Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling, une gentille dame anglaise dont je subtilise les personnages ! Enfin, pas tous, j'ai les faits maison aussi ! Sinon, tous les événements qui s'y déroulent n'appartiennent qu'à moi et ne représentent pas la réalité des choses.
Résumer : Beaucoup de chose s'est passé depuis le commencement. La mort de John, la découverte du peuple des elfes dont Lily et les autres Evans sont des princes, l'arrivé des Folles du Logis le chap précédent et d'autres truc mais je sais plus quoi... --. Ah mais le plus important, la découverte que Stevens Parker était un Prince Humain... explication dans ce chap pour éclairer les lanternes de certain.
Bon, chose importante, l'histoire est à présent en parallèle avec une autre de mes histoire : Que le présent se fait. Pour ceux qui n'ont pas remarquer, l'originalité des deux titres : C'est en connaissant le passé, que le présent se fait... la troisième partie est la continuation de cette phrase.
Personnages : ici les choses vont se compliquer pour moi...
Lily Evans : Princesse Elfique, elle est l'Elfe, à sa mort il y a le changement de génération. Elle est allé durant les vacances dans son peuple et revient avec un nouveau comportement moins humain... A trois frères et une sœur.
James Potter : Gardien de l'école, il est le descendant de Godric Gryffondor. Aîné de sa famille il a une petite sœur nommée Lara. Attiré par Lily, a un côté assez mystérieux certaines fois. Carmen Lewis vient de lui taper dans l'œil.
Kasumi Chang : Gardienne de l'école, jeune fille aux yeux d'acier, aîné de sa famille, a perdu sa plus jeune sœur durant les vacances ainsi que ses parents. Descendante de Rowana Serdaigle. Considéré par beaucoup comme la fille la plus belle de l'école mais le retour de Lily va certainement changer la donne.
Cassandra Nicholson : Gardienne de Poudlard, aîné de sa famille aussi, elle a un frère Michaël. Elle est la descendante d'Helga Poufsouffle. Elle a toujours un sourire aux lèvres, elle est amoureuse de Mark Evans, son meilleur ami...
Stevens Parker : Prince Humain descendant du premier Roi, Winthrop. Descendant de Marguerite Parker, on ne sait pas grand-chose de plus.
Marvin Granger : Prince Humain également, frère de Stevens et Samantha...
Samantha Jackson : Princesse Humaine, sœur de Marvin et Stevens.
Mark Evans : Prince elfique de second ordre, a eu une enfance difficile. Il a quitté son village pour partir à la recherche de ses origines et il a finalement retrouvé les traces de son père qui est mort juste après leur rencontre. Grand frère de Lily et Cie. N'éprouve aucun sentiment pour Cass.
Dane Evans : Prince elfique de second ordre, portrait craché de son père question physique, depuis la mort de son père il se montre plus arrogant et perd la tête à causes de ça. Il est sortit avec Rosie Prewett, la meilleure amie de Lily, par le passé.
Les groupes à présent pour mieux vous en sortir avec les membres !
Les Maraudeurs : formé de James Potter, Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Pettigrow (Ndt : j'ai eu du mal avec leur prénom, je voulais tout le temps écrire Lukas, César et Ryan !). Un des groupes les plus populaires de l'école, considéré par leur condisciple comme des gens super marrant.
Les Joyeuse Luronnes : Lily Evans, Dorcas Meadowes, Alice Grant (Gryffondor), Rosie Prewett (Serpentard), Narcissa Black et Nathalie Hitchcock (Poufsouffle), Amélia Bones, April O'Brian, Emmeline Vance (Serdaigle). Ces jeunes filles s'entendent très bien et sont les plus populaires de toutes.
Les Folles du Logis : Carmen, Bridget et Tibby Lewis ainsi que Lena Highfield. Cousines sont venus en Angleterre pour retrouver un parent encore en vie. Elles sont orphelines et ont des caractères... assez spéciaux...
Bon, pour ceux qui lisent tout ça je tiens à vous remercier de votre patiente et je vous souhaite à tous d'autant vous amusez que moi à lire cette histoire assez étrange...
Biz,
Sheena China
------------------------------------------------
Chap 5 : le coeur balance...
-Je suis un Prince humain. Avec mon frère Marvin et ma sœur Samantha. Nous descendons de Marguerite Granger qui elle-même descend du premier Roi humain, Winthrop. Mais nous sommes également les gardiens de Poudlard...
-Je sens que l'histoire va être longue ! Sourit Lily en faisant apparaître un siège parmis les protecteurs et le Prince.
-Tu l'as dit ! Soupira alors James. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu l'histoire moi ! C'est méchant ça Greg, je suis tout de même ton ami d'enfance moi !
-Tu ne me l'as jamais vraiment demandé, soupira alors Stevens en se passant la main dans les cheveux de manière décontractée.
-Qui est Winthrop ? dit alors Lily pour ramener la conversation à son sujet initiale.
-Bah, en fait... c'est... comment bien raconter cette histoire, gémit Stevens en regardant son frère Marvin qui soupira aussi tôt.
-Tu veux que je le fasse ? Proposa alors Marvin se sentant obligé d'intervenir devant le désarroi de Stevens.
-Ouais, tu racontes mieux que moi...
Marvin leva les yeux au ciel, sortit une cigarette et l'alluma avec une décontraction impressionnante, il tira un coup puis souffla la fumée.
-Winthrop est le premier Roi Humain de l'humanité, adoré et chéri de tout son peuple, un modèle de vertu et de droiture, un saint dans toute sa splendeur ! Seulement, à cette époque, la Terre était déchiré par quatre races, on les appelle aujourd'hui les races supérieures. Dans ces races il y a bien sûr les hommes, il y a également les elfes, les nains et les sirènes. A l'époque de leur premier roi et reine, ces peuples se sont affrontés dans une bataille sans merci qui a duré de longues années. Cette guerre a finalement été remportée par Winthrop, les autres races vexées de leur défaite se retirèrent dans les profondeurs de la Terre. Les nains occupèrent les montagnes, les elfes les forêts et les sirènes les fonds marins alors que les humains s'étendirent sur le reste du globe...
Marvin tira alors un nouveau coup sur sa cigarette avec délectation, sa voix grave et posée avait envoûté son auditoire et il le savait.
-Winthrop revint en héros dans sa ville natale et fut accueillit comme un vrai Roi car tout le monde l'aimait... sauf son petit frère, Luther. Luther jalousait son aîné, qui avait toute la gloire et qui surtout était aimé de la plus belle des femmes... On ne sait pas vraiment comment, mais dans l'année qui suivit, Winthrop mourut, son fils Asran alors trop jeune pour lui succéder, ce fut Luther qui monta sur le trône. A peine roi celui-ci fit tuer les conseillers de son frère décédé... heureusement, les plus veillant, prévoyant le coup de ce tyran, avaient pris la fuite avec Asran dans leur bagage. C'est un dénommé Ennius qui éleva l'enfant, Ennuis était le meilleur ami de Winthrop, c'était son bras droit, il a participé à la guerre au côté de son Roi... En plus, Ennius n'était pas n'importe quel mortel...
Marvin laissa alors un blanc et prit le temps d'observer son auditoire, accroché à ses lèvres.
-Ennius est considéré comme le premier sorcier à avoir été répertorié, bien sûr, ce n'était pas de la grande magie, c'était assez basique il faut le dire, mais c'était suffisant pour qu'il apprenne à Asran tout son savoir sur le domaine magique.
-Ennius ? Souffla alors Lily. Il est mon premier père.
-Quoi ? Dirent alors tous les autres la faisant sursauté.
-Ennius est le père de l'Elfe, c'est lui qui a été l'amant d'Ariel... Mais cela n'est pas important, continue ton histoire.
-Bon, une fois Asran devenu adulte, il retourna à son royaume, dans son voyage jusqu'à la cours il avait pu voir les gens qui mourraient de faim, la famine s'étant abattue sur les pauvres paysans. C'est donc déterminé à mettre fin à la vie de son oncle qu'il fit son entré en ville... il se fit alors passé pour un grand marchand ambulant qui vendait les plus beaux tapis de tous les temps. Luther aimant tout ce qui était luxueux fit entré Asran dans son château... et devant tous les hôtes, Asran poignarda en plein cœur son oncle...
Marvin tira alors sur sa cigarette les sourcils froncés et se tourna vers Samantha qui regardait les étoiles.
-Heu... je sais plus la fin, Sam ?
-Bah, en gros, quand Asran voulut monté sur le trône, le peuple l'arrêta, prétextant qu'il ne voulait plus de roi, craignant avoir à faire à un nouveau tyran.
-Ahh ! Tu racontes trop vite ! S'écria alors Marvin. T'es vraiment nulle ! C'est bon, je reprends l'histoire, je m'en rappelle maintenant. Asran, sans se laisser démonté promis ceci : « Aussi longtemps que je vivrais, je n'accepterais pas que mon peuple souffre ! Mes enfants et moi-même feront en sorte que la paix règnent sur la Terre ». C'est pourquoi, depuis, nous, les enfants d'Asran, veillons sur le reste des hommes, car c'est notre devoir.
-Bon, d'accord mais comment se fait-il que vous soyez devenu également gardien de Poudlard ? Demanda alors Lily.
-Ah, ça c'est une autre histoire ! Soupira alors Marvin.
-Tout a commencé avec Marguerite... expliqua Samantha.
-Marguerite ? S'interrogea Lily en haussant les sourcils.
Kasumi se pencha alors vers James et lui murmura quelque chose à l'oreille, le garçon hocha la tête, quand il remarqua le regard de Lily posé sur lui il détourna la tête.
-Je veux bien raconter cette histoire avec toi, enfin si ça ne te dérange pas Marv ? dit alors Stevens qui n'avait pas remarqué le manège des deux amis d'enfances.
-Non, pas de problème pour moi, répondit alors Marvin en haussant les épaules avec désinvolture.
-Marguerite Granger était la fille d'un grand sorcier : Tristan l'Enchanteur. Tristan est le premier qui a découvert le pouvoir de la pierre philosophale et il l'a bien utilisé, il avait 143 ans à la naissance de sa fille Marguerite. Mais malheureusement, Tristan mourut dans une bataille contre des envahisseurs Saxons, personne ne sut vraiment comment... enfin, Marguerite fut élevé par le petit frère de Tristan...
-Tout le monde le connaît d'ailleurs le petit frère de Tristan ! Sourit alors Marvin.
Marvin laissait plané le doute un instant, Samantha soupira tout en secouant la tête, agacé du cinéma de ses frères.
-Merlin l'Enchanteur ! Souffla Marvin en faisant un clin d'œil à Lily. Il n'y a pas n'importe qui dans notre famille ! Crâna soudain le jeune homme.
