Disclamer :tout appartient à J.K.Rowling, sauf quelques personnages bien à moi, vous les découvrirez petit à petit.

Spoiler : Tome 6 compris pour cette partie de l'histoire.

C'est en connaissant le passé...

Chap 1 Les Joyeuses Luronnes.

La jeune fille se tenait la tête appuyée contre la vitre du train qui la ramenait chez elle. Elle avait les yeux mi-clos et s'assoupissait progressivement malgré le bruit ambiant de la pièce... pourtant un bruit d'explosion la sortie un instant de sa léthargie et elle grogna en se retournant, elle pensa alors à tout ce qu'elle avait vécu cette année et elle fut attristé de quitté le château durant deux mois. Pourtant la perspective de revoir ses parents la rendait tout de même heureuse, elle se réjouissait de dormir dans sa maison, d'être avec le reste de sa famille et de retrouver son quartier et ses amis par la même occasion.

Elle bailla en s'en décrocher la mâchoire, la veille ils avaient fêter la fin de l'année en beauté, elle était même persuadé qu'encore maintenant elle avait une bonne dose d'alcool dans le sang tellement elle avait bu... d'ailleurs elle n'avait été se coucher que vers deux ou trois heures du matin et comme elle n'avait pas su finir ses valises avant le commencement de la soirée elle avait du se lever très tôt ce matin et c'est pourquoi en ce moment on pouvait la trouver avachie ainsi sur la banquette, de grosse cerne sous ses yeux mi-clos où on pouvait voir sa fatigue transpercé... en faite toute l'année avait été assez dur pour elle car cette année avait vraiment été épuisante à cause de son statut de Préfète et des BUSES qui n'avaient pas été de tout repos !

Elle gémit, elle n'aurait jamais du allé à la fête hier mais ses amies l'avait obligé à venir et elle n'avait pas eu le cœur de leur refuser ça, son regard se fit circulaire, seul Narcissa, Rosie, Alice et Dorcas semblaient être en pleine forme, elles blaguaient de tout et de rien et venaient juste d'entamer une partie de bataille explosive alors que Nathalie, April, Emmeline, Amélia et elle semblait être dans un coma profond, les yeux dans la vague regardant d'un œil critique les quatre motivé du groupe que personne ne semblait pouvoir arrêter...

D'un côté elle enviait à ces motivés leur enthousiasme et leur énergie car elles n'avaient pas dormies de la nuit ! De plus, maintenant elles étaient bien plus en formes qu'elle, qui avait quand même un peu dormi... Ces quatre là étaient vraiment bizarre !

En faite non, c'était plutôt qu'elles se soient toutes liées d'amitié qui était vraiment étrange !

Un petit sourire naquit sur les lèvres de Lily quand elle pensa à quel groupe surprenant elles formaient toutes les neuf. Les Joyeuses Luronnes, le surnom que leur avait trouvé Narcissa et Dorcas après de long moment de recherche dans le calme -2 minute passé- puis voyant qu'elles n'arrivaient à rien elles s'étaient mises à faire des tours entiers dans la Grande Salle pour en trouver un, finalement quand Lily et Rosie en eurent marre de les voir grommeler comme ça elles leur firent gentiment savoir que ça les faisait chier et qu'elles n'en avaient rien à foutre d'avoir un surnom, à ce moment Dorcas et Narcissa étaient parties vexé et n'étaient revenu que 2 heures plus tard complètement défoncé et avec ce surnom de « Joyeuse Luronnes ». Depuis tout le monde l'avait adopté. En faite ça faisait maintenant deux ans qu'elles portaient ce surnom...

La chose la plus surprenante dans leur groupe s'était qu'elles n'étaient pas toutes dans la même Maison. Tout d'abord il y avait trois Serdaigles :

April O'Brian une jeune rousse avec beaucoup de tache de rousseur et un air sérieux perpétuel, c'était sans doute pour ça qu'elle était la confidente du groupe.

Emmeline Vance était l'intellote, en cas de problème de potion ou de métamorphose c'était vers elle que les jeunes filles se tournaient pour avoir leurs réponses à leurs devoirs...

Amélia Bones était grande avec des cheveux bruns et elle portait des lunettes, elle avait l'air d'être tout le temps dans la lune, c'était elle la grosse gaffeuse du groupe c'est sans doute pour ça qu'on cherchait toujours à la protéger, elle semblait tellement innocente...

Il y avait également deux Poufsouffle :

Narcissa Black, s'était elle qui était en éternelle activité, il fallait qu'elle bouge, elle adorait déconner, s'était elle qui avait le plus facile de se lié d'amitié avec les autres, elle arrivait toujours à détendre l'atmosphère.

Ensuite venait Nathalie Hitchcock la plus calme du groupe, c'est elle qui maintenait le calme et c'est elle qui calmait tout le monde même la tornade qu'était Narcissa se montrait plus sage quand Nathalie lui demandait, elle parlait peu mais quand elle le faisait sa voix enchantait les cœurs tellement elle était pure...

Venait après l'unique Serpentarde du groupe :

Rosie Prewett, elle disait ce qu'elle pensait, elle n'avait pas peur de prendre partie pour ce qui lui semblait juste, elle ne craignait personne s'était les autres qui avaient peur d'elle, s'était elle qui avait toujours les idées les plus démente mais en se moment elle était de plus en plus tendue... Normal étant donné la position des Serpentards...

Et enfin les trois Gryffondor du groupe était formé de :

Dorcas Meadowes une jeune noir qui adorait faire des blague plus que douteuse, elle s'entendait à merveille avec les garçon de Gryffondor d'ailleurs, c'était elle la plus chaleureuse de toute et elle adorait raconter des histoire sur son pays d'Afrique ce qui enchantait à chaque fois tout le monde qui en redemandait une juste pour rêver encore un peu...

Ensuite il y avait Alice Grant qui n'arrêtait pas de parler, c'était plus fort qu'elle, à la fin tout le monde avait prit l'habitude qu'Alice parle sans arrêt mais contrairement aux commères de l'école elle ne révélait pas leur secret, elle parlait seulement de chose banale et sans importance.

Et enfin il y avait elle, Lily Evans, la petite sœur du beau Dane mais elle n'aimait pas qu'on lui fasse remarquer ça, alors elle s'était battu pour qu'on arrête de ne la voir que comme la sœur de Dane et s'était fait une bonne réputation, car sans qu'elle s'en aperçoive elle était devenu la leadeuse de son groupe.

-Mais comment faites-vous pour rester dans cette forme alors que nous on en peu plus ? Demanda April curieuse en lançant un œil critique aux filles qui s'amusaient comme des folles.

Rosie leva les yeux au ciel un sourire moqueur aux lèvres quand elle regarda dans qu'elles états se trouvaient les « endormies ».

-C'est parce que vous avez été dormir ! Quand on fait la fête le mieux c'est de rester éveiller car si après on va dormir quand on doit se réveiller on est mort crevé se qui fait qu'on ne sait plus rien faire de sa journée à part rester aussi stoïque qu'une plante desséché ! Expliqua la Serpentarde avec moquerie.

-Et puis y avait des choses intéressante qui nous donnait envie de rester éveillé ! Rajouta innocemment Dorcas en ayant un sourire coquin sur les lèvres.

Toutes éclatèrent de rire, en effet il y avait de bonne raison mais Lily ne se l'avouerait jamais, elle préfèrerait se taper la tête contre un mur !

-James te dévorait des yeux... Dit Amélia en regardant Lily après un instant. Pourquoi tu n'as pas fait un... Oups c'est vrai j'avais oublié, le truc avec Rogue... Dit Amélia en se tortillant les mains et en devenant de plus en plus rouge car elle avait encor gaffé...

Lily soupira et se passa la main devant son visage, elle et James s'était encore disputé mais cette fois-ci, elle avait blessé le jeune homme, elle le savait, elle avait été trop loin comme à chaque fois, elle n'avait pas su s'arrêter avant mais elle n'avait pu s'empêcher de prendre la défense de Rogue... pour Rosie...

-Je sais. Soupira Lily, tout le monde l'avait remarqué, même Amélia qui ne remarquait jamais rien avait pu voir à quel point James culpabilisait.

-Et il n'était pas le seul ! Ajouta Rosie. On a pu voir à quel point Stevens te considérait comme se frangine...

-Ha, ha, ha très marrant Rosie. Rigola faussement Lily en palissant légèrement.

-Il embrasse bien ? Dit Narcissa surexcité car elle venait de gagner la première manche alors qu'elle était nulle à ce jeu à cause de son manque de patience.

Lily fit une moue, elle n'allait pas s'en tirer entre Rosie et Narcissa, il fallait qu'elle les conduise sur un sujet qui savait les occuper durant des heures et elle savait déjà ce qu'elle allait faire.

-Mon frère est venu accompagné de qui ? Je n'étais pas là quand il est arrivé ! Répondit-elle l'air de rien.

Les autres filles prirent un air rêveur en pensant à Dane Evans.

Son frère était considéré par toutes les filles de l'école comme le plus beau mec de tout les temps, ses cheveux blonds et ses yeux vert émeraude faisaient fondre les filles d'autant plus qu'il s'habillait toujours de manière sexy et Lily savait qu'il en faisait fantasmer plus d'une ! Alice fut la première à reprendre ses esprits.

-Ouais il est venu mais il n'avait pas de cavalière particulière, il est arrivé en groupe avec Andromeda, Samantha, Marvin, Frank, Caradoc, je peux te dire qu'ils ne sont pas passer inaperçu ! Dit Alice d'un ton confident.

-Pauvre Dodo ! Grimaça Narcissa. Elle pense qu'elle va doubler sa dernière année, elle a vraiment pas de chance ma frangine ! Elle est presque aussi gaffeuse que notre chère Amélia !

Amélia rougit tandis que les autres avaient toutes un sourire attendrit sur le visage.

-Tu parles, maintenant elle va être dans l'année de Dane ! Lui fit remarquer Rosie en se regardant les ongles l'air détendue alors qu'il n'en était rien...

-Quoi ? Mais sale peste, si ça se met elle l'a fait exprès ! Rugit Narcissa qui n'avait plus aucune compassion pour sa chère sœur.

Lily éclata de rire, ce qu'elles pouvait être bête ses deux là ! Ensemble elles faisaient des étincelles, Narcissa qui était la plus sauvage et déconneuse de toutes et Rosie qui n'avait pas la langue dans sa poche et qui était tellement franche et direct, une fois réunis personne ne savait les arrêter ! Mais le plus surprenant c'est qu'au début elles ne s'entendaient pas si bien que ça, après tout Narcissa était une Black et sa sœur Bellatrix détestait les Prewett donc Gidéon, Rosie et leur jeune frère Fabian et les Prewett le rendaient bien à Bellatrix. Mais heureusement Lily avait calmé les choses... enfin c'était surtout l'arrivé de Voldemort qui avait fait réalisé quelque chose à Narcissa...

-T'es vraiment bête Black ! Rigola Dorcas. De toute façon Dane n'aime que les filles courageuses !

-Sale Gryffondor ! Bouda Narcissa.

Les Gryffondors du groupe firent une grimace.

-De toute façon, mon frangin n'aime pas les filles plus jeune que lui ! Fit remarquer Lily une grimace de dégoût sur le visage qu'elle fit vite disparaître en espérant que personne ne l'ait vu...

-Alors explique moi pourquoi il est sortis avec Rosie ? Dit Narcissa avec mauvaise humeur et lançant un regard noir à Rosie qui avait pris un air supérieure à cette évocation.

-C'est parce que je suis la plus belle fille de l'école ! Se vanta la Serpentarde.

April O'Brian explosa de rire se qui vexa la Serpentarde qui jetait un regard méchant à l'autre rousse du groupe qui reprit d'un coup contenance.

-Et Kasumi, Cassandra, Samantha t'en fait quoi ? Dit April d'une voix étrange ou on sentait que le rire perçait mais qu'elle le contenait à grand peine...

