Disclaimer : Les personnages appartiennent à une certaine J.K.Rowling. Sauf bien sûr ceux sortis de mon esprit.

Résumer : Chap plus joyeux avec l'arrivé de nouveau personnage ! Personnages qui seront extrêmement importantes. L'histoire va reprendre avec le retour à Poudlard, les Evans ont disparu de la circulation et n'étaient pas là le jour de la rentrée...

Bon, ici, les choses vont encore se compliquer car si vous voulez mieux comprendre, vous allez devoir lire la 2ème partie, l'histoire s'appelle « Que le présent se fait... ». A partir de maintenant les deux histoires seront étroitement lié. Dans l'une on est à l'époque de James et Lily, dans l'autre dans celle d'Harry. Bon courage ! Au fait, pour ceux qui n'ont pas remarquer : « C'est en connaissant le passé, Que le présent se fait... ». La troisième partie j'ai largement le temps de la voir venir.

Personnage :

Famille Potter : Franck Potter père de la famille, James Potter le fils de Franck et Lara Potter la fille de Franck. Maria Potter, la cousine de Franck ainsi que la mère de Dane, et Press Potter le frère de Franck.

Famille Evans : John Evans père de famille, Violette Evans la mère, décédés. Les enfants, tout d'abord Mark, aîné de John, puis, Dane, le second, Pétunia, Lily et enfin Jonas.

Famille Chang : Wendy Chang et Eikichi Chang mère et père de la famille, décédé. Puis vient l'aîné de la famille, l'énigmatique Kasumi Chang, puis son jeune frère Ryo, suivi de Daisuké puis d'Akané, des jumelles Riku et Risa et enfin la dernière Keiko, décédé aussi.

Famille Nicholson : Carie Nicholson, mère de la famille, elle a deux enfants, Cassandra et Michaël.

Sans-Nom (pour l'instant) : Stevens, Marvin et Samantha.

A présent je vais vous nommer les personnages des groupes, on ne sait jamais donc :

Les Joyeuse Luronnes : Lily Evans, Dorcas Meadowes, Alice Grant (Gryffondor), Rosie Prewett (Serpentard), Narcissa Black et Nathalie Hitchcock (Poufsouffle), Amélia Bones, April O'Brian, Emmeline Vance (Serdaigle).

Les Maraudeurs : En fait, je ne sais pas si je dois mettre les nom mais bon, James Potter, Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Pettigrow.

Les Protecteurs : c'est eux qui vont ouvrir ce nouveaux chapitre, ils gardent leur identité secrète... enfin, dans ce chap vous découvrirez qui ils sont...

Bonne lecture,

Sheena China.

-----------------------------

Chap 4 : Retour mouvementé.

Aucun bruit ne se faisait entendre, la nuit était tombé depuis un moment et plus personne ne se risquait dans les couloirs sauf certains... le jeune homme tendit le bras à ses trois compagnons qui hochèrent la tête, tous les trois s'avancèrent vers un couloir dissimulé derrière le tableau d'une jeune femme blonde qui était à genou, elle faisait un pacte... c'était le seul tableau immobile du château... c'était aussi le plus vieux tableau de l'école... celui qui était à la base de cette école... les yeux du garçon s'attardèrent un instant sur une des quatre personne dans l'ombre de la blonde, il baissa légèrement la tête et murmura le mot de passe avec précaution.

-Alea jacta est.

Le tableau laissa place à une pièce lumineuse, le jeune homme regarda alors le plafond, c'était une des seules pièces de Poudlard où on pouvait apercevoir le ciel. A l'intérieure se tenait tous les autres, le garçon s'avança alors et prit place à un des quatre sièges les plus imposants, les trois autres étant déjà pris, autour de ses quatre sièges s'assirent les autres en cercle. Les quatre personnes se regardèrent alors et c'est la fille aux yeux d'acier qui prit la parole en premier.

-Cette fois-ci nous n'avons plus le choix, nous devons agir vite et bien et mettre fin à se bâtard de Serpent ! Il en a assez fait. Nous n'essuierons plus d'insulte tel qu'il nous en a faite ! Le mort de nos frère, sœur et cousin a assez duré ! Il a sali le nom de Serpentard en plus de cela ! J'avais beau ne pas apprécier les Graunt, il avait autant à dire que nous dans toute cette affaire !

Les autres se turent, finalement, celui qui était le plus vieux des quatre se tendit.

-Tu parles avec ton cœur meurtris, pas avec ta tête. Mais je suis d'accord avec toi, les simples sorciers ont de plus en plus peur de lui, tellement peur qu'on ose à peine prononcer son nom... il est temps que nos familles interviennent, nos parents ont été trop gentil, maintenant que l'ancienne génération a commencé à nous laisser place nous ne commettrons pas la même erreur.

-Je suis d'accord, on aurait du mettre fin à ses jours dès la mort de ma cousine Hepzibah, mais les parents ont été trop bon avec lui... murmura alors la seconde fille du quatuor.

Toutes les personnes de la pièce se turent. Le plus jeune du quatuor prit alors la parole d'une voix grave et lente, les yeux mi-clos.

-Il va falloir nous entraîner, dans la forêt... ou dans la Salle des Maraudeurs mais il va vraiment falloir se ré entraîner et surtout, il faudra allez voir les Princes de chaque peuples, cette guerre est entrain de nous dépasser je pense.

-Tu es excessif sur ce coup ! S'exclama alors le plus vieux du groupe.

-Non, je ne pense pas, nous avons laissez les choses allez trop loin, les hommes à la solde de Tom sont de plus en plus nombreux, la peur qu'il exerce aussi, de plus, en s'emprenant à un Prince Elfe il a ouvert la guerre aux autres peuple ! Je pense que nous devons parler aux Roi Nains et à la Reine des Sirènes.

-Tu ne penses pas que tu exagères là ? Souffla alors la fille qui avait ouvert la conversation.

-J'ai le sentiment que non... j'ai parlé à la jeune princesse farfadette, elle m'a dit qu'il était allez voir des géants...

-Des géants ? En quoi devrions nous être inquiété ? Ce n'est pas comme si il faisait partie des Espèces Principal ! Pouffa alors la seconde fille.

-Il faut se méfiez de tout le monde ! Et même si nous nous ne les craignions pas, il n'en est pas de même pour les autres sorciers !

Les trois autres se turent.

-Quand pensez-vous ? Demanda alors la première fille aux autres assis dans la pièce.

-Attendons le retour de l'Elfe, je pense qu'il faut attendre pour voir se que eux aurons décider. Si deux des peuples principaux sont dans cette guerre nous n'aurons pas besoin des autres.

Le garçon soupira alors et regarda le ciel, un nuage noir venait de couvrir la lune.

-J'ai un mauvais pressentiment...

A peine sa phrase terminé qu'il sentit une décharge électrique parcourir chaque fibre de son corps, la magie s'affolait en lui, il haleta un instant et toucha son cœur pour le calmer... il regarda le reste de la Salle, juste 5 autres personnes étaient dans le même état que lui.

-Qui a le pouvoir de traverser la protection de Marguerite a part ses enfants ? S'exclama-t-il aussi tôt.

----------------------------------------

James fut réveillé par un éclat de soleil qui traversa son baldaquin mal refermé, il grogna de mécontentement et se tourna dans la direction opposée afin de retrouver le sommeil. Malheureusement pour lui, son soit disant meilleur ami ouvrit en grand son baldaquin et sauta sur le lit du pauvre James qui grogna.

-Je suis fatigué !

-Moi pas ! En plus, tu sais quoi ?

-Non.

-On est lundi ! Premier jour de cours, c'est cool, non ?

-Sirius ! Où veux-tu en venir ?

-Oh, c'est fort simple, j'ai regardé la carte du Maraudeur et tu ne devineras jamais le nom affiché dans la Grande Salle actuellement !

-Je ne sais pas en effet, allez crache le morceau !

-Evans !

-Quoi ? Demanda alors James en se levant brusquement.

-J'ai été aussi surpris que toi, je ne m'attendait pas à ce qu'elle arrive durant la nuit... après tout, personne ne sait où elle est allé durant les vacances, elle avait comment dire... disparu des cheminés. Mais James qu'est-ce que tu fais ? Demanda alors Sirius en se grattant le coup.

James sautillait dans la pièce en essayant de mettre son bas et son t-shirt en même temps.

-Je m'habille ! Ça ne se voit pas.

-Heu, non pas vraiment.

-Crétin ! Souffla James en plein effort.

-Attent... trop tard.

James trébucha sur une chaussure et s'étala de tout son long se qui eut pour effet de réveiller Ryo et Rémus en sursaut, il en fallait beaucoup plus pour réveiller Peter...

-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda alors Ryo qui se frottait les yeux, il regarda James se tortillé au sol pour continuer à s'habiller, le jeune asiatique ne put s'empêcher d'éclater de rire.

-Oh, rien de bien nouveau, James est dans tous ses états dès que le nom d'une rousse sauvage apparaît dans une conversation d'une tournure normal, expliqua calmement Sirius.

-Imagine son état de crise quand s'est dans un contexte plus hot ! Soupira Rémus en entrant dans la conversation.

James rougit alors.

-Arrêtez, il ne sait jamais rien passer entre elle et moi, la seule fois où elle a été proche de moi s'était pour me gifler !

-N'oublie pas la fois où elle t'a percuté avec un balais ! Rajouta Sirius.

James lui lança un regard noir et continua son manège. Une fois sur pied il s'apprêta à franchir le seuil quand la voix doucereuse de Sirius le retint.

-Tu ne vas quand même pas y aller tout seul ?

-Pourquoi pas ?

-Parce que ça signifierait parler, et disons, sans vouloir te vexer, que ton vocabulaire chute beaucoup quand elle est dans les parages !

-En clair, Sirius veut te dire que tu dois nous attendre ! Pouffa Ryo.

-Oh non, pitié ! Il vous faut un temps fou pour vous changer !

Ils prirent un malin plaisir à traîner, quand enfin, les trois garçons eurent finit ils descendirent vers leur Sale Commune où Sirius salua chaleureusement chaque personnes qu'il voyait, James était d'un tempérament meurtrier... Quand enfin, Sirius daigna quitté la Salle Commune, James les poussa pour qu'il marche plus vite, seulement Ryo et Sirius s'opposèrent à se qu'ils prennent un passage secret, ils prétendirent vouloir voir si ils avaient toujours autant de succès avec les filles... Quand enfin ils arrivèrent devant les portes de la Grande Salle ils remarquèrent un attroupement de filles autour de leur table. Ce n'était pas difficile de deviner qui était la fille qui avait réussi à attirer toutes les Joyeuses Luronnes...

James s'avança doucement mais fut arrêter par des bras fort et musclé, il tourna la tête pour voir qui l'avait bloqué comme ça et il fut à peine surpris de voir le sourire moqueur de Markus...

-S'lut Nounours ! Ça été ton voyage ?

-Yeah ! Mais je pensais te voir plutôt...

-J'vois pas trop ce que tu insinues. Bon tu dégages, c'est que tes vraiment lourd ! La bouffe était aussi bonne que ça là-bas ?

Markus éclata de rire et frotta vigoureusement la tête de James qui grimaça sous ce traitement d'affection...

-Et Lils ! Regarde qui je viens de capturer ! S'écria alors Mark les yeux pétillant de malice.