-Eh oui, Merlin, on suppose que c'est Tristan qui a donné son filtre d'immortalité à son cadet, reprit Stevens. Enfin, Marguerite était une jeune sorcière particulièrement douée, elle avait un cœur d'or, d'ailleurs, beaucoup associe le cœur d'or de Marguerite à celui de Winthrop.
-Toujours est-il que c'est Merlin qui présenta Marguerite à quatre grands sorciers de la même époque ! Devine qui Evans ! S'emporta Marvin dans son récit.
-Les fondateurs de Poudlard, répondit alors Samantha à la place de la rousse, elle ne pouvait s'empêcher de souffler d'ennui.
-Sam ! Dirent les deux frères en mêmes temps vexé de s'être fait coupé dans leur histoire.
-Bah quoi ? Vous êtes trop lent pour moi !
Les autres ne purent s'empêcher de pouffer de rire.
-Bon ! reprit Marvin en lançant un regard noir à Sam qui l'ignora avec superbe. Les quatre fondateurs et elle s'entendirent à merveille. Enfin, bien des années plus tard, Rowana fit un rêve étrange... elle vit la destruction de leur cher école par un de ses propres descendants !
-Les quatre fondateurs se réunirent alors, ils leur avaient fallut des années pour construire cette école, ils étaient impensables pour eux de laisser leur cher trésor se faire détruire... qui plus ait par un de leurs propres enfants ! S'exclama Stevens.
-Alors ils décidèrent d'amputer une partie de leur pouvoir. Et d'un commun accord, ils déposèrent leur pouvoir dans l'être de Marguerite.
-Marguerite n'avait bien sûr pas accès à ces pouvoirs en elle. Son rôle était en fait de rendre le pouvoir aux descendants qui protégent l'école.
-Par exemple, si un descendant de Serdaigle tente de détruite Poudlard, l'enfant de Marguerite rend les pouvoirs amputés à ceux de Serpentards, Poufsouffles et Gryffondors et ceux-ci tuent le Serdaigle !
-Pourquoi t'as pris Serdaigle ? Se vexa alors Ryo les bras croisés autour de la taille.
-D'accord, mais dans se cas Marguerite n'est qu'un réceptacle dans cette histoire, ce n'est pas vraiment glorieux ! Dit alors Lily sans se préoccuper de Ryo.
-Non, nous avons des pouvoirs immenses à Poudlard ! Chacun de nous. L'école nous protège, nous pouvons changer la direction des escaliers, nous avons le pouvoir de transplaner dans l'enceinte du château, nous pouvons modifier pleins de chose... expliqua alors Stevens.
Lily réfléchit alors à toute cette affaire, elle était impressionnée et essayait tant bien que mal de le cacher. Elle surprit alors le regard moqueur de James sur elle et elle ne put s'empêcher de lui lancer un regard mauvais.
-Au fait, vous êtes vraiment frères et sœurs ? Demanda alors Lily en regardant Stevens, Marvin et Samantha.
-Non et oui, soupira alors Stevens.
-Après le pacte il y a eut des changements dans la ligné de Winthrop. Bon, simplifions au maximum les choses, Marguerite a eu trois enfants : Tristan, Ulric et Geneviève. Moi, je descends de Tristan Granger, toute la ligné de Tristan après le pacte n'a été formé que de garçons, mais un seul garçon à la fois, dit alors Marvin.
-Moi, descendante de Geneviève, notre lignée ne comporte que des filles et comme Marvin, par génération, il n'y a qu'une seule fille à la fois, soupira Samantha toujours aussi agacée par la situation.
-Enfin, moi, je descends d'Ulric, la ligné change sans arrêt, un garçon puis une fille et vice-versa ! Mais dans notre ligné il peut y avoir plusieurs enfants en même temps. En fait, à l'image de Tristan, Ulric et Geneviève, nous sommes également frère et sœur, c'est comme si notre mère était Marguerite et personne d'autre.
-J'aurais une question, dit alors Lily sérieuse tout d'un coup. Pourquoi Voldemort est toujours en vie ? Pourquoi ne pas avoir donné les pouvoirs aux descendants déjà ?
Tous les regards convergèrent alors vers James qui se leva.
-ça ne regarde que les Potter ! Et je ne te dois rien Evans ! Il se fait tard, rentrons dans nos dortoirs respectifs.
Les autres obéirent sans rechigner à la surprise de Lily, elle ne s'attendait pas à ce qu'ils obéissent à l'ordre de James qui était le plus jeune du quatuor.
------------------------------------------
Lily soupira d'ennui, il était 4 heures de l'après-midi, il faisait beau en ce début d'automne, et elle comme une cruche faisait son devoir de Métamorphose, elle avait une heure de fourche en fait...elle tourna la page de son livre puis agacé le ferma d'un coup sec et regarda autour d'elle tout en se passant la main dans ses cheveux. Elle leva les yeux au ciel quand elle vit le regard de tous les mâles de la Salle Commune braqué sur elle. Encore plus ennuyé de cette attention constante sur elle, elle décida de quitter la pièce. Elle fourra ses affaires dans son sac, balança celui-ci sur son épaule et partit d'un pas aérien, plusieurs personnes parurent déçues de la voir partir mais elle s'en balançait. La beauté des elfes pouvait être un don ou une malédiction, cela dépendait des moments. Ce n'était pas toujours facile d'être le centre d'attention des gens quand on voulait être seul ou être au calme, de plus on avait à subir une pression pas toujours facile à gérer...
Cela faisait un mois qu'elle avait participé à la réunion des protecteurs de l'école et depuis, plus rien. Tout était rentrée à la normal pour eux : en somme, ils s'ignoraient les uns des autres. Lily trouvait cela agaçant, elle avait beau avoir essayé, elle n'avait pas réussit à savoir pour quoi ils s'évertuaient à s'éviter de cette façon et surtout, elle ignorait encore pourquoi Voldemort était toujours en vie ! Même durant les heures où elle faisait des recherches avec James, il était impossible pour elle d'aborder le sujet sans que le garçon ne se ferme comme une coquille ! Elle qui croyait encore à la fin de l'année passé tout savoir du mal coiffé et bien elle s'était bien fourré le doigt dans l'œil ! Le garçon avait une face cachée et elle n'avait pas la bonne clé pour ouvrir ce coffre-fort...
-Lilou ? L'appela alors Markus sortant d'un passage secret à sa droite, le garçon lui fit un grand signe de main.
La jeune fille s'arrêta et regarda son frère en haussant un sourcil, le garçon mangeait un petit gâteau au chocolat, ses yeux brillaient tellement il semblait heureux de manger sa sucrerie... « Ah les hommes ! » pensa-t-elle.
-ça va Markus ? Demanda-t-elle par pure politesse.
-Yeah, j'ai été voir la Salle des Maraudeurs, c'est pas mal maintenant qu'ils l'ont enfin finit ! S'exclama Markus avec un sourire enfantin en croquant dans son gâteau, il laissa échappé un gémissement de pur extase.
Lily secoua alors la tête tout en faisant une moue moqueuse puis fronça brusquement les sourcils en prenant conscience des paroles de son frère.
-Ah bon ? Personne ne me l'a dit...
-Tiens, c'est bizarre ! T'étais pas avec James en plus hier soir ?
-Si, mais c'est pour notre travaille de Potion, on ne parle pas vraiment beaucoup d'autre chose.
-Tu veux qu'on aille la voir ? Proposa alors Mark la bouche pleine de choco.
-Non, si Potter ne me l'a pas dit c'est qu'il ne voulait pas que j'y aille donc je ne vais pas le forcer à m'endurer ! Cracha Lily.
Mark se mit à ricaner et déposa sa main sur l'épaule de sa sœur en signe de protection.
-Je ne comprends pas comment une si jolie fille comme toi peut avoir un caractère de chien ! Je plains ton futur mari !
Lily vexé le frappa dans les côtes ce qui eut pour effet de faire encore plus ricané Mark. Lily par vengeance renversa le gâteau de son frère à terre.
-Eh ! S'écria alors Mark en voyant son gâteau écrasé au sol.
Il était à genou devant sa friandise et se lamentait devant un tel gâchis ! Lily leva alors les yeux au ciel et souleva son frère et s'efforça à éloigner Markus du lieu du crime...
-Tu n'es qu'une hérétique, comment peux-tu avoir gâché un tel trésor ! J'ai encore son odeur parfumée qui me titille les narines, et la crème chantilly qui l'accompagnait. Oh, je sens sa texture sous mes doigts, et son goût dans ma bouche, hum, j'arriverais presque à sentir le chocolat qui croque et puis fond lentement dans ma bouche ! Mon Dieu, je ne m'en remettrais jamais ! Gémit Mark.
-Tais-toi ! Allons faire un tour dehors ! L'oxygène ne fera pas de mal à ton cerveau ramollis ! Soupira alors Lily qui n'arrivait pas à totalement masquer son amusement.
Plus le temps passait et plus elle trouvait que Mark ressemblait à son père... le même humour, la même façon de l'appeler ou de la prendre de ses bras... ou de la rassurer avec un touche d'humour. Lily secoua la tête, penser à son père lui faisait encore mal, elle regrettait de ne pas lui avoir dit au revoir comme il se doit... Mark la voyant plongée dans ses pensées la serra tout contre lui.
-Tu sais ma Lilou, tu n'es pas obligée d'être aussi forte. C'est moi l'aîné, c'est moi qui doit prendre soin de toi... murmura alors Mark à l'oreille de Lily.
Celle-ci se dégagea tout en frissonnant, le ton de sa voix était de plus en plus semblable à celui de John... elle secoua la tête pour se changer les idées elle lui fit un sourire enfantin.
-Arrête de prendre cette air sérieux Markus, j'ai l'impression de parler à un vieillard ! S'exclama la rousse en lui tirant la langue.
Mark mit sa main sur son cœur en faisant une grimace de douleur.
-Mon Dieu Lily, tu ne sais pas à quel point sa me fait mal ce que tu viens de me dire ! Exagéra alors Mark. J'aurais pu en mourir d'un infractus !
Lily se mit alors à pouffer de rire accompagné de son frère. Oui, Mark ressemblait de plus en plus au John Evans des derniers instants...
-Tiens c'est pas Dany là ? Demanda alors Mark en pointant un jeune homme blond qui se passait la main dans les cheveux avec désinvolture.
Lily observe plus attentivement les traits du jeune homme et reconnut bien Dane, qui draguait comme à sa nouvelle habitude. La jeune fille ou victime était dos au mur, Dane avait passé un bras au dessus de la tête de cette fille, et le blond avait un sourire dentifrice accroché aux lèvres, son autre main caressait les cheveux de la fille qui était rouge de gêne mais semblait néanmoins en extase. Lily leva les yeux au ciel, d'un pas précipité elle se dirigea vers son autre grand frère et alla lui tapoter sur l'épaule, celui-ci se tourna vers elle avec un air interrogateur dans ses yeux vert émeraude, Lily plissa ses yeux et tira son frère par le bras.