-Je voulais dire des 5ème ! Grogna Rosie avec tout de même un sourire ironique sur les lèvres.

Les autres filles arrêtèrent de rire et firent la grimace, Rosie avait des cheveux noir légèrement ondulé, de taille moyenne, elle avait des yeux bleu mais pas comme toute le monde : c'est yeux étaient bleu clair au centre mais le contour était foncé ce qui rendait bien sur Rosie et qui contrastait avec ses cheveux noir et sa peau basané mais ça lui allait vraiment bien, Lily savait que plus d'un garçon la trouvait magnifique. Mais Lily ne put allé plus loin dans son observation car le jeune Fabian Prewett ouvrit la porte.

-Lestrange et Dolohov ! Rugit­­-il avant de partir, baguette à la main.

Rosie se leva d'un bond et courut après son frère elle aussi sa baguette à la main, Lily ne réfléchit pas et partit au secours de son amie. Comme elle était plus rapide que Rosie elle se retrouva facilement à ses côtés entrain de courir dans le wagon, la jeune fille semblait inquiète et Lily l'était également, une bagarre se préparait chez les Serpentards elle en était sure !

Et Lily avait raison, trois Serpentard avaient le visage contracté par la colère.

-Gidéon... murmura Rosie quand elle vit son frère entrain de se disputer avec Rodolphus Lestrange et Antonin Dolohov.

Le garçon se retourna vers sa sœur et dans ses yeux il y avait une telle fureur que Lily ne put s'empêcher de reculer de peur.

-Prewett fille. Renifla Rodolphus.

-Les petites filles ne doivent pas jouer dans la classe des grands ! Ricana Bellatrix Black à côté de Lestrange en prenant la voix d'un bébé.

Lily frissonna, elle détestait quand la sœur de son amie faisait ça !

-La ferme Black ! On nous a toujours interdit de parler aux personnes qui avaient un nom moins influent que le notre ! Répondit Rosie cassante.

Le visage de Bellatrix fut contorsionné par la colère qu'elle éprouvait et leva sa baguette mais Lestrange l'arrêta d'un geste.

-Pour une fois je suis d'accord avec Prewett ! On n'a pas besoin des seconds pour régler cette histoire. Renifla Dolohov en regardant les Serpentard derrière Lestrange.

-Cette histoire ne concerne que les Lestrange, Prewett et Dolohov ! Cracha Rabastan Lestrange en regardant le troupeau qui s'était formé autour d'eux.

Rabastan Lestrange était une personne détestable et malheureusement pour Lily il se trouvait que cet être abjecte était dans leur année, c'est-à-dire en 5ème à Serpentard.

-Je ne suis pas d'accord avec vous ! Cette histoire concerne tout les Serpentard et non ceux des autres maisons ! Dit d'une voix froide Lestrange aîné en regardant Lily et les autres filles du groupe qui venait de les rejoindre.

Tous les Serpentards les regardèrent avec mépris.

-De toute façon on n'a pas besoin de tout le monde Lestrange, tu sais bien que les autres Serpentard suivrons ce que nous pensons quoi qu'il arrive, se sont des chiens bien dressé qui suivent nos avis. Dit avec mépris Dolohov.

Tout les autres Serpentards baissèrent la tête honteux de se faire traiter de la sorte devant des personnes d'autres maisons.

-Voldemort concerne toute les maisons Dolohov et les Serpentard ont le droit de choisir leur camp, bien que je doute qu'ils vont le faire en ayant analysé la situation, ils le feront certainement en écoutant leur parents comme vous le faites Antonin et toi aussi Rodolphus, on ne peut suivrent les traditions de nos famille éternellement, ce n'est pas parce que nous portons le nom de Prewett, Lestrange ou Dolohov que nous devons faire ce qu'on attend de nous, nous avons un cerveau nous ne devons pas à chaque fois suivrent les nouveaux Mage Noir ! Dit Gidéon d'une voix forte et claire qui imposait le respect.

Antonin et Rodolphus se turent, Rosie et Fabian regardaient leur frère étrangement, Rabastan baissa la tête et Léah Dolohov se mit en avant. Bien qu'elle ne fut qu'en 4ème elle avait la même assurance que son frère aîné.

-Nous devons suivre l'enseignement de nos parent Gidéon et nos parents veulent débarrasser le monde des Sang-de-Bourbe, c'est ce que Voldemort à comme doctrine ! Tu ne peux nier que tes parents veulent la même chose ! Riposta Léah, les yeux rivés dans ceux de Gidéon.

-Ce n'est pas parce que nos parents le veulent que nous le voulons ! On a le droit de faire ce que l'on veut nous aussi ! Nous ne sommes pas les reproductions miniatures de nos parents ! Répondit Rosie en prenant la défense de Gidéon.

Lily vit plusieurs Serpentard hoché la tête à cette remarque tandis que d'autres crispaient les poings attendant un signe de leur leader pour attaquer mais ni Lestrange ni Dolohov ne leur donnèrent leur accord.

Lily avait toujours su que les Serpentards étaient guidé par ces trois familles, ce qui engendrait d'énorme dispute au sein de la maison car ils n'étaient pas toujours en accord les uns avec les autres mais jamais ils n'avaient abordé un sujet telle que Voldemort qui suscitait autant de remous.

Fabian fit demi-tour.

-Les Prewett mettrons tout en œuvre pour arrêter Voldemort ! Dit le jeune garçon suivit de son frère et de sa sœur, tout une foule de Serpentard les suivit.

-Les Dolohov sont pour les projets de Voldemort mais ne se range pas de son côté, ils attendent de voir avant d'agir. Dit alors Léah, son frère hocha la tête et ils partirent à leur tour avec une autre partie des élèves.

-Les Lestranges se range du côté du mage noir ! On fera des Evans une de nos premières victimes ! Ajouta Rabastan avec mépris en regardant Lily de haut.

Lily soutint le regard de Rabastan. C'est quand toute cette foule fut dispersé que Lily s'aperçu qu'une seule personne de Serpentarde était restée et ce n'était pas spécialement de bonne augure... surtout quand cette personne se trouvait être Bellatrix Black qui ne semblait pas de bonne humeur et lançait des regards dur aux jeunes filles.

-Tu viens avec nous Cissy. Ordonna-t-elle de sa voix dur et sec.

Narcissa hésita, elle lançait des regards inquiets à Lily, elle ne savait pas quoi faire, Lily aussi était inquiète, elle devait défendre son amie et ne pas la laisser sombrer dans le mauvais camp.

-Elle reste là ou elle est ! Tu n'as pas à lui donner d'ordre, je t'interdis de la pousser à suivre tes conneries. Dit calmement Andromeda en posant de manière protectrice sa main sur l'épaule de Narcissa.

Bellatrix affronta sa sœur aînée des yeux, elle lui lançait des regards noirs alors qu'Andromeda semblait calme et sereine. Narcissa quant à elle baissait les yeux, les joues rouges et ils étaient clairs qu'elle se mordait les joues.

Bellatrix fit demi-tour tout en lançant un regard rempli de mépris à Andromeda Black et alla rejoindre Lestrange qui l'attendait un peu plus loin. Lily fixa des yeux les grandes sœurs de Narcissa, si différente toutes les trois... Andromeda, celle aux cheveux noirs, apprécié pour sa bonne humeur et sa grande générosité, l'image même de la grande sœur idéal, elle prenait toujours la défense des membres de sa familles même si elle se mettait dans la merde à cause de ça, elle n'hésitait pas à prendre sur elle pour ses deux sœurs ! Et pour ça Lily l'admirait.

Par contre elle craignait Bellatrix, celle qui avait les cheveux bruns était froide et méprisante, Lily avait l'impression que la jeune fille n'était heureuse que quand elle pouvait voir les autres malheureux, elle se moquait des gens et les rabaissait sans arrêt, Lily ne pouvait apprécier la jeune fille qui selon elle serait dangereuse pour Narcissa et Lily voulait protéger son amie...

Bien sur comme tout les Black, les trois sœurs avait ce charme étrange et envoûtant, ils avaient une certaine classe, quand on les voyaient ou quand on les entendaient parler, on ne pouvait qu'être marquer par leur décontraction et leur manière majestueuse... sauf quand ils mangeaient où il fallait avoir le cœur bien accroché...

-Merci. Murmura Narcissa à sa grande sœur sans oser regarder autre chose que le sol.

-C'est normal petite sœur sache que quel que soit ton choix je te soutiens comme je le fais avec Bellatrix même si elle est sur le mauvais chemin, je ne me permettrais jamais de choisir quelque chose que tu n'aimes pas. Mais je ne peux pas vous protéger de vous-même, ça m'est impossible...

Les yeux de Narcissa se remplirent de larmes et elle se jeta dans les bras de sa grande sœur. Sirius, qui surgit de nulle part, vint serré Narcissa dans ses bras. Sirius Black était surprotecteur avec sa cousine qu'il considérait comme sa sœur et d'ailleurs beaucoup de leurs petits copains étaient jaloux de la relation fraternelle qu'ils entretenaient car ils avaient l'impression d'être moins important que l'autre membre de la famille et c'était extrêmement vexant ! Lily regarda le grand Sirius serré sa cousine, de cette manière il semblait différent, il n'y avait que lui, au naturel, sans sa foule de nymphette autour de lui, sans personne à impressionner, jamais Lily ne l'avait trouvé aussi beau ! Ce qui n'est pas peu dire car si on faisait un classement des plus beau garçon de Poudlard Sirius était largement dans le top 5 ! Finalement le garçon finit par dire à l'intention d'Andromeda :

-Je ne suis pas comme toi Dodo, si les membres de ma famille deviennent des Mangemorts je n'hésiteraient pas à les tuer pour protéger mes amis ! On ne choisit pas dans quel maison on naît, mais on choisit les membres que l'on veut faire partie de notre famille !

Andromeda soupira et passa sa main dans ses cheveux noirs, lisses et courts.

-Je le sais... je te connais... Princesse Sissi. Ajouta-t-elle avec un sourire perfide.

Lily sourit, heureusement qu'Andromeda était une Black ! Ils ne savaient jamais rester longtemps sérieux !

-M'appelle pas comme ça ! S'offusqua Sirius en lançant un regard en biais vers le groupe des filles qui pouffaient de rire sauf Dorcas qui était morte de rire et qui n'avait de cesse de répéter le joli surnom.

-Mais ça te va si bien ! S'exclama un autre garçon avec les cheveux en bataille en frottant la tête de Sirius avec le poing. Je t'appellerais à chaque fois comme ça quand tu diras le surnom que tu m'as donné !

Lily détourna la tête mal à l'aise en voyant arrivé le nouveau garçon. Cheveux noir en pagaille, des yeux brun chocolat, assez mince et petit pour un garçon de 15 ans, un sourire aux lèvres à la moindre occasion. Elle s'en voulait d'avoir crié sur lui, elle avait été brusque, froide et méchante et maintenant elle s'en voulait car dans le fond, elle s'était toujours assez bien attendue avec James, elle appréciait l'amitié qu'il portait à ses proches, de plus Lily avait vite appris comment le garçon fonctionnait... fait rare, presque unique... mais elle savait comment le prendre, elle le connaissait par cœur, il n'avait aucun secret pour elle.

-Sale Potter ! Dégage de là ! S'exclama Sirius en essayant de se défaire de l'emprise de James qui se maintenait fermement à Sirius.

-Hey ! fit Lara avec un sourire sur les lèvres. Moi aussi je suis une Potter.

-Ouais mais toi je peux te supporter pas comme ton frère que je ne peux « sentir » dans tout les sens du terme !

-Hey ! Dis que je pue ! S'offusqua James.

-Ben en faite James je ne voulais pas te le dire mais tu pues ! S'exclama Sirius en rigolant de la tête que venait de faire James.

-Traître, sale clébard ! Tu me cherches des puces c'est ça ! Dit James un sourire diabolique sur le visage.