Les Joyeuses Luronnes s'écartèrent pour laisser place à celle qu'elles considéraient comme leur leadeuse, James ne put s'empêcher de bloquer sa respiration quand il l'a vit, elle était devenue si... elfe... il rougit quand il l'a vit lui faire un sourire moqueur, se n'était pas vraiment dans cette position qu'il aurait voulu apparaître devant elle. Il arrêta de fixer Lily quand il sentit les bras de Mark se faire de plus en plus oppressant sur lui.

-Touche pas à ma sœur ! Murmura doucement Mark à l'oreille de James qui fut soudain mal à l'aise.

-Je ne pensais rien de mal !

-Et tu crois que je vais te croire ?

-Tu peux au moins me laisser le bénéfice du doute ?

Mark le regarda d'un œil critique et éclata de rire avant de lui frapper l'arrière du crâne avec énergie.

-Mouais, allez, j'suis de bonne humeur mon p'tit sauvage !

James grimaça mais n'osa pas répondre de peur de se prendre un autre coup.

-Tu pourrais être moins violant avec le pauvre James ! Le défendit alors Lily.

-Tu ne sais même pas le sujet de notre conversation ! Lui répondit alors son grand frère.

-Ah oui, et c'était quoi ?

-Il me disait qu'il se ferait bien Chang, j'lui ai conseillé de grandir -et pas que de la taille si tu vois ce que je veux dire- avant d'avoir des pensées si hot dès le matin.

-Frappe le sans remord alors ! Cracha alors Lily en faisant demi tour et en rejoignant ses amies sans lancé un regard de plus à James avait actuellement la bouche ouverte.

Il reprit rapidement ses esprits et sans la moindre hésitation se jeta sur Mark et se mit à la frapper sans aucun ménagement et sans retenir sa force.

-Markus en slip ! S'écria-t-il alors à l'adresse des jumelles Chang qui venait de débarquer dans la Salle.

Les jumelles n'essayèrent même pas de comprendre ce qu'il se passait qu'elles se jetaient déjà sur Mark et lui enlevait la chemise de force pendant que James le maintenait au sol avec une poigne de fer.

-C'est trop dur Jamesie ! Haleta alors Riku qui essayait de déboutonner les boutons du jeans de Mark.

-Mais qu'est-ce que vous foutez ? Demanda alors Kasumi d'un œil critique en leur direction, elle venait tout juste d'arriver et se frottait les yeux légèrement fatigué...

-Bah, comme d'hab, il mette Mark à poil, répondit nonchalamment Ryo en baillant, il déjeunait tranquillement, Kasumi haussa les épaules et s'en alla, elle avait déjà vu pire de toute façon...

-Mais pourquoi ? Demanda alors Cassandra en s'asseyant à côté de Ryo, elle lui prit sa pomme sans ménagement.

Ryo haussa les épaules, James lui quand il vit Daisuké et Michaël comprit qu'il y avait un beau coup à jouer.

-Il a insinué que ma petite sœur était bonne ! J'veux juste lui calmer les esprits ! Cracha alors James qui bâillonna Mark avant que le garçon ait put protester.

Il n'en fut pas plus au deux garçons de 5ème pour aider James à son ouvrage. L'instant d'après ils s'écartèrent d'un Mark, en boxer, rouge pivoine, James et les jumelles étaient plié en deux, Daisuké et Michaël avaient le regard dur.

-Hahahaha tu l'as bien cherché sale Nounours ! Se moqua James en le pointant du doigt comme un gamin... qu'il était.

James vit du coin de l'œil pleins de filles se mettre à baver, il en fut dégoûté et tendit un jeans à Mark qui lui arracha des mains.

-J'veux pas être écœuré le reste de la journée ! Ricana alors James.

-Sale homme ! J'me vengerais !

-Tu peux toujours essayé, j'ai tous les amis avec moi !

-Peut-être mais moi, j'ai les filles dans mon camp !

-Alors je joue plus ! Bouda James en voyant que Mark n'avait pas vraiment tord, toutes les filles semblaient prêtent à faire ce qu'il voulait d'elles...

-On l'a fait au jeu du janken (1) alors ? Proposa Mark déjà en position...

-D'accord ! T'es prêt à perdre ?

-Jamais ! Pierre.

-Papier !

-Ciseau.

James abattit sa pierre sur les ciseaux de Mark qui mit ses mains sur sa tête de manière tragique.

-Me faire battre par un nabot ! Que le foudre s'abatte sur moi !

Lara arriva à ce moment et prit place à côté de Ryo qui continuait de manger, il lançait de temps en temps un regard accusateur sur le trognon de pomme que lui avait laissé Cassandra avant de partir, il prit alors une orange et se mit à l'ouvrir.

-Des trucs intéressant ce matin ? Demanda la jeune fille en lui piquant son orange qu'il venait à peine de terminer d'éplucher.

-Nan, Markus c'est fait mettre en slip par ton frère et les jumelles, la routine quoi.

-Markus !

Lara se retourna et vit alors Mark, elle se jeta alors dans ses bras et enfuit sa tête dans l'épaule de Mark qui fut légèrement déséquilibré.

-Mon Nounours ! Tu m'as trop manqué !

-Toi aussi mon p'tit cœur ! Je m'ennuyais de toi !

-Hé ! Grogna alors Lily qui s'était de nouveau rapproché à cause de la dispute de James et Mark.

-T'as pas à être jalouse Lily ! Mark est la propriété de Lara de toute façon ! Pouffa alors Stevens qui venait d'arriver, il piqua la tartine de Ryo et se l'en fourra en bouche avant que l'asiatique ait eut le temps de protester.

-C'est vrai ! Dirent en même temps James, Ryo et les jumelles.

-Regarde, là ! Pointa James du doigt en montrant le bas ventre du garçon. On peut y lire 'Cette chose appartient à Lara Potter'.

-Mais ! J'ai écris ça je devais à peine avoir 6ans ! Je ne m'étais pas rendue compte ! Se défendit Lara qui s'écarta de Mark rouge pivoine.

Ils éclatèrent finalement tous de rire.

-Au fait Markus, t'es a Gryffondor ? Demanda finalement Riku.

-Aucune idée, je n'ai pas encore été réparti, d'ailleurs, maintenant que j'y pense j'vous ai pas encore présenté mon petit frère !

Markus regarda autour de lui et fit un signe à Dane qui était plus loin à la table des Gryffondor entouré de fille, à ses côtés un jeune garçon mal à l'aise. Dane les rejoignit de manière décontractée.

-Arrête de draguer les filles où je raconte à tout le monde ton secret honteux ! Ordonna alors Lily d'un œil mauvais.

-Jalouse ! Répondit Dane légèrement pale.

-Bon, voici notre petit frère Jonas Fox. Il a 14 ans, sa mère est française mais son beau-père est anglais donc il est parfaitement bilingue. Il est un peu timide mais très gentil ! S'exclama Mark enthousiaste en posant une main protectrice sur les épaules de son petit frère tout en bombant le torse avec fierté.

Jonas fit un petit signe de tête mal à l'aise. James nota que le jeune garçon était quand même grand pour son age, qu'il avait les cheveux brun et comme tous ces frères et sœurs, les yeux vert émeraude.

-Au fait, votre sœur elle est devenu quoi ? Demanda alors Risa intéressé, après tout, c'était Pétunia qui l'avait soignée...

Les quatre elfes se regardèrent légèrement tendus tout d'un coup.

-Elle est rentrée à la maison... répondit finalement Lily.

-Voilà Dumbledore ! S'exclama alors Dane pour détourner la conversation.

-On va pouvoir vous répartir alors ! Soupira Lily en se passant la main dans les cheveux tout en regardant ses frères.

-Mouais, apparemment, s'enthousiasma alors Mark. Allez, viens p'tit Jonas, on va aller voir le vieux fripé !

Mark et Jonas se dirigèrent vers Dumbledore sous le regard émerveillé des filles devant un Mark beaucoup plus crâneur que d'ordinaire...

-On ouvre les paris ? Demanda alors Ryo en haussant un sourcil quand Risa lui piqua son verre de jus d'orange.

-Serpentard ! Dirent en même temps Lara, James et Riku.

-Gryffondor alors, souffla Stevens.

-Moi je penche plus pour Poufsouffle, il est tellement insouciant, soupira Risa.

-Alors moi je mise Serdaigle et je parie 5 Gallions, s'exclama alors Lily avec un sourire supérieur.

Les autres se turent alors et se regardèrent du coin de l'œil.

-Heu, Lily, t'es sûr de ton coup ? Demanda gentiment James.

-Moi je tiens le pari ! S'exclama alors Ryo en serrant la main de Lily.

-Nous aussi ! S'écrièrent tous les autres sauf James.

-Il y a un stut quelque part, c'est pas possible autrement...

-Couard ! S'écrirent en même temps les jumelles. Jamesi-kun est un couard ! Chantonnèrent-elles gaiement.

James vexé finit lui aussi par faire le pari pourtant le sourire de Lily n'arrivait pas à le rassurer pleinement.

-Qu'est-ce que vous faites ? demanda alors Peter en s'asseyant et en se préparant son petit-déjeuner.

Peter arrivait toujours après les autres, les Maraudeurs préféraient le laisser dormir plus longtemps.

-Bah, rien de spéc' Pet. La routine ! S'exclama James en faisant un sourire au 4ème Maraudeur.

James regarda alors autour de lui et chercha la confiture de fraise des yeux, il la trouva plus loin sur la table et alla la chercher, finalement, il tendit le pot à Peter qui lui sourit à pleine dent.

-Merci James ! S'exclama alors le jeune brun.

-Bah, je sais que c'est ta confiture préférée alors... soupira James.

-On dirait une maman nourrissant son poussin ! Cracha Ryo.

L'asiatique n'aimait pas Peter et passait son temps à le persécuter, il n'arrivait pas à aimer cette insouciance que tout le monde semblait apprécier... James ne put répliquer à cette remarque car Dumbledore se leva et demanda l'attention de tous.

-Bonjour à tous, s'exclama le vieil homme avec un sourire bienveillant. Comme vous avez pu le constater de nouveaux garçons sont arrivés et les personnes en retard sont de retour ! Mais, ce que vous ne savez pas c'est que des jeunes filles sont également arrivé ce matin et vont se faire répartir comme les deux garçons que j'ai devant moi. Je sais que c'est exceptionnel mais disons qu'ils ont voulu, en quelque sorte, se rapprocher de leur famille... Je vais laissez place au Professeur McGonagal qui ne va pas tarder avec les jeunes filles et le Choixpeau Magique...

Juste à cet instant la porte s'ouvrit et laissa place au Professeur de Métamorphose qui avait à sa suite quatre filles. James fronça les sourcils quand il les vit, quelque chose en elles le troublait, il avait du mal à détacher son regard d'une des filles aux cheveux noir, il avait l'impression qu'elle le complétait... un moment, leur regard se croisèrent, elle lui fit un sourire moqueur et rajouta à ça un clin d'œil avant de détourner la tête, il en fut déstabiliser, il toucha son cœur qui avait accéléré... Quand il se rendit compte de son geste il remarqua que Lily le regardait étrangement, elle détourna les yeux de lui, les sourcils froncés.

-Quand j'appellerais vos noms, vous vous avancerez. Jonas Evans sera réparti en 4ème, s'exclama le professeur de métamorphose.