-Je te le prends ! Souffla Lily à l'encontre de cette fille qu'elle ne connaissait même pas.
Dane n'eut même pas le temps de riposter qu'il était déjà loin avec Lily et Mark à leur côté. Mark mangeait des cacahuètes d'un sachet qui étaient dans sa poche, Lily soupira, un de ses frères ne pensait qu'à la drague et l'autre à la bouffe ! Lily pensa alors à Dane, lui ressemblait également à John, mais à celui qui était jeunes et qui mettait toute les femmes enceintes... Dane était vraiment sur la mauvaise pente de se côté et Lily n'en était pas rassuré. Après tout Dane était son grand frère, c'était le blond qui l'avait toujours protégé et qui avait veillé sur elle et non Mark. Voir Dane devenir tout d'un coup si immature était déroutant pour Lily, heureusement, elle pouvait toujours compté sur Mark et sur son petit frère Jonas.
-Oh, mince ! Lils, j'y étais presque ! C'était pourtant une belle occasion ! Râla Dane en se passant la main dans les cheveux histoire de se les décoiffer un peu et de paraître plus cool.
-On dirait un pervers Dany, lui fit alors remarquer Mark en roulant des yeux, malgré ça, ça ne l'empêcha pas de s'en fourra une poignée de cacahuètes après avoir parlé.
-C'est vrai ? Bah un peu de plaisir ne fait de mal à personne, tu devrais essayer Mark, lui proposa alors le blond.
Le noir de cheveux sembla alors réfléchir à la proposition de son frère puis il fit un sourire enfantin à Dane.
-Non, c'est bon, j'ai déjà assez donné par le passé.
-On va prendre l'air, il le faut pour vos pauvres cerveaux ! Soupira Lily tout en secouant la tête, se demandant ce qu'elle avait fait pour que le ciel lui inflige ses deux fléaux...
-Qu'est-ce qu'elle a ? demanda alors Dane à Mark.
-Bah, James l'a encore ignoré toute la soirée hier alors elle pend la gueule aujourd'hui.
-Comme d'hab quoi !
Lily se tourna vers ses frères, l'œil meurtrier, les deux garçons se regardèrent en palissant brusquement.
-Enfin, je veux dire qu'elle a eu une dure journée de travail ! Se reprit Mark.
-Ah, bon, c'est vrai que notre sœur ne pense qu'au travail, à rien d'autre ! Répondit à toute vitesse Dane.
-Je préfère ça, sourit alors Lily.
Les deux garçons purent de nouveau respirer normalement. Ils virent tous deux entourés leur sœur avec une tendresse et douceur qui leur étaient peu commune. Enfin arrivé dehors, les garçons reprirent une position plus correcte vis-à-vis de leur sœur. Ils furent surpris de voir toute une foule amassée dans le parc... Lily ayant un mauvais pressentiment poussa des gens afin de se frayer un chemin, les autres élèves s'écartèrent alors à son avancé... c'était perturbant de voir le comportement des gens changé de la sorte juste parce que vous aviez changé physiquement... Arrivé au centre de la masse, elle vit alors les Maraudeurs entrain de rigoler. Lily haussa un sourcil et s'approcha de Rémus, son Maraudeurs préféré tout en ignorant les autres.
-Ben, qu'est-ce qu'il se passe ? Heu, Rém, t'as quoi sur la joue ?
Rémus avait une grosse tache de couleur sur la joue, le jeune homme lui montra alors son chevalet et Lily comprit enfin. Rémus avait toujours été un artiste, la peinture était sa spécialité, enfin, la nature morte surtout.
-De la peinture ! James, Sirius et Peter ont accepté de poser pour des tableaux ! Ça va être mon premier portrait ! D'ailleurs viens avec nous !
-Mais tu ne voulais pas faire qu les Maraudeurs ?
-Regarde mieux Lily ! Sourit énigmatiquement Rémus.
Lily regarda enfin en direction des autres Maraudeurs, ceux-ci étaient entourés des Folles du Logis, de toutes les Joyeuses Luronnes excepté elle, tous les Chang, et les deux Nicholson étaient là. Lucius, Franck Londubat, Andromeda, Marvin, Samantha, Stevens et Gidéon était là chez les 7ème années. Elle reconnut un autre 6ème de Serdaigle : Newton Knight, son ennemi numéro 1 en potion et Lara Potter venait compléter le tout.
-Hum, en effet, il y a un peu plus de monde que prévu...
-Et oui ! Tiens, v'là Richards avec son appareil photo ! Pointa Rémus du doigt.
Matthew Richards était le photographe du journal de Poudlard. Le garçon de Serpentards fronça alors les sourcils et fit un signe de main dans sa direction. Lily le regarda médusé, jamais elle n'avait parlé à Matthew Richards.
-Salut Mark, bonjour Dane ! Sourit alors le garçon en passant devant Lily tout en l'ignorant.
-Il connaît tes frères ? Demanda alors Rémus surpris.
-Bah, apparemment ! Dit Lily tout aussi étonné que Rémus.
-Qu'est-ce que tu fais là Mat ? demanda alors Mark avec un grand sourire.
Lily curieuse se rapprocha de son frère tout en tendant l'oreille.
-En fait, Lara m'a envoyé un message comme quoi je devais venir prendre des photo alors me voilà. Je n'avais jamais vu toutes les personnes les plus populaires de l'école réunies à un seul endroit, c'est impressionnant. Enfin, il manque deux trois personnes mais bon... c'est déjà pas mal ce petit monde...
-D'ailleurs, pourquoi êtes vous réunis ? Demanda alors une jeune fille blonde surgissant de la foule, elle venait de sortir un bloque note et un crayon, prête à interviewé les personnes l'entourant.
Florence Wilson, 5ème année à Serdaigle et Préfète, faisait également partie du staff du journal, mais elle, son rôle était d'interviewé les gens. Lily ne put s'empêcher de regarder l'intruse avec hauteur et suffisance. Par contre Dane regarda la nouvelle jeune fille avec un regard appréciateur... se qui agaça fortement Lily.
-Je n'en ai aucune idée, répondit alors Markus en se grattant la tête. Tu sais quelque chose toit Dany ?
-Bah, je sais que je suis content que cette réunion ait eu lieu, ça m'a permis de faire la connaissance d'une très belle jeune fille ! Sourit Dane en prenant une pose avantageuse.
La blonde parut flatté et prête à flancher. Seulement Dane reçu un grand coup sur la tête. Tous se retournèrent pour voir Lara Potter dans toute sa splendeur. Alors qu'elle était d'habitude joyeuse et souriante, là, elle fronçait les sourcils et avait mit ses mains sur ses hanches. Florence et Matthew se tendirent alors que Mark afficha un sourire ravi à la vue de la jeune sœur de James.
-Ne drague pas mon personnel quand il travaille Evans, dit Lara d'une voix grinçante.
Le blond déglutit.
-Je... il me semble qu'on m'appelle ! J'y vais !
Dane prit la poudre d'escampette.
-Alors Florence (1), les interviews ? Et Matthew, n'oublie pas les photo, prends des photo d'un peu tout le monde pour l'instant, des individuels, on pourra toujours les ressortirent pour une autre édition.
Les deux journalistes ne se firent pas priés, Florence alla voir les Maraudeurs, auteur de cette réunion...
-Bon, j'vais devoir vous laisser, il faut que je demande à Frank un service ! Continua Lara d'une traite.
-Et mon bisou ? Quémanda alors Mark d'une voix geignarde, son index posé sur sa joue.
Lily leva les yeux au ciel. Elle aimait moyennement voir son frère et Lara aussi proche mais en même temps, Lara connaissait Mark depuis bien plus longtemps qu'elle...
-Oh, pardon mon Nounours ! Avec cette réunion des gens les plus populaires, ça me donne du travail en plus et ça me stresse.
-Je vois ça, arrivé à en oublier ton Nounours, quelle méchante petite sœur tu ferais !
-Eh ! Se vexa alors lara. Je suis la plus gentille sœur du monde !
-Et la plus modeste aussi !
Lara lui frappa doucement l'épaule.
-Bon, j'y vais vraiment cette fois-ci. Biz mon Nounours ! Et Matthew, n'oublie pas les photos !
Matthew qui était resté planté là avec son appareil photo se tourna vers eux d'un air timide et peu à l'aise.
-Je peux... enfin, faire une photo de vous ? Murmura le garçon tendu.
Alors que Lily allait l'envoyer bouler Mark la coupa dans son élan.
-Pas de problème ! Va-y.
Mark prit alors une pose, Richards s'appliqua donc à prendre des photos. Il en fit de même avec elle.
-Excuse-moi Evans, est-ce que tu pourrais te mettre là ? Demanda alors le garçon en pointant un endroit précis.
Elle fit une moue réprobatrice mais le regard de Mark sur elle la fit consentir à faire un effort. Elle se mit en position et Matthew la mitrailla.
-Merci beaucoup. Je vais prendre d'autre photo.
Une fois Matthew parti, Lily se tourna vers son frère et haussa un sourcil, elle voulait des explications.
-On l'a rencontré le jour où tu nous as posé un lapin à moi et à Dane ! Expliqua alors Mark avec un sourire un peu forcé.
Lily qui avait eut dans l'idée d'engueuler son frère revint immédiatement sur sa décision.
-Oh.
-D'ailleurs tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi tu nous avais posé un lapin... lui rappela innocemment Mark avec un air soudain plus adulte alors qu'il soufflait négligemment sur ses ongles.
-Les amis, si vous pouviez vous regrouper ! Cria alors Rémus la sortant de l'embarras.
-D'accord. Dépêche toi Markus on t'a dit ! Sourit Lily rassuré.
-Tu ne t'en sortiras pas éternellement Lilou, je saurais la vérité tôt ou tard.
-Je le sais mais je préférerais tout de même tard ! Répondit alors Lily qui ne perdit pas son sourire pour autant.
Rémus en maître de cérémonie plaça les gens, Lily fut regroupé avec ses trois frères, Jonas avait été capturé par une des 4 Folles du Logis et amené de force selon ses dires pour cette séance de peinture...
-Souriez un peu ! Ouais mais pas trop non plus, vos sourires vous bouffe le visage là ! Ryo, Sirius et Dorcas, je sais que c'est dur mais prenez un air intelligent pour une fois ! Malfoy, arrête immédiatement de faire les cornes de cocu à Kasumi ! Bon, maintenant ne bouger plus !
Rémus prit alors son crayon et avec des gestes précis et rapide il fit une première esquisse de tout ce beau monde, il n'avait de cesse de remettre ses cheveux en place car des mèches tombaient devant ses yeux à tout instant. Il se frotta alors le front et fit un signe de tête à Matthew, celui-ci s'avança et prit une photo de tout le monde. Après ça Rémus leur autorisa à partir.
