j'ai à dire!

- Si tu gardes un beau souvenir de lui, c'est parfait. Au Papa de Hagrid, dit Jade en trinquant encore une fois.

À cet instant, Jade réalisa que les provisions d'hydromel apporté illégalement par Severus se vidaient à une vitesse fulgurante. Le maître des potions écoutais les histoires d'Hagrid ( qu'il avait certainement déjà entendu plusieurs fois) en buvant, se balançant sur sa chaise.

- Et toi, Jade, tes parents? Demanda le demi gênant en essuyant sa barbe sur laquelle de l'alcool avait coulé.

- J'appartiens à la famille Greengrass, mais ça, je l'ignorais. Après toutes mes péripéties depuis mon arrivée en Écosse, j'ai le sentiment de ne jamais les avoir vraiment connu. Ils ont été partisan de Lord Voldemort durant la première guerre des sorciers, sans pour autant devenir des mangemorts, ils n'avaient pas la marque des ténèbres. Je ne suis pas le premier enfant de ma mère, car avant sa relation avec mon père, elle a eu un garçon : Dorkus, mon demi-frère. Il est né d'une relation infidèle, Abraxas Malefoy trompait sa femme. Mais encore une fois, tout cela, je l'ignorais avant mon arrivée. Lorsque je suis née, Lord Voldemort n'était pas encore au pouvoir mais il avait déjà un bon nombre de serviteurs, nous vivions dans le manoir des Malefoy avec lui, c'etais leurs base. Mais un jour, leurs maître voulu savoir s'ils étaient vraiment digne d'être parmi eux. Certe, mes parents étaient de sang-pur avec toutes les idéologies qui allaient avec, mais il doutait, il avait un mauvais pressentiment... Alors, il les à envoyés en mission... Une mission sanglante : le meurtre d'une famille moldu. C'était le prix a payer pour prouver leurs loyauté.

- C'est terrible, intervint Hagrid avant qu'elle ne continue son récit de vie.

Severus avait arrêté de balancer sa chaise, un doigt posé sur sa bouche, écoutant le moindre mot que produisait les cordes vocales de Jade. Il avait comme un air de déjà vu.

- Ce que Lord Voldemort de savait pas, c'est que mes parents n'étaient pas aussi extrême dans leurs idées que lui. Ni même la famille Malefoy qui étaient soulagé que cette " mission " ne leurs soient pas tombé dessus. Ils ont essayé de sauver cette famille, la faire passer pour morte... Ils les ont caché dans le grenier du manoir pendant plusieurs mois, car c'etais le seul endroit où ils pouvaient circuler librement sans avoir l'air de faire quelque chose de suspect. Mais Fenrir Greyback avait un odorat particulièrement développé, vous savez pourquoi... Ils est monté, et ils les à tué.

- Savait-il qu'il s'agissait de l'oeuvre de vos parents? Demanda Severus.

- Oui. C'est pour cela qu'ils sont parti en France, le jour-même des faits. Dorkus pense qu'ils se sont fait passer pour morts auprès du ministère, pour ensuite prendre une fausse identité. J'ai fais des recherches et... Au ministère de la magie Française, il est écrit que je suis née à Nice. Il semble que ma famille possédait une certaine fortune, c'est grâce à cela qu'ils ont réussis a passer sous les radars. Nous vivons comme des moldus. Ils m'ont empoisonné tout ma vie a l'épice d'herbe bleue, je n'avais ainsi pas développé mes pouvoirs magiques, limitant mes chances d'un jour revenir vers le monde de la sorcellerie.

Severus avait déjà tout vu dans sa vie. Néanmoins, ce récit familiale était des plus complexe. Bien qu'il connaissait la plus grosse partie de son histoire - Jade lui avait déjà fait part de certains passages- la description dans son entièreté avait comme quelque chose de glauque.

Et Lucius, son ami dont il n'avait plus aucunes nouvelles... Il ne lui avait jamais parlé d'un demi-frère.

- Êtes-vous rentré en contact avec eux, depuis lors?

- Mon père m'a dit par téléphone qu'il avait toujours eu peur que je découvre un jour mes pouvoirs magiques... C'est tout ce qu'ils ont dit. C'est le blanc total depuis mon arrivée... Ils m'avaient interdit de partir, mais je savais que mon destin était ici.

Il eût un silence.

- Vous-savez-qui a fait dû mal à tout le monde d'une façon où d'une autre, conclua le garde-chasse. Je ne connais pas une seule famille d'Angleterre n'ayant pas été impactée par son règne...

Ils virent le ciel s'éclaircir dehors, la pendule à coucou au-dessus de l'évier annonça huit heure du matin, et l'oiseau vola autour d'eux avant de repartir se nicher dans son trou.

- Severus, aimeriez-vous parler de vos parents ? Demanda Jade avec une certaine douceur.

Ils pensaient qu'il n'allait pas vouloir en parler, mais contre tout attente...

- Je suis le fils unique d'Eileen Prince. Elle a étudié à Poudlard dans la maison Serpentard, son avenir semblait des plus raffiné étant donné qu'elle excellait dans toutes les branches de la magie, mais c'était sans compter sur l'intervention d'un moldu : mon père. Elle tout perdu... Son compte chez gringotts, son héritage, sa liberté... Nous vivions à l'impasse du tisseur, dans un cartier pauvre entouré d'usines désaffectées. Des moldus y développaient le cancer, j'ai perdu un voisin par cette maladie, il avait 14 ans. Lorsque mon géniteur rentrait du travail, il y avait deux scénarios possibles : soit il y avait de la bière, alors il buvait dans le canapé en regardant de stupides séries d'enquête policières jusqu'à s'endormir, ou alors, si le frigidaire était vide, il s'en prenait à ma mère de façon verbale, physique et...Vous avez compris. Aujourd'hui elle est à l'abri. D'une certaine façon, j'aime ma mère. Elle m'a instruit et transmis sa passion pour les livres, mais je ne lui adresse plus la parole. Je lui en voudrait toujours d'avoir épousé mon père.