Le jeune brun s'avança, légèrement titubant devant le Choixpeau qu'il plaça sur sa tête... il attendit un instant.

-Serdaigle ! S'exclama alors le Choixpeau.

La table des Aigles applaudit avec énergie et s'est Akané qui accueillit le jeune garçon. Quand le calme revint, McGonagal appela la personne suivante.

-Mark Evans sera reparti en 7ème année.

Mark s'avança avec sûreté auprès du Choixpeau qu'il mit avec désinvolture, à peine posé sur sa tête que ce dernier s'écria :

-Serdaigle.

Là, les filles applaudirent avec plus d'énergie et quelques murmures de déceptions se firent entendre des personnes qui voulaient avoir Mark avec eux... Mark alla s'asseoir avec Kasumi qui leva les yeux au ciel quand Mark lui fit un clin d'œil.

-Les personnes qui suivent seront toutes en 6ème, bon, tout d'abord : Lena Highfield.

Une fille aux cheveux noirs sortit du quatuor, son visage était doux et un peu rêveur. Elle plaça délicatement le choixpeau sur sa tête, c'était elle la plus grande de toutes.

-Gryffondor.

La jeune fille se tourna vers ses trois amies qui levèrent leur pouce en même temps. Lena vint s'asseoir à la table des rouges avec un sourire radieux.

-Bridget Lewis.

La plus petite sortit du lot, elle était plus sûr d'elle que la première et dans ses yeux brûlaient une autre flamme, une flamme d'aventure, James ne put s'empêcher de comparer cette petite tête blonde à Sirius, ils avaient la même flamme au fond des yeux...

-Gryffondor.

Bridget sourit et fit un clin d'œil à ses deux amies restantes et alla prendre place auprès de la première qui l'accueillit avec un sourire chaleureux.

-Carmen Lewis.

Cette fois-ci c'est la fille qui avait tapé dans l'œil de James qui prit place sur le petit tabouret, il ne put s'empêcher de lancer un regard en coin à Lily qui regardait froidement la nouvelle...

-Gryffondor.

La jeune fille sourit et alla rejoindre ses amies avec décontraction, elle ne semblait pas être étonnée d'être encore ensemble...

-Tibby Lewis ! S'écria pour finir McGonagal.

La dernière fille s'avança calmement vers le tabouret, Tibby avait des cheveux court et brun, elle semblait sereine et comme toutes ses autres amies elle rejoignit également la table des Lions. A la fin de cette répartition, Dumbledore se leva de nouveau.

-Merci de votre patiente, je vais demander au Préfet de s'occuper des nouveaux et faire en sorte qu'ils ne se perdent pas trop dans les couloirs de l'école. Bonne fin de repas pour tous !

Le discours de Dumbledore fut applaudit par tous et tous les élèves se remirent à manger de bon cœur sauf Ryo qui avait finit... enfin, on lui avait tout finit plutôt... Lily s'approcha alors de Rémus.

-Je ne m'occupe pas d'elles ! S'exclama la jeune fille en reniflant avec mépris.

-Donc tu veux que je me farcisse tout le boulot ? Demanda Rémus les sourcils froncés.

-Oui.

-Tu veux pas t'en occuper de deux et moi deux aussi ? Essaya d'amadouer Rémus.

-Non, hors de questions ! Répondit la rousse butée.

-Moi je veux bien t'aider Rém, dit James avec un certain entrain. Je m'occupe de celle aux cheveux noirs, les deux !

-Moi aussi je veux ! S'écrièrent en même temps Ryo et Sirius.

-Non, j'étais le premier ! Riposta James.

-Le premier à quoi ? Demanda une voix douce dans le dos de James.

James se retourna brusquement, il fronça les sourcils quand il vit la nouvelle qui lui plaisait... il se demanda pourquoi il ne l'avait pas sentie venir mais ne s'attarda pas trop sur ça. Il lui fit un sourire qu'il jugeait sexy tout en se passant la main dans les yeux.

-Salut, je m'appelle J...

-James Potter, je sais. Enchanté de te rencontrer, le coupa la jeune fille en lui faisant un sourire moqueur.

-Mais comment ?

-Disons, que je sais beaucoup de chose... mais je ne suis pas omnisciente et j'aimerais savoir où sont les toilettes ?

-Je t'accompagne ! Dirent en même temps Ryo, Sirius et James.

Ils s'étaient levés en même temps et James avait trébuché à cause d'un croche pied de Sirius. Il lança un regard noir à son ami qui lui répondit par un regard supérieur. Sirius s'approcha de James et lui murmura à l'oreille.

-T'es dans la cours des grands la Cornedrue ! Dégage !

-Si tu crois que je vais me laisser faire par un clébard dans ton genre ! Soutint James borné.

-ça va ? Demanda alors la nouvelle à James.

-Ouais, pas de prob, allez, j'vais t'accompagner aux toilettes avec ses deux balourds, en même temps je te ferais une visite guidée du château !

-D'acc, si ça ne te dérange pas...

-Mais non, j'ai rien d'autre à faire !

-Si, tu dois me donner 5 Gallions ! Râla Lily, les bras croisés sur sa taille.

James se sentit tout d'un coup mal à l'aise, Lily dégageait une pure jalousie... une elfe était toujours très possessive avec ce qu'elle considérait comme acquis...

-En effet. Je le ferais plus tard d'acc ? Bon plus Lily !

Il partit accompagner de ses deux amis, les garçons jouaient à celui qui en mettrait plein la vue à la nouvelle, cette dernière s'amusait de leurs pitreries et blagues. James se servait beaucoup de son humour alors que les deux autres préféraient utiliser de leur charme. Une fois devant les toilettes ils la laissèrent seuls et attendirent dehors.

-Désolé de vous le dire mais je pense que c'est moi qui ait le plus assuré ! Dit Ryo en mettant ses mains derrière sa tête.

-Ah oui et pourquoi ? Demanda Sirius.

-Tout simplement parce que moi je ne me suis pas planté sur le plis d'un tapis comme toi Si' et que je suis plus beau que James.

-T'es pas plus beau ! Répondit James vraiment optimiste.

-Peut-être mais je suis plus grand ! Se vanta alors Ryo.

-Sale Chang ! Bouda James.

Il détestait qu'on l'attaque sur sa petite taille, il l'avait accepté après tout ce temps mais faisait quand même un complexe... après tout, il voulait être pris au sérieux et sa taille ne l'aidait pas toujours. De plus à cause d'elle les gens avaient la fâcheuse tendance à le rajeunir de 2 voir 3 ans !

-Je ne vous aie pas fait attendre trop longtemps ? Demanda alors la voix chaleureuse de Carmen.

-Pas du tout ! Pour une belle fille comme toi on est prêt à attendre ! Dit Sirius d'une voix charmeuse.

-Quelle phrase de tapette ! Se moqua une petite voix dans leur dos.

James se retourna pour voir la petite blonde qui était arrivé avec Carmen. Une grande gueule pensa alors James, mais James l'appréciait déjà cette fille, elle était plus petite que lui et quand même mignonne, même si l'autre fille avait quelque chose qu'il n'arrivait pas à s'expliquer...

-Brie ! S'écria alors Carmen.

-Excuse moi mais moi je n'ai jamais aimé les belles phrases toutes faites pour la drague ! Répondit la petite tête blonde butée.

-Bridget c'est ça ? Demanda Sirius étonné.

-Yeah ! S'écria la jeune blonde.

-Bridget aime bien la spontanéité, c'est pour ça que cette petite chose dit ça ! Rigola Carmen en mettant sa main sur la tête de la jeune fille.

-La chose elle t'em----- ! Sale cousine ! Râla Bridget en se défaisant des mains de Carmen qui pouffa alors que sa cousine essayait de se recoiffer.

-On peut dire qu'elle a du caractère ! Pouffa Ryo.

-En général les petits sont comme ça, ils compensent leurs petites tailles avec leurs grandes gueules ! Se moqua Carmen en regardant sa cousine avec provocation.

-On en apprend toujours plus sur toi James alors ! Se moqua Sirius en faisant un clin d'œil à Carmen.

-Si c'est comme ça ! Rugit alors Bridget.

La jeune blonde tira James par la manche et le tira dans la direction opposée.

-Heu... tu m'emmènes où ? Demanda finalement James.

-Qu'est-ce que j'en sais ? Je suis nouvelle ! Si tu crois que je sais où je vais tu te fourres le doigt dans l'œil !

James leva les yeux au ciel et s'arrêta alors brusquement se qui stoppa la petite fille dans sa marche effréné...

-Bon, que me veux-tu alors ?

-Vengeance ! Ils se sont moqués de nous ! On ne se moque jamais de moi ! Carmen le sait, elle se méfiera mais pas les deux play boy du dimanche ! Ils vont goûter à mon art de torturer les gens !

-Le pire c'est que t'as l'air sérieuse.

-Mais je le suis, mais pour ça j'aurais besoin de ton service !

-------------------------------

Deux des trois descendants étaient présent, ils attendaient l'arrivé des autres. Enfin, une troisième personne arriva.

-Où est le jeune Lion ? Demanda la dernière personne surprise.

Les deux autres haussèrent les épaules avec indifférence.

-Comment ça s'est passé hier avec les elfes ?

-Tu ne leur as pas dit qui nous étions ?

-ça c'est très bien passé et non, je n'ai rien dit de spécial sur vous, sauf que vous veillerez sur eux dans l'ombre...

-Bien. Donc, ils ne se doutent de rien.

-Je ne m'avancerais pas trop... ils ont vu beaucoup de chose.

-Agissons dans l'ombre aussi longtemps que nous le pourrons. Evitons qu'on nous voit souvent ensemble... notre secret doit être garder.

-Bien !

---------------------------------

James était en première heure de cours, comme à son habitude il n'écoutait pas vraiment mais comme il se mettait tout le temps au fond de la classe personne ne le remarquait jamais. À ses côtés se tenait son meilleur ami Sirius qui faisait les yeux doux à Carmen qui était assise deux bancs plus loin à droite. James leva les yeux au ciel agacé de son manége mais il sourit en pensant à la vengeance de la petite tête blonde assise juste devant Carmen. Il vit alors Bridget lui faire un signe de main discret. James pinça Sirius sur son bras avec rudesse.

-Aïe ! Mais t'es malade ! S'écria son ami.

-Mr Black ! S'écria alors McGonagal. Si vous avez des choses à dire, venez au moins les dire devant toute la classe!

-Mais...

-Taisez-vous Black et venez !

Sirius se leva mais jeta un regard amer à son ami qui lui tira la langue. Quand Sirius passa devant Bridget celle-ci fit semblant d'éternuer... en fait, elle venait de souffler de la poudre sur Sirius qui n'avait rien vu, elle leva un pouce en sa direction et en rajoutant un clin d'œil. James sourit et vit que Carmen le regardait intrigué, il mit un doigt sur sa bouche et incita la jeune fille à regarder Sirius. Celle-ci fronça les sourcils mais paressait amusé.

-Bon Black qu'avez-vous à dire de si passionnant ?

-Que je suis magnifiquement beau et que pour les filles que ça intéresse je suis célibataire ! Il rajouta à ça un clin d'œil qui dégoûta James.

-Miss Lewis ? Demanda alors McGonagal en voyant la main levée de Bridget.

-J'ai un peu mal à la tête, est-ce que je peux aller à l'infirmerie ?