-Déjà ? S'exclamèrent en même temps les jumelles Chang, Riku et Risa.
-Ben oui. Vous n'allez pas vous plaindre non plus ! S'exclama alors Rémus amusé.
-Mais tu n'as pas peint ! Dit alors Cassandra.
-Oh mais ça c'est pas grave, ce qui compte c'est d'abord le rough, la peinture peut venir après, expliqua calmement Rémus
James tapa alors dans ses mains pour attirer l'attention de tous, toutes les têtes se tournèrent vers lui et tendirent l'oreille.
-Si on a peint ce tableau ce n'était pas pour rien ! En fait, c'est pour le mettre sur un mur de notre Salle des Fêtes. Comme vous le savez, jusqu'à l'année passé, une seule pièce était prête : la salle de danse ! Aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous annoncé, qu'à force de travail et de vigueur, avec Rém, Pet et Sir, on a enfin put mettre un terme à tout ça car la Salle est enfin terminé ! Je vous invente donc tous samedi pour fêter ça comme il se doit !
De nombreux applaudissement et sifflement accueillirent cette nouvelle. Dans le chaos général, Lily perdit ses frères, elle bouscula alors quelqu'un et se retourna, elle vit alors Lara Potter qui se frotta l'arrière du crâne.
-Pardon, souffla alors Lily tout en se frottant le poignet, elle s'était un peu fait mal.
-C'est rien, c'est de ma faute, je n'ai pas été assez attentive.
-Bah, ça peut arriver à tout le monde ! Bon, j'viens de repérer mon frère, j'vais aller le rejoindre ! J'te laisse alors ! S'exclama Lily en partant déjà à l'encontre de Mark.
-Attends Evans, j'aurais un service à te demander.
La rousse se retourna vers Lara et fronça les sourcils, et écouta attentivement la petite sœur de James.
-Oui ? demanda-t-elle histoire d'inciter Lara à parler.
-Nous avons fait un sondage et tu es sortie victorieuse de celui-ci. J'aimerais donc que tu acceptes que nous fassions une interview de toi, c'est pour le journal.
-Oh, heu... ouais, d'accord, pourquoi pas.
-D'accord, alors Florence t'interviewera à 5 heures, le rendez-vous sera dans la Grand Hall, vous vous trouverez bien une salle vide !
-Florence Wilson ? S'étrangla alors Lily en se rappelant de la blonde de tout à l'heure.
-Ben oui, merci beaucoup Evans.
Lara partit alors vers les Maraudeurs sans même s'apercevoir de la déconfiture de la rousse. Lily détestait Florence Wilson, cette sale 5ème qui se prenait pour une diva depuis qu'elle... Lily inspira un grand coup histoire de sa calmer les nerfs. Elle regarda alors à l'endroit où son frère était précédemment et évidement, Markus n'était plus là à présent !
-Tu sais que quand tu es en colère ça fait ressortir tes yeux car ils se mettent à briller plus fort ! S'exclama soudain James à ses côtés d'un air pensif.
Lily sursauta puis fronça les sourcils en le voyant, elle lui tourna alors le dos et partit dans le sens opposé. James pouffa de rire et la suivit.
-Tu sais que j'adore quand tu râles, tu fais une moue adorable ! S'enthousiasma le jeune homme tout en sautillant autour d'elle comme un gamin.
-Tu ne vois pas que je n'ai pas envie de parler ! Grinça Lily.
-Si, bien sûr, je ne suis pas aveugle ! C'est juste que je voulais te parler du devoir de potion, j'ai entraînement de Quidditch, c'est pour savoir si au lieu de se voir à 5 heures il y aurait pas moyen de repousser l'heure ?
-ça tombe bien, j'ai une interview à faire pour le journal de l'école à 5 heures. Bon, disons 6 heures à la bibliothèque ! Et pas de retard Potter !
-Ouah, mais c'est que tu vas devenir célèbre Lily, une interview en exclusivité ! Ma sœur ne fait pas interviewer n'importe qui en plus !
-Arrête avec tes conneries, soupira alors Lily qui rougit de plaisir malgré ça, mais James ne sut pas le voir car il était dos à elle.
James soupira à son tour et se passa la main dans les cheveux avec agacement.
-Bon, je vais te laisser puisque j'ai l'air de t'ennuyer. Enfin, j'espère que tu me regarderas dans les yeux tout à l'heure... Ciao Evans !
James partit alors, Lily chotta alors dans la terre au sol ! Ah quoi elle jouait ? Alors que tout le mois dernier elle avait tout fait pour avoir une conversation normale avec lui alors qu'il l'ignorait, maintenant, c'était elle qui l'ignorait. Elle commençait à en avoir marre de jouer à ces « Je t'aime moi non plus ». Ce quel pouvait être cruche des fois, finalement, Amélia n'était pas la seule à faire que des gaffes dans le groupe des filles ! Elle re chotta alors une nouvelle fois avec énergie dans la terre histoire de punir quand même quelqu'un dans cette affaire.
-Je ne sais pas ce que t'as fait la terre mais tu n'y es pas allé de main morte Lily ! Se moqua alors une voix masculine dans son dos.
Lily se retourna et elle se mordit les lèvres tout en souriant. Le jeune homme qui était appuyé nonchalamment contre un arbre, fit battre le cœur de Lily un peu plus vite, et il se rapprocha d'elle avec un sourire charmant, pas dragueur comme Dane mais juste gentleman, d'un geste hésitant il la prit par la taille, ses yeux affichait l'inquiétude, il attendait de voir la réaction de Lily en fait... Celle-ci lui fit un sourire et déposa un baisé sur la joue de Stevens Parker.
-Salut Stevens ! Murmura Lily avec un regard pétillant de joie.
-Salut Lily, tu sais que tu deviens de plus en plus belle ! C'est un crime qu'une beauté comme toi ne m'appartiennes pas... souffla alors le jeune homme dans l'oreille de la rousse.
Le sourire de Lily s'agrandit alors, cela faisait un mois que tous les deux se cherchaient de la sorte. Par le passé leur relation était fraternel, elle ne voyait qu'en Stevens un autre grand frère mais depuis la fin de la 5ème, le jour où ils s'étaient embrassés, une nouvelle relation était né entre eux... bien sûr, ce n'était pas toujours facile entre eux, ils étaient sur un fil, d'un côté l'amitié et de l'autre... bref, ils étaient sur un terrain glissant et ne savaient pas toujours comment agir idéalement, des fois ils étaient trop proche et d'autre pas du tout assez.
-Si on allait faire un tour ? Proposa alors Lily en enlaçant ses doigts fin et doux à ceux grand et sec de Stevens.
-Moui, c'est assez tentant comme idée, divine déesse ! S'exclama-t-il en serrant la main de la rousse avec douceur.
Ils flânèrent ainsi un instant dans le parc, Lily vit que plusieurs filles se parlaient frénétiquement dans l'oreille tout en leur lançant des œillades pas très discrètes mais, accompagné de Stevens elle se sentait bien et n'avait rien à faire des ragots. Ils s'arrêtèrent alors devant le lac qui oscillait entre une couleur orange et jaune du au couché du soleil, c'était vraiment beau et Lily n'aurait jamais put trouvé un endroit plus romantique à cet instant.
-On va patauger dans l'eau ? demanda alors la rousse en enlevant déjà ses chaussures et en relevant le bas de son jeans.
Elle lança tout de même un regard provocant et défiant à Stevens qui ne se laissa pas démonté, au contraire, il sourit et la rejoignit sans la moindre hésitation. Quand Lily le vit se rapprocher d'elle avec un regard mesquin elle lui balança de l'eau en pleine figure, le garçon s'arrêta alors paralyser par le froid qui glissait le long de son corps.
-C'est gelé ! S'exclama alors Stevens en faisant une légère grimace. Je réclame vengeance ! S'exclama alors le jeune homme tout en se précipitant vers la jeune fille.
Lily se mit alors à courir pour lui échapper tout en riant à gorge déployée, plusieurs fois il essaya de la mouiller mais la première fois il glissa sur une pierre et s'étala de tout son long dans l'eau et la deuxième fois Lily avait facilement pu l'éviter. Sans vraiment sans rendre compte, leur course les avait éloigné de la foule... Stevens pour finir l'attrapa par la manche de son uniforme et se mit à la chatouiller. Lily extrêmement chatouilleuse se tortilla dans tous les sens face à cette torture ! Stevens finit par arrêter ce supplice et lui releva alors tendrement le menton. Lily leva les yeux en direction du 7ème année. Leurs cheveux s'entremêlaient et dans les yeux bleu de Stevens, la rousse voyait briller le désir, elle ne put donc pas empêcher son cœur de commencer à battre plus vite... et se n'était pas le seul, à travers la chemise de son compagnon, elle sentait le cœur de Stevens battre frénétiquement... Lily sut que ça allait devenir un peu plus sérieux tout d'un coup.
-Tu sais Lily, tu me plais vraiment et... enfin, tu vois, j'ai vraiment envie que tu...
-Stevens ! T'es là, j't'ai enfin trouvé ! Eh les mecs, je l'ai enfin trouvé ! Oups, pardon de vous déranger... rougit brusquement James soudain mal à l'aise quand il remarqua la position qu'avait Lily et Stevens...
Lily s'éloigna alors du corps de Stevens tout en se mordant les lèvres, confuse.
-Heu... on... enfin, l'entraînement... pour... heu... le Quidditch ! Oui, le Quidditch... souffla alors James en détournant la tête.
-Oh, j'avais oublié... je, hum, enfin j'arrive, répondit Stevens pas dans son assiette.
-Bon, ben, j'y vais déjà.
James prit alors la fuite d'un pas rapide et raide.
-Je dois le rejoindre... pour l'entraînement. On en reparlera plus tard ? Demanda-t-il alors inquiet.
-Oui, bien sûr. Bonne chance.
-Merci ! S'exclama alors Stevens en lui faisant un signe de main.
Le blond partit aussi vite que James alors que Lily soupirait. Elle se prit la tête en main avec agacement et finit par se frotter les yeux. Pourquoi les choses n'étaient jamais faciles ? Pourquoi est-ce justement celui qui ne devait pas voir ça qui les avait trouvé ? Elle traîna alors des pieds et décida de rentrer au château plutôt que d'être seule avec pour seul compagnon ses remords... Elle avait à peine mit un pied sur les marches que Florence Wilson arriva comme une fusée près d'elle et faillit la faire tomber.
-Mais t'es malade ! S'écria alors Lily scandalisé de la brusquerie de la blonde qui baissa encore plus dans son estime.
Déjà que la blonde touchait le fond, là, elle le creusait ! Florence renifla alors avec dédain.
-J'te ferais remarquer que c'est toi qui est en retard ! Renifla Florence avec amertume.