Sirius avait pâlit et se grattait la tête de confusion, Rémus et Peter qui venait de les rejoindre éclatèrent de rire bientôt suivit de Narcissa et Andromeda, le pauvre Sirius semblait vraiment mal à l'aise.

-J'adore comme tu t'es fait cassé Sirius ! Quand je raconterais ça à... notre ami petit en commun, il se payera une bonne tranche de rigolade ! S'exclama joyeusement Dorcas.

Sirius pâlit en dévisageant la jeune noir. Lily sourit, Dorcas adorait Sirius, c'était le Maraudeur avec qui elle s'entendait le mieux, ensemble ils causaient certain troublent mais quand ils étaient accompagné de Ryo et Narcissa ça devenait explosif et ils valaient mieux sortir couvert... C'est sans doute cette raison qui poussaient les filles à tenir éloigné Dorcas loin des garçons et en particulier du beau Sirius...

-La gène ! S'exclama James Potter en le pointant du doigt et rigolant bruyamment.

Cette fois-ci Sirius fut piqué au vif.

-Moins que de se faire jeté par la même fille durant un an ! Râla Sirius.

Lily se mordit les lèvres et elle vit le sourire de James s'évanouir, il sembla cherché ses mots cinq seconde.

-Au moins, moi, ça n'a duré qu'un an ! Toi ça fait cinq ans que ça dur ! Et ce n'est pas prêt de finir. Dit James d'une voix beaucoup plus dure que d'habitude, Lily aussi loin dans ses souvenir n'avait jamais entendu ce timbre de voix...

Tout le monde s'était tut sous cette révélation, personne ne savait que Sirius se faisait jeté par une fille depuis si longtemps, un murmure de joie s'échappait de toutes les bouches environnante, Lily trouvait ça agaçant, ils étaient content parce que le beau Sirius Black n'était plus mis sur un piédestal, elle trouvait ça petit et tellement mesquin ! Bien que ça ne soit pas la grande entente entre eux deux, ce n'était pas non plus la guerre et elle n'avait aucune raison de lui en vouloir...

-Comment tu le sais ? Tu m'as espionné ? Demanda Sirius, les poings et mâchoire serré par la colère.

-Je suis désolé de te le dire mais j'ai des choses plus intéressantes à faire qu'à t'espionner Black ! Et puis tu devrais laisser tombé, tu n'as aucune chance que Kasumi s'intéresse un seul jour à toi ! Tu ne la mérites pas. Répondit James plus calmement.

Un silence pesant ce fit sentir entre les deux jeune hommes. Lily retenait sa respiration, elle était tendue ainsi que toutes amies qui semblaient vraiment mal à l'aise.

-C'était très bas ce coup Potter. Siffla Sirius

-Le tien l'était autant je te ferais remarquer Black !

-Sur ce coup il ta bien eu Sirius, il faut l'admettre, mais tu l'as cherché aussi ! Dit Narcissa assez sagement, chose très rare.

-Tu pourrais me défendre, je suis ton cousin quand même ! S'offusqua Sirius qui retrouvait des couleurs.

-Mais n'oublie pas Sirius, qu'elle et James sont sortis ensemble ! C'est pour ça qu'ils se protègent mutuellement. Expliqua calmement Lara en souriant gentiment à Sirius pour lui remonter le moral.

Lily, elle, dévisageait Lara sans arriver à y croire, Narcissa et James ! C'était impossible ! Elle ne voulait pas y croire, comment une de ses meilleures amies avait-elle pu lui cacher ça ? Lara avait du se tromper, Lily ne put s'empêcher de dévisager la jeune fille qui avait un an de moins qu'eux, dans ses yeux brun chocolat brillait la vérité et la culpabilité. Lily sut alors que ce que venait de dire la jeune fille était vrai.

-Mais quand êtes-vous sortis ensemble ? Demanda Amélia interloqué. Aïe, mais Alice t'es folle ! Ça fait mal aux pieds !

-Mais tait-toi Mel ! S'écria Alice en faisant de grands yeux.

Les yeux d'Amélia s'agrandirent sous la surprise puis soudain elle sembla comprendre son erreur et lança un regard apeuré à April.

-Non Mel à raison, j'aimerais bien savoir quand vous êtes sortis ensemble ! Dit calmement Lily, elle vit du coin de l'œil April remuer légèrement.

-Heu... Dit James légèrement perdu. Il y a exactement, trois mois pourquoi ?

-Vous êtes rester ensemble combien de temps ?

-Un mois mais je ne vois pas le rapport... Répondit James les sourcils froncés.

-Narci, pourquoi tu me l'as caché ?

La jeune blonde baissa les yeux intimider par le ton que venait de prendre Lily, elle sautillaient d'un pied à l'autre mal à l'aise.

-Ben en faite c'est parce que je...

Narcissa était rouge de honte et Lily sentit la colère montée en elle. Il fallait qu'elle se calme, il ne fallait pas qu'elle crie aussi non ça irait trop loin... comme à chaque fois ! Mais déjà, dans ses veines, elle sentait ce sentiment qui bouillonnait en elle et bientôt ça allait explosé...

-Je t'écoute Narci, ne me dit pas que tu as donné ta langue au chat, toi qui ne sais jamais t'arrêter tu serais bloqué ? C'est étonnant. Commença t-elle doucement la voix étrangement calme.

-Lils laisse la tranquille, si elle ne te l'a pas dit c'est parce que ça ne te concerne pas cette histoire, ni aucune autre ! Dit April en prenant la défense de Narcissa.

Lily écarquilla les yeux, April était au courant, elle en était sur.

-Alors cette histoire ne te concerne pas non plus, April ! Et bien Narcissa tu vas continuer ta phrase ? Où tu vas nous le dire dans trois mois ?

Narcissa baissa les yeux troublés par l'agressivité de Lily.

-Je... je ne voulais pas t'embêter avec mes histoires Lily, tu sais bien t'étais pas trop bien à cause de la lettre de Pétunia et je voulais pas que pendant que t'ais mal, moi je sois heureuse, enfin tu comprend Lils !

Lily pâlit Narcissa venait de parler devant tout le monde de la lettre que Pétunia lui avait envoyé ou elle avait rêver ? Ou plutôt cauchemarder ?

-Quel lettre ? Dit Andromeda qui était resté là en écoutant la conversation d'une oreille avide, prête à surgir au moindre dérapage de la conversation des deux amies.

-Rien qui ne te regarde Black ! S'écria Lily apeuré, elle savait ce qui allait se passer maintenant, elle allait avoir des problèmes, d'autant plus qu'elle voyait déjà des mauvaises langues se mettrent à remuer. La dispute des Serpentards avait déjà rameuté un beau petit monde et cette dispute ne leur avait pas donné envie de rentrer dans leur compartiment respectif.

Merde, il ne fallait pas qu'il l'apprenne ou elle allait avoir des problèmes, elle ne voulait pas qu'il vienne la réprimander, pas devant tout le monde, pas devant des connaissances !

-Lily pardon, je ne voulais pas te trahir... Murmura Narcissa qui venait de se rendre compte de sa gaffe.

-Trop tard ! Murmura Lily. Tu as déjà gaffé, pas besoin de dire un mot de plus ou tu vas toucher le fond... ou plutôt le creuser encore plus !

Elle se retournait pour partir avant qu'il n'arrive mais c'était trop tard il était déjà là, elle s'arrêta et lança un regard noir à Narcissa qui pâlit, les yeux de la blonde brillait et elle s'en voulait à elle-même.

-Quel lettre elle ta envoyé cette poufiasse Lils ? S'écria la personne qui venait d'arriver, il semblait être en colère.

-C'est ma sœur ! Dit Lily en baissant la tête.

-Et alors ? C'est aussi ma sœur, montre moi cette lettre Lils. Qu'est-ce qu'elle t'a encore dit ?

-Rien ! Laisse moi tranquille Dane, ça ne te regarde pas !

-Je suis ton grand-frère, bien sur que ça me concerne, il faut que je te protège de cette peste qui ne trouve sa joie que dans ton malheur ! Il serait temps que tu le comprennes et que tu arrêtes de la laisser t'enfoncer dans la boue de la sorte !

-Ça ne te regarde pas Dane ! Arrêtes de jouer les grand frères avec moi, je n'en ai pas besoin ! Tu n'es même pas mon frère, tu n'es que mon demi-frère, je ne vois pas de quel droit tu te crois tout permis envers moi ! Tu as mieux à faire que de t'occuper d'un monstre comme moi ! Tu sais bien que je n'apporte que le malheur et tu t'acharnes à dire que non !

Les yeux de Dane brillaient de colère et de peine, le cœur de Lily se serrât, elle savait bien que quand elle commençait à crier elle ne s'arrêtait pas, elle allait jusqu'au bout pour blesser la personne la où ça faisait le plus mal et elle y prenait plaisir, elle se dégoûtait d'éprouver ce sentiment.

-Tu le sais mieux que personne que je fonce vers l'autodestruction des autres ! Tu sais très bien ce que j'ai fait ! Mais c'est plus fort que toi, tu me protèges alors que c'est Pétunia que tu devrais protéger de moi ! Je sais bien que dans le fond tu me détestes come Pétunia parce que c'est de ma faute si papa a quitté ta mère ! Tu sais bien que c'est pour moi que papa reste alors qu'il n'en a plus à rien à foutre de ma mère, c'est pour ça que Pétunia me déteste, parce qu'aussi longtemps que je serai là papa restera et rendra malheureux tout le monde ! Tu me détestes parce que je suis le portrait craché de papa question caractère ! Hurla Lily.

Dane s'avança vers elle et lui infligea la plus grande baffe de toute sa vie.

-Ça, c'est parce que tu as eu ses pensées ! Dit Dane calmement, il la refrappa. Celle là c'est parce que tu as tout gardé pour toi sans rien me dire !

Lily avait les larmes aux yeux, mais elle ne voulait surtout pas pleurer devant tout ce monde. Finalement Dane la prit dans ses bras et la serra fort.

-Ça c'est parce que je t'aime et que tu es ma sœur.

Lily se laissa aller dans les bras de son frère, elle avait l'impression qu'ils n'étaient plus qu'eux deux au monde, que la terre avait arrêter de tourner pour eux. Quelle erreur de sa part, elle entendit des applaudissements venant de partout et même des reniflements de quelque Marie-Madeleine.

'Quel retour à la réalité brutal !' Pensa Lily amèrement en détestant la curiosité des gens qui visiblement n'avait pas une vie assez intéressante et ne pouvait s'empêcher de regarder dans celle des autres !

-Lily pardon, vraiment, je suis désolé. J'aurais vraiment voulu te dire, mais je te connais et je savais que tu ne serais pas contente... Dit Narcissa d'une voix triste et les yeux brillant.

Lily allait lui répondre qu'elle n'en avait rien à foutre, que ce n'était pas une excuse car elle était restée tout de même un mois avec Potter, mais au moment ou elle ouvrit la bouche, Dane la pinça et répondit à sa place.

-Ce n'est pas grave Narcissa, elle accepte avec joie tes excuses ! Hein oui petite sœur ?

Lily grogna un oui à peine audible, elle détestait qu'on lui force la main de la sorte, Narcissa ne resta pas et partit pour la laisser seul avec son grand frère.

-Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ! S'écria Rosie qui revenait d'une réunion de famille apparemment. Tiens qu'est-ce que tu fais là Dane ?

-Longue histoire Rosie, j'te raconterais tout ça plus tard... d'acc ? Au faite j'ai entendu dire qu'il y avait eu un conflit de Serpentard !

-Trop longue histoire Dany, j'te raconterais tout ça plus tard ! Dit Rosie sur le même ton que venait d'employé Dane avec un léger sourire ironique sur le visage.

-Mais tu te moques de moi ma parole ! Dit Dane qui faisait semblant d'être vexé.

-Mais non, ce n'est pas dans mes habitudes de me foutre de toi mon Cœur.

-Tu me provoques là ?