-Bien sûr.

-Est-ce que quelqu'un pourrait m'accompagner ?

-Heu... oui, Miss Evans elle est Préfète !

-En fait, je pensais plus à James Potter.

-Je ne sais pas si c'est une bonn...

-Merci beaucoup ! La coupa Bridget en se levant, elle fit un signe de main à James qui se leva à son tour et la rejoignit.

Quand elle passa derrière Sirius elle fit semblant d'avoir une sorte d'évanouissement et tomba dans les bras du garçon.

-Atchoum ! Murmura la jeune fille à l'oreille de Sirius qui fronça les sourcils.

-Quoi ? Demanda le jeune homme sans rien comprendre.

Au même moment, James souffla une pincée de poivre sur McGonagal qui éternua. A cet instant Sirius l'enlaça.

-Mr Black ? Mais que faites-vous ?

-J'aimerais bien le savoir !

Il s'éloigna précipitamment d'elle mais elle ré éternua et encore une fois il l'enlaça.

-Pourquoi moi ? S'écria le jeune garçon désespéré sous le rire de la classe.

-Vient, on part avant qu'ils comprennent ! Dit Bridget en tirant sur la manche de la chemise de James qui la suivit.

Une fois dehors ils éclatèrent de rire et ils se tapèrent dans la main.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda alors James curieux.

-On va à l'infirmerie pour faire croire aux gens que je suis malade !

-On ne peut pas tomber malade à la demande !

-ça c'est ce que tu crois ! Regarde !

La jeune fille sorti un cachet et fit un clin d'œil à James qui ne voyait pas ou la jeune fille voulait en venir. Elle mangea alors une partie du médicament et aussi tôt son teint vire au nauséeux et perdit l'équilibre. Grâce à ses réflexes il put la soutenir avant qu'elle n'atteigne le sol.

-Emmène moi à l'infirmerie, après, on se vengera de l'asiatique... murmura la petite blonde toute chose.

James lui toucha le front avec inquiétude et hocha la tête, il dut la soutenir tout le long du chemin qui les menait à l'infirmerie, heureusement, elle n'était pas grosse... une fois arrivé devant la porte la jeune fille était secoué de haut le cœur, ils franchirent l'infirmerie dans un piteux état. Quand Maeva, la vieille infirmière vit la jeune fille elle se précipita sur elle et la fit allongé dans un lit et s'en alla chercher une potion pour la remettre d'aplomb. Elle revint avec une potion de couleur bordeaux qu'elle tendit à la jeune fille qui l'avala d'un trait sans grimacer !

-Tu dois être fatigué à cause du décalage horaire ! S'exclama la vieille femme.

-Peut-être... gémit la petite tête blonde. Mais j'ai un bon remède qui me remet toujours d'aplomb, si je le prend et que je vais mieux je pourrais partir ? demanda alors la jeune fille suppliante.

-Je ne sais pas si c'est vraiment saint...

-S'il vous plait Madame ! Implora la jeune fille. Si je vais mieux je n'ai plus de raison de rester ici !

-D'accord mais à une seule condition !

-Laquelle ? demanda Bridget étonnée d'arriver si vite à ses fins.

-Ne m'appelle plus jamais Madame, ici tout le monde m'appelle Maeva.

-D'accord. Est-ce que vous pourriez aller me chercher un verre d'eau s'il vous plait ? J'ai la gorge sèche.

-Oui bien sûr.

Une fois que l'infirmière fut hors de vue Bridget sorti l'autre partie de son bonbon et l'en fourra dans sa bouche. Aussi tôt son teint verdâtre disparu et revint à la normal. Quand Maeva se rassit sur le lit et la regarda elle fut vraiment étonnée.

-Et bien, ton médicament marche aussi bien que ça ?

-Apparemment... je peux y aller, James restera avec moi de toute façon et si jamais je me sens de nouveau mal je reviendrai.

-Bon oui. Allez j'ai du travail à faire moi !

-Au revoir Maeva ! Dirent les deux jeunes étudiants en même temps.

Une fois la porte fermée James se jeta sur Bridget.

-C'est quoi le truc que t'as utilisé ? Je veux la même chose ! Je pourrais loupé tous les cours comme ça ! Donne en moi ! S'écria le jeune homme presque hystérique en tendant la main.

-Hors de question ! C'est mon plan à moi ! répondit Bridget en s'éloignant de James, elle semblait prête à tout pour défendre son bien.

-Juste une fois ! Supplia James.

-Non ! En plus, si jamais les autres apprennent que j'ai pris des pilules magique avec moi elles vont me trucider ! Mais si tu veux j'ai plein d'autres combines pour louper les cours !

-Mouais, bon d'accord.

-Serre la pâte alors !

Bridget tendit la main vers James, qui après un instant d'hésitation la serra en retour.

-Bon préparons notre vengeance contre l'asiatique, dis moi quel cours on a juste après.

-Potion.

-D'acc, je t'explique mon plan alors !

James éclata de rire en entendant le plan foireau de la jeune blonde.

-Qu'est-ce qu'on fait en attendant ? J'ai pas envie de retourner en métamorph, dit la jeune fille tout en s'étirant les membres.

-Et si je te montrais l'école ?

-D'acc ! Let's go dance !

-Heu... oui, si tu veux Bridget... dit James en regardant la jeune fille comme si elle était folle.

-M'appelle pas comme ça ! Ça fait trop vieux ! Qu'elle idée à mes parents de m'affabuler de ce nom à coucher dehors ! Appelle moi Brie ou Brit, j'accepte les deux.

-A condition que toi tu m'appelles Cornedrue !

-D'acc Corny ! Répondit la petite tête blonde. Bon, où va-t-on ?

-A l'endroit le plus important de l'école ! Dit James d'un ton sérieux.

-La bibliothèque ?

-J'ai dit le plus important, pas le plus morbide ! Moi je te parle de la cuisine ! Tu t'imagines ! Comment ferais-je pour vivre sans les cuisines de l'école !

Bridget leva les yeux au ciel mais son sourire était plus que contradictoire avec ses gestes. Ils se mirent en route vers les cuisines, Bridget et James faisait petit à petit connaissance l'un avec l'autre et se trouvait de plus en plus de point commun : il avait le même humour, ne supportait pas qu'on les critique, avait un sale caractère et avaient tous deux des amis super chiants avec eux.

-Tu t'imagines pas ce que c'est d'être avec ces trois folles là ! Lui expliqua alors Bridget. Ce sont des monstres avec moi, elles passent leur temps à m'ennuyer, à me provoquer et à me mettre dans des situations embarrassantes, sans oublier leurs sales coups à mon égard !

-Genre ? Demanda James intrigué.

-Genre, comme j'ai aucun sens de l'orientation, elles s'amusent à m'abandonner à un endroit et se cache et m'observe entrain d'essayé de retrouver ma route ! Ou alors elles me mentent, on va à une fête super bien chic et elles me disent qu'il faut s'habiller avec les habits de tous les jours, alors je m'amène là-bas et j'ai l'air d'une vraie touriste car tout le monde et sur son trente et un !

-Hum, c'est des jeux intéressants ! Je demanderais à être de la partie la prochaine partie.

Il reçu un coup sur l'arrière de son crâne à une telle vitesse qu'il ne put l'éviter, il fronça les sourcils et la regarda étonné, la fille semblait embêté tout d'un coup.

-T'es une rapide toi ! Dit le jeune homme en se massant la tête.

-Bah ouais, disons que j'ai toujours eu des bons réflexes !

Il y eut alors un silence gêné entre eux mais qui fut de courte durée car Bridget trébucha sur un tapis et s'étala de tout son long sur le sol. James éclata de rire.

-Tu pourrais au moins m'aider à la place de te bidonner comme ça ! Râla la jeune fille.

James lui tendit la main avec amusement et l'aida à se relever.

-On est bientôt arrivé, dit alors le garçon, il suffit de descendre ces escaliers et on pourra manger un bout !

James accéléra l'allure et ils se retrouvèrent relativement rapidement aux cuisines où les elfes s'évertuèrent à faire ce que Bridget et James aimaient le plus. Ils mangèrent surtout des glaces et toutes sortes de dessert bien calorique...

-Et si tu me montrais le parc maintenant ? J'ai envie d'aller m'y allonger après avoir bien manger ! S'exclama la jeune fille en tirant sur la manche de James.

Le garçon fit une petite moue mais consentit à accompagner la blonde. Une fois dans le parc ils s'allongèrent et continuèrent de parler sans voir le temps passer.

-Dit moi Brie, pourquoi t'es venue à Poudlard ?

-Oh, c'est simple, avec mes cousines ont à toujours rêvé d'être ici. Enfin, tu sais, on est orpheline depuis l'année passée alors... on n'a plus vraiment de contrainte, on fait ce qu'on veut... alors on a décidé de venir ici... pour nous rapprocher de nos ancêtres...

-Hein ? Mais vous êtes orpheline !

-Je le sais, mais on est cousines, c'est qu'on a bien un lien quelconque toutes les quatre ! Alors on est à la recherche de cet ancêtre commun et comme on sait qu'il est anglais...

-Mouais, je comprends. Mais au fait, dis moi, pourquoi tu parles aussi bien anglais que ça ?

-Bah, mes parents sont anglais ! C'est pour ça, en fait, les premières années de ma vie je les ai même vécu ici !

-Ah d'accord.

-Hé vous deux ! S'écria alors Stevens qui vint les rejoindre. Qu'est-ce que vous faites là ? Demanda-t-il intrigué.

-Bah, on fait quelque chose comme parler si tu vois ce que je veux dire ! Répondit alors Bridget, toujours aussi directe.

-Ce n'est pas ce que je voulais dire p'tite blondinette ! Vous n'avez pas cours ? Moi j'ai fourche mais vous ?

-Oups ! Dirent les deux amis en même temps.

James fut le premier à se lever et tendit une main secourable à Bridget qui l'accepta.

-Merci Greg ! Dit James en lui faisant un signe de main.

James et Bridget se mirent à courir jusqu'au cachot, il n'y avait plus personne dans les couloirs et James n'était pas vraiment rassuré, ils arrivèrent devant la porte de potion et l'ouvrir à la volée.

-Excusez-nous professeur mais James est rentré en hypochondrie, il croyait avoir une néphridie donc j'ai du aller lui donner un neurodépresseur car il souffrait, en fait, uniquement d'un problème neuroendocrinien !

Le professeur regarda étrangement Bridget qui était resté sérieuse. Il s'était brusquement arrêté de parler et avait écouté attentivement les propos de la jeune fille, pourtant il ne semblait pas avoir compris un traite mot énoncé par la jeune fille.

-Hum, oui, naturellement, je comprends, vous pouvez allez vous asseoir... dit alors Slugborn l'air passablement compréhensif.

James prit alors place à côté de Brie qui lui fit un clin d'œil entendu.

-J'ai plus d'une ruse dans mon sac ! Murmura alors la jeune fille à l'oreille de James qui lui sourit.

-Et comment t'as fait en fait ?

-Bah, j'ai mis des mots qui sonnait bien ensemble et qui faisait scientifique ! T'imagine, un prof qui ne comprend pas les propos de son élève ! Ce serait la risée du bahut,il n'avait pas d'autre choix que d'être compréhensif.

-Mr Potter et sa voisine ! Sermonna alors le professeur de potion.