-Et tu ne vas pas me faire une crise pour quelques minutes ! S'écria alors Lily, les mains sur les hanches.
-C'est ça ! Et le fait que je vais me faire tuer par Lara ne préoccupe pas sa majesté Lily !
Les deux filles s'affrontèrent du regard, elles ne s'aimaient pas et se le faisaient clairement sentir l'une comme l'autre, Lily avait des envies d'utiliser ses mains comme étrangloir pour cette pauvre tache...
-Bon, écoute, ça ne me fait pas plaisir et toi non plus, alors faisons en sorte que se soit bref ! Plus vite je te quitterais et mieux je me sentirais ! Ne put s'empêcher de rajouter Lily.
Florence leva les yeux au ciel avec agacement mais hocha positivement la tête.
-Allons dans la Salle du Journal, c'est le meilleur endroit.
Florence partit d'une démarche rapide et assez lourde alors que Lily se déplaçait de manière plus souple et aérienne. Elles arrivèrent finalement devant une porte située au deuxième étage, il faisait marqué sur la porte :
« Journal de l'école,
Rédactrice en Chef : Lara Potter,
Adjoint : Frank Londubat. »
Florence prit alors une clé spécial pour ouvrir la porte et la poussa pour rentrée, Lily regarda curieusement à l'intérieure, c'était la première fois qu'elle venait dans se local uniquement réservé au futur journaliste. L'idée du journal était venue de Lara Potter lorsqu'elle était encore en 1er, Dumbledore avait trouvé son idée originale et l'avait soutenue dans son projet. L'année suivante il avait fait en sorte que tout le matériel soit à la disposition de la jeune fille. Par la suite, elle avait du créer elle-même son propre staff. Lily se rappela que ça n'avait pas été facile pour Lara car il y avait un nombre limité au sein du journal et elle avait du prendre uniquement ceux qui lui paraissaient être les plus compétent ou ceux qui voulait vraiment faire une carrière de journaliste, finalement 11 personnes étaient sortis du lot plus Lara bien sûr.
-C'est pas mal, souffla alors Lily impressionné par le local.
Sur le mur il y avait les photos des 12 membres du journal avec affiché sous leur photo le travail qu'ils effectuaient au sein du groupe, le regard de Lily se fit circulaire, il y avait une autre porte menant à une salle de développement de photo au fond de la pièce, il y avait des tables pour tous les membres et sur chacun des bureaux il y avait un tas de paperasse, elle reconnut la plupart des journalistes mais certaine d'entre eux ne lui disaient rien... elle ne connaissait pas toutes l'école non plus. Florence se dirigea vers son bureau, enleva un peu de paperasse histoire de faire de la place, sortit un block note d'un de ses tiroirs et prit un bic dans son sac. D'un signe de main, elle pria Lily de s'asseoir en face d'elle.
-Bon, si ça ne te gênes pas, j'aimerais commencer tout de suite. Bon, tout d'abord, sais-tu pourquoi tu es là ?
-Lara m'a dit que j'ai gagné à un sondage mais en fait, je ne sais pas de quoi parle ce sondage...
-Bah, en quelques mots alors. Nous avons fait un sondage chez les garçons pour voir, selon eux, quel était la fille qui avait le plus embellit durant les vacances et tu es largement sortie vainqueur d'après Philip Nott, notre compteur de voix...
Lily eut un sourire méprisant et renifla avec supériorité, Florence crispa les doigts imperceptiblement ce qui fit très plaisir à Lily qui ne ce cachait pas sa joie.
-T'enrage d'avoir perdue hein oui Wilson ?
-Peut-être, mais James as voté pour moi... sourit alors cette sale blonde en allant directement au sujet épineux.
James et Florence étaient sorti ensemble, tout le monde savait qu'ils avaient dépassés le stade du bécotage... c'était dur à avouer mais c'est à peu près à cette époque qu'elle avait commencer à détester autant Florence...
-Donc première question : Quel sentiment ça te fait d'être considéré comme la fille qui a le plus embellie durant les vacs ? Joie, gêne, satisfaction ? Demanda alors Wilson d'un ton soudain professionnel.
-ça me fait très plaisir, surtout que je n'ai pas vraiment fait grand-chose pour, disons que la beauté est innée dans ma famille... il suffit de voir mes frères pour ça ! Et je suis sûr que tout le monde est d'accord avec moi sur ce point de vue.
-Crois-tu pouvoir dépasser la plus belle fille de Poudlard : Kasumi Chang ?
-Chang et moi sommes totalement opposé, elle représente la partie Orientale du monde, elle a donc un côté plus exotique que moi et puis elle exerce sur les gens un magnétisme que je n'ai pas.
-Donc tu te sens inférieure à elle ?
-Je n'ai pas dis ça, pour moi, on ne peut pas nous comparer, nous sommes le jour et la nuit. Certaines personnes préfèrent le jour, d'autre la nuit. Tout dépend des goûts.
-As-tu fait quelque chose de spécial pour avoir ce teint bronzé ? Ou pour faire ressortir tes yeux, ou encore pour faire briller tes cheveux ?
-Non, pas vraiment, j'ai fait comme tout le monde, je me suis juste un peu mise au soleil. Pour mes cheveux j'utilise un nouveau shampoing, ça fait peut-être toute la différence ! Et les yeux... aucune idée.
-Pour les garçons qui vont lire ces lignes, dis nous si tu es libre comme l'air ou déjà prise ?
Lily se tut alors... elle n'était pas vraiment prise, et pas non plus libre... elle hésita encore, Florence, malgré le vide continuait de gratté.
-Actuellement je suis libre, mais je ne sais pas si ça va durer encore longtemps...
-Un garçon en vue ?
-Peut-être...
-Et-tu du genre timide avant d'aborder un mec ?
-Heu... ouais, quand même, je ne suis pas vraiment à l'aise... comme tout le monde quoi.
-Décris-nous ton idéal masculin ? Un type de mec que tu préfères ? Blond, brun, métisse ?
-Je n'ai pas de préférence du moment qu'il soit naturel et sincère avec moi. Mais j'avoue que j'ai un faible pour les garçons plus grand que moi.
-Au fait, maintenant qu'on en parle, combien mesures-tu ?
-1m75.
-D'accord, je n'ai plus de question, merci.
Wilson reprit son ton habituel.
-Au fait Evans, t'as été élue plus belle fille de ton année, Philip Nott m'a montré le sondage tout à l'heure.
-Que ceux-tu, je suis belle !
-J'ai été également élue dans mon année et Kasumi dans la sienne ! Ne te prends pas trop vite pour la reine, moi je sais, que cette beauté n'est pas vraiment naturel...
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Que si tu triches avec une potion ou un truc quelconque, crois moi bien, je le saurais tôt ou tard !
-Wilson ! M'a beauté est tout ce qu'il y a de plus naturel ! Je n'y peut rien si une fille qui n'étais pas grand-chose et devenu tout d'un coup beaucoup plus qu'une fille qui se prenait pour quelqu'un alors qu'elle n'est rien !
Il y eut un silence de mort entre les deux filles, puis la 5ème sourit.
-Je tiens à te rappeler que James c'est d'abord intéressé et a choisit ce rien justement avant de courir après le pas grand-chose ! Bon, maintenant, j'ai du travail à faire pour améliorer cet article alors si tu pouvais partir !
-Mais avec plaisir ! Dit-elle les dents serrer.
La rousse claqua la porte avec énergie, elle avait beau dire, Wilson connaissait son point faible et l'utilisait avec un plaisir malsain, elle savait que Lily enrageait juste à l'idée de savoir qu'elle était sortie avec James et à ça, Lily n'avait rien à répondre. James avait d'abord préféré cette gamine avant de s'intéresser à elle. Elle secoua la tête agacée, après tout, toute cette histoire faisait partie du passé à présent, ce n'était plus vraiment son problème, non ? Elle regarda alors sa montre, dans 5 minutes il était 6 heures, il était donc inutile qu'elle rejoigne les filles du groupe maintenant, ça ne servait vraiment plus à rien. D'un pas plus lourd, elle se dirigea vers la bibliothèque. Les recherches, qu'elle y effectuait, commençaient à la gonfler, rien n'était assez bien pour elle, mais il fallait dire qu'elle faisait sa difficile sur ce coup, mais en même temps elle voulait vraiment avoir les meilleurs points en potion, c'était important pour elle de battre Newton Knight.
Newton était le genre de garçon à ne pas parler beaucoup, à passer son temps dans les livres, il était donc normal que lui ait déjà trouvé sa potion et qu'elle serait forcément superbe. Lily sans s'en rendre compte était déjà devant les portes de la bibliothèque, ses pas l'avaient guidé jusque là alors qu'elle était perdue dans ses pensées... La rousse secoua la tête et poussa la porte. A peine la porte ouverte, elle se fit bousculé par Lena Highfield.
-Pardon, souffla alors la noire de cheveux d'une voix douce.
Lily la regarda surprise, c'était la première fois qu'elle l'entendait parler depuis le début. La nouvelle la dépassa alors et Lily aperçut un collier, en or avec un rubis en son centre, dans son coup.
-Où est-ce que je l'ai déjà vu ? Dit alors Lily tout haut l'air pensif.
La rousse continua de chercher dans ses souvenirs mais n'arriva pas à s'en rappeler. Finalement agacée, elle décida de rejoindre sa table habituelle plutôt que de rester planté comme une cruche dans l'entrée. Arrivée dans son allée habituel, elle fut surprise de voir Carmen Lewis seule entrain de lire un livre avec intérêt.
-ça va Lewis ? Demanda alors la rousse en déposant son sac sur la table.
L'autre noir de cheveux la regarda alors et lui fit un petit sourire.
-Ouais, je viens de trouver un livre pas mal.
-C'est quoi ton livre ?
-C'est sur les écoles de Magie dans le monde, je trouve ça fort intéressant...
-J'ai vu Lena tout à l'heure... Tu sais pourquoi elle était là ?
-Ouais, et c'est pour empêcher ses conneries que je suis ici... je cherche un livre qu'elle a déposé... souffla alors Carmen en détournant les yeux.
Lily la regarda étonnée.
-Mais pourquoi déposé un livre ?
-Pour faire avancé les choses plus vite... murmura alors Carmen perdue dans ses pensées. Oh, salut James ! S'exclama alors la nouvelle en voyant James au bout de l'allée.
Le garçon lui sourit alors.
-Salut Carmen, c'est quoi ton livre ? Sur les écoles... mouais, pas mal... au fait, qu'est-ce que tu fais ici ?
-Bah, pas grand-chose, je cherche un livre...
-Un livre sur quoi ? Je veux bien t'aider !
-Non, c'est bon, j'ai laissé tomber... je vais voir comment les choses vont avancer ! S'exclama alors la noire de cheveux.
-Tu peux rester tu sais ! On va te manger ! Lui proposa alors James avec un sourire chaleureux.