- Tu... Tu ne serais pas né, si elle ne l'avait pas épousé, dit maladroitement Hagrid, à la limite de s'écrouler sur la table.

- J'aurais préféré ne pas naître et qu'elle soit heureuse, rétorqua froidement le maître des potions.

Il se leva et alla se servir un shot de vodka pure dans la cuisine pour se calmer. Il semblait furieux, près à tout casser.

- Hé noooon, protesta Hagrid. Je m'en sert comme désinfectant quand je me blesse à cause des ron...

Il s'endormit sans avoir réussi à finir sa phrase... Pendant un long moment, sans se parler, sans se regarder, les deux encore éveillé rangèrent tant bien que mal tout le bazar qu'ils avaient étalé dans la cabane. Pendant que Jade faisait la vaisselle, Severus ( qui faisait tout les efforts du monde pour contenir sa colère ) rangeait les bouteilles vides et nettoyait la table.

Une vraie scène de ménage.

- Comment est-ce qu'on pourrait faire, fini par demander Jade une fois que tout était propre, pour le mettre dans son lit? Une idée de sortilège ?

Severus observa son ami toujours profondément endormi.

- La pratique de la magie est déconseillée après avoir consommé de l'alcool.

- Ça va, nous ne sommes pas non plus en état d'ébriété, assura Jade en vidant les derniers centilitres d'une bouteille.

- Nous sommes plus qu'en état d'ébriété, c'est à la limite de l'indécence, dit-il en remettant sa cape, je vais aller rejoindre mes appartements.

- Je vous suis.

Ils marchèrent en titubant sous le ciel gris de l'aube vers le château de Poudlard, les yeux marqués par des cernes, essayant de ne pas se casser la figure. Jade balayait Severus du regard pendant que ce dernier se contentait de regarder droit devant lui.

- Aimeriez-vous qu'on adopte un des chiots pour le Phénix? Demanda t-elle.

Je suis certaine qu'Hagrid serait d'accord, et ça ferait vraiment plaisir aux enfants.

- Non, trancha t'il.

- Mais pourquoi ? Je sais que vous aimez les animaux...

- Le domaine du Phénix a trois hippogriffes, des scouts à pétards qui se reproduisent comme des lapins, des hiboux, des crapauds ainsi que des Sombrals sauvages qu'on nourrit et soigne au frais de la princesse. Alors à moins que vous comptiez ouvrir un zoo et faire payer cinq gallions l'entrée compenser leurs frais de soins de santés, la réponse est non.

Il se mit à marcher très vite pour se débarrasser de son interlocutrice.

- Et si je prenait justement en charge tous les soins pour ce chiot? Insista Jade avec conviction, en courant derrière lui.

J'ai déjà une idée pour le prénom! Vous pensez quoi de " Falkor ", comme dans le film " L'histoire sans fin " ?

- Que ne comprenez-vous pas dans le mot "non"? S'emporta Severus. Aussi, ce film est des plus médiocres!

- Oh vous connaissez ! Je suis certaine que dans le fond, vous l'avez aimé..., dit-elle en sautillant sans tenir compte de la remarque désobligeante de Severus tellement qu'elle était bourrée.

Severus se sentait fou de colère contre tout. Il n'aurait jamais dû accepter de parler de ses parents, de son salaud de père...L'alcool le rendait mauvais et il le savait, mais il ne pouvait se contenir...

Il arrêta subitement de marcher alors qu'ils étaient arrivés en dessous de la grande horloge.

- Arrêtez de me suivre! Ordonna t-il en lui faisant face.

- Mais je... Je voulais juste retourner au château en votre compagnie... Se ratatina la jeune femme. Écoutez, je sais que j'ai peut-être fauté en vous demandant si vous vouliez parler de vos parents et...

- Je ne veux pas en parler davantage, trancha t'il.

- Désolée... Je croyais que vous aviez besoin d'en parler.

- EH BIEN CROIRE, C'EST SE FAIRE AVOIR! S'énerva t'il encore plus fort, laissant exploser sa colère.

Jade s'approcha à quelques centimètres de son visage pour lui montrer qu'elle n'avait pas peur de lui.

- Mais alors, de quoi avez-vous besoin? Vous avez pris la parole par rapport à vos parents, et résultat depuis plus d'une heure vous avez l'air de maudire la planète entière, donc s'il-vous-plaîs, dites-moi ce que je peux faire pour vous au lieu de vous mettre dans un état pareil!

Il eût un silence, Severus appuya tout son poids contre le mur en regardant le plafond.

- Je ne sais pas exprimer ce que je veux, donna t'il comme réponse.

- Pourquoi ?

- On ne m'a jamais demandé ce dont j'avais besoin, je me suis toujours débrouillé par mes propres moyens.

- Alors vous n'êtes pas obligé de me le dire, vous pouvez aussi le montrer...

La colère quitta lentement son visage si atypique et mystérieux... Il s'avança lentement pour passer son bras contre la taille de la jeune femme et lui fit un long baiser auquel elle répondu, les larmes coulant sous ses yeux noirs. Par Merlin, elle ne s'attendait vraiment pas à ça.

- Vous pleurez... Dit-elle après qu'ils aillent séparé leurs lèvres.

- Les sentiments que je vous porte me terrifient...

- Et moi c'est vous qui me terrifiez répondit-t-elle avec sarcasme.

- Il semble que vous n'étiez pas aussi provocante dans vos paroles lorsque nous nous sommes rencontré, affirma Rogue avant de l'embrasser à nouveau