Et voilà le chapitre trois en ligne !

On dit merci qui ? lol

Ma semaine c'est mon Bac (serie S) alors, une tite pensée pour l'auteur hein :))

Mais ne vous en fait pas, vous aurez votrechapitre 4 la semaine prochaine comme prevu. Même avec le BAC je vous promet de le mettre ne ligne samedi ou dimanche prochaine :)

Bonne lecture !


Chapitre 3 : le combat

A sanctuaire, peu avant la bataille du sanctuaire.

Mu apparut dans la grande arène du sanctuaire. Il portait sur lui la noble armure d'or du signe du Bélier, son casque sous le bras.

Le soleil était depuis longtemps couché sur la Grèce. Il avait décidé de faire son retour de nuit, afin de ne pas attirer l'attention. Il voulait pouvoir se reposer un peu avant d'avoir à affronter ses paires. Il allait devoir leurs expliquer à tous pourquoi il avait quitté le sanctuaire sacré plusieurs mois plus tôt. Pourquoi il avait choisit d'aider les bronzes quand ils étaient venus lui demander de l'aide. Et surtout dans quel camp il avait choisit de se battre.

Ça n'aurait tenu qu'à lui, il ne serait pas revenu ici. Il serait resté à Jamir avec Tikki, profitant de l'air pur que la montagne lui offrait, et surtout du repos et du silence bienfaiteur qu'on y trouvait. Mais le grand Pope l'avait fait rappeler à ses côtés pour venir défendre le sanctuaire. Il devait reprendre sa place dans le temple des béliers ou rendre son armure.

Le pauvre chevalier se retrouvait donc face à un cruel dilemme. Devait-il ou non aider ses amis ? En quel cause croyait-il vraiment ?

Tikki apparut à côté de lui, toujours aussi souriant. Il sautait d'un pied sur l'autre autour du chevalier d'or, légèrement gêné de se retrouver ici.

« Maître… Qu'est ce que… »

Une forte énergie passa entre l'instructeur et l'apprenti, les faisant tout deux se retourner vers la source de cette énergie si mauvaise. Tikki sursauta en voyant la forme se découper dans le ciel noir, en haut des gradins du stade.

« Tikki, retourne au temple du bélier et va te coucher. Une longue journée nous attend demain, et les jours à venir ne seront pas de tout repos. Tu ferais bien d'aller te reposer. »

« Mais… »

« Tikki, je t'ai donné un ordre, obéit ! »

Devant le regard si dur de son maître, le jeune homme baissa la tête et se mit à regarder ses pieds en se dandinant d'avant en arrière. Il était rare que Mu ne devienne méchant avec son apprenti ou qu'il prenne un ton aussi dur avec lui, à tel point que le jeune homme ne savait pas vraiment s'il devait lui obéir.

« Vas, et repose-toi. »

Le visage du chevalier se radoucit quelque peu et il sourit à l'enfant qui se détendit quelque peu également. Il retrouva le sourire à son tour et après un dernier au revoir, il fila vers son temple où l'attendait son ancien lit qu'il savait être bien confortable.

Son élève parti, le chevalier d'or reporta toute son attention sur le nouveau venu. Son visage se renfrogna.

Depuis qu'il était parti du sanctuaire il n'avait plus revu cet homme. Il se souvenait encore, avec une certaine honte il devait bien l'admettre, de son numéro de charme. Comment il s'était laissé aller dans ses bras, s'était confié à lui. Il se souvenait surtout de ce baiser qu'ils avaient échangé. Un baiser passionné comme il en avait peu connu dans sa vie… Il devait dire pour sa défense que le seul autre homme qu'il avait connu était le chevalier de la Vierge, et il n'était pas vraiment du genre fougueux comme le cancer. Shakka était plus possessif. Le genre à s'imposer à son partenaire et à ne plus le laisser sortir de son temple pour que personne d'autre que lui ne puisse le regarder. C'est d'ailleurs pour cette raison que le Bélier avait mis un terme à cette histoire. Il tenait trop à sa liberté pour se retrouver prisonnier de celui qui partageait sa vie.

Il ne savait quel conduite adopter face au cancer qui se tenait toujours en haut des marches. Devait-il se mettre sur la défensive et refuser tout contact ou bien le considérer comme un simple ami… Une chose était sure, ce n'était vraiment pas le moment de se laisser aller dans ses bras… Il avait d'autre problèmes à régler, beaucoup plus graves et plus urgents, comme l'arrivée imminente des chevaliers de bronzes et de Saorie au sanctuaire.

« Te revoilà donc parmi nous. Je ne pensais pas que tu répondrais à l'appel de notre maître. » cria l'ombre en haut des marches.

« Et bien tu t'es trompé. Je suis là. C'est mon rôle de chevalier que d'être présent ici alors qu'une importante bataille se prépare. »

Un ricanement retentit dans l'arène déserte. D'un saut le chevalier d'or du cancer se retrouva dans l'arène, à quelques pas de Mu. Il était de plus en plus fort, le bélier devait bien l'admettre. Assez fort pour battre les bronzes ? Ce n'était pas sur… Tout allait dépendre de leur foi.