Carmen le regarda, elle réfléchissait au pour ou contre. Lily avait les dents serrées, James avait proposé un truc sans même la consulter.
-Ben, si ça ne vous dérange pas, souffla finalement la nouvelle.
-Bien sûr que non ! Sourit alors James. Alors ça va pour t'intégrer à l'école ?
Tout le reste du temps, le garçon fit la causette à la nouvelle, il prenait une pose avantageuse pour faire genre... Lily avait du mal à rester concentrée, le spectacle de James l'agaçait au plus haut point, en plus, il n'avait pas encore ouvert un seul livre ! Lily finalement agacé ferma brusquement le livre qu'elle avait en main et partit vers une autre rangée d'un pas rapide. Pour s'occuper l'esprit elle chercha après des livres qui pourraient l'intéresser.
-Hum, fit alors James en se raclant la gorge.
Elle l'ignora avec superbe. Le garçon soupira et prit avec rudesse la main de Lily.
-Lâche moi tout de suite Potter ! Ordonna Lily les yeux plissé.
-Pas avant que tu m'expliques ta crise ! Répondit James d'un ton froid.
-De quoi ? Je te ferais remarquer qu'il n'y a que moi qui ai travaillé aujourd'hui, excuse moi d'être sur les nerfs !
-Il n'y a pas que ça... dit alors James en la regardant droit dans les yeux.
-Et qu'est-ce qu'il y aurait d'autre ? Demanda alors Lily d'un air méprisant. Ne te prends pas pour plus important que tu es, protecteur ! Cracha alors la rousse.
Il y eut un silence de mort entre les deux ados.
-Tu m'énerves Lily ! Tu me fais des crises de jalousie parce que je m'approche d'une autre fille et ...
-Je n'ai jamais dit ça ! Le coupa Lily outrée.
-Laisse moi finir Evans ! Tu me fais des crises alors que tu sors avec Stevens ! J'ai le droit de faire ce que je veux maintenant que tu es prise !
-Je ne sors pas avec Stevens !
-Oui, mais tu vas le faire !
-C'est encore moi qui va le décider !
-Si tu ne le fais pas sache que je ne te le pardonnerais jamais ! Stevens tiens à toi, c'est mon ami, si tu le fais souffrir, je ne te protégerais plus tu m'entends ! Sors avec lui, de toute façon je n'en ai plus rien à foutre !
James la lâcha alors brusquement et voulut partir. C'est la que Lily s'en rendit compte.
-Attends... s'il te plait... depuis quand ?
-Quoi ?
-Depuis quand tu fais passé les autres avant toi ?
James se tourna vers elle l'air triste.
-Tu ne me connais pas Lily, j'ai toujours fait passé mes amis d'enfance avant tous les autres, avant mon bonheur et tout parce que je ne le mérite pas... pas après l'erreur que j'ai faite... Au fait, j'ai trouvé ce livre, je voulais te le montrer, regarde à la page indiquée...
James parti en déposant le livre sur la table suivante. Lily hésita puis se dirigea vers le livre et l'ouvrit à l'endroit où James avait mis un signet. Il y avait un petit mot.
- «dis moi ce que t'en pense ? Je l'ai trouvé dés mon arrivé... on en reparlera quand Carmen sera partie pour garder cette idée secrète ! James ».
Lily serra les poings, elle s'en voulait, puis regarda la page indiqué... elle parut surprise par le titre puis un sourire naquit sur ses lèvres, finalement, elle l'avait trouvé son idée originale. Mais il fallait qu'elle s'excuse à présent, elle fit une grimace à cette simple idée, elle n'avait aucune envie de le faire mais elle n'avait plus vraiment le choix pour se faire pardonner de son ami. Lily retourna à sa table, James et Carmen était encore là entrain de parler, Lily hésita encore et tourna 7 fois la langue dans sa bouche avant de se lancer.
-Hum, James... j'aimerais te parler... en privé.
-Et si je n'en ai aucune envie ? demanda alors James sans même la regarder.
-Je crois que je vais partir... Salut Evans, à plus James ! Dit alors Carmen d'un air gêné.
Elle partit d'un pas tranquille laissant les deux 6ème ensemble. Le silence était pesant, en plus James ne faisait rien pour l'aider car il ne la regardait même pas...
-Je... enfin... c'est de ma faute, commença Lily vraiment mal à l'aise.
-...
Lily soupira en voyant qu'il ne réagissait même pas.
-Merci pour le livre. Il faudrait faire des recherches et... mais merde, regarde moi bon sang ! S'écria la rousse à fleur de peau.
-Pourquoi ? Je ne te dois rien Evans !
-Nous sommes liés par nos pères.
-Ouais et alors ? Tu m'énerves, pour qui est-ce que tu te prends ? Je ne suis pas de la merde ! Tu ne me comprends pas ou quoi !
Il y eut un silence entre les deux adolescents... Lily allait répondre quand elle surpris des yeux observateur derrière la rangé en face d'elle. Agacé elle se dirigea vers James et lui prit la main.
-Allons ailleurs pour parler s'il te plait... souffla alors la rousse.
James fronça les sourcils et regarda alors dans la même direction que Lily, il y vit également les personnes présentent et leva les yeux au ciel. Il était aussi agacé et se leva à son tour. Ils sortirent de la bibliothèque sous le regard curieux de tous les élèves présent. Une fois dehors James la guida vers un endroit qu'elle ne connaissait, il avait toujours sa main dans celle de Lily qui se mordait les lèvres. Elle n'avait aucune envie d'enlever sa main en fait... Enfin, James la fit entré dans une salle de classe vide qu'il verrouilla d'un coup de baguette.
La jeune fille alla s'appuyer près de la fenêtre, James préféra s'asseoir sur un banc. La couleur orangeade donnait une autre projection de cette sale d'habitude banale... Lily tripotait avec ses ongles pas vraiment à l'aise tout d'un coup.
-Je t'aime.
Lily garda la tête baissée à cette déclaration qui lui fit tout de même rater un battement de cœur.
-Mais je n'ai pas confiance en moi. Je... pour l'instant je ne te mérite pas, c'est pour ça que je veux que tu ailles avec Stevens... ça me permettrait d'oublier mes sentiments pour toi...
-Donc tu fuis, répondit finalement Lily en le regardant enfin dans les yeux depuis leur arrivée.
Elle n'avait pas essayé de cacher sa déception dans le ton de sa voix...
-Tu es l'Elfe Lily, moi je ne suis qu'un pauvre protecteur et Stevens c'est un Prince... je ne peux rivaliser avec lui. Et puis je ne suis pas ton idéale.
-Il n'y a que moi qui connaisse mon idéale ! Murmura alors Lily.
-Des hommes plus grands que toi en taille et qui soit sincère et naturel avec toi.
-Mais comment tu...
-Flo, elle est venue me montrer l'interview à la fin de mon entraînement... Sors avec Stevens, c'est un bon grand frère avec moi. Il est gentil, sportif, il a de très bon point, se tient bien avec les professeurs et il n'a jamais eut d'heure de retenue... et puis je n'ai pas droit au bonheur. Je me l'interdis ! dit alors le garçon avec un sourire.
Lily le regarda, interdite, une seule chose était claire dans sa tête, elle allait frapper Florence Wilson la prochaine fois qu'elle la verrait. James se rapprocha d'elle mais garda tout de même une bonne distance en s'installant à la fenêtre à côté de la sienne, il regarda alors l'horizon avec attention, ses traits étaient doux, en fait, c'était ceux d'un enfant qui n'avait pas encore vraiment grandit.
-Au fait Lily, comment as-tu trouvé mon idée pour la potion ? Demanda James pour changer de sujet.
-Originale, si on y arrive, se serait parfait, s'est sûr qu'avec ça on aura les meilleurs point et je pourrais écraser Newton comme ça !
-Je viens de découvrir ton but dans la vie, pouffa alors James avec un grand sourire.
Lily sourit à son tour.
-James, pourquoi est-ce que tu t'intéressais à moi l'année passée ? demanda alors Lily sans oser le regarder.
Cette question brûlait les lèvres de la rousse depuis un moment, les traits de James se tendirent alors et il se crispa un peu, il se tourna vers elle et lui fit un sourire pas très convaincant.
-Parce que j'ai toujours aimé tes yeux... ils... comment dire... on peut y voir tous tes sentiments, tu es tellement expressive dans tes gestes… on peut lire en toi rien qu'en te voyant et moi… enfin, dans le fond, tu es le contraire de moi... comme le dit l'expression : les contraires s'attirent.
Il y eut un nouveau silence entre les deux 6ème. Lily semblait perdue dans ses pensées, finalement, elle avait prit sa décision.
-James, je vais te laisser ta chance.
-Quoi ? Dit alors le garçon en se tournant vers elle avec brusquerie.
-Je ne sais pas ce que j'éprouve, ni pour toi, ni pour lui... je n'ai pas pour habitude d'aller à la va-vite... alors j'attendrais avant de prendre mon choix. Mais si tu me veux vraiment, il va falloir que tu me le montres et pour ça tu devras avoir plus confiance en toi-même.
-Tu n'as pas entendu ce que j'ai dit ?
-Si j'ai entendu... tu as dit « pour l'instant »...
-Pourquoi me donner ma chance ? Insista alors James.
-Parce que c'est toi qui m'as remarqué en premier et parce que c'est toi qui sais le plus de chose sur le passé de mon père... et parce que tu es un des seuls à me traiter comme quelqu'un de normal et non comme une déesse.
James sourit alors et caressa délicatement la joue de Lily.
-Il faut rentrer maintenant. J'ai promis à Bridget de faire une partie d'échec avec elle après mon retour de la bibliothèque, si je traîne qui sait ce qui pourrait m'arriver avec elle…
Lily détourna les yeux.
-Ouais, rentrons… il faut que je parle à Stevens…
-Merci Lily, dit alors James en s'approchant, il l'embrassa sur la joue et lui fit un sourire gênée. J'y vais, dit-il rapidement, apparemment, il avait agis d'instinct...
James partit d'une démarche peu sûr de lui, Lily sourit à cette constatation et toucha l'endroit où James l'avait embrassé… elle regarda encore une fois par la fenêtre puis soupira en pensant à ce qui allait se passer. Elle ne savait pas si c'était une bonne chose ou pas ce qu'elle avait fait, après tout, James et Stevens c'étaient toujours bien entendu, et là, peut-être qu'à cause d'elle leur belle amitié serait finit…
-Sors de là… j'ai besoin de parler, souffla alors Lily en regardant dans un coin de la pièce.
Mark apparut alors, aucun humain n'aurait pu le voir ou le sentir car il avait utilisé de la magie elfique, un tour de passe-passe pour s'intégrer dans le décor.
-C'est gentil ce que tu as fait pour James. Il n'a pas très confiance en lui depuis quelques années…
-Pourquoi ?