-Sa voisine à un nom ! Râla alors Bridget en mettant les bras autour de sa poitrine, vexé. Je m'appelle Marie-Antoinette de Medici ! Ajouta sérieusement la petite tête blonde.

Les trois cousines de Bridget éclatèrent de rires en même temps ce qui fit comprendre au professeur que la jeune blonde se foutait de sa gueule, ce qu'il apprécia moyennement...

-Votre vrai nom à présent Miss.

-M... Heu... j'allais redire la même chose, excusez moi. J'm'appelle Bridget Lewis, j'suis la cousine de Tibby, Lena et Carmen, la jeune fille grimaçait et se frottait le coup confuse, c'est à ce moment que James aperçu un pendentif autour du coup de la jeune fille, en or avec un diamant à l'intérieure.

-Bien. A présent, que votre présence ne se fasse plus sentir dans cette salle de classe jeune fille ! Bon, je reprends mon explication. Lily où en étais-je ?

-Vous expliquiez que vous alliez faire quelque chose de nouveau pour les élèves de notre année.

-Oui, en effet, j'ai de très bon élément dans cette classe donc je me suis permis quelques changements dans le programme.

Le regard de Slugborn s'attarda un instant sur Lily et à ses côtés Nathalie Hitchcock, puis sur Rogue et enfin sur Newton Knight, un Serdaigle. Tout le monde savait que ces quatre là étaient ses préférés depuis plusieurs années dû à leur don précoce pour les potions...

-Bon, par tirage au sort je vais faire des binômes...

-Parie que ses binômes il les a truqué ? Comme par hasard ses chouchous seront ensemble et vont nous éblouir de leur talent ! Murmura James légèrement râleur.

James n'aimait pas être en second plan. Il n'était pas le plus mauvais en potion, il se débrouillait même plutôt bien mais ce n'était rien en rapport au quatre tête en potion. De plus, son mauvais comportement en classe avait vite rendu Slugborn très vicieux avec le jeune homme. Il vit alors du coin de l'œil Bridget avoir un sourire qui n'avait rien de sein.

-Dis moi Corny, qui est le plus nul en potion dans cette classe ?

James parcouru la classe des yeux, il y avait 18 élèves, il regarda attentivement puis son choix se fixa.

-Dolores Ombrage et Mia Parkinson ! Elles sont au même niveau, je me demande d'ailleurs pourquoi elles ont gardé cette branche...

-Bon je commence le tirage au sort, dit la voix joyeuse de Slugborn.

Slug, comme le surnommait les élèves, pointa sa baguette sur une urne, un papier avec le nom lisible de Ryo Chang apparu. Slug fronça alors les sourcils. James vit alors la baguette de Bridget posé sur l'urne également et sourit. Apparemment, la magie de la jeune fille était plus développée que celle du professeur.

-Hum, donc, Chang avec... heu... oui, Miss Parkinson.

Ainsi continua la répartition.

-Bon au tour de Mr Séverus à présent ! S'exclama joyeusement Slugborn quand il vit sortir le nom d'un de ses préférés. Avec... Black, dit maussadement le professeur en faisant une grimace.

James pouffa en voyant la tête déconfite des deux ennemis de toujours.

-Bon, Potter...

James se crispa et se pencha vers sa voisine.

-Pas de sale coup !

-Avec Lily...

Bridget lui fit un clin d'œil, James retint sa respiration, il se tourna alors vers la jeune rousse qui avait une grimace déconfite sur le visage ; aussi tôt James grogna, il fallait vraiment qu'il remonte dans l'estime de la jolie rousse ! La répartition continua de la sorte, les cousines se retrouvèrent comme par hasard ensemble...

-Bon ! Dit Slugborn en tapant dans ses mains pour ré avoir l'attention de ses élèves. Vous allez vous mettre avec votre binôme dès aujourd'hui et je vais vous expliquer le pourquoi de tout ça. Allez-y.

James regarda en direction de Lily et vit clairement qu'elle n'avait nullement l'intention de bouger. Il soupira et se passa la main dans les cheveux, ça n'annonçait rien de bon. Il porta son chaudron à côté de la rousse qui le regardait de matière hautaine et mesquine... James serra les points, c'était une manière typiquement elfique...

-Arrête de me regarder comme ça ! Je ne suis pas de la merde ! Grogna alors le jeune homme froidement.

-Arrête de me parler comme ça, sale humain ! Cracha alors Lily entre ses dents.

James la fixa alors dans les yeux, il avait une bonne tête de moins que Lily mais à cet instant il était vraiment impressionnant.

-Traite moi encore une seule fois Evans et je te jure qu'il t'en coûtera cher !

-Ah ouais et que feras-tu ? La magie humaine sur moi, l'Elfe ?

James fronça les sourcils, il réalisa que c'était vrai, en partant dans le monde des elfes Lily avait perdu une partie de son humanité, son cœur se serra, il avait promis à son père qu'il empêcherai que cela arrive et il était prêt à tout faire pour que Lily retrouve ses esprits.

-Tu ne sais pas qui je suis... tu ne sais pas pourquoi nos pères sont aussi proche, tu ne sais pas comment ils se sont connu ! Alors arrête, car tu n'es pas la seule à être une personne importante pour ta race ! Tu n'es pas la seule, tu n'es pas l'unique ! Tu n'es pas indispensable Lily ! La preuve, tous ceux qui ont été désigné comme Elfe sont mort, et ce n'est pas toi qui seras la dernière à avoir ce titre ! Alors arrête ton jeu avec moi !

-Pour qui te prends-tu ? Tu n'as pas à me faire la morale ! Sauf si... tu es un prince humain...

James évita son regard et se mit à écouter Slugborn.

-En fait, votre examen de potion vous le passerez en binôme, comme vous pouvez le comprendre, quand vous êtes deux à faire une potion, vous pouvez vous permettre de faire des potions beaucoup plus dur, beaucoup plus risquer et qui prennent plus de temps à réaliser. Donc, en clair, je vais vous donner votre sujet d'examen dés maintenant. N'importe quelle potion du moment qu'il y a ces élément dedans.

Il fit un mouvement de baguette sur le tableau et plusieurs ingrédients apparurent. Evans, Rogue, Knight et Hitchcock sursautèrent en même temps et le visage de Slug s'éclaira en voyant leur comportement alors que tous les autres élèves se regardaient légèrement confus, ils ne voyaient rien de bien compliqué...

-Apparemment, certains élèves n'arrivent pas à voir la difficulté de ces éléments. Lily, veux-tu ?

La rousse hocha la tête, légèrement sûr d'elle.

-Certain éléments ne poussent qu'à des périodes précises de l'année. Par exemple le sélénite (2) ne vient quand période de pleine Lune, il y a également du venin de mamba (3) qui doit être mélangé avec des graines de narcisse(4), mais le mélange doit être fait à l'aurore. Et puis il y a surtout une écaille de poisson-pierre qui doit reposer deux mois dans la potion avant de continuer l'avancement...

-Très bien Lily, 10 points pour Gryffondor. Newton, peux-tu me dire ce que cela signifie ?

-ça signifie que la potion devra être réalisé avant Noël si on veut que tout soit finit pour juin.

-Bien Newton, 5 points pour Serdaigle. Donc, à présent, pour vous habituer à travailler ensemble vous allez réaliser ensemble une potion de force, les instructions sont dans votre manuelle à la page 115. Allez-y, les ingrédients sont dans l'armoire, n'oubliez pas de respecter la quantité.

James ouvrit son livre pour voir les ingrédients qu'il faudrait mais Lily partit directement vers l'armoire et prit les bons éléments sous l'œil fier de Slugborn. Elle déposa délicatement les ingrédients sur la table et se mit à couper la tige de jacinthe d'eau.

-Dépêche toi Potter, j'aime pas perdre et si t'es pas à la hauteur je ferais en sorte de changer de partenaire, Slug ne sait rien me refuser !

James grogna de mécontentement et se mit au travail avec application, il ne voulait pas être un poids pour Lily. Celle-ci lança les ingrédients dans l'eau tiède et remua légèrement. James lui tendit alors l'ingrédient suivant que Lily lança et remua deux fois dans le sens contraire que la première fois. La potion avait une couleur rose clair et dégageait une bonne odeur. Ils n'avaient plus rien à faire pendant dix minutes car ils devaient laisser la potion reposer avant de mettre le prochain élément.

-Alors tu vas me répondre Potter. Es-tu un prince toi aussi ?

James détourna la tête et regarda en direction de Ryo qui semblait désespérer avec Parkinson à cause de la couleur grise de leur potion... La main de Lily lui prit le visage en main et le regarda droit dans les yeux. James plongea dans les yeux vert émeraude de la jeune fille, il était comme hypnotisé, comme envoûté, il déglutit quand il se rendit compte de la perfection des traits de Lily, ses pensées étaient embrouillé par les lèvres remuantes de Lily.

-Je ne suis pas un prince... murmura-t-il d'une voix grave et essoufflé. Mon rôle est de te protéger et de prendre soin de toi...

-Pourquoi ?

-En mémoire à John et à ce qu'il a fait pour mon père.

Il y eut un silence tendu entre les deux adolescents puis un sourire triste apparut sur les lèvres de Lily, elle se tourna vers la table et chipota avec un bic qui traînait.

-Tu sais, maintenant que j'y pense, je ne sais rien sur le passé de mon père et ça fait mal de se dire qu'en fait, il est partit et je ne le connais toujours pas. Il est... était si mystérieux, il ne m'a jamais dit ce qui unissait nos deux familles, pourquoi ils s'entendaient aussi bien lui et Franck...

James déglutit, il avait envie de rassurer la jeune fille mais ce n'était pas vraiment le bon endroit pour parler de ça.

-Il faut rajouter le nouvelle ingrédient, le temps est écoulé... murmura alors Lily en mettant le nouvel ingrédient en en augmentant le feu.

James se pencha alors vers l'oreille de Lily.

-Ce n'est pas comme ça que j'aurais du te le dire, ce n'est pas ici avec tout ce monde mais tu as le droit de savoir. Si nos pères s'entendaient aussi bien c'est parce que mon père protégeait le tien de sa mère...

-Pourquoi ? Murmura alors Lily confuse.

-Parce que ta grand-mère, comment dire, avait peur de John... En fait, John n'était pas le premier de ses enfants mais, les autres, elle les a abandonné... avec John ça c'est passé différemment parce qu'elle s'est marié avec son père, donc elle a du l'élever... et l'a aimé... et c'est à cause de ça qu'elle en avait peur comme la peste, parce que c'était son enfant préféré et qu'elle savait que pour elle, il signifiait la mort... après c'être rendu comte de ça, elle s'est mise à boire pour oublier sa douleur de sa mort prochaine et qu'en elle était éméché, elle battait son fils, pour qu'il souffre autant qu'elle... en plus, ça c'est empiré quand le père de John les as quitté. Elle... enfin, elle a profité de son côté elfique pour avoir tous les hommes qu'elle voulait... alors elle s'est marié avec un sorcier. Un Sang-Pur, qui vivait au village de mon père. C'est là qu'ils se sont rencontrés. A la base, mon père trouvait le tien pitoyable mais un jour mon père a surpris ton père entrain de se faire engueuler, j'crois que c'est depuis ce jour qu'ils se considèrent comme frère...

Lily assimila toute l'histoire et le regarda de nouveau.