« Que veux-tu Death-Mask ? »

« Inutile de t'affoler saint du Bélier. Je n'ai rien contre toi. Quelque soit le camp que tu choisiras je ne te ferais rien… »


Le cancer était si proche de son ami qu'il pouvait sentir son doux parfum… Maintenant qu'il pouvait enfin le revoir il devait bien s'avouer qu'il lui avait manqué. Son parfum, son énergie, sa simple présence même lui avait manqué. Sans lui le sanctuaire avait été bien vide pour Death-Mask. Bien sur ses amis étaient toujours auprès de lui, et il avait eu son compte de bataille et de mort. Mais rien n'avait pu remplacer la douce présence du Bélier.

Les semaines avaient passé, et le temple du bélier devant lequel il passait presque tous les jours restait désespérément vide. Et il ne pouvait même pas en vouloir à Mu, après tout le seul responsable de son départ c'était lui. C'était lui qui avait convaincu le Bélier de partir, lui encore qui avait expliqué au Pope que Mu était parti pour l'entraînement de son apprenti.

C'était également lui qui l'avait traité de traître en premier. Lui qui avait accusé son ami de se détourner du grand Pope et de donner son amitié aux chevaliers de bronzes renégats.

Il lui avait fallut du temps. Des jours de travail sur lui-même. De longues séances de méditation. Mais il avait fini par se l'avouer : ce qu'il ressentait à l'égard des bronzes c'était de la jalousie. Il jalousait l'amitié qui les liaient les uns aux autres et qui les liaient à Tikki et son maître. Et surtout, ce qu'il ressentait pour Mu ce n'était pas de l'attirance, mais bel et bien de l'amour.

Quand l'amour avait-il remplacé l'attirance ? Il n'aurait su le dire avec précision. Certainement ce maudit soir où ils s'étaient enlacés et où il n'avait pas eu le courage de prendre ce que le Bélier lui offrait. Mais cela devait dater d'avant… Cette soirée n'avait fait que réveiller les sentiments endormis en lui. Il pouvait continuer de mentir à ses amis, mais il ne pouvait plus se mentir à lui même. Inutile. Il aurait beau se taper toute les raclures d'Athènes, personne ne pourrait lui faire oublier son bel Atlante. C'était son nom qu'il soupirait en faisant l'amour à ces hommes qu'il levait dans les bars. Son visage qu'il avait en tête jour et nuit. Mais jamais il ne serait à lui.

Ce soir là sur la falaise Mu n'avait fait que s'abandonner à lui parce qu'il se sentait perdu. Jamais cela ne se reproduirait. Il en avait conscience, et ça le rongeait de l'intérieur.

Et maintenant il était de nouveau en face de lui. En tendant la main en avant il aurait pu le toucher. L'attirer à lui aurait été facile. Juste le toucher, se rassurer. Pouvoir affirmer que ce n'était pas une hallucination mais que cet instant était bien réel.

« Le camp que je choisirais ne regardera que moi. »

La voix du Bélier le ramena à la réalité. Bien sur que son choix ne regardait que lui, et bien sur il n'était pas revenu pour lui…

Un sourire narquois se plaça sur le visage du chevalier du cancer qui fit une révérence à son camarade, lui laissant le chemin libre pour partir s'il le désirait.

« Bien, alors je te laisse ho Grand Bélier ! »

Mu ne se le fit pas redire une nouvelle fois. Il passa devant son ami sans se retourner et fit quelques pas avant de s'arrêter. Le cancer se releva de nouveau. Son sourire avait disparu.

A présent les deux hommes se tournaient le dos. Aucun d'eux n'osait bouger ou avancer.

« Death-Mask, toi aussi tu devrais réfléchir au camp que tu vas choisir tu sais… J'ai bien peur que ces chevaliers n'aient raison et que la femme avec eux soit vraiment notre déesse Athéna. Ce qui veut dire que… »

« Le Grand Pope serait un traître. Oui, je sais. Je connais déjà cette histoire. Mais même si elle est vraie, il n'en reste pas moins notre maître et je lui serai toujours entièrement dévoué. »

« Même si c'est un traître ? »

Il y eu un silence. Le cancer n'aimait pas vraiment la tournure que prenaient les événements. Mais il avait déjà pris sa décision. Il ne se battrait pas contre Mu, mais s'il choisissait de trahir le sanctuaire, il ne se battrait pas avec non plus.

« Oui. Car c'est lui qui a le pouvoir. Je ne me bats que pour les plus forts. »

Mu poussa un soupir. Il s'était attendu à ce genre de réponse bien sur… Mais il avait espéré qu'il change de camp. Pourquoi ? Il n'aurait su le dire. Sans doute parce qu'il l'avait aidé à quitter ce lieu maudit et qu'il se sentait trop redevable envers lui pour le laisser mourir pour une mauvaise raison.

