Vive les Unas : c'est vrai que je la diabolise un peu Elisabeth, au début je comptais pas la faire si méchante mais en fait je me suis laissée emporter. Dans ma prochaine fic elle sera un peu plus respectable !

DERNIER CHAPITRE, j'espère qu'il vous plaira autant que les autres, j'ai voulu finir en happy end car j'en ai assez fait baver à notre Rodney et au petit Sheppy !

John était très en colère mais en même temps soulagé d'avoir dit à Elisabeth ce qu'il avait sur le cœur. Il repensait aux horreurs qu'elle lui avait dit sur Rodney. Et sur le fait que maintenant presque toute la cité allait être au courant de sa relation avec le scientifique. Mais contrairement à ce qu'il pensait cela lui était égal que les gens le sachent et finalement c'était peut être mieux comme ça. Cependant il redoutait la réaction de ses collègues militaires. Il arriva devant le labo de Rodney, il entra mais ne trouva personne, même pas Radek.

- Rodney ? demanda-t-il dans sa radio.

/ John, comment ça s'est passé avec Elisabeth / s'empressa-t-il de demander.

- Pas très bien et justement il faudrait que je te parle, où es-tu ?

/ A l'infirmerie. /

- Très bien j'arrive.

John se demandait comment Rodney allait prendre le fait que leur relation soit étalée au grand jour. Ils n'en avaient jamais parlé. Il arriva devant l'infirmerie. Rodney était dans le bureau de Carson avec Radek. Il tapa à la porte déjà ouverte pour signaler sa présence aux trois hommes. Rodney se leva et s'approcha de John. Il avait l'air anxieux.

- Alors ? demanda-t-il.

- Elle m'a avoué qu'elle l'avait fait intentionnellement. Et il raconta tout le reste sans oublier le déballage devant tous les techniciens présents.

- Donc maintenant ça se sait, dit simplement Rodney.

- Oui et j'en suis désolé.

- Ce n'est pas de ta faute, répondit Rodney en voyant l'air désolé de son amant. On a plus qu'à attendre la réaction des autres, c'est maintenant que l'on va voir qui sont nos vrais amis.

- Je n'arrive toujours pas à croire comment elle a pu faire une chose pareille, lâcha Carson, je ne la pensais pas aussi méchante.

Elisabeth était toujours dans son bureau, toujours en état de choc. Il s'était bien moqué d'elle, comment avait-elle fait pour tomber dans le panneau si facilement ? Elle faisait les cent pas dans son bureau. Son amour-propre avait été touché au plus profond et elle ne savait pas si elle supporterait cette humiliation. Pourtant il le fallait, elle était le chef de l'expédition et elle se devait de tenir son rang quoiqu'il en soit. Cependant elle pensait aux réunions qu'elle allait devoir affronter avec l'équipe SGA-1 et pensait ne pas pouvoir le surmonter. Elle aurait du se douter qu'elle n'avait aucunes chances avec John, elle était diplomate, elle savait décrypter les sentiments des gens. Malgré tous cela, ça ne diminuait pas sa peine et encore moins sa colère. Elle ne s'enlevait pas de l'esprit que c'était elle qui aurait du être aux côtés du Colonel et non McKay.

Après une longue nuit passée à discuter et à s'aimer, John et Rodney redoutaient un peu d'affronter le regard des autres. Ils en avaient beaucoup parlé et s'été dit qu'il fallait les ignorer même si aucun des deux n'avoua à l'autre que cela serait difficile pour lui. Ils se levèrent et se préparèrent.

- C'est le moment de vérité, fit John en souriant légèrement pour détendre son partenaire.

- Oui, répondit simplement Rodney.

John savait que ce serait plus difficile pour Rodney d'affronter les moqueries et toutes remarques en tous genres mais il était là pour l'aider et le supporter. Ils sortirent, et allèrent au mess. Ce fut très rapide et chacun se dirigea vers ses occupations, qui se passèrent sans encombres durant la matinée. Vers midi John vint le chercher pour aller manger. Rodney se tourna vers Radek.

- Je viendrai dans quelques minutes, juste le temps de finir ces calculs, fit-il.

John et Rodney allèrent donc tous les deux au mess. Ils entrèrent et se servirent. Il y avait beaucoup de monde ce midi. Beaucoup plus que d'habitude. Ils s'installèrent à la table de Ronon et Teyla. Les regards que leurs lançaient les gens sur leur passage prouvaient que toute la cité était au courant. En effet Elisabeth ne s'était pas gênée pour le crier sur tous les balcons d'Atlantis.

- Colonel, Docteur, fit poliment Teyla quand ils s'assirent.

Ils la saluèrent à leur tour ainsi que Ronon.

- Avec Ronon nous voulions vous dire que nous sommes heureux pour vous et que nous vous soutenons, reprit Teyla.

Ronon montra son assentiment avec ce qui ressemblait à un grognement.

- Merci Teyla, répondit Rodney, merci à vous aussi Ronon, cela nous touche beaucoup.

Carson et Radek vinrent les rejoindre quelques minutes plus tard. John commençait à en avoir marre de ces regards pesants. Rodney s'en rendit compte, lui fit signe de se calmer et au moment de lui parler, quelque chose attira son attention. Tout le monde était assis, sauf le major Lorne qui se tenait debout au milieu du mess. Il fit signe à tout le monde de se taire et se tourna vers eux.

- Colonel Sheppard, Docteur McKay. Comme vous le pensez, tout le monde ici ou presque est au courant de la rumeur qui circule à votre sujet.

John allait se lever, « Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? » pensa-t-il, mais Carson le retint.