-A-t-on avis, pourquoi mon père m'a appelé comme sa mère ? Pourquoi ais-je le nom de cette grand-mère, Liliane Evans...

-Je ne sais pas.

-Alors je ne le serais jamais.

Ils se turent, Lily remuait rêveusement la potion qui avait la couleur bleutée normale. James baissa alors le feu et y mit un petit cristal et laissa reposer la potion, elle était terminée. Slugborn s'approcha alors d'eux pour voir le résultat, il fit un sourire satisfait à Lily.

-Très bonne potion Lily, bon travail comme d'habitude.

James grogna alors pour lui faire remarquer sa présence.

-Oui, vous aussi Potter, mais je doute que vous ayez fait beaucoup de chose... m'enfin je ne peux rien prouver donc, pour tous deux, 10 points.

Quand il eut le dos tourner James fit un signe honteux à Slug, ce qui fit pouffer ceux qui le virent... dont les nouvelles. Bridget quitta alors sa table et vint les rejoindre tous deux avec sa coéquipière, la jolie Carmen.

-ça été Corny ? Demanda alors Bridget en regardant leur potion. Oh, désolée, je ne me suis pas bien présentée, Bridget Lewis et ma cousine Carmen ! S'exclama joyeusement la jeune blonde à Lily qui haussa un sourcil.

-Lily Evans.

-Tu es apparenté au beau garçon du matin ? Demanda aussi tôt Bridget intéressé.

-Ouais, c'est mon grand-frère, Mark.

-Vous avez déjà finit la potion ? Demanda alors James surpris.

-Ouais, Carmy c'est la meilleure en potion, c'est pour ça que je l'ai prise avec moi !

Carmen regarda alors sa cousine en haussant les sourcils et tira sur les joues de la jeune blonde.

-Je savais que t'avais traficoter les groupes sale gamine !

-Aïe, je souffre ! Carmen arrête ! Dit alors la cousine.

-Si tu promets d'être sage à l'avenir !

-Au secours ! Lena ! Carmen fait sa sauvage ! S'écria la blonde.

Les deux autres cousines s'approchèrent alors, Lena, la plus grande soupira alors, Carmen lâcha sa cousine.

-Un peu de respect ! Je suis peut-être plus petite que toi mais je suis plus vieille ! Grogna Brie en lançant un regard noir à Carmen qui lui tira l'oreille.

-Carmen ! Dit alors Lena légèrement ennuyé.

-Mais elle a encore fait une connerie !

-Arrête de m'accuser de tout sale cousine ! Râla Bridget.

Tibby leva les yeux au ciel et s'approcha de ses cousines.

-J'ai appelé Lena, pas toi Tibby ! Vade retro satanas ! Dit alors Bridget en reculant en faisant le signe de croix.

Cela du énerver Tibby qui lui coinça la tête sous le bras.

-Maintenant tu vas te calmer sale gamine où je te pends par les pieds de la plus haute tour de Poudlard !

-Pourquoi c'est toujours moi que tu pends par les pieds ! Bouda alors Bridget toujours coincé.

-Tu préfères que je t'abandonne nue au milieu de la Forêt Interdite ?

-Heu... il y a pas un troisième choix ?

Tibby lui assena un violant coup sur la tête de Bridget puis la libéra, la petite blonde se frotta la tête l'œil noir. Puis Tibby se mit derrière Carmen et lui fit un tacle.

-Hé, mais j'ai rien fait ! dit alors la noir de cheveux en se massant le coccyx.

-Si, t'ennuis Bridget et à cause de toi elle fait encore plus sa chiante ! Donc soit vous vous calmer toutes les deux, soit, je vous bats ! Dit alors Tibby qui était de loin la plus impressionnante et hautaine de toute.

-Bien fait ! Cracha alors Bridget en récupérant son sourire. Bon maintenant que t'as encore fait ton speech, dégage Tibby ! Lena, tiens bien ce monstre en dehors de ma portée ! Une fois sa phrase termine, Bridget vint se placer dans le dos de James.

Tibby semblait prête à vouloir torturer sa cousine mais Lena posa sa main sur l'épaule de Tibby qui se calma aussi tôt et fit demi tour accompagné de Lena.

-Tout ça c'est de ta faute ! Râla alors Carmen. En plus, t'as mit Tibby en colère ! Elle va nous torturer dés que Lena aura quitté la pièce !

-J'm'en fiche. J'suis habitué.

-Peut-être toi, mais pas moi !

-Bah, faut bien un commencement à tout !

James qui avait regardé la jeune blonde tout ce temps ne put retenir un éclat de rire ! Bientôt rejoins par Lily.

-Tu sais que t'es unique comme fille Brie ? S'exclama James les larmes aux yeux.

-Faut pas rire de ces conneries où elle en fait encore plus ! Dit alors Carmen légèrement étonnée.

-Vous êtes folles, je n'avais jamais vu des cousines comme vous ! Pouffa Lily.

Carmen et Bridget se regardèrent, ne sachant pas si il fallait être vexé ou pas...

-Les Folles du Logis ! Voilà, ce sera votre surnom ! Il vous va comme un gant ! Finit par dire James tout fière d'avoir trouvé ça.

-Hum, les Folles du Logis... mouais, j'aime bien ! Bien joué James, maintenant, faut voir si Tibby le démon l'acceptera.

-Mr Potter et Miss Lewis ! Dit la voix de Slug. Ce n'est pas parce que vous avez finit qu'il en est de même pour tout le monde !

-Pardon Mr Slugybidou ! Dit alors Bridget.

Tout le monde éclata de nouveau de rire sous le regard noir du professeur.

-Comment vous m'avez appelé ?

-Ben, c'est pas comme ça que vous vous appelez ? S'étonna la jeune blonde confuse. Mais alors... ses yeux s'attardèrent sur Black qui pouffait. Tu m'as mentit ! Hérétique !

La blonde prit sa baguette et lança un sort qui donna des habits... heu... très... féminin à Sirius qui rougit de confusion. Enfin c'était normal étant donné qu'il avait des habits roses de Barbie©.

-Bien fait Black !

Tout le monde éclata de nouveau de rire.

-Miss Lewis ! S'exclama alors le professeur confus, puis il se tourna vers Black et un sourire apparut sur son visage. Beau sort !

-Merci, répondit la blonde fière d'elle.

-Hé ? S'écria Sirius outré.

James pouffa, il était connu de tout en chacun que les professeurs rêvaient de s'en prendre à l'insolent Black. Si personne ne l'avait fait c'était parce qu'aucun élève n'aurait osé touché au majestueux tombeur. La sonnerie retentit alors marquant la fin du cours. Les élèves prirent une fiole de leur potion et la donnèrent à Slugborn d'une extrême bonne humeur. Une fois dehors Sirius interpella Bridget qui était accompagné de Carmen.

-Hé toi, blondinette !

-Bridget, c'est pourtant pas compliqué à retenir, Black.

-Soit Lewis, dit moi comment t'as fait ça ?

-Quoi ?

-Ben oui, je veux savoir ! J'aimerais beaucoup lancer le même sort sur une boule de gras ! Mais pour ça il faut que tu me l'apprennes !

-T'es pas fâché ?

-Bah, non et puis, je l'avais un peu chercher ! T'es la première fille qui me tient publiquement tête alors j'vais te respecter... à condition que tu me donnes deux trois tuyaux si tu vois ce que je veux dire ! D'ailleurs j'ai déjà une idée pour améliorer le sort !

Sirius prit la petite blonde par la taille et ils avancèrent ensemble. James était déconcerté, il ne s'attendait absolument pas à ça. Sirius semblait presque ravit alors que Bridget l'avait ridiculisé.

-Il est bizarre Sirius ! Dit alors Rémus au côté de James qui haussa les épaules.

-Mouais, mais ça c'est pas vraiment nouveau !

-A votre avis, pourquoi il apprécie autant la jeune fille ? Demanda Peter.

-Aucune idée, mais elle me fait penser à Andromeda un peu... c'est peut-être pour ça, répondit James.

-En tout cas, elle est vraiment surprenante ! S'exclama Rémus.

-Ce n'est pas la seule de sa famille, les autres filles sont étranges aussi, elles semblent tellement à l'aise... fit remarquer Lily dans leur dos.

-Moi je l'aime bien elle me fait bien rire ! Pouffa Dorcas. Bon, j'vais aller rejoindre Sirius et la nouvelle pour voir ce qu'ils mijotent ! T'chus !

Les compagnons de Gryffondor continuèrent ensemble, Lily se rapprocha alors de James.

-Il faudrait se voir pour potion, je n'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute et je veux avoir les meilleurs points de la classe, donc plus tôt on commencera, plus difficile notre potion sera ! S'exclama la rousse en lançant un regard méprisant à Rogue qui venait de les dépasser à toute vitesse.

-Mouais, pourquoi pas. Mais pas ce soir, j'ai un rendez-vous !

-Un rendez-vooooouuuuussss ! Jamesie-poo ! Pouffèrent Rosie et Narcissa en même temps, les jeunes filles venaient de les rejoindre et James leva les yeux au ciel alors que Lily pouffa à son plus grand désarroi.

-Rien de méchant, j'dois aller voir les Chang pour... hum... enfin, pour Keiko... ils... enfin, ils veulent lui rendre hommage... c'est son anniversaire aujourd'hui... murmura James les yeux baissé au sol, les bras ballant.

Emmeline qui n'avait pas beaucoup parlé jusqu'à présent lui passa la main sur l'épaule, il la remercia d'un regard. Emmeline et lui s'était toujours bien entendue, s'était une de ses cousines par alliance... enfin plus compliqué mais c'était chiant de dire que c'était la sœur de la femme de son oncle Press.

-Bon, d'acc, on se voit mercredi alors, demain on va faire une petite fête avec les filles pour le retour des Joyeuse Luronnes au complet !

-Comme tu veux ! Bon, j'vous laisse, j'vais rejoindre Rém et Pet !

-Plus Jamesie-poo ! S'exclamèrent une nouvelle fois Rosie et Narcissa.

James secoua alors la tête avec désespoir et alla rejoindre Rémus et Peter dans un coin du parc, leur coin habituel, près d'un grand arbre. Comme il y avait du soleil, il y avait pas mal de monde actuellement, à sa surprise les deux Maraudeurs n'étaient pas vraiment seuls, il était avec une fille de 7ème à présent.

-Salut Pressman (5)! Dit alors le jeune bigleux.

La brunette se tourna vers lui et lui fit un sourire éclatant. Annah Pressman était, avec Samantha et Cassandra, considéré comme les filles ayant toujours un sourire aux lèvres. Mais si Samantha s'était plus un sourire moqueur et Cassandra espiègle celui d'Annah était plus doux.

-Salut Potter ! Je suis venue voir mon p'tit Rémus ! Il m'avait manqué pendant les vacances mon p'tit Loup !

-Annah ! Dit alors Rémus en regardant autour de lui avec inquiétude.

-Bientôt tu n'auras plus besoin de te cacher mon Rémi, j'te promets que dés que je commence mes études aux Ministères l'année prochaine je ferais bouger le système pour que les hybrides soient enfin traités avec le respect qu'ils leur est du !

-Tu rêves les yeux éveillés Pressman ! Soupira alors Rémus qui jonglait entre le nom et le prénom de la jeune fille.