Lily sourit, c'était devenu une habitude de voir Rosie et Dane se chercher des Noises, un peu trop au goût du Fan Club ou groupie de son frère. Ils s'entendaient à merveille et beaucoup se demandait la cause de leur rupture alors qu'ils se cherchaient toujours autant et passaient leur temps à flirter et à se chercher. Même Lily ignorait la cause de leur rupture, seul les concerner le savait mais se gardait bien de le dévoiler à quiconque et s'abstenait de tout commentaire quand on leur posait la question. Cette histoire avait légèrement brouiller le groupe, car Narcissa était amoureuse de Dane, ce qui naturellement engendrait les jalousies de la jeune blonde quand on parlait un peu trop du couple qu'avait former Rosie et Dane...

Lily se mit à chercher Narcissa des yeux, elle serait certainement blessé de voir Rosie et Dane toujours aussi proche mais à sa plus grande surprise la jeune fille était avec les Maraudeurs et ils parlaient tout en rigolant, Narcissa avait les yeux qui brillaient de joie, elle était avec des amis d'enfance après tout, Dorcas était avec eux et s'appuyait sur Rémus pour ne pas tomber, écrouler de rire, Lily se sentit soudain incroyablement seule, sans Narcissa, sans Rosie et sans son frère. Des yeux vert forêt se posèrent sur elle avec compassion.

-Ça va Lils ? Demanda April en regardant Lily avec compassion.

-Oui. Mentit-elle avec entrain.

'Autant bien mentir' pensa-t-elle, mais elle savait qu'April ne serait pas dupe.

-C'est ça, et moi je trouve ton frère hideux !

-C'est vrai ? Je ne le savais pas ! Il sera déçu de découvrir qu'une fille ne l'admire pas !

Lily reçu une tape sur la tête de la part d'April qui n'appréciait pas trop l'humour de Lily.

-Crétine. Allez tu sais bien que tu peux tout me dire !

Lily soupira, April était sa confidente, elle avait une confiance aveugle en elle mais sur ce coup elle se sentait un peu honteuse, en faite elle se sentait de la sorte à chaque fois qu'elle perdait le contrôle d'elle-même, heureusement ça arrivait rarement mais quand ça arrivait tout le monde se rappelait de ses paroles très blessantes et méchantes, mais quand elle était jeune c'était encore pire, ses crises étaient beaucoup plus fréquente, en faite elle prenait même un certain plaisir à rabaisser les gens de la sorte, elle disait toujours des phrases poignantes et elle avait envoyé plus d'une fille en dépression... elle en avait honte mais en même temps elle ne pouvait pas se voiler la face, elle savait qu'une de ses têtes de Turque était devenue anorexique, une autres avait voulu se suicider et la dernière avait quitté l'Angleterre... elle savait qu'elle avait été une vrai peste et qu'encor aujourd'hui certaines personnes n'osait pas trop lui parler de peur de se faire insulter...

-Je sais. Mais là je culpabilise à fond, j'ai été trop loin avec mon frère, je n'aurais jamais du lui dire ça ! Et avec Narcissa, j'me suis montré si froide et méchante alors que j'en ignore la raison ! Avoua Lily en baissant la tête.

-Tu n'en as pas une petite idée ? Demanda April un sourire encourageant sur les lèvres.

-Nan.

-Lils, tu étais jalouse !

Lily sursauta, ce n'était pas vrai, c'était impossible, elle avait du mal entendre.

-J'étais quoi ?

-Jalouse ! Soupira April.

-Mais de quoi ? Demanda Lily surprise qu'elle ne se soit pas trompée sur l'adjectif qu'avait utilisé son amie.

April soupira exaspérer que Lily ne trouve pas la réponse toute seule mais après tout, elle n'avait pas hérité de l'esprit fin des Serdaigles !

-Lils, ça fait un an que James te cours après et même si tu ne me l'as pas dit clairement, je sais que ça te plait qu'il s'accroche autant à toi ! Et laisse moi finir avant d'ouvrir ta grande gueule ! Et là tout d'un coup tu t'aperçois qu'il est sortis avec une de tes meilleurs amies alors que tu pensais sincèrement qu'il t'avais attendue toi. Tu as réalisé qu'il ne t'attendrait pas éternellement et qu'il n'arrêterait pas de vivre pour toi ! Et c'est normal Lily. Il n'est pas obligé de ne s'intéresser qu'à toi. D'ailleurs si tu avais ouvert les yeux tu te serais rendu compte qu'il plaisait à Narcissa aussi !

Lily grogna, April avait prit la mauvaise habitude de la remettre à se place en critiquant son comportement. Mais Lily était contente d'avoir une amie de la sorte car si April ne l'avait pas remis à sa place dés le début, elle serait rester la peste qu'elle était et se serait fait détester par tout le monde...

-Ce qui est bien avec toi Lils, c'est que tu sais écouter les critiques, pas comme notre Serpentarde préféré ! Rigola April en mettant sa main sur l'épaule de Lily.

-Mouais, faut bien évoluer. Répondit-elle en haussant les épaules.

Elles rejoignirent le reste du groupe qui était rester ensemble et discutait en murmurant, Amélia devait encore se prendre un savon, le bruit de la discussion disparu à leur approche et Lily vit qu'Alice venait de poussé Amélia devant elle, cette dernière semblait être vraiment mal-à-l'aise, elle ouvrit la bouche pour s'excuser mais Lily la devança.

-C'est de ma faute Mel, excuse moi, je n'aurais pas du profiter de toi, tu acceptes mes plus plates excuse ?

Le sourire d'Amélia lui donna la réponse, Mel n'avait pas besoin de répondre, Lily l'avait comprise.

-Sinon à part ça tout va bien ? Dit Emmeline avec un sourire.

A chaque fois qu'il y avait une tension dans le groupe Emmeline ne pouvait s'empêcher de sortir cette phrase ridicule.

-Hum, firent-elles toutes en même temps.

Emmeline sourit et toutes finirent par éclater de rire devant le ridicule de la situation qui se répétait à chaque fois qu'une d'entre elles explosait.

-Emmeline, tu es sans aucun doute la fille la plus intelligente que je connaisse mais tu as quand même un gros défaut !

Emmeline haussa un sourcil en attendant qu'Alice aille au bout de son idée.

-Tu as un trop gros faible pour Black !

Emmeline vira au rouge et toutes les filles se regardèrent d'un air de conspiratrice.

-C'est même pas vrai ! S'écria la jeune fille aux cheveux bruns.

-C'est ça et Dane est un vrai thon ! Dit April qui adorait dire des phrases ainsi.

-Si tu crois qu'on a pas vu comme tu l'as regarder à la fin de l'examen de Défense Contre les Forces du Mal ! Rigola Alice.

-Et comme tu devenais rouge à chaque fois qu'il te parle. Ajouta Amélia.

-Sans oublier le fait que tu as tendance à devenir aussi maladroite qu'Amélia à chaque fois qu'il est dans les parages. Continua Lily.

-Hé ! S'écria Amélia vexé.

-Tu sais bien que c'est pour rigoler Mel. Dit Alice avec un sourire.

-En plus on a bien vu comme tu es jalouse de ses petites copines ! Affirma Lily sur d'elle.

-Allez avoue, elles te laisseront tranquille comme ça ! Finit par dire April un sourire compatissant sur les lèvres.

Emmeline baissa les yeux et finit par murmurer quelque chose que personne n'entendit.

-C'est ça, maintenant on peut dire qu'on à tout compris, il suffit juste que tu parles plus distinctement pour être sur de ce que tu viens de dire car je ne sais même pas si toi tu t'es entendue ! Dit Lily, un sourire encourageant sur le visage.

Emmeline inspira profondément.

-J'ai un faible pour Sirius Black mais...

Toutes les filles froncèrent les sourcils, s'était quoi cette sale habitude de ne pas finir ses phrases !

-Ben va-y, Emmi, finit ta phrase ! Ordonna Alice, impatiente d'avoir la suite.

-Il n'est pas amoureux de moi, je ne suis pas assez bien pour lui ! Avoua la jeune Serdaigle d'un ton triste.

-Mais c'est faux ! Tu es largement mieux que toutes les filles avec qui il est sorti ! S'écria April scandalisé.

-Non, vous savez, face à Kasumi Chang je n'ai aucune chance ! Dit tristement Emmeline, défaitiste.

Aucune fille n'osa la reprendre, Kasumi Chang était une des plus belle fille de l'école, en faite c'était la plus belle fille de l'école bien que ça lui coute de le dire, ses cheveux noirs et ses yeux de la même couleurs lui donnaient l'air d'une mauvaise fille mais ses vêtement toujours impeccable et son statut de Préfète clochait avec son aspect, elle était assez mince, de taille moyenne, très intelligente bref tout les garçon de l'école avait un gros faible pour l'asiatique mais peu osait l'approché car elle avait un air si froid qu'elle en effrayait plus d'un, pourtant malgré cet air autoritaire on ne pouvait nié sa beauté naturel ainsi que son charisme impressionnant, toutes les têtes la suivaient quand elle passait... ça en devenait agaçant et pourtant malgré sa réputation Kasumi avait largement les pieds sur terre. Mais malgré ce faite Lily ne pouvait supporté la jeune fille qui pour elle se prenait trop au sérieux, elle ne voyait que le mal partout et Lily n'aimait pas les défaitiste perpétuelle et Kasumi Chang était de loin la plus grande pessimiste qu'elle connaisse, Chang croyait tout savoir de la vie, tout connaître à l'avance et pourtant Lily savait que la vie était pleine de surprise ou du moins elle l'espérait...

-Qui te dit que Kasumi s'intéresse à Sirius, elle doit le trouver gamin ! Jamais elle ne poserait un regard intéressé sur lui puisqu'elle peu avoir encore mieux ! Lui fit remarqué Alice en posant sa main sur l'épaule de la pauvre Emmeline.

-C'est vrai ça, Kasumi est trop collé au Prince des Serpentards pour voir d'autres garçons ! Affirma Amélia.

Il y eut un silence autour d'eux, Lily releva la tête toute les discussion avaient arrêté en même temps quand ils avaient entendu Prince des Serpentards, Rosie se rapprocha d'elles avec Dane, ainsi que les Maraudeurs, Narcissa et Dorcas.

-Tu appelles qui le Prince des Serpentards, Bones ? Demanda Rémus Lupin en fronçant les sourcils intrigués.

-De plus pour avoir un « prince » il faudrait qu'ils soient tous d'accord et ça c'est pas facile quand on a les Prewett, les Dolohov et les Lestrange en haut de l'affiche ! Indiqua Peter Pettigrow.

Lily regardait les deux derniers Maraudeurs, Rémus était de loin son Maraudeurs préféré, peut-être parce qu'elle savait tout de lui, ses secrets, ses peurs et ses rêves, Lily était devenue la confidente de Rémus en première mais elle savait qu'il lui cachait néanmoins son plus grand secret, elle ne l'avait jamais brusqué pour qu'il lui dévoile, elle lui avait laissé le temps, l'avait soutenu du mieux qu'elle pouvait et il lui avait finalement avoué, il avait pleuré durant son récit, elle aussi... Jamais elle n'avait été aussi proche de quelqu'un et depuis ce temps elle savait que plus jamais elle n'aurait de secret envers lui, s'était son confident, quand elle voulait un avis masculin c'était toujours vers le beau Rémus qu'elle se tournait. Rémus avait su voir la jeune fille qu'elle était vraiment, il avait réussi à voir au delà des apparences et jamais elle ne serait assez le remercié de ça, c'était lui qui lui avait fait découvrir une nouvelle face d'elle-même... une face ignoré... Elle l'aimait de tout son être, elle ne voulait plus qu'il lui arrive malheur, elle ne voulait plus le voir souffrir et de toute façon même si ça arrivait elle serait toujours là pour le consoler, car ils avaient tellement partagé ensemble, les joies comme les peines qu'elle sentait littéralement toutes les émotion qui émanait de lui, le lien entre eux était unique et... pur...

