Bonjour tout le monde :) Et après une semaine d'absence me revoilà de nouveau pour vous proposer celui que vous attendez tous :
Le chapitre 2...
Le milieu de l'histoire environ.
Bonne lecture !
Chapitre 2 : Sous les étoilesAvant la guerre contre les chevaliers de Bronze, au sanctuaire
Mu de Jamir, un des chevaliers les plus respectés en ces temps troublés, se réveilla en sursaut dans son lit. Il était trempé de sueur et avait du mal à reprendre une respiration normale. Il se redressa et posa sa tête contre le mur de pierre froid de sa chambre. Après quelques secondes il fut totalement de retour dans ce monde et put retrouver une partie de ses esprits.
Le chevalier avait peur. Le sanctuaire était devenu instable, les hommes se déchiraient, le grand pope envoyait souvent ses chevaliers tuer des humains sans motif apparent. Et il y avait aussi cet femme, Saorie, qui avait décidé d'organiser un combat entre un groupe de chevalier de bronze. L'enjeu de ces combats était, paraît-il, l'armure d'or du sagittaire. Cette armure avait disparu en même temps que son porteur plus de 12 années auparavant. Comment cette femme avait-elle réussi à se la procurer ? Cela restait un mystère pour les chevaliers d'or, et si le Pope le savait il n'en laissait rien paraître. La rumeur courait qu'il allait envoyer le chevalier Phœnix, un tout jeune chevalier de bronze qui devait montrer sa dévotion au maître des lieux, la récupérer.
Le Bélier ne savait trop quoi penser de cette situation. D'un côté il était clair que cette armure devait être récupérée et ramenée au sanctuaire, mais d'un autre il avait de plus en plus de mal à faire confiance au grand Pope et il approuvait que très rarement ses choix. Il fallait qu'il fasse quelque chose. Il ne pouvait pas rester ici. Ce serait continuer à approuver en silence des choses qu'il jugeait profondément injuste.
Le chevalier sortit de son lit et se dirigea vers la chambre voisine. Il y trouva son jeune apprenti entrain de dormir du sommeil de l'innocent. Il devait aussi le protéger. On lui avait confié Tikki pour qu'un jour il devienne à son tour le chevalier d'or du signe du Bélier. Il se devait de le mettre à l'écart des manigances du sanctuaire sacré et des désirs de grandeur de leur maître à tous.
Il fallait qu'il sorte de là et prenne l'air pour réfléchir posément à ses choix. Il ne devait surtout rien décider sur un coup de tête ! Leur survie à tous deux en dépendait.
Death-Mask était tranquillement assis devant son temple à regarder les étoiles. Une cigarette entre les doigts, il profitait d'un petit moment de calme et de solitude. Sans y prendre garde, son regard dériva vers la maison du chevalier du Bélier.
Cela faisait maintenant des années qu'ils se connaissaient et se côtoyaient presque quotidiennement. Et pourtant jamais le chevalier du Bélier n'avait semblé s'intéresser à lui.
Depuis le premier jour où il l'avait vu il désirait ardemment le gardien de la première maison. Il avait tout tenté pour l'avoir, ne serait-ce qu'une nuit, mais rien n'avait fait.
Pourtant au fond de lui même une nouvelle certitude s'imposait à lui : ce chevalier au corps si parfait allait finir par le rendre fou s'il n'arrivait pas bientôt à l'avoir. Il pouvait passer ses nuits avec tous ceux qu'il voudrait, jamais rien ne lui ferait oublier le visage de Mu de Jamir, ce petit Saint du Bélier qui passait son temps à le narguer avec ses tenues si légère.
Il y avait autre chose, un petit « je-ne-sais-quoi » qu'avait Mu et que les autres n'avaient pas. Et ce n'était pas seulement dans son physique, mais également dans son caractère. Il était bon, généreux, intègre… Bref tout ce que lui n'était pas et ne serait sans doute jamais.
Il le voulait. Son corps le voulait et son cœur aussi. Rien qu'une fois, une nuit, pour lui prouver que même le plus doux des chevaliers ne pouvait se soustraire à son charme dévastateur…
Il en était à ce point là de ses réflexions quand son fantasme ambulant se présenta à lui.
Mu marchait sans trop regarder où il allait, se dirigeant sans le savoir dans la gueule du loup. Death-Mask décida intérieurement que ce serait cette nuit ou jamais. Il allait le trouver, le draguer et enfin se le faire, purement et simplement. Et tant pis si son cœur lui criait qu'il en voulait plus. Il le ferait taire, comme toujours.
Mu releva la tête en sentant le cosmos du Cancer et fut quelque peu surpris de se retrouver face à lui. Qu'est ce qu'il faisait là ? Et surtout, pourquoi le regardait-il ainsi ? Il lui semblait même que son cosmos était légèrement moins agressif que d'habitude, plus doux, plus… charmeur ? Oui c'était bien ça. Tout le cosmos du cancer était tendu vers lui et il semblait près à lui sauter dessus.
« Le bélier se promène ? Tu sais que c'est dangereux ? Tu pourrais faire une mauvaise rencontre… »
« Et toi ? Que fais-tu dehors ? »
« Je suis la mauvaise rencontre. » ironisa le cancer en souriant en coin.
Mu reprit sa marche en osant les épaules. Death-Mask poussa un soupir et lui emboîta le pas. S'il voulait le mettre dans son lit il allait devoir être plus fin que ça. Il se serait insulté lui même s'il avait été seul.
Mais il ne l'était pas. Il voyait le charmant corps de Mu juste devant lui. Il ne l'avait pas chassé. C'était sans doute un bon point. Pour le moment il n'avait pas l'air d'avoir envie de parler, mais quand le moment viendrait il serait là, prêt à l'écouter, l'aider… Et surtout le draguer ferme.
Les deux hommes marchèrent un long moment, l'un derrière l'autre, dans le silence le plus totale. Death-Mask échafaudait doucement un plan dans sa tête pour le faire craquer, et Mu tentait de trouver un moyen de se sortir de là. Se savoir suivi par un chevalier d'or ne l'aidait pas vraiment à garder son calme, mais la présence de son camarade ne le gênait pas autant qu'il l'aurait pensé.
Ils finirent par arriver au sommet d'une falaise. En contre bas la mer venait se fracasser contre les rochers. Mu regarda vers l'horizon. Il ferait bien de partir avec Tikki… Il pourrait retourner à Jamir. Là-bas la mer ne faisait certes pas ce bruit là, mais la montagne avait son charme. Là bas il pourrait parfaire l'entraînement de son apprenti pour en faire un parfait chevalier. Il serait pur… Comme lui à son arrivée avant que la haine des hommes ne le salisse.
C'est la voix ( inquiète ? ) du cancer qui le ramena à la réalité. Il se tourna vers l'homme dont il avait oublié jusqu'à la présence et le regarda surpris.
« Tu ne vas pas… sauter ? »
Oui, il semblait vraiment inquiet. Ainsi donc même le plus vil des chevaliers pouvait encore éprouver des sentiments humains. Cela voulait sans doute dire que tout n'était pas perdu.
« Pourquoi voudrais-tu que je fasses ça ? »
« Ben je sais pas moi. Mais c'est pas dans tes habitudes de venir ici le soir. Et avec ce qui se passe en ce moment tu aurais pu, je sais pas moi, péter un câble et décider d'en finir une fois pour toute. »
« Alors rassure toi, tu te trompes. »
« Je suis pas inquiet. » ajouta précipitamment le cancer en baissant les yeux vers le sol. « Tu fais bien ce que tu veux, ça me regarde pas. Juste, si tu fais ça, j'aimerais mieux pas être là… »
Mu se tourna de nouveau vers la mer avant de se mettre à sourire. Le cancer mentait. Il avait vraiment sentit de l'inquiétudes dans sa voix et son cosmos. C'était sa fierté de chevalier qui le poussait à mentir…
« Je suis simplement venu ici pour réfléchir. »
Death-Mask se rapprocha du bord de la falaise et s'y assit, les jambes battant le vide sous lui. D'un geste de la main il invita Mu à le rejoindre.
Après un instant d'hésitation le bélier obéit et se posa auprès de son camarade de combat. Le cancer se rapprocha quelque peu et passa discrètement sa main dans le dos du Bélier. Voyant qu'il ne le repoussait pas il le prit par l'épaule et se cala contre lui.
« Et tu voulais réfléchir à quoi ? »
« A ce qui se passe en ce moment. La guerre se prépare, je le sens. »
Mu ne savait pas pourquoi il se laissait faire. Il aurait dû partir en courant il y a déjà bien longtemps. Alors pourquoi laissait-il le cancer le tenir ainsi ? Et pourquoi avait-il une telle envie de poser sa tête sur son épaule ?