-Pour avancer dans la vie il faut avoir des rêves mon Rémi !

James sourit, l'optimiste d'Annah était touchant, elle avait découvert la vérité sur Rémus parce qu'elle s'était vite intéressé aux hybrides et elle avait donc fait le lien entre les absences répéter de Rémus et le cycle lunaire... depuis, elle s'était attaché à Rémus qui adorait la jeune fille qui le traitait en égal. C'était la seule à n'avoir éprouvé aucune peur à la constatation que Rémus était un lycanthrope.

-Au fait Pressman, comment ça se fait que tu ne sois pas avec Gwendoline et Andromeda ? Demanda Peter qui venait de constater l'absence des meilleures amies de la jeune brune.

-Bah, j'avais envie d'avoir mon Rémus pour moi toute seule ! Mais je vais vous laisser les Maraudeurs, je leurs avais dit que je restais pas longtemps et que je les rejoignais tout de suite.

-C'est vrai qu'on à tous une notion différente du temps qui passe Annah ! Se moqua Rémus.

James éclata de rire, Annah avait la mauvaise manie d'arriver toujours en retard à chaque rendez-vous, même les profs avaient arrêté de la pénaliser à cause de ça.

Annah, donna une légère tape sur la tête de Rémus et s'en alla en sautillant joyeusement.

-J'arrive pas à croire que cette fille soit la cousine du crapaud ! Soupira James en se passant la main dans les cheveux.

-Oh me parle pas d'elle ! J'ai potion avec elle ! Elle est trop naze cette fille ! Ombrage, quelqu'un doit me détester là-haut pour que je l'ai eu comme partenaire !Soupira Rémus en se prenant la tête entre les mains.

-Bhein, dit toi que t'aurais pu être avec Parkinson, essaya de le réconforter Peter.

-Quedver à raison ! Dit alors James avec un sourire.

Rémus releva la tête et lui balança un livre.

-Hypocrite, tu dis ça mais toi tu te tapes la meilleure du cours !

-C'est le destin mon vieux ! Au fait, t'es tombé avec qui Pet ?

Peter fit un petit sourire crispé, James devina la personne avant que Peter dise le nom.

-Je suis avec Dorcas...

-Et Ryo est devant toi ? Demanda aussi tôt James les sourcils froncés.

-Ben, oui...

James serra les points, Ryo et Dorcas s'amusaient à ridiculiser Peter à chaque fois qu'un des trois autres Maraudeurs n'étaient pas là pour protéger le benjamin du groupe. En plus, Peter se laissait écraser par ces deux là, car pour lui, c'était de sa faute si Dorcas et Ryo n'arrivaient pas à l'apprécier.

-Mouais, j'leur dirai deux mots...

-T'en fait pas James, se sont mes amis, on rigole ensemble c'est tout ! Faut pas t'en faire pour moi...

James fit un sourire pas très convaincu, pour lui s'était 'méchant' ce que les deux autres faisaient et non très amical. C'est ce moment que choisit Sirius pour revenir, il s'étala à côté d'eux tel un prince et leur fit un sourire.

-L'arrivé des cousines est vraiment une bonne chose, j'ai pu parlé avec elles. Même si elles sont un peu spéc, elles sont trop marrantes.

-Et c'est laquelle la meilleure pour toi ? Demanda alors Peter intéressé.

-Tibby, j'aime bien sont côté diabolique ! Bien que le petit animal sauvage soit pas mal non plus !

-Hein ?

-C'est le surnom de Bridget. Sinon, Carmen et Lena je ne sais pas trop. Carmen est canon mais elle est très fougueuse, ça se sent. La seule normal c'est Lena, j'ai eu l'impression que c'était elle qui faisait office de mère pour les trois autres.

-Donc, si on doit résumer, laquelle veux-tu draguer ? Demanda alors Rémus moqueur.

Sirius sembla réfléchir un instant, puis sont regard rieur disparu pour laisser place à un regard plus attentif et déçu, James suivit le regard de son ami et vit la silhouette de Kasumi en compagnie de ses amis de Serdaigle, Lucius la serrait tendrement dans ses bras alors que Joye Foster faisait encore le singe. James tapota l'épaule de son ami qui reprit ses esprit, il rougit de s'être fait démasqué de la sorte. Il toussa pour reprendre contenance.

-Je dirai aucune. Elles me plaisent bien... mais en amies ! Donc, t'as toute tes chances Jamesie ! Sourit Sirius confident.

-Si la Princesse veut bien m'en laisser ! Soupira alors James en se passant la main dans les cheveux.

-De qui tu parles ? demanda alors Rémus les sourcils froncés.

-Bah, de Lily... enfin vous avez remarqué ses changements !

-Et pas qu'un peu mon vieux ! Se réjouit Sirius. Elle est devenue canon, je ne sais pas comment t'as pu garder ton sang froid en potion, franchement, sur se coup, t'assure. J'ai halluciné tantôt quand je l'ai vu, son corps de déesse, sa peau... rha, rien que d'y penser j'en tremble de plaisir !

-Tu veux pas aller remuer la queue ailleurs Patmol, toutes cette augmentation d'hormone me donne de l'urticaire ! Frissonna Rémus.

-Tu peux pas me dire que t'es indifférent ! S'écria alors Sirius.

-Bah, c'est une de meilleure amie, je n'arrive même pas à l'imaginer en une petite amie potentielle... et puis elle est réservée à Cornedrue.

-Il a plus aucune chance maintenant ! Elle doit facilement faire 1m75 et notre Corny est bien loin d'elle avec son mètre 59 !

-Et j'ai peut-être grandi depuis la dernière fois ! Rougit James.

-T'as grandit depuis hier ? Se moqua alors Sirius. Désolé mais moi j'vois pas de différence, tu m'arriva toujours sous le torse !

-La ferme ! Troll ! Râla James.

-Râle pas Jamesie-poo, t'as plus aucune chance avec elle, avant, il n'y avait que toi qui s'intéressait vraiment à elle, maintenant il va y avoir une tripoté de mec qui vont accourir à ses pieds !

-Et Stevens le premier !

-Greg ? Sursauta James les sourcils froncés.

-Hein ? Dirent les trois autres garçons en même temps.

-Heu... c'est un surnom, c'est Grégoire son deuxième prénom et comme Greg sonne mieux que Steve...

-Mouais. Mais au fait comment tu sais ça toi ! Personne ne connaît le nom des trois Sans-Nom (6) !

-Ce sont pas des Sans-Nom ! Bouda alors James.

-Ah ouais, et comment veux-tu qu'on les appelle ? Ils n'ont pas de nom de famille !

James se tut un instant, puis avec hésitation il répondit à la question muette de ses amis.

-Stevens Parker, Marvin Granger et Samantha Jackson... c'est leur nom. Bon j'ai faim ! On va aux cuisines ? S'exclama James en se levant.

Les trois autres Maraudeurs se regardèrent alors confus puis sourirent, Sirius entoura James de ses bras et lui frotta la tête.

-Il t'en a fallut du temps pour nous faire entièrement confiance !

-J'ai toujours été lent à la détente ! Répondit James.

-Faudra demandé confirmation à Wilson si il te faut du temps pour démarrer dans un lit, se moqua alors Rémus.

-Je veux rien entendre ! Dit alors James en se bouchant les oreilles.

-Mais c'est qu'il fait son timide ! Le charia Sirius. Allez dit nous comment c'était avec la belle Florence Wilson(7).

-J'ai rien à vous dire, c'est mon problème ! Grogna James énervé.

Si il y avait bien une chose qu'il détestait c'est qu'on parle de sa vie privée, il était sortit avec Florence Wilson pendant les vacances d'été entre la 4ème et la 5ème pour lui. Ça c'était finit avec la reprise des cours. Bien que plus jeune d'un an, Florence avait toujours été attiré par les plus vieux et surtout ceux qui avait une bonne réputation... il ne put s'empêcher de rougir rien qu'en repensant à ce qu'il s'était passer entre eux... ce qui ne fit qu'intensifier les rires moqueurs et autres vacheries de Rémus et Sirius. Le pauvre Peter semblait complètement hors circuit, il ne comprenait pas bien et ne cherchait pas à comprendre plus alors il sifflotait gaiement. James ne put s'empêcher de sourire à cette constatation, la pureté du garçon l'avait toujours impressionné et il l'avait envié plus d'une fois...

Malheureusement, tout le reste de la journée Sirius et Rémus essayèrent de lui tirer les vers du nez mais James resta muet comme une tombe.

-----------------------------------------

Le soir venu, quand le calme régnait dans le château, une nouvelle fois les protecteurs sortirent de leurs tours respectifs et se rejoignirent à leur endroit habituel. Les mêmes quatre personnes prirent places aux sièges d'honneur. C'est le plus jeune qui, cette fois-ci ouvrit le débat.

-Les nouvelles m'intriguent, il faudrait faire des recherches sur elles. Et puis il n'y a pas que ça, le collier qu'elles portent, je l'ai vu quelque part mais impossible de me rappeler où...

-Hum... oui, mais le sujet le plus important et, je crois, l'arrivé des elfes ! Soupira l'aîné. Comment ça s'est passé pour vous ?

-Ils agissent comme des elfes, surtout Dane... constata alors la plus vieille des deux filles.

-J'ai peur qu'ils se doutent de quelque chose... je ne les sens pas vraiment, soupira la seconde fille.

-De toute façon on était sûr qu'ils découvriraient notre secret tôt ou tard... mais le plus tard possible serait le mieux, murmura alors le plus jeune.

-Pas de chance, j'ai deviné !

Tous se turent et restèrent paralyser. Lily sortit alors de l'ombre, elle était négligemment appuyée contre le mur et un rayon de lune éclairait son visage parfait.

-Comment ? Demanda alors le plus jeune crispé.

-Oh, c'est très simple mon protecteur, j'ai vu la première succession de pouvoir... chez toi James... Kasumi Chang descendante de Rowana Serdaigle a été la première à hériter de ses pouvoirs. Je suppose que toi et Cassandra serez les suivants. Maintenant, ce que je ne comprends pas c'est Stevens. Qui es-tu vraiment Stevens ?

Le plus vieux regarda alors Lily avec un sourire confiant.

-Je suis un Prince humain. Avec mon frère Marvin et ma sœur Samantha. Nous descendons de Marguerite Granger qui elle-même descend du premier Roi humain, Winthrop. Mais nous sommes également les gardiens de Poudlard... car le destin en a voulu de la sorte. Mais c'est une longue histoire.

-ça tombe bien, j'adore les longues histoires ! Sourit Lily en faisant apparaître un siège parmis les protecteurs et le Prince.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonus : Matthew Richards.

J'étais étendu sur le toit de la plus haute tour, je regardais les étoiles les bras derrière mon coup, le vent soufflait contre mon visage mais il n'était pas si glacial que ça en cette fin d'été. Je tirais un nouveau coup sur ma cigarette, j'avais commencé cette été et je n'en était pas vraiment très fier... En général, quand je venais ici c'était pour m'isoler. Mes vacances avaient encore été un enfer pour moi... si dans la Maison des Serpentard la tension était palpable à cause des trois clans, chez moi, c'était pire. Mes parents étaient tous deux des Sang-Pur, unis par un mariage arrangé, ils n'attendaient qu'une chose, que je suive la voie qu'ils m'avaient tracé d'avance pour moi, pour me voler ma liberté comme on avait volé la leur... Et pour l'instant j'avais toujours suivie cette voie mais maintenant j'hésitais à continuer... tellement de chose, tellement de peur... en un mot : Voldemort !