Pour le pauvre Peter c'était différent, elle éprouvait plus du remord, de la pitié et de l'admiration... le remord c'était le sentiment qu'elle éprouvait pour toutes les personnes sur lesquels, un jour, elle s'était énervé... elle frissonna en repensant aux phrases qu'elle avait dit au pauvre Peter, tout ça pour une broutille ! Pourtant au fond d'elle, Lily adorait Peter, c'était un garçon spécial, encore innocent, pur, gentil et jovial, il ne connaissait aucun autres sentiment que celui du bonheur, il ne se prenait pas la tête, pour lui la vie était simple si on le voulait vraiment... Peter ne se mettait pas avant mais il ne s'effaçait pas vraiment non plus, il laissait le devant de la scène aux autres parce qu'ils avaient plus le besoin que lui de prouver ce qu'ils valaient, Peter, lui, se sentait en paix avec lui-même. Pourtant Lily éprouvait de la pitié pour lui, elle savait qu'un jour il se rendrait conte que la vie n'était pas si rose et ce jour là, elle était sur qu'il aurait du mal à revenir sur terre, qu'il faudrait du temps et de la patience pour qu'il découvre le revers du décor de ce monde pas parfait et avec Voldemort elle savait qu'il faudrait vite arraché Peter de son monde ou il se ferait engloutir...

-C'est un compliment j'espère Pettigrow ? Dit sèchement Rosie.

-Ben oui, qu'est ce que tu veux que ce soit d'autre ? Dit Peter troublé qu'il puisse y avoir une autre alternative.

-Alors qui est ce Prince Mel ? S'impatienta Narcissa.

-Ben c'est un truc de Serdaigle. Expliqua Amélia mal à l'aise.

Toutes les têtes se tournèrent vers Emmeline et April qui levèrent les mains en signe d'ignorance.

-Je n'étais au courant de rien. Dit Emmeline en fronçant les sourcils d'avoir été mise en dehors du coup.

-Enfin je veux dire des 6ème année... C'est un truc entre Kasumi et sa bande, ils ne seront pas contents si je vous le dis ! Ils me feront plus confiance et c'est mes amis ! Dit Amélia, les implorants du regard de ne plus poser d'autres questions.

C'était assez surprenant mais Amélia était la chouchoute de tout les Serdaigles, elle n'avait aucun mal à aller avec des plus jeunes ou des plus vieux de sa Maison, presque tout le monde l'appréciait dans Poudlard et c'était vraiment rare de mettre tout le monde d'accord sur ce point ! La seule autre personne que tout le monde aimait était sans aucun doute Lara Potter, chouchoute de toutes les années et maison réunis ce qui était l'exploit du moment, ils étaient tous près à se couper en quatre pour elle, elle arrivait à parler avec Bellatrix Black et Léah Dolohov alors que les deux filles ne pouvaient se blairer...

-Kasu a donné ce surnom à quelqu'un ? Enfin je vous dire Chang ! Se reprit James, il paraissant mal à l'aise d'avoir fait ce lapsus.

Tout les autres le regardèrent un instant choqué, personne n'appelait Kasumi autrement que Kasumi ou Chang, jamais au grand jamais ils ne leur seraient venus à l'idée de lui donner un petit surnom affectueux !

-Quel surnom Jamesie ? Dit la voix calme de Kasumi Chang.

Lily nota que Kasumi avait appelé James d'un surnom assez pitoyable... elle avait vraiment des goûts de chiotte...

Comme à son habitude elle était entouré de tout les Serdaigles de 6ème : Joey Foster, Marvin, Robert McKinnon, Sturgis Podmore, Kingsley Shacklebolt et Augustus Rookwood.

-Prince des Serpentards ! Dit James en souriant à Kasumi, jamais elle ne lui avait vu un tel éclat dans les yeux, il semblait réellement heureux de lui parler et Lily surprit le même éclat dans les yeux de Kasumi.

-Quoi ? Fit une voix derrière les Serdaigles. Et the King c'est toi qui m'as appelé ?

-J'crois pas non. Répondit Kingsley avec un sourire.

Lily inconsciemment se mit sur la pointe des pieds pour voir ce prince de plus près et à sa grande surprise elle vit...

-Ben c'est qui qui vient de m'appelé alors ? Dit le nouvel arrivant surpris. Salut Black, Prewett. Dit-il courtoisement à Andromeda et Rosie et en lançant un regard méprisant à tous les autres.

Andromeda explosa de rire.

-Hahahahahahahahaha ! J'aurais du y penser plus tôt ! Qui d'autre que Lucius Malfoy pouvait être ce Prince des Serpentards !

-Black, ce n'est qu'un surnom ! Dit Lucius en rougissant un peu.

-Tu ne fais pas très « prince » Malfoy ! Dit Dane en regardant son ennemi de toujours.

-Au moins je ne fais pas prince charmant de pacotille Evans ! Répondit Lucius sur le même ton méprisant.

Et c'était parti, quand Dane et Lucius se lançaient des pic ça n'arrêtait que quand l'un ou l'autre ne sache plus quoi dire.

-Un point pour Malfoy ! Dit Joey Foster enthousiaste comme à son habitude des joutes verbales de Dane et Malfoy.

-Non, c'est sur quand on voit comme tu traîtres tes copines ! Lança Dane.

-Egalité ! Le match est serré, la réplique de Malfoy est déterminante pour savoir le gagnant de cette petite joute. Commenta Joey.

-Je ne leur donne pas de faux espoir comme ça ! Je ne serais le prince charmant que d'une seule fille, je ne veux pas jouer ce rôle avec toutes ! Je ne me voile pas la face !

-De toutes façon, les filles préfèrent être avec les gentils garçons. Répliqua Dane, mais à son ton Lily comprit qu'il n'était même pas sur de ce qu'il avançait.

-Non, elles aiment penser ça mais elles se retournent toujours vers les Bad Boy, il suffit de voir combien tu as eu de copine et combien j'en ai eu pour que tu t'en rendes compte par toi-même Evans !

-Ouch ! Et le gagnant est Malfoy qui vient de mettre KO Evans.

Joey semblait s'amusé comme une folle - qu'elle était -, elle venait de soulever le bras de Malfoy et celui-ci donnait des coups de poing à un ennemi imaginaire. Lily ne put que sourire à cette image, le grand Malfoy avait vraiment changé depuis la première fois qu'elle l'avait rencontré.

Elle se rappelait du mec méchant et méprisant qu'il était avant, toujours entrain de ricaner et de rabaisser les gens, il était toujours impeccable, les cheveux court, les vêtements bien en place. Maintenant c'était différent il avait totalement changé, c'était devenu un Rebelle, le premier de l'histoire des Serpentards ! Il avait fait poussé ses cheveux qu'il attachait en catogan, il s'était mis un piercing à l'arcade sourcilière, son jeans était troué au genou, il avait une chemise hawaïenne à moitié ouverte qui laissait entrevoir son torse musclé et bronzé et il avait des dents de requin comme collier au coup. Lily devait l'admettre ça lui allait très bien, il était beau tout simplement, pas autant que Dane mais pas loin derrière lui, d'ailleurs tout Poudlard savait que les filles craquaient ou pour Dane Evans ou pour Lucius Malfoy.

-Malfoy Prince des Serpentards, ce serait surprenant quand on voit comme tu as lâché ceux de ta Maison pour traîner avec les Serdaigle en 2ème ! Dit Rosie.

Lily adorait le tact de le jeune fille c'était sans aucun doute sa plus grande qualité, elle se montrait toujours gentille et ouverte avec les gens !

-Les Serpentards sont trop chiant, ils se prennent trop la tête et passent à côté des choses essentiel pour faire bonne figure ! Grimaça Lucius. De toutes façon ton frère, Lestrange et Dolohov profitent de mon titre, je ne vais quand même pas leur enlever ce plaisir !

-Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda Dorcas intrigué par les paroles du blond.

-C'est vrai que vous n'étiez pas là quand j'étais en 1ère !

-Qu'est ce que ça change ? Demanda Narcissa à son tour.

-Tout ! Black dit lui un peu à qui les Serpentard léchait les pieds quand j'étais en 1ère !

Andromeda éclata de nouveau d'un rire bruyant.

-Lucius bien sur, le Prince, tout les Serpentard suivait son avis, il n'y avait pas trois clan comme aujourd'hui mai un seul, celui de Lucius Malfoy !

-C'est vrai ? S'exclama Rosie perplexe.

-Bien sur, je ne vois pas pourquoi je mentirais, je suis un Malfoy, un nom plus imposant que celui des trois têtes brûlés !

-Mais pourquoi ? Si tu étais resté avec nous, si les Serpentard pouvait être unis comme avant ça serait le pied, il n'y aurait plus de dispute et tout et tout ! Tout les Serpentards se serreraient les coudes. Tu dois reprendre ce titre Malfoy, il le faut pour le bien des Serpentards ! Hé ho Malfoy tu pourrais m'écouter !

Malfoy était actuellement entrain de faire semblant de mettre Joey KO, le récit de Rosie l'avait bien vite ennuyé et il était déjà loin de lui à présent.

-Mais je t'écoutais ! Dit Lucius sans pour autant s'arrêter.

-Alors répète ce que je viens de dire !

-Que si j'étais resté avec vous on aurait mangé avec les pieds ensemble les coudes soudés les uns aux autres et qu'il n'y aurait plus eu de dispute. Que j'étais vachement plus qualifié pour le titre de Prince que quiconque et qu'il me fallait chez les Serpentard et que j'étais beau comme un dieu ! Mais je dois t'avouer que je n'ai pas bien compris le truc des pieds mais pour le reste c'est tout à fait véridique !

-Je vais le taper ! Il n'a rien écouté, sale Malfoy ! Hérétique ! Prince des fous plutôt ! S'écria Rosie, vexé comme jamais.

-Je plaisantais Prewett, chez les Serpentard vous avez vraiment le niveau d'humour au plus bas, faudrait faire des efforts les mecs, c'est pourtant pas compliqué, il suffit d'aller voir Cassandra pour qu'elle vous fournisse tout ce qu'ils vous faut pour vous détendre !

-On veut pas se droguer Malfoy ! Dit Sirius avec entrain.

James et Kasumi lui lancèrent un regard noir.

-Cass n'est pas une dealeuse Black ! S'écria Kasumi en prenant la défense de la Poufsouffle qui n'était pas là actuellement.

-Si elle en fournit c'est uniquement parce qu'on lui demande et qu'elle ne sait pas dire non ! Mais si tu lui demande n'importe quoi d'autre elle te le trouvera aussi ! Continua James sur le même ton.

-C'est un instant unique ! Finit par dire Joey les larmes aux yeux. Kasumi Chang et James Potter prennent la défense de leur ennemie de toujours qui est Cassandra Nicholson. Une minute de silence s'il vous plait.

Malfoy ne se fit pas prié et se recueilli, les Maraudeurs toujours près à déconné les suivirent dans leur folie ainsi que Dorcas, Andromeda et Narcissa, cette folie gagna le reste du groupe des filles et Lily à contre cœur le fit à son tour, son frère était le dernier et c'est avec une grimace qu'il s'exécuta.

-C'est bon. Merci de cet instant unique et magique ! Dit Joey en effaçant une larme imaginaire.

Lily éclata de rire, Joey Foster était vraiment unique comme fille, des fois elle se demandait comment cette fille super enthousiaste avait fait pour aller à Serdaigle, la Maison des personnes studieuses ! Tout le monde savait que Foster recopiait ses devoirs sur un des garçons de son année, qu'elle ne prenait jamais de note en cours et que ses points étaient assez limite, Lily se demandait si la place de la jeune fille était vraiment à Serdaigle ! Par contre quand elle voulait quelque chose elle y allait jusqu'au bout mais avant de se lancer elle était très méticuleuse, elle respectait un programme qu'elle se faisait elle-même. Lily admirait même le travail qu'elle fournissait à ces moments rares ou on voyait Joey Foster s'appliquer même si c'était pour faire une vacherie qui faisait perdre une petite cinquantaine de point à Serdaigle !