Le cancer était le plus mauvais des chevaliers du sanctuaire. Et pourtant, il se sentait si bien avec lui ce soir. Au calme, en confiance. Peut-être était-ce dû à l'inquiétude qu'il avait sentie chez lui quelques instants plus tôt. Ou alors il avait tout simplement besoin de faire confiance à quelqu'un. Et puisque le cancer était le seul chevalier dans les environs…
« Tout le monde l'a senti. »
« Je me demande si je ne ferais pas mieux de quitter le sanctuaire. Je ne sais pas dans quel camp je devrais me ranger… Je commence sérieusement à douter de notre maître. Et le sanctuaire devient un endroit peu recommandé pour un enfant comme Tikki… »
Le cancer l'écouta en silence. En entendant son ami dire qu'il voulait partir il sentit son cœur se serrer, mais il n'en laissa rien paraître. Et d'abord de quoi son cœur se mêlait-il ? On lui avait rien demandé à lui !
« Tu dois faire comme tu le sens. Si tu pense que tu n'as pas ta place ici alors part… »
Ça lui en coûtait de dire ça. Il ne voulait pas voir partir le bélier. Il ne savait pas pourquoi, mais il savait que sans lui le sanctuaire paraîtrait bien vide. Il faut dire que ce mec l'obsédait depuis des années…
« Mais le Grand-Pope… » commença Mu.
« J'en fais mon affaire. Je trouverais une excuse pour toi si c'est ce que tu veux. »
Un silence s'installa de nouveau entre eux. Mu se laissa aller à son envie et posa sa tête sur l'épaule de son ami qui passa distraitement une main dans les cheveux mauve du chevalier.
« Tu pourras mieux t'occuper de ton apprenti. Tu as raison. Sa place n'est certainement pas ici. »
« Merci… »
« Tu n'as pas besoin de me remercier tu sais. »
Les deux hommes restèrent là un long moment. Mu se sentait plus calme que jamais. Le cancer était là pour le protéger et il savait que tout se passerait bien. Il aurait voulu ne plus jamais bouger de là.
« Mu… Le soleil ne va pas tarder à se lever. »
« Déjà ? »
« Tu devrais retourner dans ton temple, réveiller ton apprenti et partir d'ici. »
Voyant que le bélier ne réagissait pas, le cancer se leva pour lui montrer l'exemple. Mu l'imita bien vite et les deux hommes se retrouvèrent de nouveau face à face.
« Je devrais quand même te remercier. »
« Tu n'as pas besoin Mu… »
« J'y tiens. »
Le bélier se rapprocha de son ami et posa ses lèvres sur les siennes. D'abord étonné, le cancer ne tarda pas à répondre à cette si agréable surprise en attrapant le chevalier par la taille. Il se mit à parcourir son dos des ses mains et approfondit leur baiser avec tendresse et douceur.
Le baiser finit par s'arrêter, mais le corps du bélier resta collé au sien. Il aurait put l'avoir maintenant. Le bélier était prêt à se donner à lui pour le remercier. Il avait attendu ça des années et il en avait envie… Ho ! ça oui, il en avait envie et son corps réagissait déjà à cette étreinte. Mais maintenant que le temps était enfin venu il ne voulait plus vivre ça ainsi. Il ne voulait pas Mu pour une nuit, et il ne voulait surtout pas que son bel Atlante reparte en regrettant de s'être donné à un monstre tel que lui.
C'est pourquoi il le repoussa gentiment après un dernier baiser du bout des lèvres.
« Va-y Mu. File avant que je ne change d'avis. Et ne t'inquiètes pas pour le Grand Pope. »
Le bélier ne répondit rien. Il se contenta de tourner les talons et partir vers son temple. C'était la dernière fois qu'ils devaient se voir avant la grande guerre.
Sur l'omympe
Zeus se recula en souriant. Derrière lui sa femme croisa les bras sur son torse et se mit à ruminer dans son coin.
« Voilà qui est déjà nettement plus mignon. Une scène vraiment étonnante, surtout sachant que le cancer est un des deux hommes dont il est question. »
« Oui c'est vrai que le Cancer a bien changé avec le temps… »
« Mais comme vous vous en doutez cela ne suffira à me convaincre. »
« On sait mon frère. Mais leur histoire est loin d'être finie. »
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui !
Alors ? review ?