-Ce n'est pas à moi de te le dire, répondit alors son frère en s'approchant d'elle.
Mark ouvrit la fenêtre et sortit son paquet de cigarette, il prit son briquet et alluma sa clope.
-Tu m'as espionné ! Essaya de l'amadouer Lily.
-Tu m'as posé un lapin ! Lui répondit du tac au tac Markus.
-Tu es mon grand frère ! Tenta Lily en l'attaquant d'un autre côté.
-Je suis également son grand frère ! Riposta Mark avec un sourire.
Lily fronça les sourcils frustrés.
-Ecoute Lils, James et moi, on se connaît depuis notre plus tendre enfance… Ainsi que Kasumi, Cassandra, Stevens, Marvin et Samantha. Tous les 6, on agit en grand frère pour lui, parce qu'il est passé par de rude épreuve… tu ne sais pas ce qu'il lui est arrivé et à cause de ça, depuis, il a perdu confiance en lui alors… enfin, c'est un meneur, un vrai, un dur de dur ! Mais il se fait bouffé par ses remords et c'est ça qui l'entrave… Alors parce que tu es ma sœur, je vais te demander quelque chose d'important. Choisit vite pour ne pas lui faire mal si ce n'est pas lui que tu choisit…
-Oui… je ferais aussi vite que je peux.
Mark posa sa main sur son épaule.
-Dis moi Lilou, lequel a ta préférence pour l'instant ?
-C'est un secret ! Dit alors Lily en lui faisant un clin d'œil. Bon j'y vais.
-Où ?
-Ben, voir l'autre challenger tiens !
Lily partit avec un peu plus de confiance en elle. Elle prit un passage secret afin d'arriver plus vite à la tour des Gryffondors. Une fois devant le tableau de la Grosse Dame elle donna le mot de passe et rentra, à l'intérieure, il y avait une ambiance très… particulière.
-Je te dis que je sais le faire et sans rester coincer ! Dit alors Bridget les bras croisé sur sa taille l'air buté.
-C'est pas possible ! Si moi je n'y arrive pas, personne ne peut le faire ! S'écria alors Sirius tout aussi borné.
-T'es raide comme une barre de fer ! Lui fit remarquer la blonde.
-Même pas vrai d'abord ! Répondit Sirius frustré. Et puis, si tu sais le faire, montre le moi !
-Je n'attendais que ça !
Bridget se mit en tailleur, elle lança un regard provoquant à Sirius qui la regardait avec hauteur, puis, Bridget leva la jambe et la fit passé derrière sa tête.
-Ouah ! S'exclamèrent plusieurs personnes impressionnées.
Quelques unes applaudirent même, Carmen passa alors dans la foule avec un chapeau et Remus donna la première pièce, les autres suivirent donc… Lily secoua la tête mais elle ne pouvait pas cacher son sourire au coin des lèvres. Elle se mit à chercher alors dans la pièce après Stevens qu'elle ne trouva pas, elle aperçu juste James avec Bridget. La jeune blonde lui souriait de toutes ses dents, entre eux, il y avait une atmosphère très particulière qui déplut fortement à Lily qui fronça les sourcils. C'est à cet instant qu'elle sentit des bras musclé l'entouré autour de la taille.
-Tu sens bon, murmura alors Stevens en humant ses cheveux.
Lily s'éloigna mal à l'aise.
-Il faut qu'on parle… ailleurs s'il te plait, souffla Lily sans osé le regarder.
La rousse n'était vraiment pas à l'aise, elle se frottait le coup légèrement anxieuse et c'est alors qu'elle croisa les yeux chocolat de James posé sur elle, ils brillaient de manière intense… Lily soupira, pourquoi les chose était-elle si compliqué ? Stevens surpris cet échange et fronça à son tour les sourcils, soudain il prit la main de Lily avec énergie et s'éloigna de la Salle Commune. Ils marchèrent ainsi un instant puis ne supportant plus la pression de Stevens sur sa main, Lily se dégagea assez brusquement.
-Tu me fais mal ! Dit-elle en se frottant la main.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé entre toi et lui ? Dit alors Stevens la voix grave.
-Rien !
-Tu mens !
-Tu ne me fais pas confiance ? S'écria alors Lily. Et puis nous ne sortons pas ensemble ! Je ne te dois rien !
Stevens parut alors blessé par les paroles de Lily, celle-ci regretta aussi tôt ses dires.
-Je ne vais pas sortir avec toi Stevens…
-Tu vas être avec lui ? Dit-il de façon désespéré.
-Non… je… hum, j'ai besoin de faire le point, sur mes sentiments, j'ai besoin d'avoir la tête froide… il me faut du temps…
-Et tu vas nous laisser comme ça ? Tu sais ce que ça veut dire ? Il va être mon rival ! Mon propre… ha, Lily ! Jamais je ne supporterai de le voir encore plus souffrir… et si c'est par ma faute en plus, non, je ne saurais pas me le pardonner.
-Ce n'est pas ta faute Stevens ! Dit alors Lily en se rapprochant de Stevens.
La jeune fille lui prit le visage en main et le tourna vers elle.
-Laisse moi du temps, s'il te plait… je ferais mon choix le plus vite que je le peux…
Stevens mit sa main sur la joue de Lily et lui fit un sourire doux.
-Je n'ai pas envie de le perdre… souffla alors le jeune homme. Mais, j'ai encore moins envie de te perdre toi Lily…
Il se pencha doucement vers elle, Lily cligna des yeux puis les ferma instinctivement… leurs visages se rapprochèrent, leurs lèvres aussi par la même occasion, Lily était troublé par la proximité de leur corps et de tout le reste en fait… puis au dernier moment Lily détourna la tête, l'image de James venait de lui traverser l'esprit... Stevens l'embrassa alors sur la joue.
-Ce combat sera bien plus dur que tous les autres que j'ai mené contre lui alors, murmura le garçon à son oreille. Rentrons.
Il prit de nouveau Lily par la main, la jeune fille se laissa plus guidée qu'autre chose, elle était perdue dans ses pensées. Elle ne savait plus et commençait à douter… elle non plus ne sortirait pas indemne de ce choix…
---------------------------------------------
Bonus : Newton Knight (2).
J'étais dans ma Salle Commune depuis un moment déjà, alors que les autres s'étaient mis au travail, excepter bien sûr Joey Foster qui se faisait une partie de fléchette avec les photos des profs… Moi, je lisais le journal avec intérêt. La montée au pouvoir de Voldemort m'inquiétait me vexait par la même occasion… à travers les lignes, pour les personnes attentives, on voyait clairement toute l'influence qu'il avait sur le milieu actuel. Tout d'abord, le fait que plus personne ne le nommait par son nom à présent était douteux. Ensuite, le fait qu'on ne parlait plus de lui comme un poltron montrait la peur grandissante à son égard. Je me rappelais encore de sa montée au pouvoir lorsque j'étais en 4ème, ça avait fait rire les Ministres, pour eux, ils étaient impossible que quelqu'un de plus dangereux que Grindelwald puisse existé… maintenant, ils riaient jaune de leur incompétence, à force d'avoir laisser du jeu à Voldemort, ils leur étaient à présent impossible de l'arrêté. Newton agacé ferma brusquement le journal et le jeta au feu sans ménagement.
-Un problème New ? Demanda alors Evan Rosier, mon meilleur ami depuis la première.
-Non, aucun, répondis-je calmement.
Evan fronça un sourcil et me regarda intensément, habitué à ça, je restais toujours de marbre, ce qui fit soupirer Evans… depuis quelque temps, mon ami essayait de lire en moi… impossible, jamais je n'aurais laissé quelqu'un me comprendre qu'un peu. Des coups à la fenêtre me firent lever la tête, je fronçais alors immédiatement les sourcils en reconnaissant ma chouette. D'un pas énergique, je me dirigeais vers Isis, ma chouette dorée. D'un geste doux je me mis à lui caresser le haut de la tête d'une main, tout en lui prenant la lettre accrochée à sa patte de l'autre. Avec délicatesse, Isis me mordit le bout des doigts et s'envola se reposer dans le Volière. Je me mis à regarder de qui venait ma lettre. Elle venait de mes parents…
-Evan, je vais faire ma ronde de nuit, dis-je alors à mon ami.
J'avais discrètement mit la lettre dans ma poche.
-D'acc. On se voit tout à l'heure de toute façon.
-Ouais, à plus.
Je sortis de ma Salle Commune avec empressement, je me mis à chercher une salle de classe vide pour pouvoir lire au calme. Finalement, je trouvais mon bonheur dans la Salle d'Enchantement, j'avais laissé la porte entre ouverte pour mieux percevoir les bruits du dehors… J'ouvris ma lettre avec empressement et la sortit enfin. Au fil de ma lecture je me mis à me mordre l'intérieure des joues… mes craintes étaient confirmés par mes parents : j'avais été adopté. Dans un moment de colère, je fis explosé un vase.
« D'où viens-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ? » Question existentielle qui m'avait toujours parut complètement idiote mais qui frappèrent l'esprit à cet instant. Je ne savais plus qui j'étais. Qui était mes vrais parents ? Pourquoi avais-je été adopté ? Qu'étaient devenus mes parents biologiques ? J'avais la désagréable impression que ma tête allait explosé à cause de toutes ses questions qui me remettait en question. Des murmures au dehors me sortirent alors de mes réflexions et avec des bons réflexes, je me dirigeais vers la porte entre ouverte tel un félin. J'avais toujours eut une bonne ouïe, il ne fut alors absolument pas difficile pour moi de reconnaître les voix des deux personnes au dehors.
-Laisse moi tranquille ! Murmura furieusement la voix d'une fille qui n'était autre que Kasumi Chang.
-Mais avant j'aimerais comprendre pourquoi ! S'énerva alors le maraudeur le plus poseur : Sirius Black.
-Parce que tu n'es qu'un crétin dragueur !
-Et en première c'était quoi l'excuse ? Je n'étais pas un dragueur et tu m'as quand même jeté comme de la merde !
-Mais tu ne comprends pas, tu me révulses, je ne te supporte pas !
Je ne vis pas les traits de Sirius à cet instant mais je sus, sans vraiment savoir comment, que Black vivait un de ses pires cauchemars...
-Tu m'as dit la même chose en 4ème, murmura alors Sirius.
Je notais que sa voix était différente de d'habitude, il semblait être ailleurs.
-C'est à cette période que je me suis mit à draguer les filles... mais... enfin, je t'aimais tellement Kasumi que je n'ai jamais perdu espoir qu'un jour toi aussi tu m'aimes... maintenant, je suis sûr que c'est impossible... bon, ben, désolé pour...
-Sirius, ne t'excuses pas... ça n'aurait jamais marché entre nous, murmura Kasumi, elle semblait désolée pour lui...
-Alors pourquoi suis-je persuadé du contraire ?