Un groupe de Gryffondor surgit d'un couloir adjacent, ils s'arrêtèrent un instant en voyant tout ce monde puis reprirent des couleurs quand ils virent qui étaient présent.

-Hey t'est là Dodo, on t'a cherché partout ! Hey mais Dany t'es la aussi ! Putin ça fait hyper méga longtemps qu'on vous cherche ! Va y avoir une réunion au sommet des Gryffondors ! Alors grouillez-vous ou on va être en retard ! S'exclama Annah Pressman, une fille de 6ème à Gryffondor. Ha c'est mon Mumus, câlin !

Annah serra fort Rémus dans ses bras, celui-ci avait un sourire sur les lèvres, Lily soupira, Annah aimait fort les démonstrations d'affection et Rémus était de loin son petit Gryffondor préféré depuis qu'elle avait découvert son secret...

-Bouge ton cul Pressman aussi non Dearborn va nous frappé ! S'écria Gwendoline Donaldson la meilleur amie d'Andromeda et d'Annah.

-Mais j'vais pas voir mon Mumus pendant deux mois ! Laisse moi en profiter Sans-Cœur !

-Sur ce coup Pressman je suis d'accord avec Donaldson, si on se grouille pas ont va se faire trucider et il va falloir que les autres ramasse nos miettes ! Expliqua Dane qui commençait à s'impatienter.

-Vous exagéré Caradoc n'est pas si violant ! Pouffa Annah.

-Ça c'est ce que tu crois ! Dit Podmore en connaissance de cause. Caradoc a toujours été violant, même petit ! Il a essayé de me trucider quand je lui ai découpé la tête de sa peluche préférée ! Heureusement je suis de sa famille alors il m'a juste tabassé à mort et on a du m'emmener à St-Mangouste ! Dit Podmore sérieux.

Lily vit tout les Gryffondor de 6ème et 7ème pâlir dangereusement.

-C'est bon, c'est bon ! Allez bouger vos cul on va être en retard ! S'écria Annah qui était déjà à l'autre bout du couloir, les deux autres Gryffondor de 6ème et celle de 7ème levèrent leur yeux au ciel mais la suivirent tout de même, ils savaient les risques qu'ils encouraient si ils mettaient Caradoc de mauvaise humeur...

Il y eut un silence durant un moment mais Alice qui détestait ses moments de confusion prit la parole.

-Ils sont vraiment toqués les 6ème de Gryffondor ! J'espère qu'on sera moins fou l'année prochaine !

-Dodo est en 7ème ! Mais elle croit qu'elle va doubler... mais c'est une toquée, pour ça je suis d'acc ! S'exclama Narcissa.

-Je ne crois pas que les Gryffondor pourront être plus calme ! Avec Evans, Potter, Black, Chang, Meadowes, Lupin, Grant et Pettigrow c'est raté d'avance! Pauvre de nous. Fit Rosie un sourire moquer sur les lèvres.

-Hey ! S'exclamèrent les concerné sauf Peter et Rémus qui avaient un sourire aux lèvres.

-Au moins ça met l'ambiance ! Dit Malfoy.

-Ils ne se font pas tous fou à Gryffondor. Finit par dire Nathalie.

Tous la regardèrent surpris qu'elle parle mais froncèrent les sourcils l'air de dire 'Dit nous juste un nom'.

-Penser à Stevens...

Pour ça Lily était d'accord, Stevens était un ange ! Mais visiblement tout le monde ne pensait pas ça car au même moment Kasumi Chang explosa de rire avec James.

-Greg est complètement fou ! Ça ce voit que vous le connaissez pas bien ! Avoua James en essayant de reprendre son calme, peine perdue car il suffisait qu'il regarde Chang pour recommencer à rire.

Lily était troublé, jamais elle n'avait vu James et Chang aussi proche l'un de l'autres, d'habitude ils s'ignoraient comme de parfait inconnu, ou alors se lançaient des pic, d'ailleurs la plupart des gens croyaient qu'ils se haïssaient tous les deux... et Lily venait d'avoir la preuve du contraire et c'était assez étonnant. D'autan plus qu'ils semblaient bien connaître Stevens pour lui donné ce surnom de Greg trouvé elle ne savait pas où...

-A Londubat alors. Continua Nathalie pas perturbé pour un sou.

Cette fois-ci personne ne trouva rien à redire, Frank Londubat était la figure de sûreté chez les Gryffondor, il était l'image parfaite du grand-frère bienveillant.

-C'est vrai Frank c'est le meilleur des Gryffondors ! Il devrait être à Poufsouffle, il est trop bien pour nous je pense... Avoua Lara.

Les Gryffondors la dévisagèrent ne sachant pas comment il devait prendre cette remarque, les autres eurent un sourirent ironique tandis que Narcissa se pavanait largement.

-C'est vrai les Poufsouffles sont les meilleurs l'air de rien ! S'exclama la blonde en se mettant dans une pose avantageuse.

-C'est pas ce que Lara a voulu dire Black ! Pouffa Kasumi.

-Développe Kasu parce que même moi j'ai pas compris ma frangine... Soupira James en secouant la tête.

Kasumi soupira.

-Jamesie réfléchit. Frank Londubat, gentil, loyal, calme, patient, sage, réfléchi, ce sont ses qualité, c'est également les qualité de la Maison des Poufsouffle alors que les Gryffondor, c'est plus courageux, hardis, fort et des truc comme ça. Frank à toutes les qualité que je viens de cité, ce qui fait qu'il est trop bien pour être à Gryffondor puisqu'il a plus de qualité que la Maison en demande, en plus contrairement à la plupart des Gryffondor ce n'est pas une tête brûlé, il ne va pas se jeter dans la gueule du loup sans se poser des questions !

-Hmm, j'crois voir où tu veux en venir. Finit par dire le garçon aux cheveux en bataille.

-Pour une fois que tu comprends du premier coup ! Pouffa Kasumi un sourire sur les lèvres.

-Hey c'est bas ce coup Kasu.

-Vengeance de ce que tu m'a fais la dernière fois !

James fronça les sourcils essayant de se rappeler, Lara éclata de rire, visiblement elle se rappelait, elle, finalement une grimace apparue sur le visage de James.

-Je l'avais pas fait exprès... Avoua-t-il gêner.

-C'est ce qu'on dit ! Renifla Chang le regard noir.

James dodelina légèrement la tête pas tout à fait d'accord mais n'osa pas reprendre Chang.

-Qu'est-ce qu'il a fait ? Demanda Narcissa curieuse de savoir.

-Rien qui ne te regarde Black. Mais si tu veux vraiment le savoir ce p'tit con est rentré dans ma chambre au moment ou je me changeais ! Bon nous on va y allé, il faut que je commence à regroupé ma famille on va bientôt arrivé.

Kasumi partit mais avant qu'elle ait quitté le coin James s'écria.

-Kasu, tu viendras ?

-J'te manque déjà Potter ? Se moqua Kasumi.

-Tout le temps ! Avoua James avec un sourire.

Lily était choqué, il n'avait quand même pas avoué devant tout le monde qu'il avait un faible pour Kasumi ? Pas lui. Mais Lily n'eut pas le temps de faire de remarque à Potter que Black l'empoignait brutalement.

-Depuis quand t'es aussi proche de Kasumi ? Pourquoi tu me l'as jamais dit ? Tu la veux pour toi ?

-J'te dois rien Black ! Lâche moi ! Ce qu'il y a entre nous ne regarde que nous. Dit James avant de partir avec une grimace.

-Excuse le, mais il n'aime pas comme tu parles de Kasumi. Dit Lara désolé à Sirius.

-Pourquoi ? Râla Black en faisant les cent pas.

-Parce qu'il l'aime. Répondit Lara en haussant les épaules.

Lily était vexée, ce petit merdeux l'avait dragué pendant un an alors qu'il n'avait pas une once de sentiment ? Elle allait lui fracasser la tête contre un mur la prochaine fois !

-Tu veux dire amoureux ? Paniqua Sirius en devenant pale.

Lara laissa échappé un rire cristallin.

-Non, pas vraiment, mais je ne peux pas en dire plus où ils me tortureraient tous les deux, ce sont des monstres ! Bon j'vais le rejoindre pour le calmer un peu.

Une fois que Lara fut à bonne distance, ils se remirent à parler frénétiquement.

-C'est impossible que James soit amoureux de Kasumi ! S'écria Narcissa. Je l'aurais sentit, je suis tout de même resté un mois avec lui et je le connais assez bien.

-Je suis son ami il me l'aurait dit quand même si il était amoureux d'elle ! Clama Rémus. Ou même si il avait un faible pour elle.

-Je ne suis pas d'accord avec vous ! James est très... enfin vous voyez... Dit Amélia troublé. Il garde beaucoup pour lui il ne se confie quasiment pas...

Sirius réagit au quart de tour à cette remarque.

-Je suis quand même son meilleur ami et je sais ce qu'il pense !

-On a pu le vérifié ! Dit ironiquement Rosie. On a pu voir à quel point tu ignorais qu'il y avait quelque chose entre lui et Kasumi !

-Il n'y a rien entre eux ! S'écria Rémus.

-Si il y a quelque chose ! Mais on ignore la nature de leur relation, ça pourrait très bien être fraternelle, après tout ce sont de très vieille famille les Chang et les Potter, ils pourraient êtres cousins éloigné ou quelque chose de la sorte ! Dit Emmeline en prenant la défense de James qui était le Maraudeur avec qui elle s'entendait le mieux.

Tous analysèrent cette hypothèse, c'était possible après tout, pourquoi pas.

-Mais pourquoi l'avoir caché alors ? Pourquoi s'ignorent-ils tout le reste du temps ? Pourquoi se méprisent-ils autant devant les autres ? Et je pense qu'ils jouent également la comédie face à Stevens Parker et Cassandra Nicholson ! Mais pourquoi faire semblant de se détester ? Interrogea Nathalie la voix calme et sereine comme à son habitude.

Lily frissonna, la voix de Nathalie était envoûtante et ce qu'elle venait de dire était très révélateur, Nathalie était une observatrice, elle faisait attention au comportement donc pour elle se n'était pas difficile de sortir se genre de chose mais à chaque fois qu'elle le faisait Lily apprenait plein de chose ou découvrait des choses qu'elle n'avait pas jugé digne d'intérêt mais qui était en faite révélateur.

-Rien ne te permet d'affirmer ta théorie avec Stevens et Cassandra. Fit Dorcas méchamment. De toute façon tout le monde trouve Stevens hyper chiant et ennuyant !

Dorcas détestait le Gryffondor, Lily en ignorait la cause mais elle se jura qu'elle essayerait de le découvrir, tôt ou tard.

-Greg, Cass. Répondit Nathalie.

-Quoi ? Dit la jeune noire en faisant une grimace de confusion.

Les trois autres Serdaigles sursautèrent en même temps, April se tapa la tête avec la paume de la main, Amélia rougit de ne pas l'avoir trouver avant et Emmeline eut un rire de hyène, rire qu'elle avait à chaque fois que Sirius Black était dans les parages...

-Tu as déjà entendu quelqu'un appelé Parker « Greg » ? Ou Nicholson « Cass » ? Ou encore Kasumi « Kasu » ? Et même Potter « Jamesie » ? Développa April.

-Non, c'est vrai. Sirius comment tu appelles James d'habitude ? S'informa Dorcas.

-Mal-Coiffé, Tête-en-Pétard... Cornedrue... Mais à part ça, jamais je ne l'ai appelé autrement.

-Donc Jamesie c'est le surnom que lui a trouvé Kasumi. Et selon moi ce serait plus des surnoms que des petits enfants se seraient donnés entre eux ! Continua April.

-Ce qui rejoint l'idée des cousins alors. Dit Alice.

