Voilà un nouveau chapitre et pour me faire pardonner de la longueur insuffisante du chapitre d'hier, ce soir j'en mets 2 pour le prix d'1!
EssStel G. Mckay: ça va venir t'en fait pas!et notre canadien sera bien venger!
Alpheratz9: tu as de bonnes idées mais je crois que caser Elisabeth avec un wraith c'est un peu poussé, non? Quoique…
Bayas: merci pour tes reviews et oui j'avoue j'écris pendant mes pauses (et des fois un petit peu pendant le travail mais chuuuttt !) Ca change un peu une Elisabeth méchante et c'est vrai qu'il y en a quelques unes maintenant, et j'aime beaucoup la tienne « Inspecteur Sheppard ».
Pour toutes les autres: oui je pense que je vais faire souffrir un peu Elisabeth ds cette fic elle le mérite d'ailleurs je dois avouer que j'arrive à m'énerver toute seule quand je me relis!
Et bien sûr merci à toutes pour vos reviews!
La réunion sembla interminable pour John, il avait l'impression d'être là depuis des heures et pourtant cela ne faisant que 30 minutes. Et puis l'air enjoué d'Elisabeth l'agacé, surtout en pensant au ton qu'avait Rodney quand il l'avait appelé sur sa radio. Ca n'avait pas l'air d'aller bien et en plus il voulait lui parler. Cela n'augurait rien de bon. Enfin, vu que finalement, la visite sur la planète s'était bien passée, une heure plus tard, John sortait de la réunion.
Il se dépêcha d'aller au rendez-vous. Il avait hâte de voir Rodney. D'ailleurs lui aussi fallait qu'il lui parle. Il voulait le faire mais il avait eu peur de la réaction du scientifique mais là il devait le faire. En espérant que Rodney réagisse bien.
Rodney arriva en avance, il avait déjà préparé tous ce qu'il avait à dire à John. Il se sentait nauséeux rien qu'en pensant à cette conversation. Il s'appuya contre la rambarde du balcon, il regarda la mer pendant quelques secondes puis ferma les yeux, se laissant bercer par le bruit des vagues. Il fut tiré de ses pensées par le bruit d'ouverture de la porte. « C'est le moment ». Il était calme mais quand il se tourna et qu'il vit John lui sourire, sa colère remonta à la surface. John s'approcha de lui et s'avança pour l'embrasser. Rodney fit un pas de côté et se trouva, tout à coup, hors de portée du Colonel.
- Mais enfin Rodney, qu'est-ce qu'il t'arrives?
- Qu'est ce qu'il m'arrive? Demanda-t-il ironique. Mis à part le fait que je sois éloigné de mon équipe et…de toi?
- Ne t'en fais pas, c'était juste pour cette mission.
- Ah, éclata Rodney avec un rire qui n'était pas joyeux. Pourtant je te croyais mieux informé que ça?Non laisses-moi parler, fit-il a John qui allait protester. Alors comme ça tu ne supporte plus mon caractère? Enfin tu dois être content maintenant que Zelenka me remplace.
- Mais qu'est ce que tu racontes? Zelenka est venu avec nous juste cette fois-ci, et je n'ai rien a voir là-dedans.
- Je suis arrivé à entrer dans l'ordinateur d'Elisabeth et pour la prochaine mission Zelenka est encore prévu dans ton équipe. Alors s'il te plait ne vas pas me dire que toi, responsable de l'équipe, tu n'es pas au courant quand il y a des changements?
- Je te jure que je n'étais pas au courant.
- Comme tu m'as promis que tu avais insisté pour que je reste? J'ai appris que c'est toi qui avait demandé mon remplacement.
- Mais ce n'est pas vrai, dit John d'une petite voix. Qui t'as dit ça?
- Ca ne te regarde pas mais l'essentiel c'est que maintenant je le sais.
- Écoutes Rodney, John s'approcha de Rodney qui recula d'un pas, tous ça n'est qu'un malentendu.
Rodney secoua la tête et se tourna vers la porte. Avant de partir il lâcha:
- Enfin j'espère que cette petite semaine t'a plu car c'est fini tu ne me prendra plus pour un con.(1) Et de toute façon on a plus de raison de se voir. A bientôt John.
Rodney sortit, John fit un pas dans sa direction mais ce fut peine perdu. Il se tourna vers la mer. « Mais comment en est-il arrivé là? » se demandait-il. John était abattu, il repensait à la dernière phrase de Rodney, « le prendre pour un con mais je l'ai jamais pris pour un con ». Il regardait la mer ondulait mais soudain sa vue se brouilla, leur histoire ne pouvait pas se finir comme ça. Il devait raisonner Rodney même s'il savait que cette tâche s'avèrerait difficile.