Kasumi se tut.
-Tu vis dans un rêve éveillé Black, je ne t'appartiendrais jamais, dit alors Kasumi avec rudesse.
Jamais je n'avais entendu ce ton dans la voix de Kasumi... c'était étrange, j'avais l'impression qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait. Sirius ne prit pas la peine de répondre à Kasumi et partit, tête baissée, il semblait si désespéré que je n'avais aucune envie de balancer ce scoop au journal. Kasumi, une fois qu'il fut parti, se laissa glissé contre le mur. Elle se cogna plusieurs fois l'arrière du crâne avec douceur... Un rayon de lune éclaira alors son visage... des larmes coulaient... ça ne faisait que confirmer ce que je pensais... elle n'était pas si insensible et si vrai que ça avec Sirius. Je ne pus pas rester si inactif et sortit de la salle de classe. Kasumi se leva immédiatement puis fronça les sourcils en me voyant, d'un revers de main rageur elle essuya ses larmes.
-Qu'est-ce que tu fais là Knight ? Dit Chang d'un ton mordant.
Finalement, je regrettais un peu d'avoir écouté mon instinct...
-Ben... je... j'ai reçu une lettre de mes parents...
Les traits de Kasumi se durcirent encore plus à cette évocation.
-Et quoi ? C'est si dur que ça de lire une lettre de ses parents dans la Salle Commune ? A moins que t'ai honte de tes vieux ? C'est pitoyable Knight, toi au moins ta des parents et tu te cache d'eux !
-La ferme Chang !
-Pourquoi, parce que j'ai raison ? Y a que la vérité qui blesse !
-J'ai été adopté ! Voilà, ce qu'elle dit cette lettre, et c'est parce que j'ai eu des doutes que je leur ai posé la question et c'est justement dans ma lettre de tout à l'heure qu'ils ont enfin répondu à mes questions ! T'es satisfaite maintenant ? Tu te plains de ne pas avoir tes parents mais toi, au moins, t'as connu les tiens alors que moi... j'ai été abandonné par les miens.
Il y eut un silence pesant entre nous, je venais de réaliser ce que je venais de lui dire... jamais je ne m'étais confié de la sorte à une personne et tout d'un coup, je déballais ma vie privée à la plus belle fille de l'école ! Mais qu'est-ce qu'il me prenait ? Alors à cours d'idée, je pris la solution la plus facile à ce moment : la fuite.
Je me mis à courir le plus loin possible de Chang, je ne voulais plus la voir, j'avais honte de se que je venais de dire. Finalement, je dus m'arrêter à cause d'une pointe à l'estomac... c'est à bout de souffle que je me tenais appuyé contre un mur.
-Tu croyais vraiment m'échapper ? Demanda alors Kasumi.
Je n'en croyais pas mes yeux, de un, Kasumi était là devant moi, avec toute sa majesté, et de deux, elle ne semblait même pas fatiguée...
-Co... comment ? Demandais-je en reprenant mon souffle, des perles de sueurs coulèrent sur mon front.
-Ce n'est pas important ça. Je voulais m'excuser... si j'ai agis de la sorte c'est parce que tu as assisté à un truc intime et je n'ai pas l'habitude qu'un étranger surgisse à ce genre de moment alors... bref, j'ai paniqué et la seule chose que j'ai trouvé à faire c'était de déverser sur toi toute ma frustration.
Je la regardais en fronçant les sourcils, Kasumi Chang m'avait toujours parut être une fille froide et intouchable, tout d'un coup, je venais de réaliser qu'elle aussi avait des réactions tout à fait humaines.
-Je comprends, j'aurais réagis pareil.
Kasumi se rapprocha de moi et me regarda tout en fronçant les sourcils.
-Je viens de remarquer que c'était la première fois que je t'adressais la parole Knight alors que tu es dans ma Maison, et en plus, l'année juste en dessous de la mienne.
-Bah, j'ai pas vraiment cherché à te parler non plus... avouais-je alors.
Kasumi sourit alors.
-Pour une fois que je parles à un garçon qui ne m'idéalise pas.
-J'avoue qu'avant je te trouvais très froide, pour moi, tu avais autant de sentiment qu'une statue de pierre.
-Je dois prendre ça comme un compliment ?
-Non, pas ça. En fait, ce soir, j'ai réalisé que tu étais humaine, et franchement, je crois que tu n'avais jamais été aussi belle, c'est à titre personnel, qu'au moment où tu pleurais... Tu semblais si fragile, il était impossible de ne pas te trouver magnifique...
Kasumi fronça les sourcils puis ricana.
-Monsieur est romantique !
-Oui, je crois bien, juste un chouia.
Kasumi secoua la tête puis regarda le ciel avec attention, ses yeux brun changèrent alors de couleur, j'en aurais mit ma main à couper que ses yeux étaient devenu bleu électrique !
-Qu'est-ce que c'était ?
Kasumi se tourna alors vers moi et me prit le visage entre se doigts fin. Elle me regarda avec attention, elle semblait surprise et étonné.
-Je dois t'aider à retrouver tes origines.
-Pourquoi ?
-Parce que tu es une pièce importante pour le puzzle.
-Quel puzzle ? Demandais-je surpris.
-Celui qui mettra fin au jour de Voldemort...
Je fus imperceptiblement secoué d'un fou rire incontrôlable, je n'y croyais pas.
-Tu plaisantes ? Dis-je en continuant de pouffer.
-Non, c'est vrai, dit Kasumi sérieusement.
Comprenant qu'elle ne plaisantait pas je pris sa remarque au sérieux.
-Mais comment tu le sais ?
-Je ne suis pas n'importe qui... et toi non plus... mais je ne peux rien dire, la seule chose que je peux faire c'est t'aider à retrouver ta véritable origine... Mais demain... on a le temps... enfin, je l'espère.
Kasumi parti en direction de notre tour, j'hésitais à la suivre.
-Alors tu viens ? Où tu vas rester planté là comme une statue ?
Je la rejoignis alors mais je n'arrivais pas à être à sa hauteur, en fait, j'étais intimidé par elle tout d'un coup, remarquant que j'étais en retrait par rapport à elle, Kasumi se tourna vers moi.
-Tu n'es pas un chien Newton.
C'étai la première fois qu'elle m'appelait par mon prénom, venant d'elle je devais le prendre comme un compliment puisqu'elle m'estimait à présent... Alors côte à côte, on avança en direction de notre tour.
------------------------------------------------------fin-----------------------------------------------------------------------------
(1). Florence Wilson est la fille qui est sortit avec James, on en parle à la fin du chap 4.
(2). Ceux qui se demandent pourquoi je fais ces bonus comprendront plus tard... Si j'ai utilisé Newton et Matthew ce n'est pas pour rien. Mais, les secrets doivent le rester alors je ne dirais rien d'autre les concernant.
Note de Sheena China :
Ouf, un nouveau chapitre enfin finit, il m'en a fallut du temps. J'espère que les choses sont plus claires à présent pour chacun. Ça n'a pas été facile pour moi de le finir, ni de le commencer d'ailleurs ce chap... Bon, j'vais essayer de vous fournir le chap suivant pour le mois prochain, je ne sais pas dire quand il arrivera, sûrement fin du mois mais si j'ai beaucoup d'imagination et de patience il sera là vers le milieu mais je ne promet rien. Vous ne savez pas l'effort que je dois fournir pour cette fic, je suis crevé, il est minuit et ça fait deux jours que je ne fais qu'avancer celle-ci. Le supplice total. Heureusement, je l'adore cette histoire, c'est de loin ma préféré et j'irai jusqu'au bout.
Si les chaps sont long pour vous, ils le sont pour moi aussi.
Bon, réponse au review maintenant :
Millou307 : je comprends ton supplice, moi aussi j'ai du mal à m'arrêter d'écrire parce que je veux que vous ayez la suite le plus rapidement possible où je culpabilise... mais cette fic n'est pas facile à écrire, il faut que je sois concentré à 200 pour ne pas trop vite dévoiler mon intrigue ou laisser échapper un indice trop vite... c'est pour ça que j'écrit des fic plus légère à côté de celle-ci. Aussi non, j'espère que ce chap tu l'as aussi trouvé « Magnifique et sublime ». Merci pour tout.
Sadesirius : Que dire à tes commentaires, ils me font vraiment plaisir. Fière que tu ais reconnu les personnages de DNAngel, t'es la seule à l'avoir fait, bien joué. Je devrais te donné une palme mais se serai difficile de le faire sans se voir !lol. Pour une de tes nombreuses questions, oui, mes personnages savent se battre, et tu le verras, si pour l'instant je ne parle pas trop du sujet c'est que j'ai du mal à d'écrire les scènes de combats mais je m'entraînes pour pouvoir y remédier... Sinon, à moi aussi John me manque, je regrette un peu de l'avoir tué mais je n'avais pas le choix, c'était écrit noir sur blanc dans mon programme ! Pour Pétunia, bah, elle déteste John, c'est pour ça qu'elle ne supporte pas être belle car pour elle beautéJohn. Bon, j'espère qu'à présent tu as compris la fin et le début du chap précédent.
Tokama : Déso, pour les personnages c'est vrai que c'est embrouillant, même pour moi, mais bon, j'essaye de faire plus gaffe et de pas tous les faire revenir en même temps comme pour le premier et deuxième chap… Bon, j'ai un peu de retard, j'avoue que j'ai été lente sur ce coup mais j'espère que ce chap t'a plut autant que les précédents.
Rebecca-Black : Bref et court, j'adore, il est impossible pour moi de faire des trucs comme ça, il faut toujours que je fasse long et que je parle pour ne rien dire, en voilà d'ailleurs la preuve...
Maiionette : Merci, des messages comme ça on ne peut qu'être satisfait de soi et s'obliger à plus travailler afin de vous donner au plus vite le chap suivant en espérant combler les gens comme il se doit. Bon, les review, j'm'en fiche un peu du nombre que j'ai... j'en ai absolument rien à faire en fait. Du moment que je fasse plaisir à ceux qui ont cru en moi du début à la fin ben c'est ce qui compte pour moi. Sinon, je préfères ne rien dire pour les autres fic, pour moi, on a juste un style d'écriture différent, on aime ou on n'aime pas, ça dépend des goûts, personnellement, je ne trouve pas mon histoire mieux qu'une autre mais bon, si toi tu trouves ben j'suis contente.
Bon, j'ai enfin finit. Minuit 24, j'travaille en heure sup là ! Bon ben merci à tous, ceux qui laissent des revieuw et ceux qui ne font que lire car c'est aussi pour vous que je continue d'avancer. Si vous voulez savoir ce qui est arriver à mes personnages dans on va dire « le présent » à l'époque d'Harry quoi, il faut lire « que le présent se fait ». Ce n'est pas obligatoire mais c'est conseillé.
Au prochain chap j'espère,
Sheena China.