-Je ne pense pas, si ils étaient cousins ils ne le cacheraient pas comme ça, je pencherais plus sur le secret de famille, quelque chose doit unir ces quatre familles mais quoi ? Le mystère reste entier... Gémit Rosie.

-J'arrive pas a y croire ! Dit finalement Peter.

-De quoi ? Demanda Lily.

-Que James sache aussi bien garder ses secrets ! Et qu'il sache jouer la comédie comme ça, puisqu'il nous a toujours affirmé que jamais il n'avait rencontré un Chang avant son arrivé à Poudlard.

-Un grand mystère nous est lancé ! On va tout faire pour le démasquer ! S'enthousiasma Narcissa.

Lily eut un sourire, c'était un sentiment assez étrange qui s'emparait d'elle : la curiosité. Lily n'était pas de nature curieuse, elle s'en fichait un peu d'habitude de ce genre d'histoire dont Narcissa raffolait, mais ici pour la première fois, elle venait de découvrir un grand secret qui concernait un garçon qu'elle avait toujours cru connaître sur les bouts des doigts...

-N'essayé pas de découvrir le secret de nos familles. Dit Daisuké Chang, la voix calme et sereine.

Tout le monde sursauta, depuis quand le jeune Chang était là à les épier ?

-Vous allez vous casser les dents et vous faire mal au passage, si nos famille joue la comédie ce n'est pas pour rien, nous avons un devoir à accomplir jusqu'à notre mort, nous avons cette unique but : Préservé Poudlard et ses élèves. Si vous êtes en travers de notre chemin, les aînés ne seront pas cléments...

-Qu'est-ce que tu veux dire Chang ?

-Que le destin est toujours tracé et qu'on ne peut pas le changer, vous agirez malgré mon avertissement mais n'oubliez pas ça quand vous serez en face d'eux : Le pacte dit que vous devez nous protéger.

Il partit les mains dans les poches, en sifflant un air connu de lui seul, Lily était troublé par les paroles de Daisuké, le garçon le plus énigmatique qu'elle ait jamais rencontré, ce n'était pas un mauvais type, pas méchant du tout mais elle savait qu'il en agaçait plus d'un avec ses airs de Je-Sais-Tout ! Aujourd'hui elle comprenait les personnes qui trouvaient le garçon agaçant... Daisuké se retourna et la dévisagea, Lily jura de voir la peur dans ses yeux mais l'instant d'après il abordait de nouveau son air insignifiant, il ouvrit la bouche, la referma, hésita, se rapprocha, recula, inspira.

-Je... heu... je vous conseille d'aller chercher vos affaire, le train est entrain d'arrivé !

Lily était sur qu'il voulait dire quelque chose d'autre mais elle ignorait quoi.

-Je crois qu'on ferait bien d'aller chercher nos affaires, on s'arrange pour régler cette histoire bientôt, Chang vient de nous confirmer qu'ils jouaient la comédie, reste à découvrir pourquoi ! On se revoit au pire à la rentrée ! Allez à plus. Dit Sirius ignorant la remarque de Daisuké.

Il serra Dorcas dans ses bras et fit un signe de tête au reste du groupe des filles, Lily elle fit l'accolade à Rémus et la bise à Peter. Avec les autres filles elle se dirigea vers leur wagon d'un pas pressé pour prendre leurs affaires.

Une fois dehors elles se regardèrent, troublé, comme à chaque fois qu'elles se quittaient, Amélia et Alice versèrent une larme en leur faisant la bise, toutes les deux étaient les plus émotives du groupe, comme à son habitude Dorcas les serra fort dans les bras chacune à leur tours, April leur fit la bise et déposa sa main sur les épaules de chacune en disant une petite phrase de soutient personnalisé pour chacune, Narcissa quant à elle leur administra une grande tape dans le dos en guise d'au revoir, Emmeline et Rosie qui étaient les moins démonstrative leur firent un signe de la main tandis que Nathalie leur serrait la main d'un air solennel, Lily préféra leur faire l'accolade.

-Allez les Joyeuse Luronne en force ! On s'écrit au moins une fois par semaine, c'est notre promesse ! Leur rappela Lily.

Après cette phrase elles se dirigèrent chacune vers leur parents, certaines avec joie, d'autre avec accablement, ou encore en abordant une attitude indifférente...

Lily cherchait sa mère des yeux, elle était impatiente de la revoir, elle pourrait lui raconter ce qu'elle avait fait cette année et ensuite elles iraient boire un verre ensemble ! C'était devenu une habitude pour la mère et la fille de se réserver la journée pour être ensemble. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir la carrure imposante de son père, il était de dos et parlait assez énergiquement avec quelqu'un que Lily ne pouvait voir. Sa mère regardait d'un œil critique son père et cet inconnu pendant que sa grande sœur regardait d'un air apeuré et dégoûté les élèves qui passaient trop près d'elle. Lily aperçut son frère à sa droite, elle lui lança un regard interrogateur, il haussa les épaules, il ne savait pas non plus ce qu'il se passait...

Son père se retourna à ce moment et les regarda un sourire aux lèvres.

-Ah vous voilà tous les deux ! Frank, mon fils Dane et là, la petite dernière Lily. Les enfants voici Frank, mon meilleur ami d'enfance !

-C'est fous comme ton fils te ressemble ! S'exclama Frank en dévisageant Dane. Et ta fille ressemble à s'y méprendre à ta mère !

Lily fronça les sourcils, jamais elle n'avait entendue parlé de sa grand-mère paternelle... Elle dévisagea alors Frank, il avait les cheveux en bataille, les cheveux châtains clairs avec des yeux bleu ciel pétillant de malice, il portait la barbe ce qui lui donnait l'air calme, voir assez sage...

-Dany est quand même plus calme que moi quand j'avais son age...

Frank eut un léger sourire ironique.

-John, ce n'est pas pour te vexé mais à par moi personne n'était aussi perturbé que tu ne l'étais !

Frank et John se regardèrent avant d'exploser de rire, plusieurs têtes se tournèrent vers eux et Lily vit que, comme elle en avait pris l'habitude maintenant, plusieurs femmes de tout age dévisageaient son père...

Il était beau, Lily le savait, il était même le fantasme de plus d'une femme avec ses traits fin presque délicat, son sourire timide, ses fossettes, ses yeux vert brillant comme des émeraudes, son nez droit, son visage raser à la perfection, son corps musclé et bronzé... Lily trouvait que tout était trop parfait chez lui, plusieurs fois, elle avait rajouté dans sa tête des défauts à son père, des défauts physique car mentalement il en avait, car sa beauté les faisait tous souffrir... Quand Dane avait eu 17 ans, elle avait réalisé pour la première fois que son frère pourrait devenir aussi, voir plus beau que son père et elle avait pris peur, elle ne voulait pas que son frère devienne un coureur, sûr de lui et s'en foutant des sentiments des autres, ne pensant qu'à lui, à son physique et sa réputation... Heureusement Dane avait su garder la tête froide...

Son père arrivait à faire fondre le cœur d'une femme en un regard, il savait que plus d'une femme l'aimait et que plus d'une fois il s'était laissé tenté... Lily avait espèrer qu'avec l'age, des rides seraient venues pour enlaidir son père mais même pas, il n'avait pas une seule ride ou même un seul cheveux blancs, il paraissait à peine avoir 25 ans alors qu'il allait en avoir 36 !

Lily vit des filles de Poufsouffle de 7ème regarder son père avec envie, elle en fut dégoûté mais le pire dans tout ça c'est qu'elle vit son père leur faire un petit sourire dont il avait le secret à ses filles qui se mirent à glousser !

-Hé Frank, je crois que ton fils et ta fille arrivent ! C'est vraiment de famille les cheveux en bataille pour les mecs ! Pouffa son père.

Celui-ci reçu un regard noir de Frank qui passa sa main dans les cheveux ce qui ne fit qu'intensifié la pagaille dans ses cheveux châtains. Finalement Lily se retourna pour voir qui étaient les enfants de Frank, elle écarquilla les yeux quand elle reconnu les deux personnes qui s'avançaient vers eux intrigués de la voir là...

-James, Lara ! Comme vous avez grandi ! Rigola Mr Potter.

Lily ne put s'empêcher de sourire, James était sans aucun doute le plus petit de leur année, même elle et Peter qui n'était pas bien grand le dépassait, Lara ne pouvait pas non plus se vanter mais comme s'était une fille ça passait encore, par contre James devait sans arrêt subir les moqueries des autres.

-On l'a tient de toi notre petite taille ! Riposta James en lançant un regard mauvais à son père.

-Trouve toi une excuse ! Rigola Frank.

-Père indigne !

-Oh mais c'est qu'il est de mauvaise humeur le petit James ! Qu'est-ce qui t'es arrivé mon James ? Tu t'es encore prit un râteau ? Ou peut-être que quelqu'un s'est encore moqué de ta grandeur !

Frank éclata de rire sous le regard noir de son fils qui croisa les bras et regarda enfin les autres personnes.

-Désolé de mon impolitesse Mr, Mrs, James Potter pour vous servir. Il abaissa légèrement la tête en saluant son père et sa mère. Et voici ma jeune sœur Lara.

-Pas de ça avec nous petit ! Je m'appelle John, je connais les Potter depuis ma plus tendre enfance, hors de question de ces marques de respect pour moi, je ne suis qu'un pauvre Moldus et non un Sang-Pur !

-Violette. Dit sa mère qui intervenait pour la première fois dans la conversation.

Lily remarqua le léger froncement de sourcil de James et le regard préoccupé de Lara. Lily se demandait ce qu'ils avaient tout d'un coup...

-Bah, pour moi tu as toujours été mon égal ! S'exclama Frank en reniflant, visiblement, il n'avait pas vu le changement de comportement de ses enfants. Quand on faisait une connerie nos mères nous tabassait autant l'un que l'autre !

-Ta mère frappait plus fort que la mienne si mes souvenirs sont bons... Grimaça John en se massant la joue.

James et Lara écarquillèrent les yeux de surprise.

-C'est le fameux John ! Mais tu ne nous avais jamais dit que son nom de famille était Evans ! On aurait pu faire le lien avec Dane et Lily ! Protesta Lara.

Frank Potter haussa les épaules.

-Je ne savais pas qu'il... hum... oublions ça.

-Comment va Wendy ? La dernière fois que j'en ai entendu parlé elle partait pour le Japon... Demanda finalement son père pour détendre l'atmosphère.

-Bien, elle s'est mariée avec un Chang, elle a eut beaucoup d'enfant, elle est revenue à la mort de ses parents pour hérité du Manoir il y a 15 ans maintenant. D'ailleurs en parlant d'elle, voilà qu'elle arrive avec tous ses enfants !

Lily se retourna et vit une femme aux cheveux brun s'avancé, derrière elles tous les Chang était là, Kasumi, Ryo, Daisuké, Akané, Riku et Risa et la petite dernière dont elle ignorait le nom. Lily trouvait que la mère avait beaucoup de prestance, elle avait une prestance assez majestueuse et Lily ne put s'empêcher de baisser les yeux à son approche, elle ne ressemblait à aucun de ses enfants physiquement mais elle dégageait le même respect... A côté d'elle se tenait son mari, par contre là, Lily reconnut les traits des Chang, elle trouvait que le père était le portrait craché du jeune Daisuké, toujours sérieux, un peu dans l'ombre de sa femme, par contre rien à voir avec Ryo qui se mettait toujours en avant, un sourire moqueur accroché aux lèvres et c'était le seul qui avait hérité des yeux bleu de sa mère.

-Frank, comment vas-tu ? Dit Wendy en saluant chaleureusement son ami.

-Bien et toi ?

-Pas mal. Monsieur je me présente Wend... John ! Dit la femme en écarquillant les yeux quand elle reconnut l'homme à ses côtés.

La femme serra son père dans les bras qui répondit à son étreinte.

-Waouh ! Ça fait une éternité, tu as changé Wendy ! Tu ressembles à ton père maintenant !