Rodney s'appuya contre le mur, il était extrêmement triste mais aussi soulagé d'avoir dit ce qu'il pensait à John. Cependant ça serait dur de l'oublier, d'oublier la seule personne qu'il avait aimé réellement. Mais il devait surmonter ça, en ne voyant quasiment plus John il y arriverait. Il regarda sa montre et il décida d'aller à l'infirmerie pour que Carson lui donne quelque chose pour dormir, il n'aimait pas ça mais il savait que sans cela la nuit serait longue.
Il déambula dans les couloirs jusqu'à l'infirmerie, quand il entra, elle était vide. On entendait juste quelques bruits filtraient par la porte fermée du bureau du médecin. Rodney s'approcha et tapa doucement à la porte.
- Entrez, entendit-il.
- Carson, je ne vous dérange pas?
- Rodney, non pas du tout, fit-il en posant un dossier sur son bureau. Que vous arrive-t-il?
- Oh rien de grave, je voulais juste savoir si vous pouviez me donner quelque chose pour dormir.
- Qu'est ce qui ne vas pas?demanda Carson d'une voix douce. Ce matin vous n'aviez pas l'air bien non plus.
- En ce moment je dors pas très bien c'est tout.
- Un problème?
- Non non, sa réponse fut tellement rapide que cela éveilla Carson.
- Est ce que cela à avoir avec la mission d'aujourd'hui?
Ca y est ça recommençait, décidément si on lui en parlait à tout bout de champs j'aimais il n'oublierai. Il commençait à s'exaspérer.
- Bon Carson, si vous ne voulez pas me donner ce calmant ce n'est pas grave mais ce n'est pas la peine de me questionner sur des choses qui sont sans rapport avec ma visite.
- Très bien, excusez-moi Rodney, je m'inquiète juste pour vous c'est tout.
- Je sais.
Carson se leva et s'approcha d'une petite armoire, il l'ouvrit et prit quelque chose dans sa main.
- Vous savez que vous pouvez compter sur moi, en attendant tenez, il tendit la main vers Rodney, prenez-en 2 juste avant de vous coucher, compris?
- D'accord. Rodney se tourna vers la porte. Merci Carson. Et il sortit.
Il se rendit vite fait au mess afin de prendre quelque chose à manger dans sa chambre et se dirigea vers ses quartiers. Les couloirs étaient assez peu fréquentés mais au détour de l'un deux, il rencontra Elisabeth.
- Rodney.
- Elisabeth.
- Comment allez-vous?
- Très bien, fit-il un brin ironique.
- Vous n'en avez pas l'air. Seriez-vous fatigué?
- Non ça va, merci de vous faire du souci pour moi, je suis juste un peu contrarié.
- Toujours à propos de la mission de ce matin?
- Comment avez-vous deviné? Mais bon d'après ce que je sais je vais devoir m'y habituer.
- Comment ça?
- Ce ne sera pas la seule mission que Zelenka effectuera avec l'équipe de Sheppard n'est ce pas?
- En effet, j'ai pensé qu'il était temps que Radek fasse ses preuves.
- Vous savez très bien que Radek n'aime pas aller sur le terrain, alors pourquoi m'évincer?
- Écoutez Rodney, ce n'est ni le lieu ni le moment de parler de cela.
- Comme c'est facile, lâcha Rodney et il s'éloigna.
Mais Elisabeth l'interpella.
- Oh fait Rodney, en avez-vous parlé avec le Colonel Sheppard?
- Oui même si parler n'est pas le terme approprié.
Cette fois chacun s'éloigna dans sa direction. Rodney se demandait pourquoi elle lui avait posé cette question, « bien sûr c'est lui qui lui a demandé elle voulait sûrement savoir s'il me l'avait avoué ». Il se rembrunit et accéléra l'allure jusqu'à ses quartiers. Il mangea en vitesse, il se déshabilla, prit les 2 comprimés donnés par Carson et se coucha.
Elisabeth décida de ne pas aller au mess finalement, elle alla elle aussi à ses quartiers mais de meilleur humeur que Rodney. Elle affichait un sourire. Elle entra dans ses quartiers et s'allongea sur son lit.
- Mon plan marche parfaitement, maintenant que ça ne vas plus entre vous, John tu sera bientôt à moi et notre pauvre Rodney devra s'y faire.
Elle ferma les yeux afin de réfléchir à la suite de son plan et s'endormit en pensant à John.
(1) Je ne sais pas si c'est un terme qu'utiliserait Rodney mais j'essaie, on verra bien