- Je tenais à vous dire, continua Lorne, et je me fais ainsi le porte-parole de presque toute la cité, il accentua sur le presque en jetant des regards sur quelques personnes, que cela ne change rien pour nous, vous restez toujours les mêmes et je peux ajouter que nous sommes content pour vous.

Il salua le Colonel en se mettant au garde à vous et tout le monde applaudit. John et Rodney se regardèrent un moment surpris, puis John se leva et s'avança vers Lorne.

- C'est bon Lorne, fit-il en lui faisant signe de se mettre au repos, je vous remercie. Il se tourna ensuite vers les autres. Pour être franc avec vous je ne pensais pas que vous réagissiez aussi bien mais cela me prouve que je peux compter sur vous. Merci.

Et il retourna à sa table. Elisabeth qui venait d'arriver, fit une grimace de dégoût et sortit aussi vite. Elle en était sure, elle ne pourrait pas rester. Elle avait volontairement dit à qui voulait l'entendre la nature des relations qu'entretenaient John et Rodney dans l'espoir qu'ils soient mis à l'écart, montrés du doigt mais elle ne s'était pas attendue à ça. Pourtant chez les militaires, les relations homosexuelles étaient mal vues. « Sur Terre » pensa-t-elle avec regret, ici, sur Atlantis, tout était différent même les lois terriennes ne pouvaient pas vraiment s'appliquer à la cité. Elle entra dans son bureau, se mit devant l'ordinateur et tapa quelque chose. Une lettre. Elle avait pris sa décision, retourner sur Terre. Elle envoya sa demande. Elle n'avait plus qu'à attendre une réponse qu'elle espérait rapide.

Deux semaines après, elle se préparait à embarquer sur le Dédale. Elle avait averti tout le monde de son départ via des mémos mais personne ne s'était manifesté pour la retenir. Elle n'avait plus vu John et Rodney. Caldwell s'approcha d'elle.

- J'ai une question à vous poser ?

- Allez-y, fit-elle.

- Pourquoi partez-vous ? J'avais cru comprendre que vous vous plaisiez ici.

- Finalement non, répondit-elle simplement.

Elle songea que c'était la pire punition pour elle, elle aimait cette cité et travailler ici lui plaisait énormément, mais elle avait fait une erreur et devait partir. Cela était pire que tout.

Au moment de monter à bord du Dédale, elle se tourna et regarda une dernière fois la cité. Personne n'était venu lui dire au revoir, elle s'en était un peu doutée mais elle avait tout de même espéré. Quelques minutes plus tard le Dédale décollait.

Rodney retrouva John au mess. Il s'assit en face de lui. Même si toute la cité était au courant, ils ne faisaient pas la démonstration de leur relation devant tout le monde. John regarda sa montre.

- Ca y est, elle a du partir. Nous sommes enfin tranquille.

- Oui, fit tristement Rodney.

- Tu ne vas pas me dire que tu la regrettes après tous ce qui s'est passé ?

- Non, ce n'est pas ça mais son travail ici était toute sa vie, cela à du être une décision difficile et je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un peu de ma faute.

- Rien est de ta faute, si elle a agit comme ça c'est uniquement de sa propre initiative, tu n'as rien à te reprocher.

- Le Dédale nous amènera sûrement son remplaçant la prochaine fois qu'il revient.

- Oui et espérons que se soit le plus vite possible.

Ils finirent leurs repas et Rodney retourna à son labo. Il venait juste d'entrer quand sa radio grésilla.

/ Docteur McKay / demanda un homme.

- Oui.

/ Alan Forbes, je suis technicien… /

- Oui je sais qui vous êtes. Un problème avec la porte ?

/ Non, mais vous venez de recevoir une transmission de la Terre. /

- J'arrive.

Il se dépêcha, une fois arrivée il prit connaissance du message envoyé de la Terre. Le technicien le regardait en espérant deviner ce dont il s'agissait. Soudain, un sourire se forma sur le visage du scientifique.

- Envoyez leur un message de ma part. Vous écrirez : « Je suis d'accord mais à certaines conditions que je vous transmettrez ultérieurement ». Merci.

Le technicien s'exécuta et Rodney partit en direction du bureau de John. Il frappa à la porte et entra.

- Tout à l'heure tu me parlais d'un remplaçant pour le poste d'Elisabeth, eh bien ils l'ont déjà trouvé.

10 ans s'était écoulé depuis cette fameuse affaire et beaucoup de choses avaient changés au sein de la cité. Rodney avait donc succédé à Elisabeth mais il avait désigné un assistant chargé de la paperasse afin de pouvoir continuer la majorité des missions. Finalement ce poste lui plaisait beaucoup. John était toujours le chef de l'équipe militaire. A eux deux, ils dirigeaient Atlantis. Bien sûr cela avait fait jasé au début mais maintenant tout le monde était satisfait. Et ils pouvaient toujours compter sur leurs amis, Ronon et Teyla, tout d'abord, qui maintenant formaient, eux aussi, un couple et Radek et Carson.

Environ 6 mois après le départ d'Elisabeth, Rodney appris, par la Terre, que celle-ci s'était suicidée. Elle avait laissé une lettre dans laquelle elle demandait pardon à John et Rodney pour tout le mal qu'elle leur avait fait. En effet, elle expliquait qu'elle ne supportait pas son retour sur Terre et qu'elle ne se sentait pas capable de revenir sur Atlantis.

Enfin tout n'avait pas vraiment changé, John et Rodney s'aimaient toujours autant, si ce n'est plus.

Ils ne se marièrent pas, n'eurent pas d'enfants mais vécurent très heureux quand même

FIN !

Et voilà c'est fini !

J'espère que cette fin vous aura plus et que ce n'est pas trop mièvre mais j'avais envie que nos deux chouchous soient heureux à la fin !