-Toi aussi, plus beau que jamais Johnny ! Comme ta mère à ton age.

Lily vit son père grimacé à cette ressemblance... plus que jamais elle aurait voulu connaître cette grand-mère que tous les adultes ici semblaient connaître.

-Excusez moi Madame, je m'appelle Wendy Cha... Violette ? Dit Wendy en fronçant les sourcils quand elle reconnu sa mère.

-Ça faisait longtemps Wendy... dit froidement sa mère.

Jamais Lily n'avait vu sa mère agir de la sorte avec quelqu'un, elle semblait éprouver une pure haine et visiblement elle était plus que réciproque.

-Ça n'est jamais assez longtemps pour moi Newman... Répondit Wendy les dents serré.

-Pour une fois je suis d'accord avec toi Ingalls. Riposta sa mère en regardant Wendy droit dans les yeux.

Lily était mal à l'aise de cette situation, elle n'osait pas se tourner vers la famille Chang, elle avait honte du comportement de sa mère... jamais elle n'aurait du agir de cette façon mais en même temps elle se sentait fière de la repartie de sa mère. Finalement John toussota ce qui attira l'attention des deux femmes qui continuait en s'envoyer des oeils noir dès que possible.

-Que deviens Carrie ? D'après les dernières nouvelles elle est mariée et à deux enfants.

-Oui, Cassandra et Michaël. Elle va très bien, mais elle ne vient pas rechercher ses enfants cette année, tu sais comme c'est dangereux de réunir les quatre familles avec les temps qui court. C'est nous qui devons reprendre tous les enfants cette année, mais Wendy a dû venir car elle doit faire quelque chose avec les siens. C'est étrange mais c'est la première année où c'est moi qui m'occupe de ça. Dit calmement Frank.

John semblait savoir ce que voulait dire tout ça, Lily elle avait du mal à comprendre et ça semblait inquiété les Potter et Chang qui la regardait en fronçant les sourcils, cette conversation elle devait la raconter aux autres peut-être que les Maraudeurs ou les filles l'aideraient à mieux comprendre ! Par contre ce qui l'étonna c'est que son père semblait tout comprendre, visiblement il était au courant du secret de ces familles, cette fois-ci Lily n'avait plus aucun doute sur le fait qu'ils jouaient tous la comédie, et ça l'affectait que Lara, James et Ryo ait pu lui cacher ça.

-Je comprends, Voldemort n'est pas une bonne chose pour vos familles ! Répondit John avec un sourire forcé. J'aimerais tellement pouvoir vous aider mais je n'ai aucun pouvoir... C'est affreux de baigner dans un monde où on ne peut rien faire !

Wendy fronça les sourcils, Frank baissa la tête.

-Tu sais très bien que tu as plus de chance que nous, toi l'enfant d'Ariel. Sourit Wendy en lui caressant le bras de manière maternelle.

Lily vit du coin de l'œil sa mère serrer les poings mais elle ne se décida pas à parler.

-Descendant... Murmura son père.

-Tu as hérité de ses pouvoirs. Argumenta Frank.

-Et quel pouvoir ! Se moqua son père. N'en parlons plus, personne ne doit être au courant de ça, encore moins mes enfants, ils ne sont pas encore prêt !

-Les notre non plus mais ils n'ont pas le choix, le destin est terrible avec eux, ils ont été choisi alors que nous, nous n'avons eu à subir aucune épreuve...

Les trois adultes se turent alors que les enfants en question baissaient la tête. C'est le moment où choisit Cassandra pour arriver.

-Oncle Frank ! Tante Wendy, désolé du retard mais je ne trouvais pas Michaël ! Greg, Sam et Marv sont venus m'aider à le chercher, c'est pour ça que nous sommes en retard ! Ben pourquoi vous tirez ces tronches ?

-La fille de Carrie je suppose ! Comme sa mère aussi innocente ! S'exclama John.

-Innocente ? C'est pas le terme que je choisirais pour me définir ! Sourit Cassandra. Physiquement je ressemble à ma mère mais mentalement j'ai l'esprit tordu de mon père ! Donc je dirai plus complètement givré !

Tous éclatèrent de rire, Cassandra savait détendre l'atmosphère, c'est sûrement pour ça que Lily appréciait autant la Poufsouffle.

-Il était où Mich ? Demanda Frank avec un sourire.

-Avec Kitty mais il ne veut pas me dire de quoi il parlait ensemble... Répondit Cassandra avec un grand sourire.

-Kitty, c'est pas ton amie ça Lara ?

-Si, très sympa, qu'est-ce que tu faisait avec Mich ?

Lily nota que la jeune Lara fronçait les sourcils, se pourrait-il qu'elle soit jalouse...?

-Bah, elle me demandait pour Ryan, tu sais bien qu'elle a flashé sur lui. Dit le jeune Michael en détournant les yeux.

Les adultes ne s'intéressèrent plus à leur conversation et se mirent à parler entre eux les laissant seuls, une centaine de questions se bousculaient dans la tête de Lily mais elle ne savait pas par où commencer.

-Vous ne vous détester pas vraiment, hein ? Dit Dane d'un œil critique.

Les autres parurent mal à l'aise mais hochèrent la tête.

-Tu ne dois rien dire, c'est dangereux pour vous... Dit Ryo en appuyant son regard.

Jamais elle n'avait vu le garçon aussi sérieux de sa vie... c'était vraiment très surprenant de sa part...

-Pourquoi ? Demanda Lily d'un air provocateur.

-Tu n'aimerais pas le savoir... Murmura Stevens grave comme jamais.

-Fait nous confiance Lils, c'est vraiment dangereux ! Dit Lara calmement.

-Vous faire confiance ? Ricana Lily. Comment je pourrais faire confiance à des gens qui m'ont mentit pendant autant d'année ?

-Tu n'as pas le chois de toute façon ! Gronda Marvin. Si tu ne sais pas te taire on vous lance un sort !

-Tu plaisantes Marv ? Vous ne pouvez pas faire ça, le Ministère ne vous l... Commença Dane avant d'être coupé.

-Le Ministère lèche le cul de nos familles ! Que veux-tu qu'il nous arrive ? Se moqua Samantha, sourire aux lèvres comme à son habitude.

-Samantha ! Dit James. Ils ne diront rien, j'en prends la responsabilité.

Tous haussèrent un sourcil et semblèrent réfléchir.

-Tu ne devrais pas prendre leur défense, on ne les connaît pas assez, ils pourraient être imprévisible ! Argumenta Michaël.

-Et puis qui te dis qu'ils n'iront pas le dire à leurs amis ? Continua Marvin.

-J'ai fait mon choix de toute façon, il n'y a pas à argumenter ! Dit-il d'une voix plus forte. Je leur fais confiance comme nos parents font confiance à John ! De toute façon vous croyez vraiment que les enfants de John trahiraient nos familles ?

-John a été élevé au Manoir Potter, il a une chambre là-bas ! Grand-Mère le considère comme son second fils ! Jamais un Evans ne trahira un Potter ! Frank et John en ont fait le serment, il nous est impossible de se trahir. Continua Lara. Et vous savez très bien qui est Dane par rapport à nous !

-Aucun descendant de Frank et John ne pourraient se trahir, c'est ce qui est dit et écrit, je pense qu'on peut leur faire confiance non ? Dit James.

Tous se turent et lancèrent un regard à John Evans, ils approuvèrent silencieusement, apparemment leurs parents leur avaient parlé de John alors que celui-ci n'avait jamais rien dit à ses propres enfants là-dessus...

-Fais comme tu veux James mais je continue de penser que ce n'est pas prudent. Dit finalement Marvin.

-Tu ne fais pas confiance à John ? Demanda James.

-Bien sûr que si, il a tellement fait pour nos parents ! Je lui fais totalement confiance, il a gardé le secret de nos familles, il a été torturé pour elles, il s'est battu sans avoir le moindre pouvoir magique, je l'admire pour ça, mais Lily et Dane ne sont pas John ! John fait partie intégrante de notre cercle mais pas ses descendants !

-Dane et Lily ont plus de moral que John, vous connaissez l'histoire comme moi de John, il n'est pas blanc comme neige, il a fait beaucoup pour nos familles, je suis d'accord mais n'oubliez pas ce qu'il a fait à Maria...

-Son don lui a fait perdre la tête, ça peut arriver ! Dit Samantha en défendant John.

-Pas à nous, le processus à commencer chez Dane, il n'a pourtant pas agit comme John.

Personne ne le contredit, cette fois-ci James avait gagné, il les avait défendu et avait réussi à ce qu'on ne les embête pas... pour l'instant. Lily elle ne savait pas quoi penser, qu'elle était ce don dont ils parlaient tous ? Pourquoi eux n'étaient-ils pas au courant ? Pourquoi savaient-ils des choses sur leur père que eux ignoraient complètement ? Pourquoi leur père s'était battu pour leur famille et pas pour la sienne qui dépérissait avec le temps ?

-Potter et compagnie, on y va ! S'exclama joyeusement Frank en mettant ses mains sur les épaules de Lara.

-Nous aussi les Chang il faut qu'on y aille ! Dit Wendy enthousiaste. Je suis contente de t'avoir revue Johnny, tu nous as tellement manqué !

-La porte du Manoir te sera toujours ouverte petit frère. Dit Frank en regardant John intensément.

-Je sais mais... ta mère ?

Les yeux de Frank Potter s'agrandir d'un coup, il venait de comprendre quelque chose et Wendy aussi visiblement car elle venait de se taper la tête avec la main.

-C'est pour ça que tu es parti ! Maman ne t'en veut plus Johnny, c'est la passé tout ça ! Avec l'age elle est devenue plus sage et réfléchie, ne t'en fait pas, je suis sûr que sa lui ferait plaisir de revoir son second fils !

Son père avait les larmes aux yeux et il baissa la tête.

-Tu es le plus petit du groupe Johnny, si jamais elle te cherche des Noise tu sais très bien qu'on te protégera, tu es le petit frère ! S'exclama Wendy en le reprenant dans ses bras.

John grogna, mais il accepta tout de même l'étreinte.

-Je suis un adulte Wendy, je sais me débrouiller tout seul ! Je vous ferais remarquer qu'on ne sait pas vu durant des années et je suis toujours en vie !

-Plus pour longtemps si tu ne nous donnes plus de nouvelle comme tu l'as fait ! Rugit Frank en le tapant gentiment.

-D'accord, je viendrai. Promis !

Frank hocha la tête, il tira une montre de sa poche, la tendit et tous ses amis la touchèrent, Frank fixa l'heure.

-30 secondes. John, tu te rappelles ?

-Bien sur. Jamais je ne l'oublierais.

Ils se raclèrent la gorge en même temps.

-Ensemble, toujours ensemble face à nos ennemis, nous luterons et nous nous protègerons car notre force c'est notre amitié ! Récitèrent-ils avec amusement.

Frank fit un signe de main et disparut avec tous ses camarades d'école.

-J'dois y aller aussi John, n'oublie pas ce qu'on t'a dit ! S'exclama Wendy en partant suivit de ses enfants.

Ils ne restaient plus que la famille Evans, ils regardaient tous John, jamais Lily n'avait trouvé son père aussi humain qu'aujourd'hui...

-Allez, on rentre à la maison, on l'a bien mérité ! S'exclama joyeusement John en prenant la main de sa femme.

Le trajet se passa dans le silence, personne ne savait que dire mais ils s'en fichaient un peu car chacun était perdu dans ses pensées. Quand ils arrivèrent chez eux, Lily monta ses affaires, elle se jeta sur son lit une fois ses affaires rangées, elle ferma les yeux, elle était fatiguée, la fête d'hier l'avait épuisé et la journée d'aujourd'hui avait été forte en émotion. Avant de sombrer dans le sommeil elle eut une pensée furtive pour les Chang, les Nicholson, Stevens, Marvin, Samantha, les Potter et en particulier James qui avait pris sa défense, jamais elle ne l'avait trouvé aussi grand qu'à ce moment.