Mes parents avaient glissé l'idée, dans une conversation, que je devrais me montrer favorable avec la montée au pouvoir du Lord, et pourquoi pas, devenir un de ses nombreux adeptes... devenir un Mangemort... a cette idée je ne pus m'empêcher de me toucher l'avant bras gauche...

Et dire qu'au début je n'avais pas prit Voldemort au sérieux, que pour moi il n'était qu'un mythomane qui ne tarderais pas à disparaître comme les autres... et pourtant, deux ans après le commencement de son « règne » il était encore bien là, son image s'imposant comme symbole de la fin des Sang-de-Bourbe pour tous les Sang-Purs et fière de l'être. Je soupirais de nouveau, en fait, cette hésitation de suivre la voie de mes parents tenait en un nom : Lindsay Petterson.

Pour Lindsay j'étais son meilleur ami depuis le premier, pour moi, elle était la fille dont j'étais tombé éperdument amoureux dés le premier regard. En fait, j'avais peur de la perdre, je savais ses positions, elles étaient d'ailleurs claires, elle n'aimait pas Voldemort et c'était la première a avoir soutenu le Clan Prewett. D'ailleurs à cause de ça, elle s'était déjà attirée dans de nombreux conflit où, j'essayais tant bien que mal de la protéger. En fait, si Lindsay était si opposé à Voldemort se n'était pas pour rien, sa sœur aînée, Molly Weasley, s'était engagé dans l'opposition avec son mari Arthur. Lindsay soutenait tout simplement sa grande sœur. Et si jamais je devenais Mangemort, je savais que jamais Lindsay ne me reparlerait et c'était dur d'accepter de perdre l'être aimé pour une cause que vous ne soutenez même pas.

Je soupirais d'agacement, j'avais un choix à faire, ou la marque ou l'opposition. Parce que même si à Poudlard, il y avait le clan neutre, en dehors du château se troisième clan n'hésitait pas, il n'y avait pas de Suisse dans cette guerre ! Alors que j'étais plongé dans mes pensées la porte de la tour s'ouvrit à la volée, je me penchais pour voir qui venait d'arriver.

La pénombre n'aidait pas vraiment à découvrir l'identité de l'individu.

-Tu sais que les Préfets sont censé montrer l'exemple Richards en ne fumant pas ! Se moqua alors Dane Evans, Gryffondor 7ème, Préfet, joli cœur de l'école.

-Fait pas ton rabat-joie Dany ! Dit alors la voix moqueuse d'une autre personne.

-Sort de l'ombre Markus, on ne te voit pas bien !

Mark Evans sortit alors de l'ombre et me jugea du regard, j'avais l'impression d'être sous rayon X... Je me raclais la gorge troublée et sautais finalement du toit pour atterrir sur le sol avec souplesse.

-Aussi souple qu'un félin ! J'm'appelle Mark Evans, mais on m'appelle plus souvent Markus ! Dit alors Mark en me tendant la main.

-Matthew Richards.

C'est timidement que je serrais la main de mon aîné.

-T'es dans quelles Maisons ? Demanda alors Mark qui sortit un paquet de cigarette de sa poche, il me proposa une clope que j'acceptais hésitant.

-C'est fou comme tu montres bien l'exemple ! Soupira alors Dane qui fut ignoré par son grand-frère.

-J'suis à Serpentard, en 5ème...

-L'année des B.U.S.E, soupira alors Mark en grimaçant. Je me rappelle que c'était dur, m'enfin, je plaignais surtout les Préfets, ils avaient une tonne de travaux supplémentaires à faire pour l'Ecole !

Je ne pus m'empêcher de pâlir à cette évocation.

-Markus ! S'écria alors Dane en donnant un coup sur l'épaule de son frère. Richards est Préfet depuis cette année !

-Oups, ben tu sais, ça avait l'air intéressant quand même... enfin, un peu... je suppose.

-La ferme Markus, tu t'enfonces ! Soupira Dane presque désespéré.

Il y eut alors un instant de silence entre nous trois.

-Mais attends, t'as dit Richards ? C'est toi qui as pris les photos du journal ? Lara m'a montré l'ébauche et j'avais trouvé les photos vraiment bien faites !

-Ouais c'est moi qui prends les photos du journal... dis-je mal à l'aise.

-Tiens, en parlant du journal, Lara m'a dit de dire à son staff que vous voyez vendredi pour le journal justement !

-D'accord... au fait, maintenant que j'y pense, qu'est-ce que vous êtes venu faire ici si tard ?

-Bah, on attend notre frangine mais je crois qu'elle nous a abandonné pour je ne sais quelle raison ! Soupira alors Mark en tirant sur sa clope.

-Oh d'accord. Au fait, tu viens de quel école Evans, comme t'étais pas ici avant...

-J'étais à Durmstrang, c'était pas mal, plus petit qu'ici et moins propre, en plus, on crevait de froid là-bas ! Frissonna Mark.

-Au fait Richards, qu'est-ce que tu fais ici aussi tard !

Je levais un sourcil, après tout, je ne leur devais rien, pourtant le regard intense de Mark me donne envie de leur dire, de leur faire confiance, d'enlever un peu de poids de mes épaules.

-Je pensais à mes parents, vous savez avec Voldemort, les Sang-Pur essayent d'influencer leur enfant à suivre la voie du Lord mais...

-Voldemort ? Tu veux devenir un Mangemort ? S'étonna Dane, il serrait les poings, une colère sans nom semblait l'habité.

-Non ! Si je le voulais tant que ça je ne douterais pas ! En plus si jamais je deviens Mangemort... je la perdrais... celle que j'aime.

-Excuse mon frère, murmura alors Mark penseur. Notre père a été tué cet été de la main de Voldemort alors...

-Je ne savais pas... c'est pour ça que vous êtes arrivé si tard à l'école ? Vous n'aviez pas envie de revenir dans le monde de la Magie ?

Les deux frères se regardèrent, je venais de comprendre que j'avais été trop curieux, que j'en avais trop demandé à des personnes qui pour moi, dans le fond n'étaient que des inconnus.

-On peut dire ça... c'est surtout Lily qui a eu du mal à revenir ici... elle a subit une épreuve traumatisante là-bas... elle avait... elle a eu beaucoup de mal à revenir... auprès des humains... elle a perdu une part de son humanité avec eux... répondit alors Mark légèrement anxieux.

-Mark ! Tu n'aurais pas dire tout ça à cet... cet... enfin, tu me comprends ! Il ne sait rien de nous, de notre ra...

-Ah non, pas toi Dane ! Tu ne vas pas commencer à parler comme eux ! Nous ne sommes supérieure à personne sur cette terre ! Et Lily doit réapprendre ça ! Et je ferais tout pour qu'elle en soit de nouveau consciente ! Mais si tu te mets à agir comme eux ça ne marchera pas !

-Je... oui, tu as raison. Pardon.

Mark sourit à son cadet et lui fit un clin d'œil complice, ensuite le noir de cheveux se tourna vers moi et me fit un sourire engageant.

-Alors c'est une fille qui te fait douter ?

Je ne pus m'empêcher de rougir mais hochais positivement la tête.

-Qui ? Demanda alors Dane curieux.

-Pourquoi je te le dirais ? M'écriais-je.

-Parce que si tu ne me le dis pas, il se pourrait que je la drague ! Répondit Dane.

J'ouvris la bouche hésitant sur la démarche à suivre, pourtant, l'idée même que ce bellâtre de Dane tourne autour de Lindsay me dégoûtait au plus haut point !

-Lindsay Peterson... finis-je par dire en détournant les yeux.

-Mais c'est ta meilleure amie !

-Non ! Pour elle, je suis son meilleur ami, tellement que je n'ai plus l'impression d'être un mec dans ses yeux... mais moi, je... enfin, elle me plait... mais elle ne le sait pas, je ne lui ai jamais dit...

Mark semblait rêveur tout d'un coup.

-Elle le sait, finit-il par dire.

-Quoi ? M'étonnais-je.

-Elle le sait. Ma meilleure amie est amoureuse de moi aussi et je le sais. Parce que je le sens, dans ses yeux, dans ses gestes... mais je ne veux pas la blesser en lui disant que moi pas alors je fais semblant de ne pas comprendre tous ses signaux...

-Peut-être qu'elle ne comprend pas... finis-je par dire troublé.

Il secoua la tête.

-Impossible, si c'est ta meilleure amie, si elle est proche de toi, elle perçoit tes sentiments.

-Alors si elle ne dit rien c'est qu'elle ne m'aime pas !

-C'est une possibilité... mais c'est aussi peut-être qu'elle n'imagine pas une autre relation entre vous qu'amical.

-Non, elle ne m'aime pas. Alors si c'est comme ça je ferais tout pour l'oublier et pour être ce qu'elle attend de moi, je serais juste son meilleur ami. Au fait, comment s'appelle ta meilleure amie Mark, moi je t'ais dit la mienne ! M'exclamais-je pour tenter de convaincre le jeune garçon.

Celui éclata de rire et m'entoura de ses bras.

-Cassandra Nicholson, murmura-t-il dans mon oreille en rajoutant un clin d'œil.

Je le regardais surpris, Cassandra Nicholson, jeune fille de 7ème à Poufsouffle était une des filles les plus populaires de l'école, c'était le capitaine des Poufsouffle depuis 3 ans déjà et elle avait déjà remporté deux fois la coupe de Quidditch !

-Vraiment ? Demandai-je pas sûr de ce que Mark venait de m'avouer.

-Hé ouais, bon je pense que notre chère Lily nous as totalement oublié et qu'elle nous a posé un lapin ! Bon, on va y aller, tu rentres dans ta tour aussi Richards ?

-Ouais, j'crois bien !

-Hé p'tit Matthew, si t'as un prob, tu peux compter sur moi si tu veux parler de ta meilleure amie ou un truc comme ça ! J'adore les histoires des autres !

-Pire qu'une commère ! Se moqua Dane.

Mark le frappa sans ménagement, je ne pus retenir un rire moqueur en voyant la tête outrée de Dane.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note de me :

(1).janken est le nom du jeu pierre-papier-ciseau.

(2).le sélénite est une pierre en cristal. C'est propriété ont été inventé par besoin.

(3).serpent vénineux.

(4).plante.

(5).Annah Pressman est vue dans le chap un pour ceux qui l'ont oublié... pas vraiment importante mais j'aime bien sa façon de voir les choses, tellement innocente à cette époque...

(6).Sans-Nom : personne qui décide ou qui sont renié par leur famille. C'est le pire statut pour un sorcier qui perd tout de sa ligné, il n'a plus de statut, ni Sang-Pur, ni Sang-Mêlé et ni enfant de Moldus. De plus, ces personnes doivent porter le nom de leur conjoint une fois marier.

(7). le nom de cette fille est vue dans Harry Potter etla Coupe de Feu,quand Harry vient de sortir de la pensine. C'est le passageoù on voit Bertha Jorkins parler.

Pour le chap précédent je suis vraiment désolée mais les coupages ne se sont pas fait, ça m'ennuie pour vous, ça ne doit pas vraiment être clair et j'en suis plus que gênée! éè... j'espère que pour celui-ci ça ira mieux.