changement de point de vue: Harry
4ème chapitre:
Depuis une semaine, Blaise m'évitait consencieusement. Et ça me rendait dingue. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée. Peut-être le fait qu'il porte peut-être quelques crédits à cette rumeur. Je dois lui parler, je dois en avoir le coeur net.
Je voulus discuter avec lui juste après le petit déjeuner mais une fille de Serdaigle me passa devant et l'attrapa par le bras pour le mener plus loin.
Une bouffée de haine me comprima un instant la poitrine. J'eus l'envie subite de tordre le cou de cette pimbêche et je sortis aussi vite que je le pus, semant de ce fait Hermione et Ron.
Il fallait que je me calme... Qu'est-ce qu'il m'arrivait enfin?
Je courus jusqu'à perdre haleine jusqu'au dortoir.
Je n'arrivai pas à contrôler mes émotions. Comment pourrai-je être jaloux? A ce stade là, ce n'est plus de la jalousie, c'est de la possessivité!
Je ne descendis pas pour le déjeuner.
Ron vint tout de même me dire qu'il partait avec Herm', Draco et Pansy à Pré-au-Lard. Il me précisa que si je voulais, je pouvais aller à la bibliothèque faire mes devoirs, Blaise y serait sûrement. Il me salua et partit.
Pour une fois qu'il me disait quelque chose d'intelligent...
J'attendis quelques minutes pour être sûr que tout le monde soit parti et je jetais rapidement un coup d'oeil à la carte des Maraudeurs pour vérifier où était Blaise et filai directement vers la bibliothèque.
Quelques minutes s'étaient écoulées avant que Blaise ne passe devant moi sans me voir. Je le saisis rapidement par l'épaule et le projeta violement dans la salle de classe juste à côté. Je revis la jeune fille de ce matin à son bras et je ne pus contenir ma fureur.
" C'EST QUOI CETTE HISTOIRE?", lui hurlai-je au visage pensant plus à la petite scène de ce matin qu'au vrai problème.
Je le fixais droit dans les yeux pour y trouver quoi? Je m'attendais à y lire quoi? Personne ne lit jamais rien dans ses yeux là à part de la moquerie. Je n'attendis pas plus longtemps, le désir impérieux de savoir si vraiment il parlait cette langue se fit sentir.
Visiblement le livre avait raison. Je sentis en moi un infime changement. Lentement je devenais ce serpent qui vivait en moi. Je m'avançais souplement vers ce jeune homme brun à terre, soumis.
J'attrapais son col et le releva vers moi. J'approchais mes lèvres de son oreille. Une odeur de cannelle flottait sur sa peau. J'eus un mal fou à ne pas me laisser aller à mordiller le bout de chair qui se présentait à moi. Je n'eus pas à me forcer pour lui parler en Fourchelangue. Les mots vinrent d'eux même, comme venu du fond des âges:
" Si tu comprends ces mots, tu es perdu. Si tu comprends mes mots alors tu seras mien. Si tu comprends la douce mélodie de ce pur langage, c'est que tu es mon compagnon."
Seul son silence me répondit. Une tristesse sans nom m'envahit. Le serpent qui guidait mes gestes reflua de nouveau dans un coin de mon âme. Il avait cru, j'avais cru que... mais les rumeurs ne disent jamais rien de vrai. Pourtant même Draco semblait confirmé ce point.
J'encrais une seconde mon regard dans ces océans déchaînés qui ornaient le beau visage de Blaise. En cette seconde, je revis tous ces petits instants que nous avions partagés pendant la guerre. Ces moments où il posait ses mains fines sur mon corps meurtri. La tristesse se fit plus forte, j'aurai aimé que Blaise soit réèllement mon compagnon. Et pourtant...
Je le lachai et me dirigeai vers la porte en soufflant:
" Je me disais bien! Ca ne pouvait être toi...
Oh par Merlin, il parla... ou plutôt il siffla:
- Qu'est ce que tu en as à foutre...
Je ne fis pas vraiment attention à la suite. Oh Merlin! Il le parlait... Alors pourquoi il ne m'avait pas répondu. La blessure de mon coeur se fit encore plus grande. Mais je ne pus m'empêcher de lui demander:
- Tu parles Fourchelangue, pourtant tu ne m'as pas répondu tout à l'heure...
- Il ne t'est pas venu à l'idée que je serais peut-être un peu déstabilisé par ton approche plus que ... cavalière, Potter", me cracha-t-il au visage.
Et il sortit sans me laisser le temps de lui répondre, de lui expliquer cette attitude qui me ressemblait si peu...
Je ne pus retenir un cri de rage et de frustration de sortir de ma gorge. Je tombais à genoux sur la dalle froide.
Je ne sais combien de je restais prostré dans cette salle de classe mais je finis par en sortir avec l'idée dans parler à quelqu'un. Il me fallait de l'aide.
J'avais beau réfléchir, je ne comprenais rien. Pourquoi n'avais-je jamais réagi comme ça face à Blaise? S'il était réellement mon âme soeur, j'aurais dû m'en apercevoir plutôt? J'avais un besoin urgent de réponse. Je songeais en premier lieu à en parler à ma mère, après tout, c'est à elle que je devais ce sang. Mais à bien y réfléchir, ni elle, ni mon père ne parlaient Fourchelangue donc ça voulait dire qu'elle n'avait jamais vraiment pris possession de son Héritage. J'en arrivais à la conclusion que le seul qui pourrait peut-être m'aider ne pouvait être que Sévérus Snape. S'il y en avait bien un qui s'y connaissait en Serpent, c'était bien lui!
Je filais donc résolument vers les cachots!
§§§§§§§§§§
Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit mot..
La suite est pour bientôt.
D'ailleurs, j'ai repris " Sang de Dragon", un chapitre est en cours d'écriture.