« Tu devrais réfléchir quand même. »

« C'est déjà tout réfléchit. Mu ! Tu te crois supérieur à nous avec ta déesse de pacotille et ses chevaliers renégats ! Pourtant tu es comme nous ! Toi aussi tu t'es battu sous les ordres du grand Pope à une époque, même si aujourd'hui tu refuse de l'admettre, toi aussi tu a tué pour lui. »

« Tu me déçoit… Quand le moment sera venu je ne ferai rien pour t'aider… Mais je ne ferai rien contre toi non plus. Je te suis redevable. »

Mu se remit à avancer, laissant le cancer dans son dos. Il se sentait coupable et aussi profondément triste de ne pas avoir pu faire revenir Death-Mask à la réalité. Il ne souhaitait plus sa mort.

Quand le cosmos de Mu eu disparu le cancer se laissa aller. Il tomba à genoux dans le sable de l'arène en ruine et se prit la tête à deux mains. Pourquoi était-il si fièr ?


Le jour de la grande bataille

Mu s'assit aux côtés du chevalier du taureau, le regard tourné vers les autres temples. Les chevaliers de bronze étaient forts, plus qu'il ne l'avait pensé. Ils avaient déjà réussi à passer la maison du taureau et celle des gémaux. Ils n'avaient certes pas encore découvert le septième sens, le seul qui leur permettrait d'arriver jusqu'à la maison du grand Pope, mais ils étaient en bonne voie.

Aldébaran les avaient laissé passer sans trop de difficulté. Ça ne l'étonnait pas vraiment. Le taureau avait toujours eu des doute sur leur maître et avait tendance à croire que Saorie était bien la déesse Athéna. Il avait pourtant perdu une corne dans le combat… Et ce n'était pas rien.

Dans la maison des gémaux Mu avait bien cru qu'ils allaient y rester. Mais une fois encore les chevaliers firent des prouesses. Surtout Pégase et le Dragon… Le Cygne ayant atterrit dans la maison de la balance et devant à présent se battre contre son maître et Shun ayant dut se battre contre une armure vide.

Mais au final les pertes étaient vraiment faibles. Ils n'avaient pas à rougir d'eux.

Maintenant ce qu'il attendait, et redoutait le plus avait commencé dans la maison du cancer. Il voulait bien évidemment que le chevalier du dragon gagne et puisse continuer son chemin, mais il avait peur que son ami n'y laisse la vie. Death-Mask était cependant prêt à se battre jusqu'à la fin et Shiryu également.

« Tu as l'air bien inquiet chevalier. » fit remarquer Aldébaran.

« Oui… Je le suis. »

« Je suis sur que le dragon s'en sortira bien. Le cancer est fort c'est vrai, mais il s'emporte trop vite, et le bronze se bat avec son cœur lui. »

« Hum… »

« Ca n'a pas l'air de te rassurer mon ami. »

Mu haussa les épaules et reporta toute son attention sur le combat. Le cancer allait perdre, il le savait à présent. Il avait osé toucher à la bien-aimée du dragon. Pourquoi avait-il fait ça ? C'était indigne d'un chevalier. Mais cette cruauté avait permis au dragon de découvrir le septième sens. Le cancer était fini. Il allait mourir dans ce monde de torture dans lequel il les avait envoyés se battre.

Le Bélier ferma les yeux pendant que le dragon achevait le cancer. C'était fini à présent. Il sentit le cosmos du chevalier mort le frôler avant disparaître totalement.

Comme il s'y était attendu cette perte l'anéantissait totalement, même s'il se forçait à ne rien laisser paraître.


Sur l'olympe

Zeus essuya rapidement une larme qui menaçait de couler de sa large main et regarda ses frères.

« Ils sont touchant je dois bien l'admettre. »

Poséidon regarda Hadès et lui lança un clin d'œil. Ils savaient tous deux leur frère très sensible aux belles histoires dans le genre… C'était sans doute dû au fait que sa femme était une vraie vipère.

« Tu te souviens mon frère, lors de mon réveil j'ai fait envoyer au sanctuaire deux chevaliers défunts afin de combattre les chevaliers d'or. Je leur avais offert une armure noir. » rappela Hades.

« Oui, je m'en rappelle très bien. » répondit le Maître des Dieux en foudroyant son jeune frère du regard.

« Te rappelles-tu de qui il s'agissait ? »

« Je dois bien avouer que je ne m'en souviens plus… »

« Je te le donne dans le mille… Le cancer et son ami le chevalier du poisson. »

« Tu n'as pas fait ça ! »

« Ben eu… Si… » confessa le dieu de la mort en rougissant. « Ils se sont battus l'un contre l'autre… J'ai poussé le cancer et le bélier à s'entretuer. Bien sur à l'époque je ne savais pas quel merveilleux couple ils allaient faire… Et je m'en fichais totalement je dois l'avouer. Tu connais cette partie de l'histoire, nous allons pas nous refaire toute la guerre sainte… »

« Surtout que ça t'arrangerait pas. » le taquina Poséidon.

« Oui… Bon… Je te propose donc de continuer. Juste après la guerre dans le monde souterrain qui m'a opposé à Athéna. Le moment de la résurrection du cancer et de ses amis. »

D'un geste de la main le dieu de la mort fit apparaître de nouvelle image dans la bassine de pierre. Celle du chevalier d'or du bélier allongé dans son lit, le visage couvert de larmes.


Reviewssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase